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Chassis PCR - Identification & Informations


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Bonjour,

 

J'ai fais l'acquisition de ce châssis mais je ne connais pas les détail.

 

- Chassis PCR

- Année 2008

- Modèle inconnu

- Ø tube inconnu

- Type de carrosserie inconnu

 

Je recherche de la doc mais je ne trouve rien.

 

Sauriez vous m'aider?

 

IMG_5664.jpg

 

IMG_5665.jpg

 

IMG_E5661.jpgIMG_5663.jpg

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Invité §big310cj

y'a une plaque d'identification sur la traverse arrière

 

Surement un MXK8 car pas de freins avant (ie chassis de KF)

Les fusées ne sont pas d'origine et le kit caro et deco non plus (ca c'est évident)

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Alors pour le ø du tube c'est 30mm sauf à certains endroit où il y a du 32.

 

Concernant a carrosserie, c'est clair que c'est pas d'origine. D'ailleurs une question me vient ,

On peut monter n'importe quel type de carrosserie sur les karts? Je veux dire par là, est-ce que je peux monter des pontons de sodi sur un tony ? Les points d'ancrage sont ils les mêmes ?

 

Concernant ce châssis, j'ai posé le moteur, j'ai fais quelques tours de roue et le disque flottant fait un bruit monstre. Ya des solutions pour ça? A part ajuster au mieux les plaquettes de freins je vois pas...

 

 

 

IMG_6860.jpg

 

 

IMG_6859.jpg

 

 

IMG_6861.jpg

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Ton tube mxk8, pour le frein arrière le flottant n’est apparu qu’a Partir de 2015 ... donc si flottant resserre le vite..

Par contre c’est peut être qu’une impression mais où sont les vis censée tenir ton palier côté frein sur l’arriere ? Sur la photo on les vois pas ...

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Salut zak6901,

 

d'après l'ancien proprio du châssis, le tube est de 2009 et il a été repeint. Je crois que le disque flottant a été rajouté par la suite. C'est un vrai disque flottant et non un disque desserré.

Concernant le palier, c'est vrai... j'avais pas vu. Je vérifie ça au plus vite.

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Ok pour le disque par contre je vois pas l’intérêt de garder des ressorts de rappel sur tes plaquettes si tu as un flottant... enlève les purge un coup et réessaie

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Vis de palier gauche, ça me rappelle quelque chose..... :p

Sinon, les ressorts de rappel plaquettes c'est plus en rapport avec les pompes sans reservoir et sans rattrapage auto qu'avec les disques flottants, bien que le tout puisse être monté ensemble aussi.

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Vis de palier gauche, ça me rappelle quelque chose..... :p

Sinon, les ressorts de rappel plaquettes c'est plus en rapport avec les pompes sans reservoir et sans rattrapage auto qu'avec les disques flottants, bien que le tout puisse être monté ensemble aussi.

 

 

Et oui mich mich c’est ça d avoir un mécano qui vérifie rien... :crazy::lol:

 

Si je parle des ressort c’est évidemment parce que la pompe est à réservoir et quel fait le rattrapage...

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Ah ok, en fait dans ta phrase il manque une virgule après enlève les, car cela change le sens.

Moi je lisais d'enlever les purges (en fait le purger).... je ne voyais pas trop la chose, mais bon....

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Ah ok, en fait dans ta phrase il manque une virgule après enlève les, car cela change le sens.

Moi je lisais d'enlever les purges (en fait le purger).... je ne voyais pas trop la chose, mais bon....

 

 

À mince... effectivement autant pour moi mich, il manque une virgule. je parlais d’enlever les ressorts oui... puis faire une petite purge.

En faite pour la petite histoire Pcr avant 2015 n’a jamais fait de disque flottant fiable, bien que tout le système de frein était à rattrapage ils continuaient de caler avec les ressorts de rappel, ce qui est en sois et toujours très efficace mieux que le rattrapage sur beaucoup de modèles qui malgré ce système ne donne pas exactement la même sensibilité et course qu’avec des plaquettes neuves par exemple...

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Merci pour vos réponses, mais vous m'avez un peu perdu.

 

Le conseil c'est quoi? je rajoute des cales derrière les plaquettes pour éviter que le disque ai de jeu ?

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Invité §Syl842Op

Bonjour,

 

Je deterre un peu ce topic mais je suis l'ancien proprio de ce châssis et j'ai eu la surprise de le reconnaître ici ?. Il me semble que, quand je vous l'ai vendu, je vous avais bien donné toutes les infos... Bref, je vous les redonne, c'est un MXK3 de 2008 et dessus, hormis le kit carrosserie et le baquet, tout est d'origine y compris les fusées. Concernant les freins, idem. Le disque flottant ainsi que tout le système de freinage est d'origine et contrairement à ce qui a été dit plus haut, le disque flottant n'est pas apparu en 2015 chez PCR mais en 2004... Et si il fait du bruit quand vous faites tourner l'arbre, c'est tout à fait normal puisque il est mobile latéralement sur son support. Sur ce système, il n'y a pas de rattrapage automatique d'usure. C'est pour cela que je vous ai fourni une boîte avec les cales de rattrapage à insérer à mesure que les plaquettes s'usent. Mais elles ne servent pas à éliminer le jeu du disque mais simplement à avoir une garde normale à la pédale de frein et pas une pédale qui s'enfonce trop loin quand l'épaisseur des plaquettes diminue. Voilà... En tout cas, le plus simple aurait été de me contacter si vous aviez des questions...

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Bonjour Sylvain, 

Je ne vois votre message que maintenant. J'avais perdu vos coordonnées !! 

En tout cas merci pour ces précisions. 

Quel est le kit carrosserie ? c'est du PCR aussi? 

 

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