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Réglage allumage comer 125


Invité §ba_142gG

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Invité §ba_142gG

Bonjour à tous .

 

Connaissez vous une technique pour régler l'allumage sur un vieux k125 . Il n'y a pas de repère , donc j'y vais un peu au hasard , j'ai fait un repère mais c'est laborieux , je dois remonter le lanceur à chaque fois.

 

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j'ai du mal à comprendre le réglage des 1.5mm. ( je n'ai pas de comparateur donc ça n'aide pas.)

 

 

 

edit: j'ai trouvé des repère mais ça ne m'aide pas bcp . comment les aligner correctement?

 

 

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REGLAGE DE L'ALLUMAGE

 

 

Le réglage est simple mais il faut un comparateur PMH (point mort haut)

- Mettre le piston en dessous du PMH, visser le comparateur à la place de la bougie.

- Faire tourner le pignon dans le sens de rotation du moteur jusqu'à obtenir la position la plus haute du piston PMH

- Faire tourner le pignon dans le sens inverse afin d’obtenir au comparateur la valeur Mini au PMH, +1,5 à 2mm (réglage standard 1,7mm)

- Desserer les 3 vis "surtout ne pas dévisser " le Stator, le faire pivoter afin de faire coïncider les repères Stator et Rotor (repère gravé sur le bloc)

- Resserer le Stator

- Votre allumage est alors réglé standard.

 

Un réglage avec moins d’avance donne moins de performance, mais chauffe moins.

Un réglage avec plus d’avance donne plus de performance mais chauffe plus.

Dans tous les cas, voir les réglages de base pour chaque type de moteur.

 

merci.

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Invité §ba_142gG

Je règle avec un pied à coulisse avec une jauge de profondeur , mais après avoir réglé les 1.5 mm je ne vois pas comment aligner vu qu'il n'y a pas de repère fixe sur le moteur.

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C'est pas le moteur le pb, c'est l'endroit rotor/stator ou se produit l'étincelle. Il faut donc que le rotor/stator soit alignés au point d'allumage 1.7mm avant le pmh

 

Et arrete avec ton pied a coulisse, un comparateur ça vaut 10€, faut pas deconner...

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Invité §ba_142gG

admettons que j'ai réglé mes 1.5mm par rapport au pmh , aprés je fais quoi ? comment je règle le stator? je me base sur quoi vu que l'autre repère est sur le rotor qui est sur l'établi? et si je remonte le rotor , je n 'accède plus au stator!

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Je répète: Il faut donc que le rotor/stator soit alignés au point d'allumage 1.7mm avant le pmh

 

La question est donc, quelle est la position du rotor par rapport au stator ou se produit l'étincelle.

 

Je ne connais pas ton moteur et je suis pas devant, mais le principe est le même pour tous les moteurs.

 

Bref, tu reperes sur le rotor la ou est le point d'allumage, tu le montes et tu te mets 1.7mm avant PMH. Tu fais un point sur le carter en face du point d'allumage du rotor et tu l'enleves. Puis tu alignes le point d'allumage du stator sur le repere que tu as fait sur le carter. Pas compliqué si tu comprends comment ça marche.

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Invité §ba_142gG

Je suis d accord sur le principe mais le souci c'est que le stator est recouvert par le rotor. Je suis donc obligé de régler le stator avant. Je n'ai donc pas le repère du rotor pour l alignementqui de plus se trouve caché.

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Invité §ba_142gG

si j'ai bien compris , mais le rotor recouvre le stator , donc je ne peux pas aligner les repères.

 

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une petite photo c'est plus parlant , ( ce n'est pas mon moteur)

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Je repete: Tu reperes sur le rotor la ou est le point d'allumage, tu le montes et tu te mets 1.7mm avant PMH. Tu fais un point sur le carter en face du point d'allumage du rotor et tu l'enleves. Puis tu alignes le point d'allumage du stator sur le repere que tu as fait sur le carter.

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