Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Jantes Otk sur un praga


Invité §max137tr

Messages recommandés

Invité §max137tr

Bonsoir

N'étant pas très expérimenté, je voudrais savoir si ça se fait assez bien de monter des jantes du groupe OTK sur un châssis praga du groupe IPK...

Certains me disent que oui et d'autres non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au france à Varennes beaucoup de chassis roulais avec des jante magnésium otk , soit disant sur piste grippé cela degripperais un peu le chassis.

J’ai testé sur mon Formula K ipk en x30 et sur mon Rosso en kz je roule avec actuellement et je n’ai pas vu de différence flagrante mais je n’est pas rouler sur piste très grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max137tr

D'accord merci pour vos reponses j'essaierai ça à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes otk (d'origine mxp) ont 10mm de déport en plus que les freeline et 5mm de plus que les douglas par exemple, ce qui force à les rentrer plus sur l'arbre, donc en théorie (et je dis bien en théorie) cela donne du grip.

 

En tout cas quand je roulait encore en birel, n'arrivant pas bien à trouver du grip arrière, c'était une des solutions que j'avais opté. Je sentais clairement la différence avec celles d'origine (et oui car 10mm de déport en plus sur chaque jante cela force à rentre 20mm de moyeux en plus sur l'arbre ce qui est énorme, c'est un peu comme rouler avec une voie en 138 tout en étant à 140...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement quand on change la voie AR en bougeant les moyeux on fait la même chose, j'ai des jantes avec des déports différents, je compense (ou pas ) avec le réglage de la voie ( je mets des bagues c'est plus pratique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la même chose parce que pour la meme voie, si ton moyeu est plus vers l'interieur, ça correspond à une rigidification de l'arbre, donc ça correspond plus a utiliser des moyeux plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, je parle de la conservation de la voie. Evidement ça joue sur le comportement du châssis ( ce que dit Barbazan plus haut d'ailleurs .

 

Par exemple, pour mon cas :

 

Je roule en jantes avec déport de 50, pour une voie de 140.

 

Je change de roues

 

Je passe à un déport de 60.

 

- Soit je mets une bague de 10 mm de chaque coté ( et dans ce cas le moyeux sort comme tu le dis)

 

- Soit je ne met rien , je perd 20mm de voie AR mais mon moyeux reste à sa place.

 

Un paramètre pas si anodin en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...