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Karting

Compétition "Arrive & Drive" en France ?


Invité §Xeo070dq
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Invité §Xeo070dq

Bonjour à tous,

 

Je me présente, j'ai 22 ans et je suis passionné par tout ce qui touche à l'automobile et au sport automobile. Cela fait maintenant deux ans que je participe à des ligues de simracing et mon rêve serait de pouvoir devenir gentleman driver à l'avenir étant donné que j'ai loupé le coche pour devenir pilote professionnel, pour pouvoir le réaliser, je souhaite maintenant passer au réel.

 

 

A la suite d'une vidéo de Super GT (

), j'ai vu qu'en Angleterre, il existait des compétitions appelées "Arrive & Drive" qui se déroulent avec des karts de location et qui coûtent . Cela me permettrait de tester la compétition sans avoir à prévoir trop de budget (par exemple, dans la competition de la vidéo "Club100", le prix d'inscription pour 15 minutes d'entraînement, 15 minutes de qualifications et deux courses de 30min est ~300€) notamment en évitant toute la partie achat de kart, stockage, entretien, transport (forcément par un professionnel étant donné que je suis en appartement).

 

 

Est ce quelqu'un connaît une compétition de ce type en France ? Si oui, quel est la traduction de "Arrive & Drive" ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement,

Xeonski.

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Le même type de compétition existe un peu partout en France.

 

Arrive and drive signifie simplement arriver et conduire, ce qui veut dire que le pilote n'a pas à s'occuper de la partie logistique, il monte dans le kart et il roule.

 

Je suis pas sur que tu obtienne beaucoup de retour sur ce forum qui est plus centré sur le "vrai" kart de compétition.

 

Pour revenir sur le type d'épreuve dont tu parles, la plupart des circuits de karting offrant de la location en organise. Regarde les sites internet des pistes autour de chez toi et tu devrais trouver plein d'informations. Je sais qu'il existe même des championnats en karting de location. Par exemple les Sodi World Series.

 

Bonnes recherches

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Oui, il n'y a que ça absolument partout. À Lyon, se sont les SKS, par exemple et y'a vraiment du niveau en plus, avec pas mal de pilotes professionnels qui y participent, et une grosse poignée de licenciés 2t.

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Invité §Koo064ms

il y a effectivement les courses citées plus haut, mais de manière generale si il a envie de se faire la ligue, et le France en kart de compete rien ne l'en empeche et sur le meme principe. Nombre de structure accueil des pilotes de cette manière, juste le budget sera superieur.

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il y a effectivement les courses citées plus haut, mais de manière generale si il a envie de se faire la ligue, et le France en kart de compete rien ne l'en empeche et sur le meme principe. Nombre de structure accueil des pilotes de cette manière, juste le budget sera superieur.

 

 

20 fois supérieur.

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il y a effectivement les courses citées plus haut, mais de manière generale si il a envie de se faire la ligue, et le France en kart de compete rien ne l'en empeche et sur le meme principe. Nombre de structure accueil des pilotes de cette manière, juste le budget sera superieur.

Juste oui.....ou seulement.... :D

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Ben, on peut juste constater que si on va faire de la arrive&fly dans n'importe quel aeroclub, c'est beaucoup moins cher... Moins de 200€ de l'heure en CAP 10, pour quelques G de plus... Que ça soit cher, c'est une chose, il n'y a pas non plus bcp d'ouvriers de chez Renault dans les aéroclubs, mais que le prix ne repose sur rien en est une autre...

 

Le kart est devenu ça:

 

maurizio-cattelan-banane-art-1.jpg

 

Et comme le kart, y a des gens pour payer ça 120 000$... Mais est ce que ça vaut 120 000$, comme le kart, c'est bien la question...

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Ben, on peut juste constater que si on va faire de la arrive&fly dans n'importe quel aeroclub, c'est beaucoup moins cher... Moins de 200€ de l'heure en CAP 10, pour quelques G de plus... Que ça soit cher, c'est une chose, il n'y a pas non plus bcp d'ouvriers de chez Renault dans les aéroclubs, mais que le prix ne repose sur rien en est une autre...

 

Le kart est devenu ça:

 

https://www.pausecafein.fr/ima [...] -art-1.jpg

 

Et comme le kart, y a des gens pour payer ça 120 000$... Mais est ce que ça vaut 120 000$, comme le kart, c'est bien la question...

 

 

Le kart, ça reste le sport auto le plus accessible actuellement. On y trouve des riches, des moins riches et des nettement plus modestes.

 

Dire que le prix ne repose sur rien, c'est assez inexact. Le matériel pourrait sans doute être proposé moins cher. Mais c'est pas le poste principal sauf pour ceux qui font tout. Et il y'a tant de concurrence dans la partie "services" que le prix payé est le plus souvent un prix justifié. Les pros ne roulent pas sur l'or, je peux te l'assurer.

