Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

TT75 ou TT85 ou autre???


Invité §mtt533Ws
 Partager

Messages recommandés

Invité §mtt533Ws

Salut à toutes et tous,

 

Dimanche dernier, on m'a fait don d'un karting qui était en train de sécher depuis quelques années dans une grange. Je n'ai aucune information sur son historique car le gars qui me l'a donné ne l'a jamais vu rouler ni même démarrer.

 

Enduriste de base et passionné de mécanique moto, j'ai de très bonne base en mécanique moto et auto...Par contre, j'ai jamais opéré sur un karting.

 

Du coup, je pense me lancer dans la restauration de ce jouet...Pas pour sa valeur veinale vu le prix d'un kart complet et roulant mais pour le plaisir de la mécanique

 

Sur le chassis, il y a une étiquette précisant MG CIK 01. Tous les roulements sont à changer, tringlerie fatiguée, maître cylindre de frein grippé...Mais ça j'ai envie de vous dire que c'est du détail

Sur le moteur, c'est gravé IAME SUD. En faisant des recherches, j'ai pensé à un moteur TT75, mais en déculassant (après échange avec un amateur rencontré via le coincoin), je me suis aperçu qu'il n'y a qu'un transfert d'échappement contre 2 plus petits sur un TT75...D'après lui ce serait un moteur SIRIO TT85

Le carbu est un TILLOSTON bien crado

 

Niveau diagnostic:

* il y a de l'étincelle

* compression OK et je pense même qu'il a fait une amorce de serrage ou quelque chose dans le genre car sans bougie je tourne le moteur avec une sangle enroulée sur la roue. Mais avec la bougie, trop de compression et je n'arrive pas à le faire tourner avec la sangle (uniquement à la main avec un peu de mal)

 

Voila, c'est pourquoi je post pour avoir de précieuses informations et savoir si les pièces de rechanges ne sont pas trop galères à trouver..

 

kart devant.jpgkart derriere.jpgmoteur devant.jpgmoteur coté.jpgcylidre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt533Ws

Chaîne déposée et sans la bougie je le fais tourner mais avec trop de compression.

Du je pense que je vais l ouvrir pour tout contrôler et changer roulements, joints spy...peut être le piston.

 

Z avez une adresse pour trouver les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...