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Ce mettre au karting

 

Formule 1 : darsougold91 Karting : ricochico01 Histoires du sport automobile : mail0183 et 12 utilisateurs inconnus
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Ce mettre au karting

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
antixe42
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 00:19:04  
  2. answer
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Bonjour a tous

Qu'elle budget prévoir pour faire du karting de manière régulière et surtout en loisir (pas en compétition) j'entends par là l'achats de son propre karting pour débuter, ensuite ou l'entreposer dans un garage peut'il tenir debout au mur sans risque de tomber?(le box est resserve a la voiture déjà bien longue 4.70cm il doit rester je pense 50cm dérrière) pour le déplacer une remorque ordinaire peut faire l'affaire au début? (manque a mettre un attache remorque sur ma voiture :lol: )
Au niveaux droit de piste comment sa fonctionne je suis a seulement 5 min du circuit châteaux gaillard

Puis forcément l'entretien de son karting a l'année?

merci

bonne soiré
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---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 14:49:31  
  2. answer
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antixe42 a écrit :

Bonjour a tous

Qu'elle budget prévoir pour faire du karting de manière régulière et surtout en loisir (pas en compétition) j'entends par là l'achats de son propre karting pour débuter, ensuite ou l'entreposer dans un garage peut'il tenir debout au mur sans risque de tomber?(le box est resserve a la voiture déjà bien longue 4.70cm il doit rester je pense 50cm dérrière) pour le déplacer une remorque ordinaire peut faire l'affaire au début? (manque a mettre un attache remorque sur ma voiture :lol: )
Au niveaux droit de piste comment sa fonctionne je suis a seulement 5 min du circuit châteaux gaillard

Puis forcément l'entretien de son karting a l'année?

merci

bonne soiré
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Salut,

Je vais te faire une réponse tres (trop) succinte... á la "LB" ;)

Le ticket d'entrée est á 5000 €
Et ensuite c'est 100 € par journée de roulage.

Je laisse les autres detailler le "truc" :)

Bienvenu dans ce monde etrange oú l'argent et le temps ne se mesurent pas avec les memes echelles que dans la vie civile :)

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---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Light is Right !
Profil : Routard
pininfarina44
  1. Posté le 08/10/2018 à 15:36:43  
  2. answer
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Kurac125 a écrit :


Salut,

Je vais te faire une réponse tres (trop) succinte... á la "LB" ;)

Le ticket d'entrée est á 5000 €
Et ensuite c'est 100 € par journée de roulage.


Je laisse les autres detailler le "truc" :)

Bienvenu dans ce monde etrange oú l'argent et le temps ne se mesurent pas avec les memes echelles que dans la vie civile :)
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J'ai la même chose !

5300€ au départ, 1100€ pour 10 sorties cette année.

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Profil : Vétéran confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2018 à 18:02:02  
  2. answer
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Le droit de piste est annuellement de 450€ à Château, négocié à 390 € pour les adhérents de l'ASK Lyon en début d'année.

Sinon je crois que c'est 40 ou 45€ à la journée.

Il y'a un magasin maintenant sur la piste et ils font l'entretien de ton moteur.
Message édité par Loth le 08/10/2018 à 18:03:22
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:15:54  
  2. answer
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Pour un Kart d'aplomb roulant et sérieusement révisé dur de faire moins de 4000 € ( Mychron ou équivalent / Piston neuf / Bielle neuve + Cage etc.../ roulements chassis, Arbre )

Tu peux trouver un kart qui à vécu mais en état de rouler à moins de 3000€ mais il sera d'office un peu Hasbeen, ceci dit pour du loisir ça peut être très bien... mais il faut en avoir conscience c'est tout.

Perso je sort des coûts de roulage de l'ordre de 3 € du Km tout compris (Avec 1 train de pneus tous les 300 KM, 4 € avec un peu de casse)

J'assure moi même la maintenance. Sauf les démontages remontages de bielle.

