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Karting

Rotax max evo ou iame x30


Invité §pun134Pa
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Invité §pun134Pa

Salut à tous

 

Un ami proche veux se lancer à faire du karting et la question qu'il me pose pour débuter c'est la différence entre le rotax et le x30 sachant que je n'ai jamais roulé avec ses moteurs, je ne lui suis d'aucune aide.

La seule chose que je constate c'est les chronos en compétition par chez nous avec une légère préférence pour les rotax mais cela n'engage que ma réflexion sur des chiffres ,de plus il veut prendre du matos super récent donc vos avis pourraient vraiment l'aider quitte à investir franchement dans un ensemble de 2017 minimum.

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Invité §pun134Pa

Regardes la page d'accueil, c'est fait pour toi ...

 

Parce que pour toi tout est dans la page d'accueil ?? Développe et là je pourrais m'instruire !!!

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Invité §pun134Pa

Regardes la page d'accueil, c'est fait pour toi ...

 

 

Tu veux que je prennes quoi comme renseignements des trucs comme ceci...

 

" Le Rotax a beaucoup perdu d'utilisateurs en France ces dernières années, et on le rencontre aujourd'hui à la marge en compétition. il en reste en revanche en loisir, et il est réputé fiable. Il n'est pas moins puissant que le X30, mais se comporte différemment. Sa puissance se délivre plus bas que le X30. Ce dernier a plus de "haut", et il est souvent considéré comme un moteur "authentique" de kart. "

On est en 2019 et les 2 moteurs ont eu chacun leurs évolutions mais n'ayant jamais roulé avec ceux-ci, je demande l'avis de ceux qui aujourd'hui les exploitent.

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En compéition chaque catégories a des qualités de pneumatique différentes, C'est ce qui explique principalement l'écart de chrono.

Le choix se portera sur ce qu'il veut faire avec.

Loisir ce sera en fonction de ce qui roule le plus dans sa région.

Et compétition en fonction des courses prévues entre les 2 catégories ou de la seule, et du nombre de participants.

Fiabilité, c'est quand même le Rotax qui l'emporte.

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Invité §pun134Pa

Et voilà tu confirmes mon ressenti, chez nous la catégorie Rotax est plus fournie en pilote que ce soit en ligue ou en trophée et puis avec les bridgestones ylm que j'ai pu essayer en endurance tout va bien

Merci de confirmer ce que je pensais par contre avec tes retours penses-tu que l'entretien d'un rotax est mons honnéreux que la Iame ??? Car pour lui l'entretien aussi bien sur le nombre d'heures et prix pièces doivent peser dans la balance lors de l'investissement ?

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Invité §pun134Pa

En compéition chaque catégories a des qualités de pneumatique différentes, C'est ce qui explique principalement l'écart de chrono.

Le choix se portera sur ce qu'il veut faire avec.

Loisir ce sera en fonction de ce qui roule le plus dans sa région.

Et compétition en fonction des courses prévues entre les 2 catégories ou de la seule, et du nombre de participants.

Fiabilité, c'est quand même le Rotax qui l'emporte.

 

En rotax aujourd'hui c'est le max evo l'arme ultime ??

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Invité §tux368Ot

Venez faire un tour ce WE à Laval il y a la IAME series avec que du X30 tu verras ce que ça donne, comme dit Michel les chronos en X30 sont un peu moins bons à cause des pneus un peu plus durs qu'en Rotax. Cela dit il est clair qu'en BZH il y a très peu de X30, tu auras donc aussi plus de matos à vendre en Rotax et donc plus de choix, l'evo est plus performant que le rotax non evo y'a pas photo là dessus.

 

Pat.

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Salut à tous

 

Un ami proche veux se lancer à faire du karting et la question qu'il me pose pour débuter c'est la différence entre le rotax et le x30 sachant que je n'ai jamais roulé avec ses moteurs, je ne lui suis d'aucune aide.

La seule chose que je constate c'est les chronos en compétition par chez nous avec une légère préférence pour les rotax mais cela n'engage que ma réflexion sur des chiffres ,de plus il veut prendre du matos super récent donc vos avis pourraient vraiment l'aider quitte à investir franchement dans un ensemble de 2017 minimum.

 

 

 

Salut.

 

J'ai le mien de dispo fin octobre,c'est un Tony kart de 2018 avec un moteur X30 NEUF de cette année,je fait vendre l'ensemble pour dans les 2 500/ 3 000 € .

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Invité §pun134Pa

 

 

Salut.

 

J'ai le mien de dispo fin octobre,c'est un Tony kart de 2018 avec un moteur X30 NEUF de cette année,je fait vendre l'ensemble pour dans les 2 500/ 3 000 € .

 

 

dsl mais il passera par un pro pour l'achat, merci pour ta proposition

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Invité §nai642ks

Et voilà tu confirmes mon ressenti, chez nous la catégorie Rotax est plus fournie en pilote que ce soit en ligue ou en trophée et puis avec les bridgestones ylm que j'ai pu essayer en endurance tout va bien

Merci de confirmer ce que je pensais par contre avec tes retours penses-tu que l'entretien d'un rotax est mons honnéreux que la Iame ??? Car pour lui l'entretien aussi bien sur le nombre d'heures et prix pièces doivent peser dans la balance lors de l'investissement ?

" Le Rotax a beaucoup perdu d'utilisateurs en France ces dernières années, et on le rencontre aujourd'hui à la marge en compétition. il en reste en revanche en loisir, et il est réputé fiable. Il n'est pas moins puissant que le X30, mais se comporte différemment. Sa puissance se délivre plus bas que le X30. Ce dernier a plus de "haut", et il est souvent considéré comme un moteur "authentique" de kart. "

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Invité §nai642ks

" Le Rotax a beaucoup perdu d'utilisateurs en France ces dernières années, et on le rencontre aujourd'hui à la marge en compétition. il en reste en revanche en loisir, et il est réputé fiable. Il n'est pas moins puissant que le X30, mais se comporte différemment. Sa puissance se délivre plus bas que le X30. Ce dernier a plus de "haut", et il est souvent considéré comme

xender discord omegle un moteur "authentique" de kart. "

Et voilà tu confirmes mon ressenti, chez nous la catégorie Rotax est plus fournie en pilote que ce soit en ligue ou en trophée et puis avec les bridgestones ylm que j'ai pu essayer en endurance tout va bien

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Invité §Bir000FJ

Rotax sans un moteur de location tu ne feras rien de bien fou ... alors qu'en X30 un moteur "carton" bien monté (jeux, équilibrage etc) marche déjà très bien.

Niveau sensations le X30 est au dessus.

Région BPL c'est sur qu'il y a pas grand monde en X30 mais il est encore temps d’inverser la tendance ;)

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