 

J'avais rencontré un pro qui avait voulu lancer son propre châssis il y'a 6 ans. Il pensait qu'un châssis, c'était juste un tube d'acier tordu et que ça devait pas être bien compliqué d'en mettre un sur le marché. Il a trouvé les usines. Quand il a vu les coûts de développement en ingénierie, il a pris ses jambes à son cou et il a abandonné.

 

Si on volait vraiment les pilotes avec le matos, ça ferait longtemps qu'un concurrent aurait investi le marché et cassé les prix. Y'en a un qui vous a bien écouté et qui s'est lancé d'ailleurs. Mais personne n'a jamais acheté de Storm d'Action Karting. Ça a été un échec total. Pourtant c'était pas cher. Dans la même veine, pourquoi toute l'Europe ne roule pas en KFS ? Le matos à prix cassé, vous n'en voulez jamais.

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Tout est trop cher et si c'est moins cher méfiance.

 

Faut être stupide pour acheter les matos neufs dernières générations chaque année mais avoir du top matos bradés d'occasions on est content et on fait tout pour casser les prix.

 

Les commissaires de piste ou le staff sont des vieux mou du genou à côté de la plaque, mais faudrait surtout pas payer plus cher une inscription ou être bénévole.

 

Un Oscar Petit, faible coût, ah nan y a trop de niveau, c'est pas accessible. Une course club, ah nan ça manque de rigueur et de concurrents.

 

Bref, trop de pratiquants bourrés de contradiction qui se défoulent en râlant mais sont incapables d'agir. Et ça ça fait mal au kart.

Des abus, oh oui il y en a. Des prix bien trop élevés également. Aux pratiquants d'être vigilants et de faire en sorte de contourner ce qui ne leur convient pas. Et un moment, comme pour tout, faut juste réfléchir un peu.

Baisser les coûts, y a plein de facon de le faire.

Faire bouger les choses, commençons par agir plutôt que de se cacher derrière sa gueule de râleur.

Après, le kart reste un sport mécanique et donc par définition qui n'est pas accessible à tous.

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Le kart,... On y trouve des riches, des moins riches et des nettement plus modestes.

 

 

Tout à fait et cela résume tout... Le problème n'est donc pas de supprimer les bananes à 120 000$ pour ceux qui veulent payer ce prix, mais aussi permettre de proposer des bananes à 1$ pour "ceux qui font tout eux-même" comme tu dis...

 

Le pb des discussions en France, c'est que ça tourne toujours en un affrontement CGT/Patronat, sans nuance, en blanc ou noir, donc complètement stérile... La vérité est dans la nuance...

 

On est tous d'accord que le personnel coute cher, donc celui qui va en team va payer un certain prix incompressible... Oui, un chassis demande un certaine ingénieurie, mais est ce que ça explique de payer un chassis du simple au triple selon la catégorie ? j'en doute... Est ce que sur le prix des pneus, il y a 30 ou 50% de marge sur le prix sortie usine, biensur que non; mais c'est pas non plus la faute seulement des pros, c'est la vache à lait du monde du kart, et donc on peut se poser la question de la validité de ce modèle pour l'avenir... Est ce que l'inflation généralisée des droits d'inscription en international est justifié pour 6 x 10 min de course en piste ? Est ce que forcer l'achat des pneus par 6 est bien ? etc...

 

Et au final, c'est un cercle vicieux: si le monde pro ne travaille que pour les russes et les émirs, alors on aura toujours des plateaux de merde, et alors on ne pourra pas amortir sur le nombre et l'on ne pourra toujours que proposer des tarifs pour russes...

 

En terme de sport mécanique, je trouve quand même le motocross beaucoup mieux géré au sens ou il a su rester un sport de masse ET de haut niveau au lieu de ne devenir qu'un sport de r(n)iche... Et je trouve aussi que l'organisation du sport auto en UK bien supérieur également sur ce mix.

 

Poser les problèmes sur la table pour y réfléchir en nuance ne signifie pas ne pas aimer le kart, au contraire...

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Toujours tes comparaisons à la con, mon pauvre! Tu rêves de mondial mais tu laboures un forum de pinpins et tu veux comparer des disciplines et des niveaux qui n'ont rien en commun entre le pinpin kart et pinpin moto TT, et qui est bien plus abordable.

Je viens de la moto TT, le coût d'usage n'a rien à voir et est bien plus faible! Et ce qui s' y passe en mondial on s' en tape.

Bien sûr que les investissements y sont bien plus importants à ht niveau, car il y a de réelles retombées commerciales là, mais bon.... Ça concerne qui ici le ht niveau? Toi oui, fais moi rire!

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Tout à fait et cela résume tout... Le problème n'est donc pas de supprimer les bananes à 120 000$ pour ceux qui veulent payer ce prix, mais aussi permettre de proposer des bananes à 1$ pour "ceux qui font tout eux-même" comme tu dis...

 

Le pb des discussions en France, c'est que ça tourne toujours en un affrontement CGT/Patronat, sans nuance, en blanc ou noir, donc complètement stérile... La vérité est dans la nuance...