La remorque, compter entre 500 à 1000 euros d'occasion.
Message édité par Zolve le 08/10/2018 à 19:26:57
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Profil : Pilote chevronné
  1. config
antixe42
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 19:52:38  
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Ouai c'est bien plus que chère tous sa

sur leboncoin comme par exemple celui ci on en trouve a moin de 1400€

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 70453.htm/

il en a bien d'autre et surtout moin puissant sans boite de vitesse tampis pour moi ce n'est pas l'importance mais si il développe 20ch sa ira largement
maintenant que vaut'il a ce prix là? si on sais bricoler un peux (je dit pas que je suis mécano mais comparé a mon dci il a pas la même accécèbilité je peut largement prendre mon temps et refaire un peux le moteur au chaud tranquille sans stresse)

je veux pas un truc neuve je pense qu'on a peux prêt tous débuter avec une voiture pourave la mienne avait 230 000km et n'était pas pourave pour autans
pour la remorque mes parents en on une en dépannage, pour l'instant je suis en appartement donc avoir une remorque deux voiture c'est pas possible

maintenant si tous sa est pas possible tampis sa me fait 17€ les 10minute
Message cité 2 fois

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merci
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 20:02:27  
  2. answer
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Le problème, c'est que tu veux un kart mais tu ne sais pas quoi ni quelle catégorie!
Alors je t'invite à fouiller les centaines de questions comme la tienne qui ont déja eu leur lot de réponses!
Message édité par barbazan le 09/10/2018 à 11:50:15
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2018 à 21:10:14  
  2. answer
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antixe42 a écrit :

Ouai c'est bien plus que chère tous sa

sur leboncoin comme par exemple celui ci on en trouve a moin de 1400€

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 70453.htm/

il en a bien d'autre et surtout moin puissant sans boite de vitesse tampis pour moi ce n'est pas l'importance mais si il développe 20ch sa ira largement
maintenant que vaut'il a ce prix là? si on sais bricoler un peux (je dit pas que je suis mécano mais comparé a mon dci il a pas la même accécèbilité je peut largement prendre mon temps et refaire un peux le moteur au chaud tranquille sans stresse)

je veux pas un truc neuve je pense qu'on a peux prêt tous débuter avec une voiture pourave la mienne avait 230 000km et n'était pas pourave pour autans
pour la remorque mes parents en on une en dépannage, pour l'instant je suis en appartement donc avoir une remorque deux voiture c'est pas possible

maintenant si tous sa est pas possible tampis sa me fait 17€ les 10minute
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'soir,

Cette annonce est typique de ce que recherche le débutant avec des moyens financier limités.
Le prix est compatible avec son budget (moins de 1500 €) mais le produit est loin d’être compatible avec le statut de débutant, car ce matos est tellement vieux qu'il faut s'attendre à le réparer (attention je ne parle pas de maintenance mais de réparation) après, voir pendant, chaque sortie !!!

J'ai débuté avec ce genre de matos rincé et je n'ai jamais arrête de réparer (changement de roulements les uns aprés les autres, soudure de criques chassis et autre pieces comme les raidisseurs).

Il ne faut pas se laisser leurrer par les beaux autocollants et une jolie carrosserie en plastique (qui n'est d"ailleurs pas d'origine, celle d'origine à les pontons en forme d'aile d'avion qui était nettement plus jolie... c'est d'ailleurs bizarre qu'il n'ait plus sa carrrosserie d'origine ???? moi la seule fois où j'ai dù en changer c'était suite à un gros accrochage... et cette carrosserie ne se faisait plus...).

Ce châssis me semble bien plus ancien que l'année annoncée: ça se voit aux fixation avant en biais des pontons... ce genre de fixations n'existent plus depuis... longtemps.
Les disques de frein sont très fin et flottants. Leur problème c'est qu'il sont tellement fins qu'il y a fort à parier que les chocs répétés des freinages à fini par générer un jeu important (tout est monté ferraille contre ferraille).
J'ai eu ce châssis dans le passé, et ce qui s'use c'est pas trop les disques, ni les pions intermédiaires entre le disque et le moyeu... mais le moyeu lui même.
Et y a 7 ou 8 ans de ça j'avais déjà galéré à trouver de moyeux neufs...

