Invité §Bou543VL 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Salut à tous, Quelle pression utilisez vous à chaud dans vos Loz,pour moi je trouve un bon ressenti à 1050 à chaud, mais on dit souvent que c’est beaucoup. Vous pouvez aussi donnez vos pressions à froid Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Beaucoup trop haut. Si c'est avec ces pressions que tu fais tes meilleurs chronos (je ne parle pas du meilleur ressenti), c'est que t'es pas bon en châssis. EDIT: Je vais compléter ma réponse, car tu vas me dire que je ne réponds pas ta question. Avec les Lecont, je roule entre 780 et 850 à chaud. Sauf à Varennes (quand ça grippe) où j'ai tendance à monter un peu plus. Mais pour moi, je compense un manque de châssis quand je fais ça. Je vais y travailler. Après, c'est mon expérience. Pas une vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou543VL 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Merci @gghislain pour ton explication. Mais donc si tu penses que je ne suis pas bien reglé niveau chassis et que ma pression trop elevée compense ce mauvais réglage,que peux tu me conseiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Augmenter la pression remet de la glisse, on pourrait penser que ton châssis est trop grippé. Mais, en kart le ressenti n'a pas bcp de valeur, seul le chrono compte. Ensuite, es-tu sûr de la valeur que t'indique ton mano? Et si tu es débutant, difficile de se fier à son ressenti tant les erreurs de conduite et appréciation sont aléatoire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou543VL 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Oui je suis sur de mon mano mais suis egalement débutant (debuté l’année dernière) . Pour les chrono ils ne sont pas trop mal environ 5/10em de ceux qui roulent devant meme si c’est toujours de trop.... Ce n’est pas simple a expliquer mais le fait d’avoir une sensation de « dérive » dans le chassis lorsque que je suis a 1050 semble mieux convenir a mon pilotage. Par exemple je ne vais pas beaucoup plus vite en pneu neuf!!! 3/10em a 4/10em Donc j’essai de comprendre. Merci pour vos retours.... Apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 5/10 de ceux de devant, ça ne veut rien dire ........ Si ceux de devant tournent dans les temps des meilleurs de ligue de ta catégorie, cela veut dire que tu es bon déjà! Si c'est 5/10 de pinpins meilleurs que toi, ce n'est pas une référence! Maintenant te dire ce qui ne va pas par l'intermédiaire d'un clavier, je n'ai pas ce talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou543VL 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Oui merci mais je parle bien de pilotes qui roulent pas des mecs qui sont a 4 secondes des references de la piste. Mais quelle pression de base vous utilisez a froid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Tout dépend de la température extérieure, de la piste, du pilote, des réglages, etc. Ça varie constamment voyons! Si tu vises une même valeur à chaud, tu ne mettras pas la même pression à froid aujourd'hui avec 5°C que cet été avec 30°C. Tu roules sur quelle piste et quel chrono? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou543VL 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Piste witry les Reims Chrono moyen 49,00 Record perso 48,14 La piste varie beaucoup avec la location qui tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Il n'y a pas de compétition la bas?! Dur de comparer dans ce cas. Et encore que, comme tu le dis, ça peut beaucoup varier en entrainement. Enfin, qu'importe, 1050 à chaud est trop élevé. Si tu fais le voyage jusqu'à Vesoul ce weekend, je m'y entraîne ce WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou543VL 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Non plus de competition depuis plusieurs années... Merci pour l’invite mais je ne vais pas vers Vesoul ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 En moyenne par temps normal, puisque tu veux absolument une valeur, cela va de 550 à 650g à froid, sachant que plus la piste est chaude ou glissante et moins tu montes la pression puisqu'elle va évoluer et augmenter d'autant! Evolution qui dépend aussi de multi facteurs, poids, piste, réglages, revêtement, style de pilotage, ect... ce qui se répercute sur la valeur à froid à déterminer. Mais, elle ne sert à rien, juste une base de départ puisque par principe elle est très vite remplacée par les valeurs à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bou543VL 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Ok merci. Mais je ne souhaite pas absolument une valeur,juste une base!! Car je pense que avec l’experience on a toujours une valeur approchée pour partir suivant la temperature extérieur. Quelle valeur a chaud vises tu avec les Loz? Comme le dit @gghislain ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gukuc 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Je n'ai pas encore testé les loz, mais ça ne me choque pas tes pressions hautes... A witry de toute façon le grip est pourrit et ç'est de pire en pire au fil de la journée avec les locs... A titre de comparaison witry ou mariembourg en vega xh2 ou komet k1i je suis à 950g (et 900 en k1m). A kartland par contre je redescend à 850g. C'est vrai que ça peu paraître beaucoup 1050, mais bon le chrono ne ment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 1050 c'est pas bon. Pas une histoire de kart de loc et autre. Au contraire. Mais bon, faites comme vous voulez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gukuc 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Je ne dis pas que 1050 c'est bon, je dis juste que sur cette piste la plupart des pilotes roulent avec des pressions supérieure a la moyenne, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Oui cela semble trop. Si certains pneus demandent d'approcher les 1KG dans certaines catégories et suivant poids du pilote, c'est ceux qui manquent de flancs de carcasse, et ce n'est pas le cas du Lecont. Par contre, des pilotes trop lents, qui ne font pas monter suffisamment leur pneus en température, compensent avec une pression plus élevée, cela induit une faible surface de contact de la bande de roulement qui arrive à chauffer car elle a plus de contrainte. Ce cas peut se retrouver sur des pistes très froides et peu rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat481bZ 12 avril 2019 Signaler Partager 12 avril 2019 je lis les commentaires, il faudrait absolument que je prenne mes température à chaud car quand je vois que vous dite 1050 c'est trop je doit etre en dessus quand je rentre au stand vu que je pars entre 750 - 800 devant et 700-750g derrière à froid. barbazan quand tu dis que le poids joue aussi sur les pressions, que veux tu dire ? Moins lourd plus de de pression ou plus lourd plus de pression ? J'ai essayé pas mal de pression de pneu en changeant plusieurs fois pour faire des tests et c'est dans mes valeurs que j'ai dit plus haut que je me trouve mieux en pilotage (et les temps au tours sont le plus rapide). J'avoue voir des pilotes partir à 550g en pression, il cherche le 900g à chaud. Je dois avoir mon chassie mal réglé alors mais je me sens tellement bien comme ça :/. Va falloir que je me remettre en question et que je touche au réglage chassie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Plus lourd + de pression , mais cela dépend vraiment du type de pneu pour le "dosage" . C'est la rigidité des flancs qui conditionne tout ça. Deux exemples extrêmes : Lecont Rigide VS Véga Souple Sinon l'aspect extérieur des pneus te renseigne aussi sur le fait qu'ils soient bien exploités ou pas. Conseils de pro pour les débutants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zolve 14 avril 2019 Signaler Partager 14 avril 2019 Oui bien sur, il faut relativiser je parle de 50 gr / 100 gr . Disons que je suis dans les 83 Kg aussi à comparer avec les poids plume. Je dirais même qu'avec les Lecont ( que je connais mal) ç'est presque Kif Kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 16 avril 2019 Signaler Partager 16 avril 2019 800g à froid ! OMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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