 

On est tous d'accord que le personnel coute cher, donc celui qui va en team va payer un certain prix incompressible... Oui, un chassis demande un certaine ingénieurie, mais est ce que ça explique de payer un chassis du simple au triple selon la catégorie ? j'en doute... Est ce que sur le prix des pneus, il y a 30 ou 50% de marge sur le prix sortie usine, biensur que non; mais c'est pas non plus la faute seulement des pros, c'est la vache à lait du monde du kart, et donc on peut se poser la question de la validité de ce modèle pour l'avenir... Est ce que l'inflation généralisée des droits d'inscription en international est justifié pour 6 x 10 min de course en piste ? Est ce que forcer l'achat des pneus par 6 est bien ? etc...

 

Et au final, c'est un cercle vicieux: si le monde pro ne travaille que pour les russes et les émirs, alors on aura toujours des plateaux de merde, et alors on ne pourra pas amortir sur le nombre et l'on ne pourra toujours que proposer des tarifs pour russes...

 

En terme de sport mécanique, je trouve quand même le motocross beaucoup mieux géré au sens ou il a su rester un sport de masse ET de haut niveau au lieu de ne devenir qu'un sport de r(n)iche... Et je trouve aussi que l'organisation du sport auto en UK bien supérieur également sur ce mix.

 

Poser les problèmes sur la table pour y réfléchir en nuance ne signifie pas ne pas aimer le kart, au contraire...

 

 

- La banane à 1€, personne n'en veut. C'était le Storm. La banane à 10€ non plus, c'était le KFS. Vous êtes tous plein de contradictions.

 

- Dans les catégories adultes honnêtement, il n'y a pas de rapport de 1 à 3 entre les prix des châssis. C'est même très homogène. Et lancez tous votre marque de châssis, cotisez vous pour faire du top matos à 1900€. Je pense que vous allez déchanter. Faites fabriquer une gomme en Chine pour sortir des pneus à 110€ TTC. Je pense que vous fantasmez sur les prix et les marges. Il y'a sans aucun doute des abus sur certaines pièces, mais si le Storm n'a pas marché, c'est qu'il y'a une raison objective.

 

- Le monde pro ne travaille pas que pour les Russes. Viens rouler en Ligue RA, je serais ravi de t'y croiser, il n'y a pas un seul emir. Ni Russe. Le niveau y est vraiment excellent et les pistes sont au top.

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- La banane à 1€, personne n'en veut. C'était le Storm. La banane à 10€ non plus, c'était le KFS. Vous êtes tous plein de contradictions.

 

 

Tu ne comprends pas... Le problème est toujours le même: ON décide pour le pinpin moyen ce qui devrait être bien pour lui, sans lui demander son avis et après on s'étonne qu'il n'en veule pas en lui disant "Comment, j'ai fait le KFS et le Storm pour toi et tu n'en veux pas ! Tu es un ingrat, crève dans ta merde !"... Le problème, c'est que le pinpin n'a jamais demandé de Storm ou de KFS... Le pinpin demande simplement des règles de catégorie bien faites, c'est a dire stables qui permettent des moteurs relativement proches (donc pas rotax), durables, avec des couts de fonctionnement faible en consommables et pieces detachées. A partir de la, le pinpin peut s'acheter une occaz et se démerder avec, comme en MX... Il n'a pas besoin d'un chassis au rabais ou d'une categorie spéciale. Le seul but du KFS est d'essayer pour une boite de vendre du materiel specifique neuf 30% moins cher que du materiel normal... Ce n'est pas ce que demande le pinpin...

 

Le X30 répond à cela par exemple, et bizarrement, ça a pris bcp plus que le KFS... Avec des prix de ventes "normaux" sur les consommables, nul doute que les plateaux augmenteraient...

 

- Dans les catégories adultes honnêtement, il n'y a pas de rapport de 1 à 3 entre les prix des châssis. C'est même très homogène. Et lancez tous votre marque de châssis, cotisez vous pour faire du top matos à 1900€. Je pense que vous allez déchanter. Faites fabriquer une gomme en Chine pour sortir des pneus à 110€ TTC. Je pense que vous fantasmez sur les prix et les marges. Il y'a sans aucun doute des abus sur certaines pièces, mais si le Storm n'a pas marché, c'est qu'il y'a une raison objective.

 

 

Ce que je dis c'est qu'entre un chassis 950 et un chassis KZ, la différence de prix n'a aucun rapport avec les quelques kg de tube, et que l'ingénieurie est la même pour les deux... Quand aux marges revendeurs, je les connais, je sais ce que paye un chassis un revendeur... Encore une fois, les gens ne veulent pas d'un tube pourri au rabais, ils veulent un bon tube à un bon prix, qu'ils peuvent acheter en occaz...