Le moteur... que dire... une antiquité.
Il est p'tet en bon état... quoique dans le domaine du sport mécanique c'est rare de ne pas casser sur de longues années d'utilisation.
Les casses se réparent, mais après des casses à répétition, le moteur fini par être dans un état lamentable (jeux importants qui génèrent des vibrations désagréables voir destructrices). Sans parler des bidouilles faite par des apprentis sorcier pour essayer de prolonger désespérément la vie de la "bête" ;)

Bref le prix de ce kart n'est pas délirant mais il est encore un peu cher (je dirais 500 balles le moteur et 500 balles le châssis, soit 1000 balles le tout).
Le problème c'est de connaitre ce qu'il faudra dépenser en réparation lors de la première année d'utilisation ???
Par exemple selon le coté tatillon de la piste où tu iras, tu devras peut être déjà sortir le chéquier pour le silencieux d'échappement et un boite à air homologués (dans les 200 boules) :(

Non, pour commencer dans de bonnes conditions et ne pas être ecoeré par des réparations à répétions, il faut prendre un ensemble bien plus récent (je dirais 3 à 5 ans grand max).
C'est sur que c'est plus cher... mais le bilan plaisir/financier en fin d'année est bien meilleur ;)

Pour te donner un exemple, je vais bientôt revendre un chassis Maranello RS10 de 2016 avec un moteur tm K9b de 2010 (qui est en trés bon état et qui marche super bien... c'est pas pour rien que je l'ai gardé si longtemps, alors que je possède 2 autres moteurs plus récents) pour 2900 € avec inclus un AIM 2T avec 2 sondes de températures (eau + échappement).
Ce matos est dans un très bon état. Très bon état réel, car, je reste dans le monde du karting et je garantie le "bazar" la première année.
Si d'aventure l'acheteur rencontre un problème, je m'engage à réparer (j'ai tout l'outillage et les contacts qu'il faut).
Mais cette garantie on ne peut la donner que si on sait que le matos est nickel ;)
Et 2900 € c'est un prix que j'estime raisonnable pour un ensemble de départ propre, qui permettra de s'amuser sans se prendre la tete avec des emmerdes à répétitions.

Apres si on veut respecter la règle des 3 a 5 ans d'age, à la place du tm K9b je proposerais un KZ10b de 2012 pour 3700 € l'ensemble,
ou un tm Kz10c de 2016 pour 4400 € l'ensemble.
L'acheteur fera son choix.
Et bien sùr, le moteur sera réellement refait à neuf... par moi même... en présence du client (c'est un peut plus fiable qu'une facture ;) ).

Faut juste que je me motive pour aller faire des photos et mettre l'annonce sur LBC ;)

Bonne recherche


PS: mince je ne pensais pas mettre une telle tartine au départ... faut croire que la flamme de la passion n'est pas encore complètement éteinte :)

Message édité par Kurac125 le 08/10/2018 à 21:24:42

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L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Apprenti
tokkai
  1. Posté le 08/10/2018 à 22:58:18  
  2. answer
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Salut antixe42, pourquoi ne pas te renseigner directement au circuit? Tu es à 5 min d'une superbe piste avec certainement des professionnels très compétants qui vont pouvoir t'aiguiller sur un modèle qui te convient (d'après ton âge, poids, budget, connaissance en mécanique), de plus si tu achètes un kart chez eux tu pourras probablement négocier le prix du droit de piste annuel et pourquoi pas une place en box (ce qui règlerai tes soucis de remorque).

