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Invité §Ner442db
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Invité §Ner442db

Salut tout le monde ! Voilà je suis nouveau je viens à peine d'arriver parce nous recherchons, avec un ami, un kart à acheter histoire de se faire la main et voir un peu comment ça se passe, (on veux pas direct aller sur piste et batailler avec d'autres non plus faut pas exagérer) on a trouvé une annonce mais impossible de trouver le model et de savoir le moteur etc.. J'ai envoyé un message au vendeur mais il n'a pas l'air de savoir non plus, du coup je vous poste les photos au cas où quelqu'un reconnaîtrais celui-ci.

 

 

Au passage, si vous pouviez me dire si il vaut quelque chose ou si c'est vraiment de la daube et vaut mieux passer à autre chose ? Merci d'avance

Cordialement.Screenshot_20191121_202830_fr-leboncoin.jpg

Screenshot_20191121_202844_fr-leboncoin.jpg

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Invité §Ner442db

Au moins c'est clair, mais pour le même prix est il possible de trouver meilleur, ou au moins pas merdique quoi ? Donc si vous avez des propositions...

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Invité §Ben328Ym

Sa serai pas un puma 85? Si cest ca oublie. C'est bien pour les enfants mais pas pour adulte. Le top pour débuter c'est un k55. 400 euros si il est propre. Sinon 250. Je sais pas l'équivalence par rapport à du moderne

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Invité §Ner442db

Je fait le poids d'un enfant donc en sois... Mais effectivement si vous dites que ça craint je laisse tombé, j'ai regardé pour un k55 mais à a l'air assez vieux non ?

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Pour rouler dans le genre de budget que vous avez ( 500€ à ce que je peux voir ), vous avez d'anciens moteurs mais qui n'en sont pas moins fiables et endurants:

 

Comme dit plus haut il y a en tête de liste le k55 qui très répandu

 

un ensemble complet en bon état ça vaut entre 350 et 450 max

le k55 est a prise directe , faut donc pousser pour partir, mais il est fiable et facile à mettre en oeuvre pour 18cv de puissance

il est très sympa à rouler.

 

ensuite vous avez les Mac minarelli et rkd qui sont similaires en puissance. prise directe et environ 17/18 cv

également bonne fiabilité mais moins répandus

 

En dernier je vois le yamaha kt100 ( ok on va vous dire que c'était pour les gosses y a 20 ans )mais:

le moteur est toujours fabriqué

 

il fait 16 chevaux si on enlève les brides ( 14cv avec )

extrêmement robuste 11000tr/min max

conçu pour des application industrielles, motorisation ULM et PARAMOTEUR......( j'ai des photos ca fait peur )

 

de nombreuses versions existent

on trouve généralement le S , très simple à prise directe ou certains avec embrayage

parfois montés avec un allumage à avance réglable ( aux USA grace à ça ils le montent à 17000 pour environ 17cv !!)

Sur les sites US et AUSTRALIENS toutes les pièces sont trouvables y compris les pièces perfos ( les catégories enduro en utilisent pour rouler sur ovals avec du méthanol)

Bref ce moteur bien que peu puissant est un truc disponible en quantité sur LBC , même avec pas mal de roulage on peu encore rouler des dizaines d'heures sans rien dépenser en maintenance moteur.

 

 

Ce truc là faut compter 300/400 max moteur+chassis

 

J'en ai toper un pour faire débuter ma gamine pour 150€ avec son chassis. le moulin a beaucoup rouler mais il démarre au 1/4 de tour et envoi la sauce.

30heures plus tard il est toujours d'attaque et à mon avis pour longtemps.

 

Vous orienter sur des moteurs "vintage" c'est pas mal pour débuter: pas d'investissement couteux pour rouler qq temps histoire de voir si ce sport est fait pour vous.

Si à de la casse l'impact financier est minime. vous apprenez toutes les bases avec des moteurs et chassis simples et légers.

 

Parfait pour ce faire la mains avant éventuellement de vous orienter vers du plus récent.

 

Bonne recherche

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Invité §Ner442db

Pour rouler dans le genre de budget que vous avez ( 500€ à ce que je peux voir ), vous avez d'anciens moteurs mais qui n'en sont pas moins fiables et endurants:

 

Comme dit plus haut il y a en tête de liste le k55 qui très répandu

 

un ensemble complet en bon état ça vaut entre 350 et 450 max

le k55 est a prise directe , faut donc pousser pour partir, mais il est fiable et facile à mettre en oeuvre pour 18cv de puissance

il est très sympa à rouler.

