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Invité §pun134Pa
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Invité §pun134Pa

Bonjour à tous

Combien pourrait valoir un moteur Maxter Mxo préparé Tec sav 47cv sortant de révision Tecsav et donc à roder ??

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Invité §pun134Pa

Vu comme ça,ta réponse va surement m'aider à estimer mon préhistorique moteur.

La révision a été faites par Yannick et il a controlé tout les éléments du moteur, il a remplacé logiquement le piston (Team), les clapets carbone, vidangé la boite, changé les divers joints qui vont bien et controlé le carbu.

Et tout cela en finissant par un passage au banc, pour l'anecdocte il ne fait que 46,xxx poneys,effectivement tu peux me reprendre sur mes 47 poneys annoncés plus haut.

C'est un moteur Full Tecsav, qui secondait un Mxs en ligue et qui a rendu la vie dure a de nombreux kz10c mais l'âge de glace est révolue donc je demande juste de l'estimer pour une revente éventuelle ou un don à un musée sur la préhistoire.

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Pour l'estimation, ce qui compte le plus c'est l'age, la marque et la version du moteur.

Disons que si c'est bien un moteur d'une dizaine d'années on va dire qu'on peut le comparer á un Tm K9c ou TmKZ10 (pour donner une reference avec une marque plus connue).

Du coup ça ferait du 1500 € si il sort d'une revision totale (haut+bas), sinon faudra encore décoter.

 

Maintenant c'est une marque qui a disparue... du coup ça laisse des questions sur l'approvisionnement en pieces specifiques (embrayage, pignonerie,...). Et lá ça vient reduire grandement le groupe d'acheteurs potentiels... et donc surement le prix.

Le fait qu'il soit preparé par un grand nom ça améliore un peu la situation, mais je ne pense pas que ça compense le fait que la marque n'existe plus.

 

Du coup je dirais entre 1000 € et 1400 €.

Surement plus proche des 1000 €, mais ton pb va d'abord etre de trouver un acheteur qui acceptera d'acheter un moteur dont la marque n'existe plus... ce sera surement un gars qui a deja un maxter (qui a pété son maxter ou pour se faire une reserve de pieces)... ou un débutant complet qui ne se sera pas donné la peine de se renseigner avant ;)

 

Bonne vente,

:)

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Changer un piston, une vidange et des clapets ce n'est pas une révision digne de ce nom, c'est juste de l'entretient courant à la portée de n'importe qui pour à peine plus de 100 euros voir moins si tu te découpes toi même tes clapets.

Si le kit bielle n'est pas neuf de neuf, ce n'est pas un moteur révisé.

Les chiffres des bancs c'est de la poudre de perlinpinpin pour les gogos, mais bon, c'est facturé, alors on leur annonce un joli chiffre, il est content!.

Qu'il soit passé chez Savard ou autre ne change rien.

Si tu compares ton vieux MXO à un 10c, tu ne doutes de rien, tout au plus il faut le comparer aux moteurs de sa génération, chez TM un k9c au mieux.

Et des K9c ça se trouve à 800 euros maintenant, c'est ceux qui gardent le plus la côte, donc à prendre comme référence haute! Et à choisir je ne prendrais pas le maxter ça c'est sûr, à moteur identique le maxter ne vaut pas la moitiée du prix du TM sur le marché de l'occase, c'est ainsi!

Si ton moteur on t'en offre 800 euros, vends le vite!

Après tu demandes une estimation sans fournir de détail, excuse nous, sachant qu'il y a différents MXO et qu'il faut fuir les 1er versions, que ta révision est juste l'entretient classique des 6/8h, alors sans le voir, dans le doute, et avec ce que tu annonces, ça fait pas envie! Il vaut 300 euros et encore.

Oui je sais, c'est même pas le prix de ce que tu appelles ta révision, et toi tu l'estimes à 2000, alors saches que ton moteur vaut le prix qu'on voudra te l'acheter, il y a beaucoup de pigeons, mais aussi des malhonnêtes qui enjolivent et déforment tout sans savoir ce qu'il vendent (le mensonge ou la filouterie est proche!), donc tu verras bien.

Un mxo en ligue avec des 10C, franchement, c'est juste trop difficile à croire, quand déjà en loisir cela doit bien faire 3 ans que je n'ai pas vu de MXO!

Si ton baratin tu le sorts à un mec du milieux, il aura vite compris à qui il a affaire.

