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Invité §Sna382bx

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Invité §Sna382bx

Coucou a tous (ou Re pour ceux que j'ai déjà croisé)

 

Alors voilà je sais qu'il y a 1001 sujets a ce propos mais bon je préfère créer une nouvelle discussion.

 

Alors voilà ayant un budget qui va de 300 à 400 euros, j'aurai voulu prendre un casque pour le karting car actuellement j'utilise un casque de moto et bon je voudrais faire quelques petites choses sur ce casque (peintures, visière,...) et vu qu'en général, ici, beaucoup font du karting et sont des connaisseurs, comparer à moi qui suit je vais dire amateur ^^.

 

 

Voici donc mon cahier des charges :

 

-Budget : 300 à 400 euros voir 450 euros mais de préférence privilégier la tranche 300-400.

- Homologation : Oui pour adulte (même une petite homologation c'est pas plus mal même si je fais pas de la compétition je roule souvent en amateur et je tiens à ma tête de beau gosse ^^)

 

- Couleur : Pas de préférence mais peut-être plus du blanc (car je vais le mettre en peinture)

- Résistant (je parle au niveau de la coque car je vais emmener le casque chez un professionnel pour le mettre un peinture mais j'ai entendu dire que la peinture affaiblissait la coque)

- Possibilité de changer la visière vers une visière noire ou orange.

 

J'ai vu un casque aux alentours de 330-360 euros chez Koden (Koden 2018 KSF15 Snell SA2015 Motorsport Casque) maintenant je connais pas du tout la marque et je ne sais pas si c'est un casque de karting car je sais qu'il y a une différence concernant les casques autos et karting enfin voila.

Avez-vous des suggestions a me dire en fonction de mon cahier des charges ?

 

 

Merci à vous :)

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Invité §Avg757sW

Pour ma part je roule avec un Bell GP3 que j’utilise aussi pour la voiture du fait qu’il à les clips Hans.

 

Dans ton budget le meilleur rapport / qualité prix est chez Zamp helmets.

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Coucou a tous (ou Re pour ceux que j'ai déjà croisé)

 

Alors voilà je sais qu'il y a 1001 sujets a ce propos mais bon je préfère créer une nouvelle discussion.

 

Alors voilà ayant un budget qui va de 300 à 400 euros, j'aurai voulu prendre un casque pour le karting car actuellement j'utilise un casque de moto et bon je voudrais faire quelques petites choses sur ce casque (peintures, visière,...) et vu qu'en général, ici, beaucoup font du karting et sont des connaisseurs, comparer à moi qui suit je vais dire amateur ^^.

 

 

Voici donc mon cahier des charges :

 

-Budget : 300 à 400 euros voir 450 euros mais de préférence privilégier la tranche 300-400.

- Homologation : Oui pour adulte (même une petite homologation c'est pas plus mal même si je fais pas de la compétition je roule souvent en amateur et je tiens à ma tête de beau gosse ^^)

 

- Couleur : Pas de préférence mais peut-être plus du blanc (car je vais le mettre en peinture)

- Résistant (je parle au niveau de la coque car je vais emmener le casque chez un professionnel pour le mettre un peinture mais j'ai entendu dire que la peinture affaiblissait la coque)

- Possibilité de changer la visière vers une visière noire ou orange.

 

J'ai vu un casque aux alentours de 330-360 euros chez Koden (Koden 2018 KSF15 Snell SA2015 Motorsport Casque) maintenant je connais pas du tout la marque et je ne sais pas si c'est un casque de karting car je sais qu'il y a une différence concernant les casques autos et karting enfin voila.

Avez-vous des suggestions a me dire en fonction de mon cahier des charges ?

 

 

Merci à vous :)

 

 

Salut

 

Dans ton cahier des charges je rajouterais le parametre poids, car le kart fait beaucoup travailler les muscles du cou et avec un casque léger on arrivera mieux á supporter les contraintes physiques de la force centrifuge.

Certains diront qu'il faut faire de la muscu. Effectivement ça peut etre la solution... quand on a le temps et l'envie de le faire ;)

 

Personnellement j'ai eu des problemes de douleurs cervicales (du lendemain) quand je portais un casque de l'ordre de 1,5 kg.

Dés que je suis passé sur un casque de 1,2 kg, les douleurs ont aussitot disparues.

Du coup faut taper dans du casque en carbone, peut etre un poil plus cher que les 400 € max de ton budget, mais quand il s'agit de sa santé et/ou de son confort, on peut p'tet faire un effort financier supplementaire.

En plus c'est un achat long terme, car un casque, ça se garde tres longtemps (si bien súr il ne subit pas de choc: le faire simplement tomber par terre, justifie normalement son échange, car sa résistance structurelle pourrait en etre affectée).

 

Bonne recherche.

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Invité §Sna382bx

 

Salut

 

Dans ton cahier des charges je rajouterais le parametre poids, car le kart fait beaucoup travailler les muscles du cou et avec un casque léger on arrivera mieux á supporter les contraintes physiques de la force centrifuge.

Certains diront qu'il faut faire de la muscu. Effectivement ça peut etre la solution... quand on a le temps et l'envie de le faire ;)

 

Personnellement j'ai eu des problemes de douleurs cervicales (du lendemain) quand je portais un casque de l'ordre de 1,5 kg.

Dés que je suis passé sur un casque de 1,2 kg, les douleurs ont aussitot disparues.

Du coup faut taper dans du casque en carbone, peut etre un poil plus cher que les 400 € max de ton budget, mais quand il s'agit de sa santé et/ou de son confort, on peut p'tet faire un effort financier supplementaire.

En plus c'est un achat long terme, car un casque, ça se garde tres longtemps (si bien súr il ne subit pas de choc: le faire simplement tomber par terre, justifie normalement son échange, car sa résistance structurelle pourrait en etre affectée).

 

Bonne recherche.

 

 

Ha ça c'est sur et tu me conseillerais lequel pour toi ?

 

 

 

Jose C tu aurais un lien stp ? Et OMP c'est fiable car perso allez j'en entend un peu parler mais pas autant que ça?

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Ha ça c'est sur et tu me conseillerais lequel pour toi ?

 

Bah, j'ai un Bell, mais depuis tellement longtemps que je sais plus comment il s'appelle.

Il est tout noir en carbone :)

 

En fait je n'en conseillerais pas un plus que l'autre, car tous les casques en vente sont homologue's pour le kart grand public (attention, si tu veux faire les grandes courses nationales et au dela, vaut mieux verifier les etiquettes d'homologation demandees par la FFSA), et ensuite t'as plus qu'a regarder les fiches techniques pour connaitre le poids.

 

(Y a de tres beaux casques, mais souvent au dessus des 1,5 kg et pour moi ils ne sont pas adapte's a' notre sport).

 

A oui, et pour ce qui est de la vision peripherique, utile en kart car on n'a pas de retro, j'aurais tendance a' prendre un casque de moto plutot que d'auto, car il me semble bien que le champ de vision est plus large que les "meurtriere horizontale" proposees par les casque auto.

(les visieres des casques auto sont plus petites a' cause des norms de resistance au feu... nous en kart on s'en bat l'oeil des risques de bruler vif :) ).

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Invité §bro884gt

J'ai un hjc rpha 10, casque moto

1350gr top

 

J'ai aussi un Shark spartan carbon, 1300gr

 

Le poids tout changé avec ces 2 casques là.

Mon précédent à 1600 me tuait le cou

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