 

ensuite vous avez les Mac minarelli et rkd qui sont similaires en puissance. prise directe et environ 17/18 cv

également bonne fiabilité mais moins répandus

 

En dernier je vois le yamaha kt100 ( ok on va vous dire que c'était pour les gosses y a 20 ans )mais:

le moteur est toujours fabriqué

 

il fait 16 chevaux si on enlève les brides ( 14cv avec )

extrêmement robuste 11000tr/min max

conçu pour des application industrielles, motorisation ULM et PARAMOTEUR......( j'ai des photos ca fait peur )

 

de nombreuses versions existent

on trouve généralement le S , très simple à prise directe ou certains avec embrayage

parfois montés avec un allumage à avance réglable ( aux USA grace à ça ils le montent à 17000 pour environ 17cv !!)

Sur les sites US et AUSTRALIENS toutes les pièces sont trouvables y compris les pièces perfos ( les catégories enduro en utilisent pour rouler sur ovals avec du méthanol)

Bref ce moteur bien que peu puissant est un truc disponible en quantité sur LBC , même avec pas mal de roulage on peu encore rouler des dizaines d'heures sans rien dépenser en maintenance moteur.

 

 

Ce truc là faut compter 300/400 max moteur+chassis

 

J'en ai toper un pour faire débuter ma gamine pour 150€ avec son chassis. le moulin a beaucoup rouler mais il démarre au 1/4 de tour et envoi la sauce.

30heures plus tard il est toujours d'attaque et à mon avis pour longtemps.

 

Vous orienter sur des moteurs "vintage" c'est pas mal pour débuter: pas d'investissement couteux pour rouler qq temps histoire de voir si ce sport est fait pour vous.

Si à de la casse l'impact financier est minime. vous apprenez toutes les bases avec des moteurs et chassis simples et légers.

 

Parfait pour ce faire la mains avant éventuellement de vous orienter vers du plus récent.

 

Bonne recherche

 

Eh beh, merci vraiment pour le coup de pouce ! J'vais regarder tout ça ce soir en rentrant, ça a l'air vraiment cool tous ces trucs et effectivement plus adapté que celui que j'avais vu. C'est vraiment cool d'avoir des gens comme toi pour aider et qui guident, merci infiniment !

 

Mais du coup je me pose une question, (comme il n'y a vraiment pas beaucoup de kart, et encore moins ce que vous me conseiller par chez moi) est ce que je peux prendre le kart que j'ai vu et mettre un autre moteur dessus ? Ça doit pas être si compliqué et des moteur d'occasion ça doit se trouver non ? Ou alors est ce que le châssis de celui ci est vraiment nul a chier ?

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a 500 balles il y a des ensembles rotax/max plus facile d'utilisation que les moteurs ancienne génération(prise direct)pour un novice,savoir amorcer, régler la carbu et surtout savoir le démarrer ça peu devenir vite galère,il faut quand même un minimum de connaissances pour ce genre de moteurs

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a 500 balles il y a des ensembles rotax/max plus facile d'utilisation que les moteurs ancienne génération(prise direct)pour un novice,savoir amorcer, régler la carbu et surtout savoir le démarrer ça peu devenir vite galère,il faut quand même un minimum de connaissances pour ce genre de moteurs

 

 

C'est en parti vrai.

Sauf qu'un vieil ensemble rotax max à 500€ sera en général un première génération bien pouilleux et ce genre de truc quand ça veut pas démarrer ben la c'est la merde

pour savoir d'où ça viens. et les pièces de rechanges coutent une blinde.

 

Un moteur à l'ancienne à prise directe comme un k55 la mise en oeuvre est simple, c'est pas un ICA, et si ça marche pas on voit généralement très vite d'ou ça viens.

 

Concernant le chassis de l'annonce il est surement fait pour un gamin donc pas adapter à la morphologie d'un adulte. Les moteurs inférieurs à 20cv faut des chassis légers tube de 28 mm avec freins mécaniques.

 

 

voici une annonce pour un moteur RKD seul qui présente bien extérieurement en tout cas. un bon prix

 

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 32414.htm/

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Pour un ensemble rotax max ou un X30 , perso j'y mettrais pas moins que 800/900€ avec l'assurance d'avoir un truc en bon état.

 

 

Sachant qu'un 125 TAG qui va bien c'est 1500/2000€ facile si on veut qq chose de pas trop fatigué....

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Invité §Ben328Ym

J'ai les 2. K100 et k55. Le k100 je le roule plus parce que il est sur mon kart quand j'avais 12 ans lol. Si t es pas trou lourd c est a dire 60 grand max sa passe.

Pour le k55 c'est vieux oui mais tu as aucun souci avec. Le mien est de 2000 et il a 0 souci. J en fais seul donc obligé de démarrer direct, sinon je le bat lol. Reglage carbu j'y touche jamais. Et c'est un moteur très rependu. Il y a t'être d autre moteur équivalent mais je les ai pas en tête .