Dis aussi que c'est un ex moteur du championnat du monde, il y en a bien une trentaine dans chaque département, multiplié par le nombre de pays, cela donne juste une idée. ....

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Invité §pun134Pa

Pour ma ma part je l'estimais à 1200 € donc merci pour ton expérience, ton retour fut très divertissant à lire et me fait dire que dans le monde du kart il doit y avoir une sacrée volée de grandes gueules, de menteurs et surtout d'arnaqueurs...

Et pour les pièces détachées de ce moteur je n'ai aucun soucis d'approvisionnement en passant par les Savard.

 

Barbazan tu es de quel région si ce n'est pas indiscret ?

 

IMG_0378.jpg

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Invité §pun134Pa

J'oubliais merci Kurac125 pour ton avis qui me laisse penser que même si mon moteur est plein de pièces neuves (du couvre culasse spécial Tecsav jusqu'à son échappement..) et malgré une prépa complète digne du sorcier Savard, je ne dois pas me faire d'espoir son temps est révolue.

Et peut être dois je le donner à un musée, ou juste le faire tourner quand les historiques sortent leur K5...

 

Merci encore :bien:

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Encore une fois, la valeur de ton moteur sera celle qu'un acheteur sera prêt à donner. Mon avis n'est que pour moi, ce n'est pas moi qui vais l'acheter et je t'ai donné une fourchette mini, Kurac maxi.

Ce n'est plus du tout un moteur recherché, c'est ainsi, au point qu'il en est devenu rare sur les pistes alors qu'il était très courant il y a encore 4 ans.

Ce n'est pas pour t'enmerder, c'est une réalité de terrain, je n'y peux rien! Et pourtant je suis dans une région ou l'on voit des sacrée vieilleries (Auvergne).

Un couvre culasse neuf, franchement, que veux tu que cela impacte dans le tarif? Ce n'est pas une pièce d'usure, si tu as été obligé de la changer c'est qu'il y a eu un blem. Si c'est de la corrosion, c'est inquiétant pour le reste.......

Idem pour le pot, neuf ou en bon état ne change rien dans la négoce, ou si peu, sauf que ce sera plus présentable.

Donc, ma réponse est tranchée et ne plaît pas, ce que je conçois.

Dans mon entourage, personne ne mettrait ce prix pour un MXO, ni même pour un K9c, surtout sans avoir la garantie d'un bas moteur refait, et même avec!

Enfin, personne n'achèterait un MXO de 10ans, pas plus qu'une autre marque que TM d'ailleurs.

Pour une raison toute bête, depuis le 10b, tous les moteurs antérieurs ont pris un coup de vieux! La simple douceur et rapidité de la boîte du 10b renvoie les autres moteur au moyen âge. Et du 10b c'est à partir de 1500 euros, ce n'est plus comparable objectivement!

Maintenant, mets le en annonce ou demande d'autres avis, à condition de savoir de quel MXO on parle encore une fois.

Pour les pièces dispo, il n'y a plus de cylindre culasse des 1er modèles depuis bien longtemps par ex.

Et si pour toi trouver un piston une bielle ou un disque d'embrayage c'est considérer que tout est dispo, ce ne sont pas des pièces spécifiques, j'aimerais que tu puisses garantir un tambourin d'embrayage, une cloche, ou arbre de boîte dans les 3 ans à venir.....

Cela étant, la marque n'est plus, donc cela impacte forcément négativement sur la valeur du bouzin, c'est indiscutable, même si il parait très propre en apparence je l'admet!

Pour te donner une idée, un Modena KK1 de 2013, c'est 800 euros, et encore.....il ne partira pas vite!

Un K9b de 2005 à 800 euros ça part de suite!

Mais, par contre, tu auras bien plus de chance de le vendre correctement avec un châssis, kart complet quoi.

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Finalement, un petit tour sur LBC donne un idée du marché.

Il semblerait que le prix d'appel soit á 1200 €

 

Ci dessous une annonce qui colle bien au context:

https://clicktime.symantec.com [...] 985487.htm

 

L'idée de faire un package complet (avec un chassis) "á pas cher" est bonne, car tu pourras t'adresser aux monde des débutants qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent pour se lancer dans l'aventure.

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Le prix affiché n'est pas le tarif de la transaction finale, et rien ne dit que la transaction se fasse tout court.