 

Tu ne peux pas reprocher aux gens de ne pas vouloir de Traban... Par contre, tu peux faire un marché pour que le pinpin achète une Audi d'occaz et puisse l'utiliser dans de bonnes conditions... Par exemple, le prix d'un tube n'a rien a voir avec son prix réel, il est juste suffisamment cher pour que le pinpin rachète un kart complet plutot que de ne changer que le tube chaque année... C'est exactement la même chose qu'en automobile et ce n'est pas sain à long terme...

 

En division d'honneur, tu as le même stade et le même ballon, les joueurs ne vont pas accepter un ballon de plage sous pretexte qu'ils ne sont pas en D1. Par contre, en Division d'honneur, tu ne structures pas son fonctionnement de la même façon qu'en D1... Tu n'appliques pas la logique de la FOM en ligue...

 

- Le monde pro ne travaille pas que pour les Russes. Viens rouler en Ligue RA, je serais ravi de t'y croiser, il n'y a pas un seul emir. Ni Russe. Le niveau y est vraiment excellent et les pistes sont au top.

 

 

LB nous parle de mondial, va en WSK ou RGMMC, et tu n'y verras que des russes et des émirs... Et c'est justement là le problème, la décorélation total entre un plateau de ligue et un plateau international, alors qu'il n'y a aucune raison objective et matérielle pour cela... Le problème est que la politique est descendante, c'est à dire qu'on tend à étendre les structures WSK sur les structures de ligues, et non de permettre à des structures de ligue de faire du WSK... La France vie pour l'instant en autarcie, ça ne va pas durer...

 

Il n'y a par exemple aucune raison organisationnelle et objective de payer 250€ d'inscription pour une Iame par rapport à une ligue, ni de payer 500€ pour une iame europe par rapport à un iame france... Y a peut être plus de cout, mais il y a plus d'engagements... Etendre des logiques de WSK ou RGMMC à des niveaux de ligue, c'est appliquer les recettes de la FOM au monde amateur, et donc, ça le tue, comme appliquer des logiques de D1 à la division d'honneur.

 

Qu'une team fasse payer le personnel, le deplacement, etc, c'est parfaitement normal, je n'ai rien contre ça. Mais il faut qu'il y ait de la place pour tout le monde... De même qu'en foot, brasser des millions en D1 ne doit pas signifier la mort du foot amateur, parce que les futurs de D1 commencent en clubs amateurs...

 

En karting, quand tu as une épreuve international dans un pays, tu devrais y voir la même chose qu'une coupe de France de foot, c'est à dire un mélange des amateurs et des pro... Biensur le privé ne va pas faire les 6 manches à l'inter, mais maintenir les conditions d'un mélange pour l'épreuve nationale est sain pour le sport...

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- Le KFS répond à ton cahier des charges. Les pièces sont nettement moins chères que chez la IAME. La catégorie est stable, son règlement aussi. C'est pas juste un châssis au rabais. C'est une catégorie à part entière. Ça a d'ailleurs pris en régions Centre et Bretagne. Il y'a bien plus de KFS là bas que de X30. Sur le reste du pays, non. Je ne peux pas vraiment l'expliquer d'ailleurs, et personne ne le peut. Ça permet juste d'expliquer que les voies du pilote sont impénétrables. Je suis pas sur qu'un pilote de mon gabarit pourrait répondre aux contraintes de poids du KFS.

 

- Connais tu vraiment les marges revendeur sur les châssis ? Parce que moi aussi :D et franchement, y'a pas de quoi faire fonctionner au quotidien une structure. Surtout que le châssis arrive démonté et que les coûts de transport pour un seul châssis sont prohibitifs.

 

- Je ne pratique pas l'international. Je n'ai pas un avis très éclairé sur la question. Sur les grosses courses nationales, le coût d'inscription est trop élevé, je te l'accorde. Mais quelle importance ? Y'a tellement de courses locales, abordables... pourquoi se faire chier à l'international ou les grosses courses nationales ? C'est pas pour nous. Je les ai pratiquées, ces grosses courses nationales. Il y'a 20 ans, j'aurais courru pour les faire. Aujourd'hui, j'y vais à reculons. J'y vais quand même mais sans plaisir. J'y vais juste pour progresser. Pour moi, c'est un faux problème, les 250€ demandés par la IAME. Y'a tant à faire en local...

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@Loth: je suis d'accord avec toi que c'est pas en prennant 2000e sur un chassis en en vendant 4 par an que tu vas faire vivre une team de 4 pilotes... Et c'est justement ce que je te dis... Si de toute façon, tu ne peux pas faire vivre une structure en prenant des marges énormes, c'est que le modèle économique n'est pas le bon... A ce compte là, il vaut mieux vendre à faible marge voir 0 marge, et marger principalement sur le service, de la même façon qu'on te donne un portable pour que tu prennes un forfait...

 

Concernant le KFS, tu oublies le coté humain de la chose... La plupart des pinpins voudront toujours le kart le plus puissant pour se croire une bête même si ils tournent à 5s des temps internationaux. Et a prix égal, ils préfèreront toujours un KZ d'occaz à un KFS neuf, même si objectivement, le KFS est une bonne école... C'est comme ça l'humain, et il faut travailler avec si tu veux une filière pérenne et non simplement faire une équation mathématique... C'est pas impénétrable, c'est humain...

