Invité §Tit243BT 9 septembre 2018 Signaler Partager 9 septembre 2018 Bonjour Voilà j aurais voulu avoir 1bon et vrai avis sur le dosage huile moteur 2t pour moteur iam leopard 125 Car on nous informe 7% 6% 5% etc quel est le bon pourcentage j utilise la motul gp 2t 100% synthétique Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 4/5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit243BT 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 6% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit243BT 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 J avais mis 6 mais il fumait bcq .. d ailleurs le gras sortais du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 Carbu trop riche c'est tout. Ou alors tu tapes pas dedans. Je roule à un ratio 16:1 et ça ne fume pas d'un pet sauf au 1er tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 J avais mis 6 mais il fumait bcq .. d ailleurs le gras sortais du pot google et ton ami tape ;fiche technique Iame léopard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-44 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 6% pour le léopard ? Dans le guide d'utilisation du X30, IAME préconise un mélange à 4% avec une huile à base de ricin. SHELL ADVANCE RACING M ELF HTX 909 ERG K KART FORMULA Et à ce que j'ai pu lire, le leopard est très proche du x30 dans sa conception. Donc 4, 5, 6 ? Qui dit mieux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 6% avec une ricinée minerale, 4% avec de la Motul GP ou une ricinée synthetique type wladoil N'oubliez jamais que le manuel d'un moteur date de sa sortie et que la technologie des huiles a évoluée depuis... Y a 6% sur tous les anciens manuels Iame, et maintenant, on tourne a 4% avec les mêmes moteurs avec des synthetiques... Mais 4 ou 6%, le piston ne fait toujours pas 50 heures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Oui, le manuel de l'epoque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 tu peux tourner à 2 aussi, çà dure moins longtemps...... il y a 30 ans que j'utilise la shell racing et toujours à 6% après, chacun son avis (je n'ai que des moteurs 100 prise direct) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Tout comme Rico 7% pour mes 100 à air et 6% dans Les refroidissement à eau Meme dans le OK, je mets 6% de Xeramic Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Merci Rico de m'aider à garder mes facultés mentales intactes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Merci Rico de m'aider à garder mes facultés mentales intactes. C'est avec un grand plaisir l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Tout le monde roule à 4% ici parce que c'est dans le RTN. J'ai commencé à 6% comme dans le manuel et suis passé à 4%. 3% en nikasil. Et tu px ouvrir avec 4%, y a toujours un super film d'huile partout... Jamais eu de souci que ce soit avec de la wladoil, de la GP de la 909 ou de 976... Et personne ne serre ici avec 4% quelque soit le moteur. Maintenant, faut tenir compte de la technologie des huiles... Si je dois mettre une huile avec 90% de ricin, je reste à 6%, maintenant une synthetique ou majoritairement synthetique c'est différent... M'enfin la motul est pas chère, tu px en mettre 6% si tu veux meme si ça sert a rien "il y a 30 ans que j'utilise"... Oui, tu peux aussi mettre de la 20w50 depuis 30ans dans ton auto, et vidanger tous les 5000 km comme il y a 30 ans... Sauf qu'une synthetique, ça marche un peu mieux avec moins... Il y a 30 ans tu mettais pas 2% dans ta tronconneuse en minerale, aujourd'hui en synthetique, oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 oui c'est bien fais comme tu veux, a la base la personne demande le pourcentage d'huile pour un léopard, il a la fiche sous les yeux après il fait comme il veut et tes théories je m'en tape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Ben oui, je sais, c'est dur de reflechir par soi meme... Surtout si ça fait 30 ans qu'on le fait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 par contre toi tu devrais t'y mettre à réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Le % c'est une base qui prête à interprétation! Mettre moins avec une synthétique qu'avec une ricinée n'a pas de cohérence technique, la ricinnée est très performante mais a d'autres inconvénients, pleins même, entre autre la calamine. La richesse de la carb influe grandement sur la quantité d'huile effective qui graisse le moteur, et pour être plus généraliste, je dirais que plus tu règles ta carb pauvre, plus il faut augmenter ton pourcentage d'huile pour conserver la même capacité de graissage. Suivant les moteurs, leur régimes, leur configuration d'architecture, les demandes et besoins en graissage sont différents aussi. Donc 6% sur un rotax est inutile quand 2,5% suffisent, et 2,5% avec un KZ ou un 100 à valve qui demandent 5 et 7% pour la bielle pour l'un, et le piston pour l'autre risque d'entamer leur fiabilité.... Donc 5 à 6% pour un Léopard est une valeur largement tranquille quelque soit l'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Ratio 16:1 en Xeramic Castor pour moi. Et ça calamine très peu quand on roule avec la bonne carbu !! Le seul problème c'est le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit243BT 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Merci pour vos renseignement je vais mettre 5% et verrais ce que ca donne.. J étais à 6 avant.. Oui après tout se joue aussi sur le réglage carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tok120qB 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Ah ces discussions sur l'huile ça frite toujours un peu...;-) 5% sur un léopard avec une huile de qualité tu risques pas grand chose si ta carburation est bonne. En 100cc air valve rot on roulais à 7%, Shell advance M ou xeramic castor, en kz 5% Shell advance M et Motul gp en alternance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 et avant la shell advance M c'était la super M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tok120qB 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Ahhhh enfin de la vrai huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniac007 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Seulement, les noms des huiles n'ont pas changé mais la formule oui... Régulièrement, Elf nous vante sa nouvelle formule de la 909... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 11 septembre 2018 Signaler Partager 11 septembre 2018 Je crois me rappeler avoir lu quelque part que les fabricants de moteur étaient passés à partir d'une certaine date à 4% max dans leur user guide pour répondre à une contrainte réglementaire sur la pollution (mais que c'était juste pour être conforme à la loi, les clients pouvant / devant mettre plus), ça vous dit quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tok120qB 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 5l + 200ml, même si cela ne te fera pas un mélange à 4%, c'est la bonne façon de faire car en terme de mélange, essence, peinture et autres on ne parle pas en pourcentage mais en parts. 25:1 dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Exactement. Pour ça que je fais du ratio 16:1. 1 part d'huile et 16 parts d'essence. Et c'est le même principe quand je fais mes dilutions pour la photographie 35mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj848tT 13 septembre 2018 Signaler Partager 13 septembre 2018 Ben c'est ce que je fais ! 16l de super et je balance 1l de Xeramic. Je n'ai même pas de doseur pour le kart... J'en vois beaucoup faire 2l par 2l car ils ne veulent pas garder le mélange... Et dans la moitié des cas c'est dans un doseur à moitié crade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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