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Impact baquet


Kev11-19

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Il y a du vrai dans cette réponse je trouve mais .........les mondes " d'avant " et de " maintenant " sont bien différents !

 

 

Certes, mais c'est pas parce que c'est different que c'est mieux :D

 

Je pense qu'il faut conserver son esprit critique et au final, c'est pas une question de mieux ou pas mieux, ou une question de tout le monde fait comme ça, mais juste ça marche ou pas... Y a pas d'idées débiles, y en a juste qui marchent et d'autres pas...

 

Si ton coup de lime ça marche, je vois pas pourquoi quelqu'un irait y redire qqchose...

 

Et si demain ça marche d'haubanner un kart au fil de fer et au scotch, je mettrais du scotch et du fil de fer, même si "on fait pas comme ça aujourd'hui et que c'est moche"... Parce "qu'avant", c'est comme ça qu'on pensait: on essayait, ça marchait, on faisait, moche ou pas, et si ça marchait pas, on faisait autrement :D Et c'est encore comme ça que m'a dit de faire un vieux mecano de la junior birel team y encore 2 mois quand je lui ai demandé si son truc ça allait marcher...

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  • Réponses 44
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C'est pas la question... Je pointe simplement les discours comme le tiens qui dit que si tu fais toi meme un truc à la lime, c'est de la bidouille de gitan de merde, mais si t'achetes le meme truc qui marche pareil au magasin, juste un peu plus joli à 200€, c'est de la F1 parce que c'est anodisé ...

 

Si j'arrive avec un kart peint au fond de pot avec du scotch sur les pontons, tout le monde, toi le premier va dire que c'est un kart de gitan de merde, alors qu'il marche exactement pareil qu'un autre bien peint avec un kit deco neuf...

 

Bref, les concours de beauté et les "c'est pas comme ça", je m'en branle... Ca marche ou pas...

 

 

Et quand un pilote de loisir veut rigidifier un baquet, c'est pas le fait de mettre une couche de fibre lui même ou d'acheter un neuf qui va lui faire gagner les 2s qui lui manque de toute façon... Par contre, experimenter lui meme lui permettra de mieux comprendre comment marche son kart puisque de toute façon, il va pas embaucher le grand LB pour faire le boulot à sa place...

 

Apres, chacun fait ce qu'il veut...

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Invité §Juj848tT

Il peut aussi expérimenter en passant des baquets d'occasion qui donneront une réelle comparaison.

 

Vas y dis nous comment tu vas recharger ton baquet et de quelle manière avec quels produits etc?? Tu vas même faire des tests RDM sur Solidworks en prenant en compte les déformations du châssis etc?

 

Bref tu as toujours raison alors je vais vendre mon tour et ma fraiseuse pour m'acheter des limes car je peux faire le même travail.

 

Et c'est vrai que je suis l'exemple typique du Champion du monde avec mon châssis de 2008 et mon moteur de 2006. À bon entendeur.

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Invité §tux368Ot

@§Juj848tT moi je suis preneur si tu vends ta fraiseuse pas trop cher, le tour j'ai déjà ;)

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Ou la. Mon post déchaîne les passions... Je suis bien conscient que le top est de pouvoir essayer différentes rigidités. Le but de mon poste était d'abord d'avoir une idée générale de l'impact de la rigidité du baquet afin d'orienter ma recherche. Je déciderai ensuite dans la direction où je vais.

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Tu vas même faire des tests RDM sur Solidworks en prenant en compte les déformations du châssis etc?

 

 

Tu vois, c'est le genre de réponse que tu obtiens quand tu donnes des outils trop compliqués a des gens qui ne comprennent pas la physique qu'il y a derrière... La lime avait du bon...

 

Je te retourne la question: as tu instrumenté une serie de T11 et mesuré les differentes raideurs elastiques selon le siège dans la serie (fabriqué à la main), la taille du siège XS ou XXL, le nombre de trous, la positions des trous, le plombs dessus, le poids, la taille et le volume du pilote dessus, avec ou sans raidisseurs, ecrous serrés ou pas, etc...

 

Je suppose que non... Parce que ça sert à rien, parce que la dispersion entre les siéges et les configurations seraient énormes...

 

Donc arrete d'enculer les mouches... Je suppose que tu sors pas la fraiseuse pour un ebavurage non plus...

 

Tout ce que tu fais, c'est d'essayer différents sieges avec differentes raideurs, principalement en torsion, de differentes formes et voir ce qui marche le mieux pour un pilote donné, un kart donné, une piste donnée et des pneus donnés...

 

Donc quelque soit la manière dont tu augmentes tes raideurs pour tes tests, avec de la fibre, du scotch, du sang de boeuf séché, ou en achetant un siège tout fait, on s'en branle, tu fais comme tu veux, pour la physique derrière, c'est pareil...

 

Biensur, quand j'ai plusieurs baquets dispo, je vais pas m'emmerder a en fibrer un... Maintenant, quand je suis sur une piste dans le trou du cul du monde, avec deux baquets soft et comme j'ai toujours de la resine dans le camion, ça se fibre sans problème pour le lendemain... Chacun choisira la solution qu'il préfère ou la plus pratique pour lui...

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Invité §Juj848tT

Donc arrete d'enculer les mouches... Je suppose que tu sors pas la fraiseuse pour un ebavurage non plus...

 

 

Justement si.

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