Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

informations moteur kz 125


Invité §Lud088Js
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud088Js

Bonjour à tous, je recherche des sites internet qui me donneraient des informations quant à la technique de fabrication des moteurs kz 125 SGM / GA 210 et le choix des matériaux. En particulier le procédé de fabrication (moulage du cylindre) et traitement de surface interne du cylindre (nicasil). C’est dans le cadre d’un travail scolaire pour une haute école d’ingénieur. Je vous remercie d’avance pour vos informations et vous un bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi la marque la plus diffusée.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les fonderies carter (très bien faite) de ces moteurs sont réalisées par la même société qui fait la fonderie pour les blocs des Ferrari.

Les 3 usines étant proche les unes les autres.

Moulage sable ou injecté je ne sais pas, cela dépend des quantités, mais SGM doit utiliser le moulage sable. Pour le traitement Nicasil, le procédé est identique pour tous, seule la composition du revêtement est spécifique à chaque processus, car Nicasil est une formulation Brevetée, même si le processus de depose s' appelle Nicasil dans le langage commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud088Js

Merci beaucoup de votre réponse. Serait il possible que ça soit du moulage pas cire perdue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

pour une haute école d’ingénieur.

 

 

Bonjour ,

 

école d'ingénieur aurait suffit ... ( un peu de modestie ne nuit pas )

 

Je ne peux malgré tout pas t'aider , la fonderie n’étant pas mon métier

 

 

En ce qui concerne le revêtement , Passe un coup de fil chez REVALTEC https://www.revaltec.com/

 

 

Ils pourrons t'expliquer en gros les spécificités de leur métier ( sans les petits détails bien sur !)

 

Pour les fonderies en Italie .........ne perd pas ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud088Js

Je vous remercie de votre aide. (Aucune pensée de vouloir être arrogant, juste le nom de mon école mot pour mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud088Js

Oui exactement c’est la dénomination d’une école supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la cire, non je ne pense pas, c'est plus indiqué pour des pièces simples mais à détail élevés.

Les moteur n'ont pas besoin de détail précis de fonderie, car c'est ensuite les centres d'usinage qui font toutes les finitions et les mise en cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura que c'est des ouvriers super pro qualifiés et tout et tout.... Airsal a payé pour ce publi reportage non...?!

Moi ils m'ont flingué un cylindre à l'avoir trop laissé dans l'acide de décapage....bref.

Sinon que de bêtise écrite.

Rien d'injecté, c'est une simple coulée pour les cylindres.!

Moule sable, classique.

Ah, et puis le super banc de puissance mes couilles en skis, ils pourraient investir dans un écran digne de ce nom, ils en sont resté à 1990 avec un 15".... bien crasseux...

 

Je me doute qu'ils en ont d'autres (j'espère), mais bon il fait tache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...