Le top c'est les kart avec démarreur. Mais pour moi sa demande trop d'entretien. Il y a l'embrayage à entretenir et la batterie. Si tu comptes en faire pas souvent c'est pas une bonne solution à mes yeux. Beaucoup pense que les karts à pousser c'est de le merde mais c'est juste qu'ils ont jamais testé. Bien entretenu sa va tout aussi bien. Par contre se renseigner sur la piste où tu ira comment tu doit rouler. Les ancienne genration sont plus trop les bienvenue sur certaines pistes.

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Faut pas commencer avec des vieilles bouses sans connaissances mécanique ni savoir pourquoi autre que le tarif, c'est une énorme erreur.

si tu n'as que 500 euros à mettre et que tu n'as pas un bagage correct en mécanique, ce n'est guère la peine, tu n'auras que lla frustration et es ennuis qui dégoûte de la discipline!

C'est comme vouloir faire du cheval, mais acheter une chêvre!

De plus, les vieilles machines ne sont pas toujours acceptées sur les pistes.

J'avais oublié à quel point les anciens 100 étaient bruyant d'ailleurs.

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J'ai les 2. K100 et k55. Le k100 je le roule plus parce que il est sur mon kart quand j'avais 12 ans lol. Si t es pas trou lourd c est a dire 60 grand max sa passe.

Pour le k55 c'est vieux oui mais tu as aucun souci avec. Le mien est de 2000 et il a 0 souci. J en fais seul donc obligé de démarrer direct, sinon je le bat lol. Reglage carbu j'y touche jamais. Et c'est un moteur très rependu. Il y a t'être d autre moteur équivalent mais je les ai pas en tête .

Le top c'est les kart avec démarreur. Mais pour moi sa demande trop d'entretien. Il y a l'embrayage à entretenir et la batterie. Si tu comptes en faire pas souvent c'est pas une bonne solution à mes yeux. Beaucoup pense que les karts à pousser c'est de le merde mais c'est juste qu'ils ont jamais testé. Bien entretenu sa va tout aussi bien. Par contre se renseigner sur la piste où tu ira comment tu doit rouler. Les ancienne genration sont plus trop les bienvenue sur certaines pistes.

 

 

 

J'ai encore mon rotax max, c'est vrai il est increvable MAIS le miens pour les 10 dernières heures de fonctionnement, il m'a fait :

une batterie hs au bout de 9h ( elle était neuve et à 100€ les boules)

un démarreur

une cloche embrayage

3 pb de connectiques faisceau

et une bobine

 

total 300 boules pour rouler 10h ....

 

Sur mes vieux ICA si je prend le dernier que j'ai acheter : investissement 200€ à roder/ roulage 11h/ puis changement piston joins spi roulements 120€ avec frais de port.

Un k55 ou un RKD ou un Minarelli en bon état t'es parti pour facile 25h avant d'y faire qq chose.

 

Ne prend surtout pas un moteur Type ICA ( qu'on appelle aussi chez nous N100/R100) là faut vraiment connaitre ce sont pas des moteurs de débutants.

J'en ai pleins mais je ne suis pas un débutant, et mon K55 je le réserve à ma gamine quand elle aura l'age, ensuite elle passera sur ICA junior.

Bref du vieux , mais du bon

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Faut pas commencer avec des vieilles bouses sans connaissances mécanique ni savoir pourquoi autre que le tarif, c'est une énorme erreur.

si tu n'as que 500 euros à mettre et que tu n'as pas un bagage correct en mécanique, ce n'est guère la peine, tu n'auras que lla frustration et es ennuis qui dégoûte de la discipline!

C'est comme vouloir faire du cheval, mais acheter une chêvre!

De plus, les vieilles machines ne sont pas toujours acceptées sur les pistes.

J'avais oublié à quel point les anciens 100 étaient bruyant d'ailleurs.

 

Je ne partage pas ton avis, même si cela reste un sport mécanique avec son lot de galère avec un matos récent ou vieux c'est pareil.

Je n'irai jamais décourager qq qui a un faible budget. On peu parfaitement trouver son bonheur avec 500 balles et se lancer sans rien y connaitre.

Juste faut se renseigner prendre divers avis et voir où on ira rouler, discuter avec les gars la-bas etc...

 

J'ai un bon exemple:

Y a environ 5 ans j'ai une connaissance qui souhaite s'y mettre mais il n'avait que dans les 650€ pour: le kart/combi/casque/gants/minerve/chaussures et galerie pour mettre sur sa caisse!!!!

aucune connaissances mécaniques

Il a trouver un kart avec un k55 tellement repeint par la poussière et paille que les poules gambadaient dessus ( le kart était dans une grange de ferme ....)

