Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Moteur TG14


Invité §Bob518Li
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob518Li

Bonjour

je restaure un TG14 et je recherche de la documentation pour le remontage ; jeu lateral vilo , montage roulement (collage, jeu ?) , equilibrage etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob518Li

Merci messieurs

Encore une confirmation : les roults de vilo doivent être montés serrés dans le carter et glissant sur le vilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas tout......

- Régler 5/100 avec des cales de 10/100, je dois être à côté. ...

- Un jeu aussi faible n'a de réalité qu'avec des roulements à contact oblique, pour la durabilité du roulement, et à 20/100 ça branle de partout le contact oblique est détruit, donc là aussi une incohérence.

- Le jeu latéral important n'a jamais été un soucis pour la perf ni pour la durabilité avec des roulements classiques.

- Si on cale fin sur les épaulements entre soies et masses de vilo, il faut des cages internes de roulements montée serrées, donc on en revient aux roulements à contact oblique....

Les roulements à contact oblique étaient souvent montés sur les anciens moteurs à haute révolution, car c'était les seuls qui résistaient aux déformations du vilebrequin, trop mous.

Alors? Roulement classique ou oblique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Personnellement je vise 0.2 mm avec des roulements classiques

Je ne suis pas fan des rondelles sur les soies entre le roulement et la portée du vilo ...

j'ai peur qu'elles cassent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob518Li

plus de précisions...

 

PC210013.jpg

 

 

Bonjour

Merci , j'ai compris que les roulements bas moteur sont montés serrés dans les carters mais sur le vilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...