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Karting

Kfs 100 démarrage


Invité §rx 484oR

Messages recommandés

Invité §rx 484oR

Bonjour tout le monde! Alors tout d’abord, j’ai déjà cherché sur Google et sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse précise à ma question...

Je m’apprête a démarrer mon kfs 100 pour la première fois. Je l’ai acheté à un particulier qui ma dit qu’il n’avait pas roulé depuis 2 ans... il est déjà rodé. Pourriez vous me donner la démarche précise à suivre pour le démarrer correctemement, je suis un débutant dans le kart... merci d’avance

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Appuyer sur le bouton...

 

 

Mais avant, faut changer membranes et joints du carbu, mettre les vis au reglage de base, mettre une bougie neuve, ammorcer le circuit de carburant...

 

Mais surtout, tu vas sur une piste avec ton kart le week end et tu demandes a qqun de t'aider, tu apprendras pas grand chose sur un forum ou toute explication ecrite demande déjà un background de connaissances...

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Invité §rx 484oR

Appuyer sur le bouton...

 

Mais avant, faut changer membranes et joints du carbu, mettre les vis au reglage de base, mettre une bougie neuve, ammorcer le circuit de carburant...

 

 

Merci !

C’est à dire : amorcer le circuit de carburant ?

Peux tu être un peu plus précis s’il te plait ?

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Pour amorcer, tu enlèves la bougie, tu la remets dans l'anti-parasite et tu déposes le tout sur la culasse.

Tu enlèves ensuite la boîte à air, tu bouches ton carbu avec une main et de l'autre tu fais tourner le train arrière (assure toi qu'il y ait une chaîne, c'est le moteur via le vilo qui doit tourner).

Logiquement, le mélange devrait ''dégueuler'' dans ta main, auquel cas ton circuit est amorcé.

Tu remontes le tout et tu pries.

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Invité §rx 484oR

Pour amorcer, tu enlèves la bougie, tu la remets dans l'anti-parasite et tu déposes le tout sur la culasse.

Tu enlèves ensuite la boîte à air, tu bouches ton carbu avec une main et de l'autre tu fais tourner le train arrière (assure toi qu'il y ait une chaîne, c'est le moteur via le vilo qui doit tourner).

Logiquement, le mélange devrait ''dégueuler'' dans ta main, auquel cas ton circuit est amorcé.

Tu remontes le tout et tu pries.

 

 

Ok donc ça c’est juste pour qu’il y ait de l’essence dans les conduits c’est ça ?

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Pour amorcer, tu enlèves la bougie, tu la remets dans l'anti-parasite et tu déposes le tout sur la culasse.

Tu enlèves ensuite la boîte à air, tu bouches ton carbu avec une main et de l'autre tu fais tourner le train arrière (assure toi qu'il y ait une chaîne, c'est le moteur via le vilo qui doit tourner).

Logiquement, le mélange devrait ''dégueuler'' dans ta main, auquel cas ton circuit est amorcé.

Tu remontes le tout et tu pries.

 

Ça c'est la méthode pour un moteur à entrainement directe :good:

 

Pour le KFS 100 qui est doté d'un embrayage et d'un démarreur, il faut remplacer l'action de faire tourner le train arrière par une action sur le démarreur.

 

Et pour diminuer l'action sur le démarreur, tu peux pré-amorcer ton circuit en soufflant dans la durite de retour de ton réservoir et voir l'essence à arriver jusqu'à l'entrée de ton carbu.

 

Il n'y a pas de manuel d'utilisation en téléchargement sur le site d'EvoKart ? Sinon c'est le même principe pour un Iame X30

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Invité §rx 484oR

Ça c'est la méthode pour un moteur à entrainement directe :good:

 

Pour le KFS 100 qui est doté d'un embrayage et d'un démarreur, il faut remplacer l'action de faire tourner le train arrière par une action sur le démarreur.

 

Et pour diminuer l'action sur le démarreur, tu peux pré-amorcer ton circuit en soufflant dans la durite de retour de ton réservoir et voir l'essence à arriver jusqu'à l'entrée de ton carbu.

 

Il n'y a pas de manuel d'utilisation en téléchargement sur le site d'EvoKart ? Sinon c'est le même principe pour un Iame X30

 

 

 

 

Merci pour toutes vos réponses !

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Invité §rx 484oR

Bon alors,

J’ai fait tout ce que je devais faire et au moment où j’ai appuyé sur le bouton démarrer: rien. Pas un bruit. J’imagine que la batterie est morte puisque je l’avais chargée juste avant... donc j’en ai commandée une autre. J’espère que le power pack n’est pas hs...

Est ce que je dois mettre un filtre à essence sur la durite ou pas ?

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Invité §rx 484oR

Une batterie, cela se mesure, la changer bêtement n'est pas très cohérent, surtout si la panne est ailleurs.....

 

 

Oui je sais mais mon multimètre est aussi cassé et celui qui me l’avait vendu m’avait prévenu qu’elle serait possiblement morte...

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Invité §rx 484oR

Tu prends des câbles et tu démarres avec la batterie de ton Auto.

Tu verras deja si ca démarre sur chariot.

 

Ah oui? C’est pas grave si ça n’est pas la même intensité du courant ?

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Invité §rx 484oR

Juste une question au hasard, je suppose que t'as pas non plus de chargeur de batterie... ???

 

Si si

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Essaye avec une batterie auto et deux bouts de fil directement aux bornes du demarreur, voir deja si il tourne... Sans passer par le faisceau

 

Enfin, ce que je comprends pas, c'est acheter un kart qui demarre pas quand on n'y comprend rien...

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Invité §rx 484oR

Essaye avec une batterie auto et deux bouts de fil directement aux bornes du demarreur, voir deja si il tourne... Sans passer par le faisceau

 

Enfin, ce que je comprends pas, c'est acheter un kart qui demarre pas quand on n'y comprend rien...

 

 

Faut bien commencer quelquepart non? ;)

Toi par exemple, t’avais les connaissances dès le départ ?

 

En tout cas merci de ta réponse. J’essayerais demain :hap:

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Non, mais justement, j'ai acheté un truc que le gars m'a démarré devant moi...

 

C'est bcp plus facile d'apprendre de zero sur un truc qui marche déja... Avec lequel on peut aller sur une piste et discuter de vive voix avec les gens sur place en cas de pb, plutot que sur un forum devant un truc qui marche pas...

 

Quand t'auras fait tout ce qu'il y a a faire sur un truc qui marche pas hors d'age, ça t'aura couté plus cher qu'un KFS recent qui marche...

 

Mais le KFS est tres bien pour commencer ceci dit.

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