 

Pour l'inter, je n'exclus pas comme toi l'inter, mais je considère le club, la ligue, le national et l'inter comme complémentaires puisque les categories sont les mêmes. Donc si demain y une course inter à Chateau, je trouve bien que tous les pilotes du coin puisse y participer (j'ai pas dit gagner) avec des moyens pas trop différent d'une ligue, parce que l'expérience de rouler avec des bons est énorme... De la même qu'une ligue ne devrait pas couter plus cher qu'un trophée classé en club... Quand pour un gosse tu passes de 90€ d'inscription pour une coupe de France à 500€ pour une RGMMC, j'estime qu'il y a foutage de gueule et que ça va tuer une filière...

 

 

Tout ça ne veut pas dire qu'au final on ne dépensera pas autant d'argent, mais on le fera différemment en le dépensant là ou c'est vraiment utile, cad sur ce qui fait le coeur d'un team, cad vendre de la MO et pas des pièces, des pneus ou des droits d'inscription...

 

Concernant la ligue RA, c'eut été avec plaisir, mais la France étant ce qu'elle est à force que gueuler contre Ryan air, Airnb, à force d'avoir des réglements bizarres, et de taxer à tout va, y compris en radar et péage qu'une course en Italie me coute quasiment moitié prix tout compris au départ de Suède pour des plateaux bien plus sympa... Donc, je réserve la France à des cas particuliers, comme la Iame de Brignoles et peut-etre celle de Septfontaine cette année, que je peux coupler avec des vacances en famille... Au final, je dépense autant, mais je fais plus de course en Ialie pour le même prix que j'en ferais en France...

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- C'est précisément ce que fait l'équipe qui m'heberge. Elle marge sur le service vu qu'il n'y a pas grand chose à gagner même sur la vente d'un kart neuf à 10.000€. Et même sur le service, y'a quand-même une forte concurrence. Donc les prix ne peuvent pas s'envoler (encore que j'ai reçu la grille tarifaire de la piste de Valence, et même moi, j'ai pas les moyens de m'offrir leurs services :D).

 

- bah j'oublie pas. Ça marche en région Centre et Bretagne. Pas ailleurs. C'est pas impénétrable, ça ? C'est pas cher, stable et relativement performant. Si ça marchait nulle part, j'aurais bien reçu ton argument sur les performances. Mais ça marche à certains endroits.

 

- Avec les années, j'ai fini par comprendre que rouler avec des bons, c'est bien mais pas suffisant. Il faut bosser en amont avec les bonnes personnes. Ton Gone apprendra encore plus avec un bon coach dans une Ligue relevée que tout seul dans une course internationale. C'est pas que je veuille te convaincre de nous rejoindre, même si ça me ferait plaisir, c'est que je l'ai vécu.

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Oui mais non. Les tarifs de Valence, c'est du délire en barres. C'est pas la règle.

 

600€ les 3 jours juste pour être hébergé sous la tente ?? (en Ligue). Cela dit, la chaise est fournie (sans vaseline). Tentant.

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Oui mais non. Les tarifs de Valence, c'est du délire en barres. C'est pas la règle.

 

600€ les 3 jours juste pour être hébergé sous la tente ?? (en Ligue). Cela dit, la chaise est fournie (sans vaseline). Tentant.

 

 

Quand on discute de généralités, ce n'est jamais la règle car la moyenne n'existe jamais dans la réalité... C'est donc toujours difficile de mettre tout le monde dans le même sac... Maintenant, il y a un tendance à cette dérive, et c'est dommage... Chaque chose a son prix, on est d'accord, le soucis c'est que le prix soit toujours en rapport avec la réalité de la banane, ce qui n'est pas toujours le cas... Je n'aime juste pas les bulles spéculatives..

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J'en ai toujours bavé pour pratiquer le kart car peu de moyen (ça fait 2 saisons que les choses sont plus simples car finis les études, et donc je travaille). Mais je faisais avec ce que j'avais et je me donnais au max pour diminuer les coûts par tous les moyens.

J'avais un k9c que les autres roulaient déjà en 10b. Mon châssis avait 4 saisons dans les dents. Et alors ? Je ne me suis pas caché derrière ça pour dire "si j'avais un 10b, j'aurais été au niveau de Bondier en BFC", alors que je debutais et avais tout à apprendre.

Tu prends l'exemple du mx, qui n'est absolument pas comparable au kart, ou encore de l'audi d'occasion. Depuis quand il n'est pas possible d'acheter un kart d'occasion (aller en kz, un châssis de 2016-7 avec un 10b, 3000 balles max), qui reste performant, et de se pointer à une course de ligue ? Tu mets ça dans les mains de n'importe quel pilote habitué, il sera bien. Donc rien n'empêche de le faire. Et si tu te réfugies derrière le "avec mon matos je ne peux rien faire", tout est dit.