Mais tout est possible encore une fois, il suffit de tomber sur celui qui veut.

Oui, ton moteur ira très bien avec un ensemble prêt à rouler pas trop cher pour un débutant, il intéressera beaucoup moins quelqu'un qui cherche un moteur seul je pense.

De toute façon, tu le proposes à ton tarif, et tu verras bien les appels, d'autant que c'est la bonne période.

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Invité §pun134Pa

Encore une fois, la valeur de ton moteur sera celle qu'un acheteur sera prêt à donner. Mon avis n'est que pour moi, ce n'est pas moi qui vais l'acheter et je t'ai donné une fourchette mini, Kurac maxi.

Ce n'est plus du tout un moteur recherché, c'est ainsi, au point qu'il en est devenu rare sur les pistes alors qu'il était très courant il y a encore 4 ans.

Ce n'est pas pour t'enmerder, c'est une réalité de terrain, je n'y peux rien! Et pourtant je suis dans une région ou l'on voit des sacrée vieilleries (Auvergne).

Un couvre culasse neuf, franchement, que veux tu que cela impacte dans le tarif? Ce n'est pas une pièce d'usure, si tu as été obligé de la changer c'est qu'il y a eu un blem. Si c'est de la corrosion, c'est inquiétant pour le reste.......

Idem pour le pot, neuf ou en bon état ne change rien dans la négoce, ou si peu, sauf que ce sera plus présentable.

Donc, ma réponse est tranchée et ne plaît pas, ce que je conçois.

Dans mon entourage, personne ne mettrait ce prix pour un MXO, ni même pour un K9c, surtout sans avoir la garantie d'un bas moteur refait, et même avec!

Enfin, personne n'achèterait un MXO de 10ans, pas plus qu'une autre marque que TM d'ailleurs.

Pour une raison toute bête, depuis le 10b, tous les moteurs antérieurs ont pris un coup de vieux! La simple douceur et rapidité de la boîte du 10b renvoie les autres moteur au moyen âge. Et du 10b c'est à partir de 1500 euros, ce n'est plus comparable objectivement!

Maintenant, mets le en annonce ou demande d'autres avis, à condition de savoir de quel MXO on parle encore une fois.

Pour les pièces dispo, il n'y a plus de cylindre culasse des 1er modèles depuis bien longtemps par ex.

Et si pour toi trouver un piston une bielle ou un disque d'embrayage c'est considérer que tout est dispo, ce ne sont pas des pièces spécifiques, j'aimerais que tu puisses garantir un tambourin d'embrayage, une cloche, ou arbre de boîte dans les 3 ans à venir.....

Cela étant, la marque n'est plus, donc cela impacte forcément négativement sur la valeur du bouzin, c'est indiscutable, même si il parait très propre en apparence je l'admet!

Pour te donner une idée, un Modena KK1 de 2013, c'est 800 euros, et encore.....il ne partira pas vite!

Un K9b de 2005 à 800 euros ça part de suite!

Mais, par contre, tu auras bien plus de chance de le vendre correctement avec un châssis, kart complet quoi.

 

 

Merci à toi Barbazan mais comprends bien que j'avais compris tout ce que tu sous entendais et oui c'est un moteur dépassé j'en ai conscience mais maintenant j'espérais juste ne pas me trompez sur le fait de pouvoir au moins le vendre à prix raisonnable et quand je vois sur leboncoin des mxo dans leur jus avec des pseudo prepa à 800 voir 1000 boules je pensais à mal que le miens avec un bas refais ayant moins de 3h et haut à rôder et surtout avec l'historique complet chez tecsav de son carton à aujourd'hui, me laisserais entrevoir une revente plus aisé.

Par contre je soutiens une chose c'est que sans un bon pilote même un KZR1 ne fera pas d'un pilote lambda, un bon pilote :p

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Enfin, personne n'achèterait un MXO de 10ans, pas plus qu'une autre marque que TM d'ailleurs.

Pour une raison toute bête, depuis le 10b, tous les moteurs antérieurs ont pris un coup de vieux! La simple douceur et rapidité de la boîte du 10b renvoie les autres moteur au moyen âge.

 

Salut Barbazan,

 

Ça fait 6 ou 7 mois que, j'ai mis de coté mon KZ10b, car le moment de le refaire est arrive (Haut+Bas).

Mais par fleme mécanique, j'ai mis mon K9b sur le chassis et j'ai fait mes derniers ronds avec.

