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Karting

Conseil achat 125 BV démarrage karting


Maldini2b
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Bonjour,

J'ai pour intention de reprendre le karting, non pas que j'ai beaucoup roulé dans ma vie, mais j'ai décidé de m'y mettre.

J'avais un 125 bv que je n'ai pas pu bien exploiter à l'époque car cette passion revenait cher, et j'étais jeune..

Aujourd'hui, cela revient toujours aussi cher, voir peut etre plus encore, mais je suis entré dans le monde du travail.

 

J'ai donc, pour intention de me lancer dans le 125bv immédiatement, pas de passage par la case SBV, mon choix est arrêté.

 

J'ai un budget de 3500€ environ pour le karting, j'ai envie de me faire plaisir et de prendre un truc récent. (j'ai eu un TM K5 pour ceux qui connaissent refr. a air, et un TM KV95 valve rotative puissant mais capricieux et compliqué en entretien). Je n'ai malehreusement pas pu bcp rouler avec.

 

En mettant le prix, je pense pouvoir acheter un truc récent (chassis mini 2016 et moteur KZ10 minimum).

 

Depuis le temps, j'ai vu que pas mal d'améliorations sur les chassis, les freins et les moteurs avaient été fait et (ma question arrive), je voudrais que vous me conseillez sur des marques de chassis, moteurs si possible. Je pense prendre mon karting aux alentours de Mars / Avril dès que je pourrais avoir mon garage disponible.

 

Je vous remercie par avance pour ceux qui me conseillerons, je suis sur la région Bouches du Rhones / Var pour ceux qui sont dans le coin :)

 

A toute et encore merci !

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Bonjour,

Apparemment le kz10 est à fuir, pas assez répandu...

En revanche avec ton budget tu peux trouver un ensemble avec un 10B voir meme un 10C en cherchant bien,et la tu auras du matos fiable et performant ou les pièces sont dispo sur tout les sites internet pour les révisions et/ou casses.

Pour la marque du châssis peut importe pour du loisir mais essaie de t’orienter vers une marques répandue et distribuer pres de chez toi pour ne pas galerer à trouver de la pieces de rechange ( sodi, tony, birel,crg...)

3500€ c’est une bonne enveloppe pour un achat mais attention à tout les à côté qui peuvent faire exploser le budget!

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Merci bcp pour cette réponse.

Oui après l'achat n'est que la partie emergée de l'iceberg ;)

CRG / Birel / Tony je connais, mais quelles sont les differences majeures entre ces marques ? apres vu que les moteurs ont pas mal évolué (j'ai arreté le must était un K9C, quelles ont été les evolutions depuis ? Que je puisse reprendre le fil :) un 10C correspond à quoi ?

Je suis situé sur marseille pour l'instant je reste dans le département mais plus exentré de marseille, je peux rouler sur Brignoles / Salon / Castellet, etc... Si jms y a des sudistes ici :)

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Non le kz10 n'est pas à fuire. C'est un bon moteur. Juste que comme (en france) on est repassé en 2013 sur le règlement cik au niveau de l'homologation moteur, ben le kz10 n'a jamais été "utile" (en France). D ou le fait qu'il est beaucoup moins répandu.

Pas de soucis avec ce moteur donc, juste que souvent pour le même prix tu as un 10b.

 

Tm k9c (2007) puis kz10 (2010) 10b (2013) 10c (2016) puis r1 (2019).

 

Différence CRG birel tony: noir rouge vert.

Trêve de plaisanterie, tout est différent sur chacune de ces marques mais tout marche très bien.

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Le choix d'une marque de chassis dépend du pilote. J'aime les CRG et dérivés parce qu'ils ont un système de freinage que JE trouve super. J'ai aussi rouler en Birel et c'est des très bon chassis. J'aime pas trop les chassis du groupe OTK qui pourtant sont majoritaires dans beaucoup de catégories preuve que nombreux pilotes les apprécie.

 

Chaque chassis a un comportement différent mais au final tous se valent au niveau performance.

 

Pour un achat d'occasion, le plus important est d'acheter un chassis en bon état, la marque est secondaire. A la rigueur, comme le souligne Morgan, partir sur une marque bien diffusée te permettra plus facilement de trouver de la pièce détachée (que ce soit chez un professionnel ou pour se dépanner sur un circuit).

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Merci bcp pour cette réponse.

Oui après l'achat n'est que la partie emergée de l'iceberg ;)

CRG / Birel / Tony je connais, mais quelles sont les differences majeures entre ces marques ? apres vu que les moteurs ont pas mal évolué (j'ai arreté le must était un K9C, quelles ont été les evolutions depuis ? Que je puisse reprendre le fil :) un 10C correspond à quoi ?

Je suis situé sur marseille pour l'instant je reste dans le département mais plus exentré de marseille, je peux rouler sur Brignoles / Salon / Castellet, etc... Si jms y a des sudistes ici :)

 

Salut,

 

Pour ce qui est de tourner á Salon, tu risques d'etre déçu, la piste est fermée depuis un moment et apparemment y a pas de nouvelle sur sa future ré-ouverture,... si jamais elle reouvre aux kart un jour (projet moto plutot).

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Bonjour a tous,

J'ai jetté mon dévolu sur un K10c avec un chassis TB Kart, je sais que c'est une marque "bis" d'un grand fabriquant de chassis, mais, meme si le chassis n'est pas super, le moteur est en bon état, il n'a que 5h depuis révision haut et bas.

Le chassis n'est pas mort, il a quelques petites traces d'usure sur le bas, mais il cela me suffit largement pour débuter. Je verais pas suite si dans 1 ou 2 ans je le change. Pour l'instant pas prévu.

Je vais me relancer dans le kart et j'apréhende un peu, a 35 ans je m'y remets et je vais aller au castellet en semaine pour qu'il n'y ait pas trop de monde pour débuter. J'ai aussi pas mal de choses à réapprendre car il est équipé d'un micron 4 avec sonde échapement et eau, je vais devoir faire fonctionner tout ca.

J'ai plusieurs questions car je ne veux pas faire de conneries au début.

Y a t'il un topic qui puisse me donner les réponses pour les réglages des pistes de brignoles et du castellet sur la pignonerie et l'écartement de l'empatement arriere svp ?

Aussi, à une temperature exterieure de 15/20° par temps sec, combien je dois mettre de pressions avant et arrière ? et à quelle température je dois faire monter mon moteur et quelle est la plage à respecter (j'ai un radiateur a rideau).

Enfin, (mon dieu je redébute et j'espere me faire aider sur la piste), quelle pourcentage d'huile je dois mettre, cela dépend t il d'un facteur ou est ce toujours le même ?

Merci par avance à tout le monde, ca fait 15 ans que j'ai arrêté et je n'avais pas pu en faire bcp avant alors reprise pas évidente

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TB kart, non, je crois que c'est encore eux qui font leur châssis. Par contre ils montaient des freins CRG, entre autres, ils se servent un peu partout en accessoires.

%, 5% mini en KZ. Trans, cela dépend de plein de paramètres, mais débutant, tu devrais t'en sortir en 17x26 ou 16x25 ou 15x23......

Température, pas très important, de 40 à 60° tu ne sentiras rien pour le moment.

Les pneus, ça dépend de ce que tu as comme monte mais vises du 850/900g à chaud, tu parts vers 650 à froid, tu ajusteras après.

Et pour le châssis, tu laisses ou mets les valeurs de base Usine.

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Invité §Juj001CC

Bonjour je suis du 06, si sa te dit ont peut se retrouver et rouler ensemble, je te denerer volontiers des coup de mains.

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