Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Conseil achat 125 BV démarrage karting

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil achat 125 BV démarrage karting

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maldini2b
Profil : Nouveau membre
maldini2b
  1. Posté le 16/01/2020 à 17:10:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai pour intention de reprendre le karting, non pas que j'ai beaucoup roulé dans ma vie, mais j'ai décidé de m'y mettre.
J'avais un 125 bv que je n'ai pas pu bien exploiter à l'époque car cette passion revenait cher, et j'étais jeune..
Aujourd'hui, cela revient toujours aussi cher, voir peut etre plus encore, mais je suis entré dans le monde du travail.

J'ai donc, pour intention de me lancer dans le 125bv immédiatement, pas de passage par la case SBV, mon choix est arrêté.

J'ai un budget de 3500€ environ pour le karting, j'ai envie de me faire plaisir et de prendre un truc récent. (j'ai eu un TM K5 pour ceux qui connaissent refr. a air, et un TM KV95 valve rotative puissant mais capricieux et compliqué en entretien). Je n'ai malehreusement pas pu bcp rouler avec.

En mettant le prix, je pense pouvoir acheter un truc récent (chassis mini 2016 et moteur KZ10 minimum).

Depuis le temps, j'ai vu que pas mal d'améliorations sur les chassis, les freins et les moteurs avaient été fait et (ma question arrive), je voudrais que vous me conseillez sur des marques de chassis, moteurs si possible. Je pense prendre mon karting aux alentours de Mars / Avril dès que je pourrais avoir mon garage disponible.

Je vous remercie par avance pour ceux qui me conseillerons, je suis sur la région Bouches du Rhones / Var pour ceux qui sont dans le coin :)

A toute et encore merci !

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
morgan58
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2020 à 17:44:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Apparemment le kz10 est à fuir, pas assez répandu...
En revanche avec ton budget tu peux trouver un ensemble avec un 10B voir meme un 10C en cherchant bien,et la tu auras du matos fiable et performant ou les pièces sont dispo sur tout les sites internet pour les révisions et/ou casses.
Pour la marque du châssis peut importe pour du loisir mais essaie de t’orienter vers une marques répandue et distribuer pres de chez toi pour ne pas galerer à trouver de la pieces de rechange ( sodi, tony, birel,crg...)
3500€ c’est une bonne enveloppe pour un achat mais attention à tout les à côté qui peuvent faire exploser le budget!

Profil : Nouveau membre
maldini2b
  1. Posté le 16/01/2020 à 20:24:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci bcp pour cette réponse.
Oui après l'achat n'est que la partie emergée de l'iceberg ;)
CRG / Birel / Tony je connais, mais quelles sont les differences majeures entre ces marques ? apres vu que les moteurs ont pas mal évolué (j'ai arreté le must était un K9C, quelles ont été les evolutions depuis ? Que je puisse reprendre le fil :) un 10C correspond à quoi ?
Je suis situé sur marseille pour l'instant je reste dans le département mais plus exentré de marseille, je peux rouler sur Brignoles / Salon / Castellet, etc... Si jms y a des sudistes ici :)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2020 à 03:33:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non le kz10 n'est pas à fuire. C'est un bon moteur. Juste que comme (en france) on est repassé en 2013 sur le règlement cik au niveau de l'homologation moteur, ben le kz10 n'a jamais été "utile" (en France). D ou le fait qu'il est beaucoup moins répandu.
Pas de soucis avec ce moteur donc, juste que souvent pour le même prix tu as un 10b.

Tm k9c (2007) puis kz10 (2010) 10b (2013) 10c (2016) puis r1 (2019).

Différence CRG birel tony: noir rouge vert.
Trêve de plaisanterie, tout est différent sur chacune de ces marques mais tout marche très bien.
Message édité par gghislain le 17/01/2020 à 03:39:00
Profil : Membre
rschris555
  1. Posté le 17/01/2020 à 13:41:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choix d'une marque de chassis dépend du pilote. J'aime les CRG et dérivés parce qu'ils ont un système de freinage que JE trouve super. J'ai aussi rouler en Birel et c'est des très bon chassis. J'aime pas trop les chassis du groupe OTK qui pourtant sont majoritaires dans beaucoup de catégories preuve que nombreux pilotes les apprécie.

Chaque chassis a un comportement différent mais au final tous se valent au niveau performance.

Pour un achat d'occasion, le plus important est d'acheter un chassis en bon état, la marque est secondaire. A la rigueur, comme le souligne Morgan, partir sur une marque bien diffusée te permettra plus facilement de trouver de la pièce détachée (que ce soit chez un professionnel ou pour se dépanner sur un circuit).

Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2020 à 13:41:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maldini2b a écrit :

Merci bcp pour cette réponse.
Oui après l'achat n'est que la partie emergée de l'iceberg ;)
CRG / Birel / Tony je connais, mais quelles sont les differences majeures entre ces marques ? apres vu que les moteurs ont pas mal évolué (j'ai arreté le must était un K9C, quelles ont été les evolutions depuis ? Que je puisse reprendre le fil :) un 10C correspond à quoi ?
Je suis situé sur marseille pour l'instant je reste dans le département mais plus exentré de marseille, je peux rouler sur Brignoles / Salon / Castellet, etc... Si jms y a des sudistes ici :)
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

Pour ce qui est de tourner á Salon, tu risques d'etre déçu, la piste est fermée depuis un moment et apparemment y a pas de nouvelle sur sa future ré-ouverture,... si jamais elle reouvre aux kart un jour (projet moto plutot).


---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation olakz 0
Siège baquet KZ 12
Documentation technique TM Racing KZ10 0
Problème carbu dellorto vhsh 30 cs 5
Kosmic Mercury KZ 2019. Disque 180 ou 206mm ? 13