Je rejoins Barbazan, ta question et trop vague pour avoir des réponses utiles.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 09:16:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kurac, un K9B de 2010, j'ai un fort doute sur l'année, sachant que le 9c est sorti en 2007, et le KZ 10 en 2010.....
Je sais que des 9b étaient dispo pendant longtemps, et que la règle des 2 ans était encore en vigueur à ce moment, mais quand même. ....
Un 9b, vaut dans les 1000 euros max, c'est un Vieux moteur maintenant, un 10b se trouve à 1800...! Et avec le nouveau TM K1R qui arrive, cela va mettre une claque à toute la série 9, même si il est avec les options et en bon état, et un châssis de 2016, ne vaut pas plus..... il y a du neuf à 2300 euros! Même moins....
Mais bon......
Le TM K7 (1994...!) sur l'annonce de LBC est avec un trop vieux châssis, comme le fait fort justement remarquer KURAC, d'avant 2003, et rien que cette fausse info volontaire permet de douter sur tout le reste, sans compter la bidouille et ce qu'il faut faire dessus pour simplement l'autoriser à rouler, il ne vaut même pas 1000€, même pas 800! Oublies, c'est pas pour un débutant, bête à chagrin.
Je vais probablement vendre un ensemble Alpha/TM K9b 2003/2004 dans les 1600 euros. Moteur refait à neuf, ensemble très propre tout révisé (il est à nu actuellement ).
Il est tout à fait possible de démarrer en KZ avec ce budget ou à peine plus, il faut arrêter d'annoncer des tarifs de 4000 ou 5000 euros, c'est du grand n'importe quoi!
Mais l'achat d'un kart d'occase ne doit pas se faire seul, c'est un monde de voleur/menteur, particuliers comme professionnels ! Au moins c'est clairement dit, et tu es prévenu!
Message cité 1 fois
Message édité par barbazan le 09/10/2018 à 12:02:31
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 10:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Kurac, un K9B de 2010, j'ai un fort doute sur l'année, sachant que le 9c est sorti en 2007, et le KZ 10 en 2010.....
Je sais que des 9b étaient dispo pendant longtemps, et que la règle des 2 ans était encore en vigueur à ce moment, mais quand même. ....
Un 9b, vaut dans les 1000 euros max, c'est un Vieux moteur maintenant, un 10b se trouve à 1800...! Et avec le nouveau TM K1R qui arrive, cela va mettre une claque à toute la série 9, même si il est avec les options et en bon état, et un châssis de 2016, pas plus.....
Mais bon......
Le TM K7 (1994...!) sur LBC est avec un trop vieux châssis, d'avant 2003, et rien que cette fausse info volontaire permet de douter sur tout le reste, sans compter la bidouille et ce qu'il faut faire dessus pour simplement l'autoriser à rouler, il ne vaut même pas 1000€, même pas 800!
Je vais probablement vendre un ensemble Alpha/TM K9b 2003/2004 dans les 1600 euros. Moteur refait à neuf, ensemble très propre tout révisé (il est à nu actuellement ).
Il est tout à fait possible de démarrer en KZ avec ce budget ou à peine plus, il faut arrêter d'annoncer des tarifs de 4000 ou 5000 euros, c'est du grand n'importe quoi!
Mais l'achat d'un kart d'occase ne doit pas se faire seul, c'est un monde de voleur/menteur, particuliers comme professionnels ! Au moins c'est clairement dit, et tu es prévenu!
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Yo Barbazan,