 

Faire un mondial parce qu'il est proche de chez toi ? Mais tu rêves ? On est dans le sport mécanique. Même pas je l'envisage. Ça ne m'empêche pas de faire du kart et des courses...

Allez un dernier exemple, qu'on m'explique pourquoi Grosman même en surbradant son gold kart, aucun gars loisir n'en voulait. Les mêmes qui gueulent parce que un châssis OTK neuf c'est 5200 balles et donc beaucoup trop cher.

Les mêmes que quand tu vends un tm10c qui a un an, même pas une trentaine d'heure, à 2300 balles trouve encore ça beaucoup trop cher mais ne veulent pas d'un 10b car trop vieux ?

 

Ah et j'oubliais, les inscriptions trop chers? 80 euros la course de ligue (avec droit de piste du samedi inclue) c'est vrai que c'est vachement plus cher que 2 droits de piste journalier.

Un France 210 euros ? Euuuh entre l organisation nécessaire, et les choses incluses dans ce tarif comment peut-on le critiquer ?

Oui il y a des abus (comme partout) mais il ne faut pas bêtement tout critiquer et justement se recentrer sur les réels problèmes.

Et quand des circuits se cassent le cul à organiser une course club à moindre coût et le plus simple possible, ça fait chou blanc.

 

Après faut aussi se rappeler que pour certains (et pour beaucoup) le kart c'est le plaisir d'avoir doubler l autre gars en rouge à la dernière sortie (bon lui avait un k55 et moi un kz avec des vega blanc)...

 

Le seul vrai frein actuellement à venir faire une course, c'est de se pointer sans trop d'expérience, se prendre une énorme pilule parce que le plateau n'est constitué que de 5 autres gars qui sont expérimentés, et d'être dégoûté.

Comme je l'avais dis, le kart n'est plus un sport dans l'air du temps. Les plateaux diminuent, et c'est un cercle vicieux pour son propre attrait.

 

Edit: aller un dernier petit point, s'acharner sur le coût des structures... le jour où on sera obligé de passer par une structure pour rouler, ok. Mais la, on a le choix. Ça apporte quoi de gueuler sur les pros alors qu'on a la possibilité de les contourner ? A croire qu'en course (même la plus petite) il n'y a que des structures pros... ah, ben on ne fait pas les mêmes courses alors.

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@gghislain: Inutile de gueuler contre moi, je ne me réfugie pas derrière le "c'est cher" pour ne pas rouler, j'ai du faire l'année dernière plus de courses que vous tous réunis... De la course club, 2 ligues suédoises, la coupe de France, des courses en Italie et des WSK... Justement, parce comme tu dis, on peut encore se démerder un peu... Un WSK en tant que tel ne me coute pas plus cher qu'une ligue SAUF droit d'inscription + pneus par 6 + Panta, donc rien qui n'ait à voir avec le kart en lui-même, juste du pognon confisqué par la FOM...

 

On est sur circuit, pas en Rally, et l'organisation d'un Trofeo ou d'un WSK, c'est pareil dans les faits, avec les mêmes gars, la même piste, y a juste deux nanas Vega en plus avec une pancarte, deux secretaires et surtout un semi WSK à 2 plaques a faire payer, mais ça devrait se faire avec la marge des pneus par 6 et l'essence Panta...

 

La vraie différence, c'est qu'on professionalise ce sport de plus en plus, dès 10 ans, on copie la F1, on colle un organisateur type FOM pour faire du bénef, et en fait on n'a besoin pour ça que de 20 pilotes pro qui payent cher leur place et qui passent à la télé... Et le reste, qu'ils aillent se faire foutre... LB ne dit pas autre chose que moi, sauf que lui il en est content mais pas moi...

 

Le problème c'est qu'il n'y a aucune raison technique pour agir comme ça, avec les mêmes pistes et les mêmes catégories de haut en bas, juste la mise en place d'un système a siphoner le pognon...

 

Alors tu me dis que toi tu t'en fou, parce que dans ton patelin, c'est pas comme ça et que tu ne regardes que ton nombril... OK... Le problème, c'est que ça va le devenir de plus en plus partout...

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@gghislain: Inutile de gueuler contre moi, je ne me réfugie pas derrière le "c'est cher" pour ne pas rouler, j'ai du faire l'année dernière plus de courses que vous tous réunis... De la course club, 2 ligues suédoises, la coupe de France, des courses en Italie et des WSK... Justement, parce comme tu dis, on peut encore se démerder un peu... Un WSK en tant que tel ne me coute pas plus cher qu'une ligue SAUF droit d'inscription + pneus par 6 + Panta, donc rien qui n'ait à voir avec le kart en lui-même, juste du pognon confisqué par la FOM...

 

On est sur circuit, pas en Rally, et l'organisation d'un Trofeo ou d'un WSK, c'est pareil dans les faits, avec les mêmes gars, la même piste, y a juste deux nanas Vega en plus avec une pancarte, deux secretaires et surtout un semi WSK à 2 plaques a faire payer, mais ça devrait se faire avec la marge des pneus par 6 et l'essence Panta...

