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Karting : Occasion / Neuf ?


Invité §Alf655hk
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Invité §Alf655hk

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

Après être passé par la case recherche, je n'ai pas trouvé de post qui pouvait répondre à mes questions ainsi d'éviter d'en ouvrir un.

 

J'ai un circuit pas loin, qui commercialise plusieurs marques comme Tony Kart, CRG.

 

Je vous décris mon profil : Mon idée avant l'achat, c'est d'avoir un karting qui me permettrait d'évoluer et surtout de pouvoir le garder sur 2-3 ans, à savoir que mon utilisation se fera pour le début uniquement en loisir. J'ai besoin d'avoir de bonne sensation, une bonne prise en main et surtout un Karting qui me lasserai pas au bout d'un an.

 

Les questions :

 

Dois-je faire confiance au petites annonces d'occasion récente, comme par exemple des Tony Kart de 2019 à prix cassé :??: (des fois je me demande comment c'est possible) ou plus tôt privilégié le neuf ?

 

Pour commencer, mon revendeur me conseil d'opter pour un X30 sans passé au tout début par un KZ, quand pensez-vous ? Les sensations seront quand même là sans opter pour un KZ ? Quand je vois les prix à vendre sur internet en occasion ça laisse réfléchir pour un KZ... j'attend votre retour :p

 

L'autres questions, esthétiquement j'apprécie le vert italien des Tony Kart, j'ai confiance en la revente de ce dernier par la suite, cependant le doute que j'ai, c'est sur l'usure dans le temps du châssis, comment est la première prise en main ?

 

Un autre revendeur me conseil d'opter pour un Karting Neuf sur la marque PRAGA.. :??:

 

 

En tout cas, voilà où j'en suis pour cette nouvelle année, si vous avez d'autres marques à me conseiller qui compose avec de très bons retours, je vous invites à me le dire, je suis ouvert... ;)

 

Bonne soirée et merci à ceux qui liront ce post et qui me permettront d'avancer.

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  • Réponses 44
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Invité §Alf655hk

Oui c’est sur,

 

Mais quand je vois des Karting en Tony Kart , de 2019 ils sont souvent équipé en Rotax Max et non pas en X30... est-ce que je peu faire confiance au annonce ?

 

Merci

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6000, ça fait une très (trop) Jolie somme pour démarrer, ce ne sera pas un soucis pour trouver une très belle occase très récente.

Du neuf c'est n'importe quoi, c'est 40% de dévaluation la 1er année, et plus pour certaines marques, dont Praga justement.....

X30, ou KZ, l'éternel débat des pro X30 ou pro KZ, l'un ou l'autre ne pose pas de problème, c'est juste un choix de sensations et de conduite différente à faire.

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Une occasion de l’année sera super pour débuter !

Tu auras moins de decotte, n’est pas peur pour les sensations en x30 tu en auras!

Tony kart a la revente dans quelques temps c’est la marque ou tu perdras le moins d’argent et théoriquement en prenant une occasion très récente tu n’a quand même pas trop de soucis a te faire mais fait gaffe quand même....

Le revendeur qui te conseille un chassis tout neuf praga pour débuter prêche surtout pour sa paroisse c’est surtout a lui que ça fera plaisir!

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En loisir, tout marche, Praga, Tony Kart ou CRG....En compétition y'a plus de questions à se poser mais là, y'a pas vraiment de problème. Tu es de quel coin ?

 

X30 pour démarrer, c'est bien. Et même pour continuer. Le KZ, c'est le top en matière de sensations mais il faut pouvoir le mener.

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Invité §Alf655hk

Bonsoir à tous,

 

Désolé, je répond que maintenant, je rentre du travail.

 

Le Club le plus proche est celui de Soucy SEK.

 

Effectivement, après en Tony Kart, que pensez-vous du dernier châssis 2019 ? Comportement, efficacité ?

 

Alors oui, c'est vrai quand on voit le prix du neuf et ensuite la valeur de revente...

 

Normalement il faudrait publier sur le sujet approprié, mais vu que j'ai déjà pas mal de retour, j'aimerais éviter de déranger les autres alors voici, les annonces qui pourrait m'intéresser, quels sont vos avis ?

 

Je pense me lancer à prendre juste le cadre à nu d'occasion et prendre des éléments neuf par exemple le moteur etc, mais j'ai bien peur que cela me revienne plus chères que de trouver une occasion avec tous inclus.

 

Les liens en questions :

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 96119.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 83594.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 19777.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 31301.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 06695.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/sport [...] 57594.htm/

 

Si vous voyez une autre annonce n'hésiter pas

 

Merci en tout cas pour vos nombreuses réponses, on avance lol

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Invité §Alf655hk

Bonjour,

 

A part leboncoin je ne vois pas d'autres endroit pour acheter un Kart..

 

Gghislain, je t'envoie un MP.

