Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

SKF vs Koyo

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SKF vs Koyo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
miniac007
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 18:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Pour les roulements de vilo, préférez-vous toujours les SKF aux Koyo, même depuis qu'ils sont fabriqués en Bulgarie et plus en France ?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Tests et infos sur produits SKF racing kart Contact SKF Racing en france
Plus de sujets relatifs à : SKF vs Koyo

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:44:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui préfèrent? Sur quels critères? Et quelle expérience ?
En plus ta question est floue et pas vraiment sensée, car chez ces 2 fabricants ils ont toute une gamme différente pour le même roulement, sans parler des versions réservées pour des applications ou constructeurs que tu ne trouveras jamais ailleurs, même si rien ne le diffère en apparence du produit qui a la même référence, il sera différent.
Je monte du koyo, sans avoir de problème, tout comme du SKF, au gré des opportunités et tarifs.
Le 1er constructeur de roulement au monde, c'est..........la Chine!
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 21:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

Je monte du koyo, sans avoir de problème, tout comme du SKF, au gré des opportunités et tarifs.
Afficher plus
Afficher moins



La question est de savoir si tu constates des différences entre les 2 sur des roulements de vilo. Tu peux tres bien avoir les memes billes allemandes (SKF ne fabrique pas ses billes) mais des cages différentes donnant une lubrif différente, etc... Ceux qui m'interessent en particulier étant des 6204 tn9 c3 ou c4.

Publicité

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 03:27:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne vous comprend pas! Vous vous posez des questions sur une marque et modèle, alors que tu ne fais pas de différence entre le jeu à choisir qui est la donnée la plus importante!
Une cage ne fait pas de lubrification!
Déjà, c'est pour monter sur quoi à quel endroit? Sur des soies de vilo à priori non?
Message édité par barbazan le 22/03/2019 à 03:31:40
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 06:49:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui sur un vilo, sur les jantes je m'en fou... La question me semble évidente. Y en a t il qui durent plus ou moins longtemps avant de prendre du jeu ?

En kart, il semble qu'on privilegie le skf mais en moto cross, surtout du koyo sans doute parce que c'est la marque OEM japonaise.

Je ne me posais pas la question jusqu'a ce qu'un preparateur italien vienne me voir en me demandant si je peux avoir des skf made in France et pas made in Bulgarie parce que moins bon... Je cherche donc a verifier si c'est une lubie ou si ça peut être confirmer par d'autres... C'est pas une question de prix, c'est pas 1 ou 2 € sur un roulement qui change qqchose...
Message édité par miniac007 le 22/03/2019 à 06:52:20
Publicité

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 10:13:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah d'accord.
Je me demande si SKF fabrique encore en France du roulement de grande diffusion...... j'en doute....
C'est comme Facom, la marque distribue ce qu'elle fait fabriquer dans de nombreuses usines privées. La même clefs peut provenir de différentes sources même si elles se ressemblent.
De plus, SKF a absorbé un autre gros du roulement il me semble, SNR je crois.....
De là à ce que la même usine alimente les 2 marques avec les mêmes produits..... que seule la gravure et l'emballage différencie...
Ensuite, un roulement de vilo qui prend du jeu, c'est rarement le cas!
Tout ce que j'ai pu voir en défectuosité de roulement toutes marques, c'est soit d'avoir beaucoup trop attendu et des billes qui s'effritent.
Des mauvais montages contraints.
Des vilos mal alignés ou qui se déforment trop en charge.
De la pollution suite à absorption de débris.
Un manque de graissage.
Nos moteurs n'ont pas des contraintes énormes, loin de là, ils ne sont même pas très coupleux, seul un peu de régime, et encore, moins qu'avant.
Message édité par barbazan le 22/03/2019 à 10:26:52
Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 15:18:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi , mes moteurs sont tous montés en 6204 ou 6205 TN9/C4 recommandés et achetés chez KCM
Jamais eu de soucis

Je regarde si sur ceux que j' ai neuf à la maison, le "Made In" est mentionné.


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 16:01:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai regardé dans mon stock, j'ai du SKF 6205 ETN9C4, c'est made in Argentina.
Je ne fais plus attention à la provenance, sauf inde et Maghreb.
Si tu vas par là, quand tu achètes une voiture Allemande, elle est assemblée par les immigrés Turcs, avec des éléments de provenance mondiale, la deutch touche est loin!
Et tes roulements Français par les immigrés maghrébins......qui ne travaillent pas plus mal qu'un gilets jaune Franchouillards, et je ne pense pas que ce soit une référence, alors......
L'excellence made in France c'est du mythe, la désindustrialisation du pays est passé par là il y a bien longtemps!
Cela me fait penser à ce vendeur il y a 3 ans chez Casto qui vantait la qualité allemande des perceuses BOSCH à un client indécis. Avec un grand sourire je lui demande de vérifier la provenance, il va être surpris. Made in RPC...
Et en m'éloignant je le met au defi d'en trouver une dans tout le rayon, fabriquée en Europe....
Pour les roulements c'est pareil! Surtout sur les dimensions extrêmement courantes comme ce qui est monté en kart.
Les KOYO japonnais sont fabriqués pour une large gamme en Chine.
Les japonais n'ont d'ailleurs pas été les derniers à délocaliser leur production en chine à la fin des années 90...
Je vais aller plus loin, si c'est comme pour la viande, le veau ukrainien devient français à partir du moment ou il est abattu en France.
Le roulement Chinois devient Français à partir du moment ou il est conditionné en France! Magique! Va chercher qui de quoi après ça!
Tiens, il y a même du BC1 à 20€ provenance chine mais emballage copier coller, et t'inquiète que des grossistes ne se gênent pas pour augmenter leur marge!
Je monte du KOYO, pas de problème particulier!
Et si c'est pour de la perf, laisses des vieux roulements (pas trop vieux non plus) et des vieux spi (du moins qui ont deja 10h et pas 10 ans).
Message édité par barbazan le 22/03/2019 à 16:14:12
Profil : Routard confirmé
miniac007
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 16:55:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'usine SKF France a fermé en 2009 apres le rachat par SKF du concurrent bulgare. La prod a été transféré dans cette usine, et les ouvriers licenciés francais devaient aller y former les bulgare...