Pour le K9b, je l'ai acheté d'occase fin 2010 á un gars qui l'avait acheté debut 2010. Maintenant il est possible qu'il soit de fin 2009... mais pas plus vieux car il n'avait jamais été refait. Et vu le boulot "extraordinaire" qui a été fait dessus, je ne le lache pas á 1000 €... ou alors oui, mais je remet les pieces d'origines (vilo et boite á clapet) et surtout, surtout, je récupere le cylindre sur lequel le préparateur á dú passer des journees entieres: arriver á arrondir les transferts de la sorte, y a que á la main que ça peut se faire... et pas avec des outils electriques, mais avec des limes incurvées... souples !!!.
Ce moteur marche du feu de dieu, et le simple fait de l'essayer montrera au vendeur qu'il n'est pas presence d'un K9b "standard".
J'ai un KZ10b du mondial 2012 et bien je peux te dire que le niveau de finition n'est pas aussi abouti que celui de mon K9b.
C'est bien simple, quand je retourne le cylindre, si on regarde les formes interieures des transferts, on a l'impression que le cylindre est construit autour d'une sphere centrale parfaite (une boule de pétanque !).
En comparaison le KZ10c "black edition" "preparation usine"... fait pale figure... mais le marketing fait que je vais en demander un prix plus élevé ;)
Non, 1000 € pour ce K9b, soit je le remet en condition standard et je revend les pieces speciales á part, soit il reste sur mon étagère ;)
(je l'ai prété á un pote qui avait pété son KZ10c, lors d'un sortie lointaine. Depuis, il ne se passe pas une semaine sans qu'il me tane pas pour que je lui revende... mais il ne veux pas payer plus que le prix standard... ;) ).



A propos de vieux moteur "exceptionnels" qui trainent au fond des garages de nostalgiques: je connais un gars qui possede un Tm KV95 evolution "spétcialé" (comme dissent nos amis transalpins :) ), utilisé par une écurie de pointe au dernier mondial qui a pu avoir lieu dans les années 90 (un détail technique pour donner une idée: ce moteur possede une culasse á volume variable en function du regime moteur. Le dome est en position basse á bas regime pour augmenter le couple et remonte en meme temps que le regime moteur pour donner de l'allonge).
J'ai vu fonctionné ce moteur et j'ai vu comment il me déposait violent á l'époque (j'avais un Tm KV95 avec une petite preparation).
Le gars a arreté le kart depuis longtemps et par nostalgie, il 'a gardé ce moteur au fond de son garage.
Je le vois régulierement et ca fait un bail que je le tane pour qu'il me le revende... rien á faire... le matos exceptionnel, ça ne se lache pas comme ça ;)

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L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
  1. Posté le 09/10/2018 à 11:05:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un débutant, on trouve des Rotax Evo pour 2500€ avec des châssis relativement propres.

Pour le prix d'une journée loisir c'est très variable... Ça peut monter à 250€ selon les pneus et le kart utilisé. Comme ça peut coûter 50€ avec des pneus d'occaz en Rotax avec le droit de piste annuel.

Le Rotax est le meilleur rapport performance/facilité/prix au roulage.

En loisir un KZ ce n'est pas si onéreux... Pas plus que mes 100cc mais ça reste largement plus élitiste que du Rotax.

Kurac, je serai curieux de voir ce que donne ce KV95 mode Formule C bien emmené sur un châssis récent face à un moteur 125 actuel. On m'a toujours dit que ce moteur était sensationnel.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 11:15:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juju, si tu veux un moteur "exceptionnel " comme avant, tu prends un moteur récent, tu y mets un carbu de 39, un volume bas et de l'essence à 124, et un allumage variable....! Comme avant quoi... Voila.
C'est pas le moteur qui est exceptionnel, c'est simplement la réglementation qui a nivellé par le bas les performances.
Les nouveaux moteurs sont mieux fait avec des bases bien plus performantes malgré le bridage qui les assagi.
Quand au moteur du mondial 2012, il est fort peu probable que ce soit réellement le moteur en question..... tu sais ce que je pense des balles de guerre des usines soit disant remises dans le circuit de l'occasion....
Curieux, je connais déjà 2 moteurs 10b usine du mondial, les 2 en région Rhône Alpes..... comme quoi, ils viennent tous en France, juste de l'autre côté des Alpes......
Un volume variable sur le KV95 Spécial, je n'y crois pas un instant Georges!
Tiens, juste une chose, as-tu vu le système de tes yeux vu, ou tu répétes ce qu'affirme ton pote? Qui lui même repéte ce qu'il a mal compris. ....et c'est sûrement une quiche en méca, c'est souvent eux qui bavasse n'importe quoi! (dit sans aucune méchanceté hein!)
Moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et cette histoire de volume variable je n'y crois pas du tout, encore un mythe colporté sur l'histoire du KV95......
J'offre 200 euros si ton pote me prouve la chose!
Quand aux cylindres des séries 9, ils sont limités en modifs possible, il y a trop peu de matière entre les parois, donc c'est relativement figé. Le cylindre du 10c est très bien fait lui, même si on peut y trouver des défauts de fonderie.
Maintenant, un 9b qui marche très bien, oui c'est possible, aussi bien qu'un 10c, là non, faut pas abuser, ne serait ce que pour la douceur de la boite du 10b/c incomparable.
Après, entre un bon 9b et un mauvais 10c, l'avantage ira au 9b bien sûr! Mais à égalité de mise au point, la base du 10c l'emporte incontestablement.
Pour un débutant, ce n'est pas là qu'il fera la différence de toute façon.
Message cité 2 fois
Message édité par barbazan le 09/10/2018 à 12:14:26
  1. Posté le 09/10/2018 à 11:20:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais c'est pas de la Valve Rotative.