 

La vraie différence, c'est qu'on professionalise ce sport de plus en plus, dès 10 ans, on copie la F1, on colle un organisateur type FOM pour faire du bénef, et en fait on n'a besoin pour ça que de 20 pilotes pro qui payent cher leur place et qui passent à la télé... Et le reste, qu'ils aillent se faire foutre... LB ne dit pas autre chose que moi, sauf que lui il en est content mais pas moi...

 

Le problème c'est qu'il n'y a aucune raison technique pour agir comme ça, avec les mêmes pistes et les mêmes catégories de haut en bas, juste la mise en place d'un système a siphoner le pognon...

 

Alors tu me dis que toi tu t'en fou, parce que dans ton patelin, c'est pas comme ça et que tu ne regardes que ton nombril... OK... Le problème, c'est que ça va le devenir de plus en plus partout...

 

 

Sur le podium d'un championnat du Monde Karting en Allemagne, en 2000, y'avait sur le podium, dans l'ordre : Kubica, Hamilton et Rosberg. Tu ne peux pas cotoyer ces gens là, qui ont des moyens très élevés, en plus d'avoir un talent exceptionnel et demander à ce que les coûts soient comparables à la Ligue Auvergne. Je ne crois pas que l'organisation est comparable. Je suis même certain du contraire. Rien que sur les contrôles, on a mal fou à avoir des techniques qui tiennent la route en Ligue. Dans ces courses là, tu as tout ce qu'il faut. C'est pas seulement deux jolies nanas en plus qui tiennent une pancarte. Tu ne veux pas passer 6 trains de pneus pendant la compétition. Je le conçois, moi non plus. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une règle nouvelle à l'international. Le kart à très haut niveau, c'est un budget à 80.000€/an minimum. C'est un autre monde. Tu souhaites t'y frotter, pourquoi pas mais il faut en accepter les règles. Y'a tout ce qu'il faut dans les courses locales, et même du niveau si tu le souhaites. L'international, je vois pas trop l'intérêt s'il n'y a pas les vrais moyens derrière avec un plan de carrière et un gros talent. C'est pas en roulant derrière Rosberg qu'on devient bon. C'est en apprenant à rouler, même en Ligue, qu'on le devient. Prends un bon coach, ton budget sera nettement mieux utilisé.

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Mon patelin ? Oui enfin ça se résume à la France. Et c'est bien de quoi on parle.

Et non je ne te gueule pas dessus, l'emploi du tu étais plutôt général.

Par contre pour les courses internationales je ne te suis pas du tout. Et de toute façon ce n'est pas en changeant l'élite de la discipline que l'on remplira les plateaux amateurs.

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J'ai l'impression que miniac projette de mener son rejeton en niveau international, et il commence à faire une projection financière de la chose..... :D . Il anticipe beaucoup je trouve, tant sur le talent du minot que sur son budget prévisionnel..... :ange:

Mais bon, c'est tellement loin pour 99,99% de nous tous, que c'est un no problem.

Par contre, il devrait se mettre en contact avec monsieur++, LB Mondial racing Sport engineering, lui se voit déjà en team manager au niveau mondial, à eu deux on va avoir les pilotes de F1 de 2030.... :non:

Sinon, du sujet de base cela a particulièrement dérivé....

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Oui mais non. Les tarifs de Valence, c'est du délire en barres. C'est pas la règle.

 

600€ les 3 jours juste pour être hébergé sous la tente ?? (en Ligue). Cela dit, la chaise est fournie (sans vaseline). Tentant.

 

 

Putain le fric que j ai perdu en 20 ans en étant bénévole toute l annee... et c est mou qui apporte la tente et les outils

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Putain le fric que j ai perdu en 20 ans en étant bénévole toute l annee... et c est mou qui apporte la tente et les outils

 

 

Et si je te donne les tarifs de l'assistance, tu vas encore plus pleurer.

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J'ai l'impression que miniac projette de mener son rejeton en niveau international, et il commence à faire une projection financière de la chose..... :D .

 

 

Non, tu n'as rien compris, la jalousie t'aveugle :D ... J'exploite simplememt une facilité du karting qui existe encore aujourd'hui mais qui maintenant se meure justement: Le fait d'avoir les mêmes categories sur les mêmes pistes avec les mêmes règles et souvent avec les mêmes commissaires aussi bien en course club qu'en mondial (je parle pour les catagories suedoises) et que donc le cout d'une course en mondial ou en club dans le patelin du coin est le MEME hormis les droits d'inscription et les pneus par 6...