Il l'a eue pour 200€ si je me souviens bien.

 

Quand Il m'a montrer le truc j'ai halluciné , mais bon il l'a démonter entièrement à tout nettoyer et l'a remonter.

Le chassis était finalement très seins.

Il est aller faire voir le moteur à un pro qui l'a ouvert et l'a vite refermer : verdict y qu'a rouler

 

 

Et bien actuellement il roule encore avec.

A finit par acheter une remorque

 

Le moulin a rouler dans les 40h depuis qu'il l'a et il n'a fait aucune dépense hormis les pneus et des clapets

Il roulera avec jusqu'à ce qu'il casse et en rachetera un autre sur LBC.

 

Si un gars veut rouler et apprendre tout ce qui touche à cette pratique en étant motivé et passionné, peu importe le budget ca le fera.

 

Concernant les possibilités de roulage sur les pistes, c'est vrai ça deviens galère dans certaines régions

 

Mais alors que dire au type qui roule ou qui veut rouler en KFS? ou au jeune qui roule avec un Gazelle?

Ils sont à Air et ce sont des catégorie officielles....

 

Conclusion Il y aura toujours autant d'avis que de kartmen chacun ayant son propre feedback, mais tout le monde doit pouvoir en faire.

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J'ai encore mon rotax max, c'est vrai il est increvable MAIS le miens pour les 10 dernières heures de fonctionnement, il m'a fait :

une batterie hs au bout de 9h ( elle était neuve et à 100€ les boules)

un démarreur

une cloche embrayage

3 pb de connectiques faisceau

et une bobine

 

total 300 boules pour rouler 10h ....

 

Sur mes vieux ICA si je prend le dernier que j'ai acheter : investissement 200€ à roder/ roulage 11h/ puis changement piston joins spi roulements 120€ avec frais de port.

Un k55 ou un RKD ou un Minarelli en bon état t'es parti pour facile 25h avant d'y faire qq chose.

 

Ne prend surtout pas un moteur Type ICA ( qu'on appelle aussi chez nous N100/R100) là faut vraiment connaitre ce sont pas des moteurs de débutants.

J'en ai pleins mais je ne suis pas un débutant, et mon K55 je le réserve à ma gamine quand elle aura l'age, ensuite elle passera sur ICA junior.

Bref du vieux , mais du bon

ICA ou K55 ça reste le même fonctionnement, un ica plus "fragile" oui ça prend plus de tours......

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Invité §Ner442db

Nous concernant moi et mon amis, on est mécanicien donc niveau mécanique ça devrait le faire concernant les ancien kart qui peuvent avoir quelques problèmes du genre carbu etc.. Pour ça qu'on voudrais voir pour prendre le châssis de l'annonce et ajouter un bon moteur qui rame pas, puis si on veux acheter un kart c'est aussi pour le plaisir de travailler un peu dessus. Et effectivement notre budget est un peu serré, j'ai vu que ça montait très vite le prix d'un bon kart, c'est dommage pour des mécaniques aussi "simples".

Ça fait plaisir de voir du monde donnez son avis et des conseils, bonne soirée.

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ICA ou K55 ça reste le même fonctionnement, un ica plus "fragile" oui ça prend plus de tours......

 

 

 

absolument et en plus l'ICA le plus galère c'est la carburation

D'ou mon propo à leur sujet

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Invité §Ben328Ym

Je vois pas en quoi un k55 ou k100 c'est de vieille bouse. En reglage carbu il y a rien a faire. Sa serai un n100 ou plus je dit pas, mais ce genre de moteur c'est tres solide. Quand c'est en panne il y a pas 36 dépannage à faire. Bougie allumage clapet et joint de carbu. Que sur du moderne ou rotax, il faut en rajouter. Donc oui il y a 2 écoles. Mais je déteste entendre que les 100 c'est de bouse ou des merdes

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Nous concernant moi et mon amis, on est mécanicien donc niveau mécanique ça devrait le faire concernant les ancien kart qui peuvent avoir quelques problèmes du genre carbu etc.. Pour ça qu'on voudrais voir pour prendre le châssis de l'annonce et ajouter un bon moteur qui rame pas, puis si on veux acheter un kart c'est aussi pour le plaisir de travailler un peu dessus. Et effectivement notre budget est un peu serré, j'ai vu que ça montait très vite le prix d'un bon kart, c'est dommage pour des mécaniques aussi "simples".

Ça fait plaisir de voir du monde donnez son avis et des conseils, bonne soirée.

 

 

 

Si vous êtes mécanos vous ne devriez pas galérer des heures.

J'ai hâte de voir quel engin vous allez acheter.

 

Faudra nous faire des photos

 

@+

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