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SKF vs Koyo


miniac007
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Qui préfèrent? Sur quels critères? Et quelle expérience ?

En plus ta question est floue et pas vraiment sensée, car chez ces 2 fabricants ils ont toute une gamme différente pour le même roulement, sans parler des versions réservées pour des applications ou constructeurs que tu ne trouveras jamais ailleurs, même si rien ne le diffère en apparence du produit qui a la même référence, il sera différent.

Je monte du koyo, sans avoir de problème, tout comme du SKF, au gré des opportunités et tarifs.

Le 1er constructeur de roulement au monde, c'est..........la Chine!

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Je monte du koyo, sans avoir de problème, tout comme du SKF, au gré des opportunités et tarifs.

 

 

La question est de savoir si tu constates des différences entre les 2 sur des roulements de vilo. Tu peux tres bien avoir les memes billes allemandes (SKF ne fabrique pas ses billes) mais des cages différentes donnant une lubrif différente, etc... Ceux qui m'interessent en particulier étant des 6204 tn9 c3 ou c4.

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Je ne vous comprend pas! Vous vous posez des questions sur une marque et modèle, alors que tu ne fais pas de différence entre le jeu à choisir qui est la donnée la plus importante!

Une cage ne fait pas de lubrification!

Déjà, c'est pour monter sur quoi à quel endroit? Sur des soies de vilo à priori non?

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Ben oui sur un vilo, sur les jantes je m'en fou... La question me semble évidente. Y en a t il qui durent plus ou moins longtemps avant de prendre du jeu ?

 

En kart, il semble qu'on privilegie le skf mais en moto cross, surtout du koyo sans doute parce que c'est la marque OEM japonaise.

 

Je ne me posais pas la question jusqu'a ce qu'un preparateur italien vienne me voir en me demandant si je peux avoir des skf made in France et pas made in Bulgarie parce que moins bon... Je cherche donc a verifier si c'est une lubie ou si ça peut être confirmer par d'autres... C'est pas une question de prix, c'est pas 1 ou 2 € sur un roulement qui change qqchose...

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Ah d'accord.

Je me demande si SKF fabrique encore en France du roulement de grande diffusion...... j'en doute....

C'est comme Facom, la marque distribue ce qu'elle fait fabriquer dans de nombreuses usines privées. La même clefs peut provenir de différentes sources même si elles se ressemblent.

De plus, SKF a absorbé un autre gros du roulement il me semble, SNR je crois.....

De là à ce que la même usine alimente les 2 marques avec les mêmes produits..... que seule la gravure et l'emballage différencie...

Ensuite, un roulement de vilo qui prend du jeu, c'est rarement le cas!

Tout ce que j'ai pu voir en défectuosité de roulement toutes marques, c'est soit d'avoir beaucoup trop attendu et des billes qui s'effritent.

Des mauvais montages contraints.

Des vilos mal alignés ou qui se déforment trop en charge.

De la pollution suite à absorption de débris.

Un manque de graissage.

Nos moteurs n'ont pas des contraintes énormes, loin de là, ils ne sont même pas très coupleux, seul un peu de régime, et encore, moins qu'avant.

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Pour moi , mes moteurs sont tous montés en 6204 ou 6205 TN9/C4 recommandés et achetés chez KCM

Jamais eu de soucis

 

Je regarde si sur ceux que j' ai neuf à la maison, le "Made In" est mentionné.

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J'ai regardé dans mon stock, j'ai du SKF 6205 ETN9C4, c'est made in Argentina.

Je ne fais plus attention à la provenance, sauf inde et Maghreb.

Si tu vas par là, quand tu achètes une voiture Allemande, elle est assemblée par les immigrés Turcs, avec des éléments de provenance mondiale, la deutch touche est loin!

Et tes roulements Français par les immigrés maghrébins......qui ne travaillent pas plus mal qu'un gilets jaune Franchouillards, et je ne pense pas que ce soit une référence, alors......

L'excellence made in France c'est du mythe, la désindustrialisation du pays est passé par là il y a bien longtemps!

Cela me fait penser à ce vendeur il y a 3 ans chez Casto qui vantait la qualité allemande des perceuses BOSCH à un client indécis. Avec un grand sourire je lui demande de vérifier la provenance, il va être surpris. Made in RPC...

Et en m'éloignant je le met au defi d'en trouver une dans tout le rayon, fabriquée en Europe....

Pour les roulements c'est pareil! Surtout sur les dimensions extrêmement courantes comme ce qui est monté en kart.

Les KOYO japonnais sont fabriqués pour une large gamme en Chine.