Et effectivement, je me suis surpris á louper une ou 2 montés de rapports (ça faisait bien 2 ans que je ne l'avais pas utilisé).

Et, les memes lignes, d'un autres post, me sont revenues á l'esprit ("le passage de vitesse sur les moteur Tm plus récent est plus aisé").

Du coup, je me suis un tout petit peu plus appliqué sur les changements de rapports et tout est rentré dans l'ordre.

Donc je reconnais que le passage de vitesse est un peu moins souple sur le k9b, mais c'est vraiment mineur.

A tel point que mon K9b actualisé (vilo 7F et boite á clapet courte), me donne entiere satisfaction, je confirme qu'il marche aussi bien que mon Kz10b ou le KZ10c "black edition" que j'ai revendu en début d'année...

Et la "fleme mécanique" aidant, je sais pas trop quand je reverrais mon KZ10b en action... au pire dans 2 ans... quand j'arriverai au bout du cycle d'entretien du K9b... si j'aurais pas tout revendu d'ici lá... LOL !!! :)

 

Tiens, peut etre que je passerais une annonce pour le KZ10b dans le genre de ce que je vois presque á chaque fois: "moteur refait á neuf... avec seulement 40 heures de fonctionnement... depuis la refection" LOL !!!!

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Invité §pun134Pa

Finalement, un petit tour sur LBC donne un idée du marché.

Il semblerait que le prix d'appel soit á 1200 €

 

Ci dessous une annonce qui colle bien au context:

https://clicktime.symantec.com [...] 985487.htm

 

L'idée de faire un package complet (avec un chassis) "á pas cher" est bonne, car tu pourras t'adresser aux monde des débutants qui ne veulent ou ne peuvent pas mettre beaucoup d'argent pour se lancer dans l'aventure.

 

Tu site l'annonce qu'a placé mon fils pour moi

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Invité §pun134Pa

Encore une fois, la valeur de ton moteur sera celle qu'un acheteur sera prêt à donner. Mon avis n'est que pour moi, ce n'est pas moi qui vais l'acheter et je t'ai donné une fourchette mini, Kurac maxi.

Ce n'est plus du tout un moteur recherché, c'est ainsi, au point qu'il en est devenu rare sur les pistes alors qu'il était très courant il y a encore 4 ans.

Ce n'est pas pour t'enmerder, c'est une réalité de terrain, je n'y peux rien! Et pourtant je suis dans une région ou l'on voit des sacrée vieilleries (Auvergne).

Un couvre culasse neuf, franchement, que veux tu que cela impacte dans le tarif? Ce n'est pas une pièce d'usure, si tu as été obligé de la changer c'est qu'il y a eu un blem. Si c'est de la corrosion, c'est inquiétant pour le reste.......

Idem pour le pot, neuf ou en bon état ne change rien dans la négoce, ou si peu, sauf que ce sera plus présentable.

Donc, ma réponse est tranchée et ne plaît pas, ce que je conçois.

Dans mon entourage, personne ne mettrait ce prix pour un MXO, ni même pour un K9c, surtout sans avoir la garantie d'un bas moteur refait, et même avec!

Enfin, personne n'achèterait un MXO de 10ans, pas plus qu'une autre marque que TM d'ailleurs.

Pour une raison toute bête, depuis le 10b, tous les moteurs antérieurs ont pris un coup de vieux! La simple douceur et rapidité de la boîte du 10b renvoie les autres moteur au moyen âge. Et du 10b c'est à partir de 1500 euros, ce n'est plus comparable objectivement!

Maintenant, mets le en annonce ou demande d'autres avis, à condition de savoir de quel MXO on parle encore une fois.

Pour les pièces dispo, il n'y a plus de cylindre culasse des 1er modèles depuis bien longtemps par ex.

Et si pour toi trouver un piston une bielle ou un disque d'embrayage c'est considérer que tout est dispo, ce ne sont pas des pièces spécifiques, j'aimerais que tu puisses garantir un tambourin d'embrayage, une cloche, ou arbre de boîte dans les 3 ans à venir.....

Cela étant, la marque n'est plus, donc cela impacte forcément négativement sur la valeur du bouzin, c'est indiscutable, même si il parait très propre en apparence je l'admet!

Pour te donner une idée, un Modena KK1 de 2013, c'est 800 euros, et encore.....il ne partira pas vite!

