Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pression Leconte Loz

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pression Leconte Loz

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 20/02/2019 à 15:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Quelle pression utilisez vous à chaud dans vos Loz,pour moi je trouve un bon ressenti à 1050 à chaud, mais on dit souvent que c’est beaucoup.
Vous pouvez aussi donnez vos pressions à froid


Merci,

Sujets relatif
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2019 à 17:27:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beaucoup trop haut.
Si c'est avec ces pressions que tu fais tes meilleurs chronos (je ne parle pas du meilleur ressenti), c'est que t'es pas bon en châssis.

EDIT: Je vais compléter ma réponse, car tu vas me dire que je ne réponds pas ta question.
Avec les Lecont, je roule entre 780 et 850 à chaud.
Sauf à Varennes (quand ça grippe) où j'ai tendance à monter un peu plus. Mais pour moi, je compense un manque de châssis quand je fais ça. Je vais y travailler.
Après, c'est mon expérience. Pas une vérité.
Message édité par gghislain le 20/02/2019 à 17:34:52
Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 20/02/2019 à 21:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci gghislain pour ton explication.
Mais donc si tu penses que je ne suis pas bien reglé niveau chassis et que ma pression trop elevée compense ce mauvais réglage,que peux tu me conseiller?

Publicité

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 04:24:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Augmenter la pression remet de la glisse, on pourrait penser que ton châssis est trop grippé.
Mais, en kart le ressenti n'a pas bcp de valeur, seul le chrono compte.
Ensuite, es-tu sûr de la valeur que t'indique ton mano?
Et si tu es débutant, difficile de se fier à son ressenti tant les erreurs de conduite et appréciation sont aléatoire.....

Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 21/02/2019 à 08:54:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis sur de mon mano mais suis egalement débutant (debuté l’année dernière) .
Pour les chrono ils ne sont pas trop mal environ 5/10em de ceux qui roulent devant meme si c’est toujours de trop....
Ce n’est pas simple a expliquer mais le fait d’avoir une sensation de « dérive » dans le chassis lorsque que je suis a 1050 semble mieux convenir a mon pilotage.
Par exemple je ne vais pas beaucoup plus vite en pneu neuf!!! 3/10em a 4/10em
Donc j’essai de comprendre.
Merci pour vos retours....


Apres

Publicité

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 09:18:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5/10 de ceux de devant, ça ne veut rien dire ........
Si ceux de devant tournent dans les temps des meilleurs de ligue de ta catégorie, cela veut dire que tu es bon déjà!
Si c'est 5/10 de pinpins meilleurs que toi, ce n'est pas une référence!
Maintenant te dire ce qui ne va pas par l'intermédiaire d'un clavier, je n'ai pas ce talent.

Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 21/02/2019 à 09:21:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui merci mais je parle bien de pilotes qui roulent pas des mecs qui sont a 4 secondes des references de la piste.
Mais quelle pression de base vous utilisez a froid?

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 09:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tout dépend de la température extérieure, de la piste, du pilote, des réglages, etc. Ça varie constamment voyons!
Si tu vises une même valeur à chaud, tu ne mettras pas la même pression à froid aujourd'hui avec 5°C que cet été avec 30°C.

Tu roules sur quelle piste et quel chrono?

Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 21/02/2019 à 10:51:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Piste witry les Reims
Chrono moyen 49,00
Record perso 48,14
La piste varie beaucoup avec la location qui tourne

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 11:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de compétition la bas?! Dur de comparer dans ce cas.
Et encore que, comme tu le dis, ça peut beaucoup varier en entrainement.

Enfin, qu'importe, 1050 à chaud est trop élevé.

Si tu fais le voyage jusqu'à Vesoul ce weekend, je m'y entraîne ce WE ;)
Message édité par gghislain le 21/02/2019 à 14:57:18
Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 21/02/2019 à 12:20:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non plus de competition depuis plusieurs années...
Merci pour l’invite mais je ne vais pas vers Vesoul ce weekend

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 13:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En moyenne par temps normal, puisque tu veux absolument une valeur, cela va de 550 à 650g à froid, sachant que plus la piste est chaude ou glissante et moins tu montes la pression puisqu'elle va évoluer et augmenter d'autant!
Evolution qui dépend aussi de multi facteurs, poids, piste, réglages, revêtement, style de pilotage, ect... ce qui se répercute sur la valeur à froid à déterminer.