 

Je recherche plus particulièrement un 401R après tout dépend du prix proposé.

 

Bonne journée :)

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Invité §Alf655hk

Alors tu sauras , que étant dans le métier , les gens consultes les annonces avant de se déplacer en concession et passe plus de 12h sur internet et sur les magazines avant de se rendre en concession. Que aujourd’hui malheureusement 60% des achats se font par internet et même à des distances...

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Invité §Alf655hk

Quelle est la différence entre la version 401 R et la version 401 S ? Merci

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Invité §agr755KD

le 401 a pas la fixation de la pompe a eau ,le 401S et 401 R si

le 401S a pas les même fixation du baquet en bas que le 401R

après oui il y a le naseau ,plancher plein et volant

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Invité §agr755KD

j'ai 2 401S j'ai pas ces pattes la sur les miens ,après les miens sont pas des KZ ggislain

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Invité §agr755KD

ok,donc bien ça ,que sur les KZ

mais sur les non KZ aussi pour les 401R maintenant non?

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Et ces pattes de siège, ça fait gagner combien de sec au tour ?

 

Rien, mais il semblerait qu'elles soient plus solides que les pattes traditionnelles, qui finissent pas casser un jour ou l'autre, du moment que le chassis dépasse 1 an de vie :(

 

Ma mémoire me fait défaut, mais il me semblait qu'on pouvait adapter une sorte de support intermediare, pour éviter d'avoir á faire des trous supplémentaires, quand on change la position du siege ?

 

En tout cas, toute innovation dans la fixation des sieges vaut la peine d'etre considérée (comme les raidisseurs á longueur variable), car dans ce domaine précis, on en est toujours au meme point que nos ancetres :)

(age de pierre du kart: années 60 :) ).

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Invité §Alf655hk

Je vais chez mon revendeur cette Semaine, en espérant qu'ils puissent m'obtenir un TK 401R :D

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Et ces pattes de siège, ça fait gagner combien de sec au tour ?

 

 

Pour moi ça facilite le montage du siège (comme tu peux pivoter les pattes intermédiaires), moins besoin d'adapter la forme de tes cales. Mais bon, comme le dis justement lb, une fois que t'as monté ton siège tu n'y touches plus, donc..

Ah si et quand ça pète ben c'est juste un bout de taule pliée à remplacer.

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message supprimé

 

Donc qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, quelles que soient les conditions de piste et quels que soient les types de pneus utilisés, on ne change pas(plus) la position du siege ?

 

Les mécanos ont la belle vie aujourd'hui ! ;)

Attention au surpoids et aux risques sanitaires liés á la sédentarité ;)

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Rien, mais il semblerait qu'elles soient plus solides que les pattes traditionnelles, qui finissent pas casser un jour ou l'autre, du moment que le chassis dépasse 1 an de vie :(

 

 

 

 

 

Ciel , on ne doit pas aller assez vite …. j'en ai jamais cassé

Même sur des Tony qui étaient à leur 6ème année de compétition intensive

 

J'ai cassé des pattes latérales , mais pas celles sous le baquet

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Ciel , on ne doit pas aller assez vite …. j'en ai jamais cassé

Même sur des Tony qui étaient à leur 6ème année de compétition intensive

 

J'ai cassé des pattes latérales , mais pas celles sous le baquet

 

C'est p'tet pas une question de vitesse (du moins pas chez moi :) )… mais plutot une question de poids, de ce que l'on qualifie communement le "pilote" :)

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Invité §Sam456Ca

Bonjour a tous je suis a la recherche d un kart pour mon fils de 5ans et je tombe sur plusieurs kart neuve mais le quelle choisir je n arrive pas a les departager :

* https://www.kartspeedmotorspor [...] -year-olds

 

*https://www.action-karting.fr/5-ans---Babykart-Praga-Honda-GX35/p/4/502/10554/

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Bonjour

 

Sans vouloir être pessimiste, pour faire rouler en babykart c'est pas simple de trouver une piste qui les accepte, et avec des horaires qui permettent de faire rouler.

Ensuite le cout d'achat élevé ne justifie pas à mon sens d'y investir, surtout si l'enfant ne veut plus en faire au bout de 4 jours.... le kart sera INVENDABLE.

 

Solution: trouver une piste qui fait de la LOCATION et école de pilotage babykart.

C'est bien mieux.

 

Ensuite si l'enfant continu de vouloir en faire, la catégorie minime débute à 7 ans avec du matos sympa.

Mais la encore faut s'assurer d'avoir une piste qui accueille les minimes en roulage loisir, car techniquement il est interdit mélanger les minimes /cadets avec les catégories supérieures .

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C'est sans doute interdit mais en Rhône-Alpes, les minimes/cadets roulent souvent en même temps que les X30 et KZ, en loisir. Et c'est archi-dangereux. Surtout avec des minimes qui débutent et qui ne tiennent pas une trajectoire.

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