Comme c'est pas une usine neuve qui a été monté la bas, mais le rachat d'un truc de l'est, je veux bien croire qu'au début il y a eu des imperfections. Le truc est de savoir si aujourd'hui, la qualité est OK, ou du moins constante, histoire de pas se choper un roulement du lundi...
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 18:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :

histoire de pas se choper un roulement du lundi...
Afficher plus
Afficher moins



L'avantage chez nous , c'est que les pièces du lundi , on ne les vend pas ...


DIRECT A LA BENNE faut pas déconner avec la qualité :ange:













nan j'déconne :lol:

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 23:21:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniac007 a écrit :

L'usine SKF France a fermé en 2009 apres le rachat par SKF du concurrent bulgare. La prod a été transféré dans cette usine, et les ouvriers licenciés francais devaient aller y former les bulgare...

Comme c'est pas une usine neuve qui a été monté la bas, mais le rachat d'un truc de l'est, je veux bien croire qu'au début il y a eu des imperfections. Le truc est de savoir si aujourd'hui, la qualité est OK, ou du moins constante, histoire de pas se choper un roulement du lundi...
Afficher plus
Afficher moins

Il y a quand même un cahier des charges et un contrôle qualité des pièces ! Ok il peut y avoir certainement des imperfections qui passent mais ça ne doit pas être systématique !


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2020 à 23:29:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite question technique
quelle différence de roulement entre un skf bc1-1442D et le 6205 TN9 C3?
merci
Message cité 2 fois
Message édité par agron25 le 15/03/2020 à 23:47:29
Profil : Membre
steve-come-back
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2020 à 09:06:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

agron25 a écrit :

petite question technique
quelle différence de roulement entre un skf bc1-1442D et le 6205 TN9 C3?
merci
Afficher plus
Afficher moins

le 6205 est a billes, l'autre a rouleaux; le rouleau supporte plus de charge, mais a plus de frottement qu'une bille.

Message édité par steve come back le 16/03/2020 à 09:08:15
Publicité

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2020 à 10:22:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok,car je doit changer les roulement d'arbre d'équilibrage de mon iame OK qui gratte un peu ,donc je regarde pour changer tout les roulements de carter pendant que j'y suis ,et c'était de savoir c'était quoi le mieux a mettre ,sois rouleau ou a bille ,car il y a le double de prix entre le rouleau et bille ,et si vraiment ça les justifiait ou pas?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2020 à 15:23:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Precision et rectification. Le rouleau à plus d'inertie mais freine moins car il supporte les déformations du vilo, que supporte mal un bille, raison du montage C4 pour minimiser cette influence dans une petite limite, car au delà d'un certain régime il n'accepte plus la déformation du vilo et devient freinant et s' use très vite, en plus d'user les soies du vilo car elles"patinent " d'autant plus sur la cage intérieure du bille.
Tu ne pourras pas monter de BC1 sur un vilo non prévu pour, car pas de tenue de la cage intérieure, et encore moins si un vilo à été monté ne serait ce qu'une fois avec des billes.
Je rabâche, je rabâche. ....

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2020 à 18:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le BC1-1442d est monté d'origine sur mon iame OK
Mais vue le prix. Je cherche quelque chose qui pourrait les remplacer et tenir au moins 20h. Car je fait le piston tout les 10/11h et le bas dans les, 20/22h. Donc que les roulements tiennent au moins ça. Tu me conseillerais quoi. En sachant qu'un OK prend 16000 rpm

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2020 à 19:02:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu remets du BC1. Ça tient 100 h facile! Lorsque les rouleaux deviennent trop opaque, faut se donner la peine de se forcer à les changer. Le reste ce sont de fausses économies.
En plus de moins contraindre le vilo et d'améliorer la perf à ht régime.
Parole de radin auvergnat!
Message édité par barbazan le 16/03/2020 à 19:05:27
Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2020 à 19:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ,car en faite c'est mes roulements d'arbre d'équilibrage qui ont gripper ,ceux des carters BC1 sont bon ,je savais pas que ça durait 100h

car je voulais les changer les 4 quittes a faire ,bon j'irais les faire vérifier par le mécano ou je roule pour etre sur

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2020 à 22:56:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin il va te dire de les changer, puisqu'il en vend.....!

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2020 à 09:50:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas faux :D

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/03/2020 à 09:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combien d'heures à ton moteur ? Il est plutôt rare de casser un roulement.


---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/03/2020 à 12:30:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai acheter avec normalement haut et bas 2h
après est-ce que les roulements on été changer je pense pas a mon avis
la bielle est son roulement est nickel
c'est les roulements d'arbre d'équilibrage qui a chauffer ,il gratte la

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
systeme de frein kart maison 1
Fixation camera 9
Jantes Otk sur un praga 10
Transformation karting thermique en éléctrique 21
taille combinaison OMP Karting ou Alpinestar 5