Les japonais n'ont d'ailleurs pas été les derniers à délocaliser leur production en chine à la fin des années 90...

Je vais aller plus loin, si c'est comme pour la viande, le veau ukrainien devient français à partir du moment ou il est abattu en France.

Le roulement Chinois devient Français à partir du moment ou il est conditionné en France! Magique! Va chercher qui de quoi après ça!

Tiens, il y a même du BC1 à 20€ provenance chine mais emballage copier coller, et t'inquiète que des grossistes ne se gênent pas pour augmenter leur marge!

Je monte du KOYO, pas de problème particulier!

Et si c'est pour de la perf, laisses des vieux roulements (pas trop vieux non plus) et des vieux spi (du moins qui ont deja 10h et pas 10 ans).

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L'usine SKF France a fermé en 2009 apres le rachat par SKF du concurrent bulgare. La prod a été transféré dans cette usine, et les ouvriers licenciés francais devaient aller y former les bulgare...

 

Comme c'est pas une usine neuve qui a été monté la bas, mais le rachat d'un truc de l'est, je veux bien croire qu'au début il y a eu des imperfections. Le truc est de savoir si aujourd'hui, la qualité est OK, ou du moins constante, histoire de pas se choper un roulement du lundi...

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Invité §pre334rS

histoire de pas se choper un roulement du lundi...

 

 

L'avantage chez nous , c'est que les pièces du lundi , on ne les vend pas ...

 

 

DIRECT A LA BENNE faut pas déconner avec la qualité :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nan j'déconne :lol:

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L'usine SKF France a fermé en 2009 apres le rachat par SKF du concurrent bulgare. La prod a été transféré dans cette usine, et les ouvriers licenciés francais devaient aller y former les bulgare...

 

Comme c'est pas une usine neuve qui a été monté la bas, mais le rachat d'un truc de l'est, je veux bien croire qu'au début il y a eu des imperfections. Le truc est de savoir si aujourd'hui, la qualité est OK, ou du moins constante, histoire de pas se choper un roulement du lundi...

Il y a quand même un cahier des charges et un contrôle qualité des pièces ! Ok il peut y avoir certainement des imperfections qui passent mais ça ne doit pas être systématique !

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Invité §agr755KD

petite question technique

quelle différence de roulement entre un skf bc1-1442D et le 6205 TN9 C3?

merci

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Invité §agr755KD

ok,car je doit changer les roulement d'arbre d'équilibrage de mon iame OK qui gratte un peu ,donc je regarde pour changer tout les roulements de carter pendant que j'y suis ,et c'était de savoir c'était quoi le mieux a mettre ,sois rouleau ou a bille ,car il y a le double de prix entre le rouleau et bille ,et si vraiment ça les justifiait ou pas?

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Precision et rectification. Le rouleau à plus d'inertie mais freine moins car il supporte les déformations du vilo, que supporte mal un bille, raison du montage C4 pour minimiser cette influence dans une petite limite, car au delà d'un certain régime il n'accepte plus la déformation du vilo et devient freinant et s' use très vite, en plus d'user les soies du vilo car elles"patinent " d'autant plus sur la cage intérieure du bille.

Tu ne pourras pas monter de BC1 sur un vilo non prévu pour, car pas de tenue de la cage intérieure, et encore moins si un vilo à été monté ne serait ce qu'une fois avec des billes.

Je rabâche, je rabâche. ....

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Invité §agr755KD

Le BC1-1442d est monté d'origine sur mon iame OK

Mais vue le prix. Je cherche quelque chose qui pourrait les remplacer et tenir au moins 20h. Car je fait le piston tout les 10/11h et le bas dans les, 20/22h. Donc que les roulements tiennent au moins ça. Tu me conseillerais quoi. En sachant qu'un OK prend 16000 rpm

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Tu remets du BC1. Ça tient 100 h facile! Lorsque les rouleaux deviennent trop opaque, faut se donner la peine de se forcer à les changer. Le reste ce sont de fausses économies.

En plus de moins contraindre le vilo et d'améliorer la perf à ht régime.

Parole de radin auvergnat!

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Invité §agr755KD

ok ,car en faite c'est mes roulements d'arbre d'équilibrage qui ont gripper ,ceux des carters BC1 sont bon ,je savais pas que ça durait 100h

 

car je voulais les changer les 4 quittes a faire ,bon j'irais les faire vérifier par le mécano ou je roule pour etre sur

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Invité §agr755KD

je l'ai acheter avec normalement haut et bas 2h

après est-ce que les roulements on été changer je pense pas a mon avis

la bielle est son roulement est nickel

c'est les roulements d'arbre d'équilibrage qui a chauffer ,il gratte la

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