Ceci dit les 100cc clapets étaient plus vites que les valves à la fin. Mais un moteur à valve c'est beau...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 11:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais, un KV 95, c'est un cylindre de K8 à très peu de chose près, c'est limité en possibilité de modifications du fait d'une fonderie peu adaptée.
Les mythes ont des adeptes pour les faires perdurer....
Ce moteur à une histoire de son époque c'est tout, c'est comme les 3 cylindres Kawa, beau et bruit magnifique, pour le reste, c'est à jeter, et pour en avoir eu, j'aimerai en retrouver une......comme quoi....!
Tout est mieux sur les nouveaux moteurs, plus léger, plus compact, plus rigide, boîte de vitesses bcp plus rapide et souple, cylindre et vilo bien mieux réalisé, tout comme le pot d'échappement qui est bien plus fin et résonne mieux, mieux refroidi, etc etc.
Seule la réglementation nivelle intelligemment la performance de tout cela.
Message édité par barbazan le 09/10/2018 à 12:00:39
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 15:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :


Un volume variable sur le KV95 Spécial, je n'y crois pas un instant Georges!
Tiens, juste une chose, as-tu vu le système de tes yeux vu, ou tu répétes ce qu'affirme ton pote? Qui lui même repéte ce qu'il a mal compris. ....et c'est sûrement une quiche en méca, c'est souvent eux qui bavasse n'importe quoi! (dit sans aucune méchanceté hein!)
Moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, et cette histoire de volume variable je n'y crois pas du tout, encore un mythe colporté sur l'histoire du KV95......
J'offre 200 euros si ton pote me prouve la chose!

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A bin, la prochaine fois que je vais prendre l'apéro chez lui, j'en profiterai pour te faire un photo du "specimen"... on pourra y voir un manometre de pression et une valve plantés dans la culasse.
L'ajustement du mouvement du dome se fait par pression peumatique. Ne me demande pas comment c'est fait techniquement... il n'a jamais voulu me montrer (lui meme n'en sait rien surement car il ne l'a jamais ouvert).
Par contre les performances en piste, ça je les ai bien vu... de derriere... et pas longtemps... un demi tour en moyenne :)

200 € ??? Cool je vais monter mon offre de 200 €... il va p'tet finir par craquer, le bougre :)

Le seul inconvenient c'est qu'il roulait á la ELF 124 pure (moi je la coupais á 50% avec de l'essence plombée)... je me demande si ça se trouve encore aujourd'hui :(
Mais vu mon endurance en piste, je ne devrais pas trop en consommer :)

Message édité par Kurac125 le 09/10/2018 à 15:33:57

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L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2018 à 17:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin justement, moi je veux voir le montage dans le détail, pas juste un mano planté.....
Message édité par barbazan le 09/10/2018 à 17:27:03
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[Topic Unique] - Logiciel Acquisition de données 12