Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Circuit de karting


Invité §Mic878Ix

Messages recommandés

Invité §Mic878Ix

Changement de propriétaire au circuit de LAVILLEDIEU (Laumatec)

Qui est au courant de ce changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Beaucoup de chose

On Véra bien si il y aura autant de course sur ce circuit dans les années qui vienne Car beaucoup de représentants du club ne se represente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

J'espère qu'il n'y aura plus aucunes grosses courses, piste horrible[/

Ha bon pourquoi tu n y arrives pas sur cette piste

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

A bon ?????

 

Lá je suis curieux de savoir ce qui lui vaut un qualificatif aussi drastique ?

 

J'y ai fait quelques journées de roulage, j'ai beaucoup apprécié ce tracé (en KZ125), pour les sensations qu'il procure:

- passer á fond de 6eme la cassure de la ligne droite et arriver á rester du bon coté de la piste pour le freinage suivant, c'est fun et tres

gratifiant... quand on y arrive :) (surtout avec ces merdes de Lecont LOZ quand ils ont 30 minutes de roulage dans les dents ;) ).

- passer á fond (et proprement) le virage relevé est aussi fun,

 

Le reste de la piste est trés bien: revetement nickel et propre, avec pas mal de possibilités de dépassement.

Je t'accorde que la chicane au milieu du tracer est un peu chiante.

 

Les allé-retours courts avant la ligne droite, peuvent etre ressenti comme chiants... sauf si le chassis est bien réglé (pour arriver á passer la puissance et bien "motricer") et que le moteur á une bonne allonge pour éviter de changer de rapport dans toute cette partie :)

 

Si on qualifie cette piste d'horrible, alors il ne reste plus beaucoup de belles pistes :)

Et du coup je pourrais qualifier "d'horrible" d'autres pistes, telle que l'ancien tracé de Lonato qui etait pourtant l'une des pistes les plus plénicitée dans le monde du karting.

Je pourrais utiliser l'argument (+ ou - vrai et falacieux) que cette piste etait monotone au possible car elle offrait 5 virages á 180 degrés strictement identiques... et tout ce qui restait d'interressant c'etait les 200m post bout de ligne droite ;)

C'est du sarcasme "LB-ien" bien sur... quoique... moi je me suis quand meme plus amusé sur la petite piste de Ala á 50km au nord de Lonato... :)

Qu'on pourrait aussi qualifier "d'Horrible"... ;)

 

Et pour en revenir au changement de proprio, ça peut avoir son importance pour nous les privés.

En effet, cette piste est située en Ardeche, un des departments les plus touristique de France.

Et en haute saison (Mai á Aout), y a tellement de location que c'est presque impossible de venir y rouler, si le proprio ne fait pas un effort pour nous les privés.

Je m'y suis pointé un WE de Juin, le proprio nous avait prévenu que nous aurions des sessions trés courtes (de l'ordre de 5 á 10 minutes max)... le temps de "recharger une fournée de location". Il aurait trés bien pu refuser l'acces á la piste aux privés lors de ces mois ci (c'est pas une dizaine de droits de piste á la journée qui va changer son bilan financier, tellement y a de demande en location !!! Je n'avais jamais vu autant de clients location... on se demandait d'oú ils pouvaient bien sortir ???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, le rêve de LB, c'est le WSK, 3 pistes en France, des pilotes du monde entier qui transpirent le fric pour payer des équipes avec 3 semi-remorques... La F1 quoi..

 

Comme si on allait fermer tous les stades de foot qui n'ont pas une pelouse synthetique et l'eclairage nocturne...

 

En kart, chaque piste qui reste ouverte est précieuse...

 

Sinon, Lonato présente l'avantage de mixer sur la même piste un secteur privilégiant la recherche de la vitesse, et un secteur plus lent ou il faut être très propre. Et surtout, y a toujours qqun pour rouler avec et ryanair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavilledieu est effectivement une piste sympa, plus adaptée au SBV qu'au KZ, mais même en KZ, nous l'apprécions tous. Et moi j'aime bien la chicane au milieu, comme quoi....

Oui la cassure de la ligne droite est "chaude " en KZ, comme le droite de la remontée quand on ne connait pas suffisamment la piste, comme moi.

Et toute en niveaux, dévers et dénivelés, ça change! Par contre sale en dehors de la traj.

 

Si les pistes ne faisaient pas de loc, notre droit de piste serait exorbitant sur les pistes privées, déja qu'on approche les 50 euros sur la plupart.

En fait, on ne roulerait pas du tout même!

J'ai envie de dire, heureusement qu'il y a la loc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux nous montrer avec une photo de pneus qui ont 25 tours de piste.....!

Surtout un pneu AV chargé de morceaux de vieille gomme ramassés sur la piste.

Tout au plus, l'aspect de surface montre une belle apparence qu'il grippe.

Et encore moins sur l'évolution d'une gomme dans le temps entre roulage!

Le problème surtout, c'est que tu as une perfusion permanente sur la veine anale, de serum LeCont! A partir de là il est bien difficile d'avoir des échanges constructifs sur le sujet, tant il te font réagir comme négationiste des évidences collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raffole pas de la piste non plus. Quand j'aurai trouvé la seconde qui me manque là bas, je suis sur que je la trouverai sympa, mais pour l'instant, non.

 

Pour en revenir au sujet, ça fait plusieurs années que le circuit était en vente. Le proprio desespérait même de vendre.

 

Pour le 2t, ne vous faites aucune illusion, mais vraiment aucune : un circuit avec une seule piste n'est pas rentabilisable juste avec le 2t. Le repreneur devra nécessairement trouver d'autres voies pour rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Voilà les pneus, je crois que c'était après la première ou deuxième manche

 

 

 

[photo=7479439,30f size=650,1250 display

Ton châssis ne doit pas etres tres bien réglé

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la piste appartient à la ville de la roche de Glun, que la famille Dannonay en avait la gérance via main mise sur le club local depuis fort longtemps, et qu'une façon mafieuse de gérer ses délicatesses perso avec la FFSA, a privé la ligue Rhone/Alpes de l'un des plus beau circuits de France pendant de longues années!

Je ne parle même pas des séances de stock cars entre le camion benne de la piste et l'utilitaire d'un pilote client.....!

Ma piste préférée !

Donc, si il pouvait il y avoir un renouvellement en profondeur, ce serait la meilleure des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...