Un K9b de 2005 à 800 euros ça part de suite!

Mais, par contre, tu auras bien plus de chance de le vendre correctement avec un châssis, kart complet quoi.

 

 

Vu que tu as l'air d'être calé au niveau karting, je voulais ton avis sur le super x30, quand penses-tu ? est-ce un moteur intéressant et fiable ?

Merci à toi d'éclairer ma lanterne

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Invité §pun134Pa

Pour le prix de marché du MXO pourquoi ne pas demander à Yannick ?

 

Je l'ai fait et lui m'avait dis de tenter 1200 ce que j'ai fait mais il n'y a que moi, Yannick et Patrick qui savent de quoi ce moteur est capable et la dernière fois que l'on s'est vu je lui ai parlé de faire le trophée de Bretagne pays de Loire avec et il m'a dis sans problème et pourtant c'est faire face à un plateau ne contenant que du kz10c donc sans prétention aucune jouer les premières places même plutôt le fond de grille et juste rouler pour le plaisir.

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Invité §tux368Ot

Changer un piston, une vidange et des clapets ce n'est pas une révision digne de ce nom, c'est juste de l'entretient courant à la portée de n'importe qui pour à peine plus de 100 euros voir moins si tu te découpes toi même tes clapets.

Si le kit bielle n'est pas neuf de neuf, ce n'est pas un moteur révisé.

Les chiffres des bancs c'est de la poudre de perlinpinpin pour les gogos, mais bon, c'est facturé, alors on leur annonce un joli chiffre, il est content!.

Qu'il soit passé chez Savard ou autre ne change rien.

Si tu compares ton vieux MXO à un 10c, tu ne doutes de rien, tout au plus il faut le comparer aux moteurs de sa génération, chez TM un k9c au mieux.

Et des K9c ça se trouve à 800 euros maintenant, c'est ceux qui gardent le plus la côte, donc à prendre comme référence haute! Et à choisir je ne prendrais pas le maxter ça c'est sûr, à moteur identique le maxter ne vaut pas la moitiée du prix du TM sur le marché de l'occase, c'est ainsi!

Si ton moteur on t'en offre 800 euros, vends le vite!

Après tu demandes une estimation sans fournir de détail, excuse nous, sachant qu'il y a différents MXO et qu'il faut fuir les 1er versions, que ta révision est juste l'entretient classique des 6/8h, alors sans le voir, dans le doute, et avec ce que tu annonces, ça fait pas envie! Il vaut 300 euros et encore.

Oui je sais, c'est même pas le prix de ce que tu appelles ta révision, et toi tu l'estimes à 2000, alors saches que ton moteur vaut le prix qu'on voudra te l'acheter, il y a beaucoup de pigeons, mais aussi des malhonnêtes qui enjolivent et déforment tout sans savoir ce qu'il vendent (le mensonge ou la filouterie est proche!), donc tu verras bien.

Un mxo en ligue avec des 10C, franchement, c'est juste trop difficile à croire, quand déjà en loisir cela doit bien faire 3 ans que je n'ai pas vu de MXO!

Si ton baratin tu le sorts à un mec du milieux, il aura vite compris à qui il a affaire.

Dis aussi que c'est un ex moteur du championnat du monde, il y en a bien une trentaine dans chaque département, multiplié par le nombre de pays, cela donne juste une idée. ....

 

Michel, je connais encore un gars qui fait le trophée ici en BZH qui roule en MXO, bon c'est le seul qui reste, il est suivi par Savard évidemment ;)

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Invité §pun134Pa

Michel, je connais encore un gars qui fait le trophée ici en BZH qui roule en MXO, bon c'est le seul qui reste, il est suivi par Savard évidemment ;)

 

 

Je veux et j'exige son nom :p car cela me conforterais dans le fait de pouvoir m'entrainer avec lui.

Par avance Merci

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Invité §tux368Ot

 

Je veux et j'exige son nom :p car cela me conforterais dans le fait de pouvoir m'entrainer avec lui.

Par avance Merci

 

C'est le doyen, toujours bon pied bon oeil, Michel Pruvost ;)

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Invité §pun134Pa

Speedtechracing !!! J’ai porté les couleurs

C'est le doyen, toujours bon pied bon oeil, Michel Pruvost ;)

 

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Bonjour à tous,

 

Je suis certainement au mauvais endroit, mais je débute sur ce forum.