Mais, elle ne sert à rien, juste une base de départ puisque par principe elle est très vite remplacée par les valeurs à chaud.
Message édité par barbazan le 21/02/2019 à 14:47:21
Profil : Nouveau membre
boumx
  1. Posté le 21/02/2019 à 18:58:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci.
Mais je ne souhaite pas absolument une valeur,juste une base!!
Car je pense que avec l’experience on a toujours une valeur approchée pour partir suivant la temperature extérieur.
Quelle valeur a chaud vises tu avec les Loz?
Comme le dit gghislain ou pas?

Publicité

Profil : Membre confirmé
gukuc
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 19:49:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas encore testé les loz, mais ça ne me choque pas tes pressions hautes... A witry de toute façon le grip est pourrit et ç'est de pire en pire au fil de la journée avec les locs...
A titre de comparaison witry ou mariembourg en vega xh2 ou komet k1i je suis à 950g (et 900 en k1m). A kartland par contre je redescend à 850g. C'est vrai que ça peu paraître beaucoup 1050, mais bon le chrono ne ment pas...

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 20:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1050 c'est pas bon. Pas une histoire de kart de loc et autre. Au contraire.
Mais bon, faites comme vous voulez

Profil : Membre confirmé
gukuc
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2019 à 22:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne dis pas que 1050 c'est bon, je dis juste que sur cette piste la plupart des pilotes roulent avec des pressions supérieure a la moyenne, c'est tout...

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2019 à 22:21:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui cela semble trop.
Si certains pneus demandent d'approcher les 1KG dans certaines catégories et suivant poids du pilote, c'est ceux qui manquent de flancs de carcasse, et ce n'est pas le cas du Lecont.
Par contre, des pilotes trop lents, qui ne font pas monter suffisamment leur pneus en température, compensent avec une pression plus élevée, cela induit une faible surface de contact de la bande de roulement qui arrive à chauffer car elle a plus de contrainte.
Ce cas peut se retrouver sur des pistes très froides et peu rapides.
Message édité par barbazan le 22/02/2019 à 09:31:41
Profil : Membre confirmé
mattoff
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 22:20:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je lis les commentaires, il faudrait absolument que je prenne mes température à chaud car quand je vois que vous dite 1050 c'est trop je doit etre en dessus quand je rentre au stand vu que je pars entre 750 - 800 devant et 700-750g derrière à froid.

barbazan quand tu dis que le poids joue aussi sur les pressions, que veux tu dire ? Moins lourd plus de de pression ou plus lourd plus de pression ?

J'ai essayé pas mal de pression de pneu en changeant plusieurs fois pour faire des tests et c'est dans mes valeurs que j'ai dit plus haut que je me trouve mieux en pilotage (et les temps au tours sont le plus rapide).


J'avoue voir des pilotes partir à 550g en pression, il cherche le 900g à chaud.

Je dois avoir mon chassie mal réglé alors mais je me sens tellement bien comme ça :/. Va falloir que je me remettre en question et que je touche au réglage chassie

Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2019 à 11:42:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus lourd + de pression , mais cela dépend vraiment du type de pneu pour le "dosage" . C'est la rigidité des flancs qui conditionne tout ça.

Deux exemples extrêmes : Lecont Rigide VS Véga Souple

Sinon l'aspect extérieur des pneus te renseigne aussi sur le fait qu'ils soient bien exploités ou pas.

Conseils de pro pour les débutants [à lire avant de poster] (p. 10)
Message édité par Zolve le 14/04/2019 à 11:45:53
Profil : Membre
zolve
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2019 à 18:07:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sur, il faut relativiser je parle de 50 gr / 100 gr . Disons que je suis dans les 83 Kg aussi à comparer avec les poids plume.

Je dirais même qu'avec les Lecont ( que je connais mal) ç'est presque Kif Kif
Message édité par Zolve le 14/04/2019 à 18:08:24
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2019 à 22:02:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
800g à froid ! OMG

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Souplesse siege 2
jante 5
Robinet pression essence 7
Chassis BV Kubica ou Riccardo 6
Positionner nouveau baquet 39