 

Donc, a partir du moment ou un pilote (mon gamin ou n'importe qui d'autre) n'est pas a 2s des temps et peut se maintenir dans le peloton, je ne vois pas pourquoi il devrait s'interdire de faire un WSK ou un RGMMC ou n'importe quel trofé, coupe de marque ou n'importe quoi d'autre en national ou a l'etranger... La difference entre une ligue au sud et un trofeo a Lonato pour moi, c'est un billet ryanair, et il y a aussi la meme difference entre un WSK et la coupe suedoise... Pourquoi se priver tant qu'on peut ? Le gamin y retrouve ses copains, travaille son anglais et arrete de jouer sur son portable... Et pour celui qui habite en PACA, mieux vaut aller courir en Italie que de faire un NSK a perpette les oies...

 

Et ca, ca reste possible tant que les inscriptions et les contraintes pneus n'empeche pas cela et c'est pour cela que l'inflation actuelle m'enerve... C'est encore une des rares libertes qui existe en kart que de choisir la course qu'on veut, j'entends bien la defendre...

 

Maintenant c'est sur que si t'es a 2s des temps de ligue avec un moteur de 3 generations de retard, tu vas pas faire un mondial, on est d'accord... Ceci dit, cet état d'esprit francais qui veut qu'au mieux on ne defende pas la liberte des autres et au pire qu'on empeche les autres de l'exercer parce qu'on ne peut pas soi meme s'en saisir me gonfle aussi... "je m'en fou parce que je ne fais qu'une course ligue par an" a toute les chances de devenir dans qq années "Merde, Kart Future Promotion reprend l'organisation de la ligue et ca passe a 250€"... Pourra pas dire que vous avez pas été prevenus...

 

Je rajouterais en plus que sans international, vous n'auriez pas les suisses qui viennent payer vos pistes non plus... Ca marche dans les 2 sens ;)

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Si "Kart Future Promotion" reprend l'organisation d'une Ligue (et c'est vraiment pas de la SF, chez nous c'est en cours pour 2021), et si l'inscription monte à 250€, on ira.....en BFC.

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message supprimé

 

Ben si... Maintenant,les pneus je les utilise, donc je prefererais 2 trains que 500€ ou 600€ d'inscription qui sont perdu, sauf le badge en plastique, mais ca fait cher du carre de plastique...

 

message supprimé

 

Ce n'est pas parce que tu énonces une connerie comme étant une vérité qu'elle en devient forcemment une... Gagner demande plus de budget, oui, participer, non...

 

Cote organistion, l'augmentation du budget necessaire a l'organisation est compensé par le nombre d'inscrits... Donc faut a un moment arreter de prendre les gens pour des cons en leur disant que le prix unitaire doit augmenter parce que c'est une grosse course...

 

La base, c'est toujours que le billet coute moins cher sur un avion plein que sur un avion vide entre les deux memes pistes... Tout ce que tu peux raconter d'autre, c'est juste pour arnaquer le pequin qui croit qu'il doit forcemment payer plus cher puisque c'est important...

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Si "Kart Future Promotion" reprend l'organisation d'une Ligue (et c'est vraiment pas de la SF, chez nous c'est en cours pour 2021), et si l'inscription monte à 250€, on ira.....en BFC.

 

Kart Future Promotion, Je connais pas.....

Futur Racing communication oui, mais pas dans l''organisation course.

Tu as des details?

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message supprimé

 

Je n'ai jamais dit que c'etait le même investissement mais qu'il y avait 300 pilotes pour le financer au lieu de 50, donc au final, idem par tete de pipe...Donc un avion remplit a donf au lieu d'un a moitie vide, mais je sais que les francais ont toujours un pb avec l'economie... Et bizarrement, c'est toujours les memes en orange en WSK ou trofeo... Bref, la logique est simple... 500€ c'est pas cher pour une equipe qui fait payer 10000€ la course, donc on va commencer comme ca... Puis comme 1000, c'est pas cher non plus par rapport a 10000, on va le faire aussi l'annee prochaine, etc, tant que ca passe... on remplace juste une logique associative par une logique commerciale, ie passer d'une repartition des couts à tirer le max de pognon de ceux qui pensent pouvoir devenir champion... Et ca sera la meme chose en ligue quand la logique commerciale prendra le dessus... Et ca n'a rien a voir avec le calcul d'une marge raisonnable par rapport a un cout de revient, simplement combien un gogo est pret a payer pour du rêve qu'on le lui prenne...

 

 

Pour les pneus, essaye d'en prendre 4 au type du semi vega ou d'acheter 10l au type de panta, tu verras... Je sais pas qui connait pas ses courses, mais t'es sans doute plus fort que moi ou mon team manager...

 

Pour le dernier wsk, achat d'un vieux tube pour une course pour finir la saison pour remplacer un tube tordu, mais me suis fait baiser, ca arrive... J'aurais cru qu'un grand expert comme toi se serait apercu que ceux qui etaient d'habitude derriere s'etaient par magie retrouvé devant... non ? :ange: Mais je te rassure, tu peux traiter tout le monde de nul, ca ne te rendra pas plus intelligent, ca aussi, j'aurais cru qu'un grand expert comme toi s'en serait apercu bien avant :D

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