 

Il y a 10 ans ( qd j'étais jeune....) Je me suis mit au kart 125. J'avais racheté un 125 t'm k9c energy à Alain Berg

 

Par manque de chance à l'époque mon moteur avait pris le gel et le cylindre avait éclaté.

 

Avec le début dans la vie active j'avais mis mon kart de côté.

 

Maintenant que je commence a avoir du temps ça me titille et j'ai envie de rouler à nouveau. Cependant je dois remplacer mon cylindre.

Étant novice à 100 ou même 200 pourcent pourriez vous m'aiguiller?

Ou peut être que qq à un cylindre k9c au fond d'un placard.

 

D'avance merci à vous

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Il n'y a plus de cylindre neuf de la série K9.

Les cylindres d'occasion de 10 ans, Il faut être très très méfiant . .....

Sinon possible de mettre un cylindre de la série K10, et aussi changer la culasse.

Mais, si ton cylindre à gelé, Il est fort probable que le bas moteur ait été abîmé aussi, vu qu'il est refroidit pas l'eau également et que les parois avec l'embiellage sont fragile!

Il serait préférable de faire un check complet avant.

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Il n'y a plus de cylindre neuf de la série K9.

Les cylindres d'occasion de 10 ans, Il faut être très très méfiant . .....

Sinon possible de mettre un cylindre de la série K10, et aussi changer la culasse.

Mais, si ton cylindre à gelé, Il est fort probable que le bas moteur ait été abîmé aussi, vu qu'il est refroidit pas l'eau également et que les parois avec l'embiellage sont fragile!

Il serait préférable de faire un check complet avant.

 

 

Merci beaucoup pour ce retour.

Est ce une opération que je peux effectuer par moi même ?

Pourriez vous me guider dans les étapes de ce check par mail et photos ?

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Suite à une casse moteur, j'ai remplacé mon cylindre de K9 par un K10B d'occasion 300 € sortant de traitement en mettant simplement la pipe échappement adapté. La culasse dépasse un peu :-) , mais ca marche très bien aussi.

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Bonjour à tous,

 

Alors pour vous tenir informé, j'ai regardé le bas moteur et rien de fissuré.

Je vais regarder pour un cylindre k10. Si vous avez des pistes je suis preneur.

Y a t'il des modifs ou des pièces à remplacer dans le cas d'un remplacement du k9c par un k10?

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J’espère que tu as ouvert le moteur en deux pour t'en assurer...!

Sinon, cylindre KZ 10, 10 b ou 10 c se montent, mais le joint torique extérieur ne porte plus au mêmes endroit sur la culasse.

Du coup, si l'aluminium de la culasse est creusé par l’oxydation du circuit d'eau (comme c'est très souvent le cas...!) le joint ne porte pas sur une surface saine, et cela entraîne des fuites forcément.

Raison pour laquelle il faut souvent changer la culasse. Au passage, la culasse du 9 est plus grande en diamètre et déborde du cylindre.......

Sinon, si tu montes un cylindre neuf, vu le peu d'écart de prix entre les cylindres, autant monter celui du C, plus facile à revendre....

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Ah non! Il te faut une autre pipe d'échappement, et choisir le bon modèle en fonction de tes désirs pour le caractère moteur.

Suivant le cylindre, des bouchons de circuit d'eau d'embase et un raccord vissé pour la durite du circuit d'eau.

Joint et 4 vis de pipe.

les joints toriques du cylindre sont différent (enfin, l'extérieur)

 

Et des écrous de 12 pour le cylindre.

 

Ensuite mettre des diagrammes cohérents, perso pour cela pas de joint d'embase, mais cela dépend des carters et des cylindres.

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Invité §Kf 735ag

Merci beaucoup pour ce retour.

Est ce une opération que je peux effectuer par moi même ?

Pourriez vous me guider dans les étapes de ce check par mail et photos ?

 

Au cas ou un j’ai un cylindre d’occasion kz10c

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Invité §nac305of

Citation :

Bonjour à tous

Combien pourrait valoir un moteurSpeed Test Scrabble Word Finder Solitaire Maxter Mxo préparé Tec sav 47cv sortant de révision Tecsav et donc à roder ??

je ne dois pas me faire d'espoir son temps est révolue.

Et peut être dois je le donner à un musée, ou juste le faire tourner quand les historiques sortent leur K5...

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