Invité §Bob518Li 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 Bonjour je restaure un TG14 et je recherche de la documentation pour le remontage ; jeu lateral vilo , montage roulement (collage, jeu ?) , equilibrage etc... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 http://www.vhka.mysite.com/doc [...] Motors.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 jeu latéral 5 centièmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob518Li 18 décembre 2019 Signaler Partager 18 décembre 2019 Merci messieurs Encore une confirmation : les roults de vilo doivent être montés serrés dans le carter et glissant sur le vilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 décembre 2019 Signaler Partager 19 décembre 2019 5/100, c'est pour du roulement à contact oblique à priori, donc tout est monté serré en principe, et c'est loin d'être évident à caller. Mais je ne connais pas ce moteur, attends d'avoir plus de précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 plus de précisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 J'avoue que je ne comprends pas tout...... - Régler 5/100 avec des cales de 10/100, je dois être à côté. ... - Un jeu aussi faible n'a de réalité qu'avec des roulements à contact oblique, pour la durabilité du roulement, et à 20/100 ça branle de partout le contact oblique est détruit, donc là aussi une incohérence. - Le jeu latéral important n'a jamais été un soucis pour la perf ni pour la durabilité avec des roulements classiques. - Si on cale fin sur les épaulements entre soies et masses de vilo, il faut des cages internes de roulements montée serrées, donc on en revient aux roulements à contact oblique.... Les roulements à contact oblique étaient souvent montés sur les anciens moteurs à haute révolution, car c'était les seuls qui résistaient aux déformations du vilebrequin, trop mous. Alors? Roulement classique ou oblique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 Bonjour , Personnellement je vise 0.2 mm avec des roulements classiques Je ne suis pas fan des rondelles sur les soies entre le roulement et la portée du vilo ... j'ai peur qu'elles cassent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 @ricochico01 , les 5/100, c est propre aux vieux moteurs type TG14 ? Sur mes moteurs F20.000 essentiellement clapet, j ai beaucoup plus de jeu. Entre 4 et 5 /10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 21 décembre 2019 Signaler Partager 21 décembre 2019 @ricochico01 , les 5/100, c est propre aux vieux moteurs type TG14 ? Sur mes moteurs F20.000 essentiellement clapet, j ai beaucoup plus de jeu. Entre 4 et 5 /10 oui,lors du montage,passe moi un coup de phone.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 22 décembre 2019 Signaler Partager 22 décembre 2019 C'est secret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 décembre 2019 Signaler Partager 22 décembre 2019 http://www.museedumoteur.fr/Do [...] arilla.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob518Li 22 décembre 2019 Signaler Partager 22 décembre 2019 plus de précisions... Bonjour Merci , j'ai compris que les roulements bas moteur sont montés serrés dans les carters mais sur le vilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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