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Levier de vitesse KZ


ArthurRK
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Bonjour à tous,

 

Un problème se pose pour le remontage de mon ancien châssis pour mon père. C’est un châssis RK-Kubica s7 idem qu’un Birel s7.

Il a roulé pendant un moment avec un moteur kf dessus et maintenant nous allons monter mon ancien k9c mais on trouve qu’il y a un jeu anormal entre le tube et l’axe du levier de vitesse, trop de jeu par rapport à la normal (du moins comparé à ce que je connais et ce que j’ai déjà vu), auriez vous une idée de comment régler ce soucis ou alors c’est simplement l’usure qui fait et qu’il faudra rouler avec ce jeu au risque de l’aggraver ?

 

Si le post nécessite d’être dans un sujet déjà existant je me ferais un plaisir de l’y poster si vous m’en indiquer le nom.

Merci pour vos réponses et bonne soirée !

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Hello perso je ne comprend pas bien ou se situe le problème sur le châssis. Peux tu mettre une Photo / Vidéo pour montrer le jeu. Ou alors un croquis. Je ne pense pas que ce soit normal. Rotules hs ? Axe de diamètre trop petit par rapport à la rotule qui vient dessus ? etc... mais ça doit se solutionner je pense

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Merci pour ta réponse, me soucis n’est pas du tout situé sur une rotule c’est vraiment au niveau du tube (le châssis en lui même) sur les deux axes parallèles devant le réservoir, la où sont toujours accrochés les leviers de vitesse en fait, et bien dans ce tube il y a du jeu5729B989-623B-4C43-8308-009F526E3E44.jpg

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Invité §Kf 735ag

Merci pour ta réponse, me soucis n’est pas du tout situé sur une rotule c’est vraiment au niveau du tube (le châssis en lui même) sur les deux axes parallèles devant le réservoir, la où sont toujours accrochés les leviers de vitesse en fait, et bien dans ce tube il y a du jeuhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/9/8/1894498/8218494/img-821849427d.jpg?v=1

 

 

Il y a un roulement a aiguille en haut et en bas

Possible qu’il soit en miette

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Merci pour ta réponse, me soucis n’est pas du tout situé sur une rotule c’est vraiment au niveau du tube (le châssis en lui même) sur les deux axes parallèles devant le réservoir, la où sont toujours accrochés les leviers de vitesse en fait, et bien dans ce tube il y a du jeu5729B989-623B-4C43-8308-009F526E3E44.jpg

Pour ma part j'ai aussi un Birel KZ de 2015 et il y a aussi du jeu dans le levier de vitesse..... mais je ne crois pas avoir de roulement à aiguille. Ou alors il on été oublié.

( la longue vis en 6 pans et l'écrou dessous ) j'ai rien d'autre

 

peut tu me faire une photo de ces roulement cela m'intéresse fortement :D

merci

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La plupart de ces montages sur les karts est très mal conçue sans tenir compte des déformations du tube au roulage. Quand c'est monté sans jeu ça force quelque part et il y a usure ou casse et quand il y a du jeu il s'amplifie à la longue.

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Invité §Ale533EP

Ca c'est pas un s7 sur la photo .

Ce montage levier sur birel est arrivé sur le s8 en 2016 .

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Invité §Ale533EP

Si jamais :

Birel kz jusqu'à 2015 il n'y pas de roulement .

Birel kz depuis 2016 nouveau montage donc s8 s8b s9 s10 s11 il y a des petites cages .

 

Voila +++

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Oui sur la photo c’est un Birel s10 du garage mais c’est le même fonctionnement, donc oui c’est bien un s8 sur lequel il y a un soucis, donc sur le miens j’ai encore les Bagues mais plus aucune aiguille, pour ce qui est du Birel de 2015 ce n’est pas le même système c’est juste un axe je crois avec un nylstop pour serrer, un peu comme un axe de fusée mais il n’y aucun roulement,

Si tu as du jeu je pense que c’est ton tube qui s’use.

J’ai un amis vraiment bricolo du dimanche qui a disqué ce tube et en a soudé un nouveau, ça fait pas propre mais c’est une solution...

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Invité §Kf 735ag

pour mon cas il y en as pas... :non: la fixation du levié c'est certainement " ovalisé " après toutes ces années

 

Les 2015 le levier est merdique

Neuf ca branle dans tout les sens

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C'est exactement ca, bah après au prix d'un tube neuf ...

sinon ; https://www.leboncoin.fr/sport [...] 11367.htm/ .

 

 

C’est sûr que ça vaut plus le coup... par contre avec ce tube tu devras changer de levier et passer sur le nouveau, 160€ en neuf chez mondo...quasi le prix du tube...

Mais l’idée de percée plus gros et plus gros axe est sûrement la solution la plus « fiable »

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Invité §Ale533EP

Le mec qui veux faire du loisir si il est comme sur l'annonce il s'en fou je pense .

Apres je lui montre juste ce que j'ai vu .

Et comme dit plus haut de toute façon même en neuf l'ancien système bouge ...

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message supprimé

 

Oui mais au bout de peut être deux ans d’utilisation un jeu minime peut devenir un gros jeu, et le tube en description est amplement suffisant et même largement pour du loisir...

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message supprimé

 

Pour les petits portefeuille ;) et je connais ta réponse qui sera si on fait du kart on a les moyens d’en faire et je suis d’accord la dessus mais de la à prendre obligatoirement un châssis de l’année en cours tous les deux ans en loisir pas d’intérêt donc le tube peut être une évolution pour certain... même si je te rejoins sur le fait que 200€ c’est bien cher pour ce tube j’en donne la moitié pas plus

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message supprimé

 

Il suffit de prendre les mesures données par l’homologation on voit tout de suite si il a du vécu ou non

Mais selon ce raisonnement on achète pas un châssis d’occasion non plus vu que le tube fait parti du châssis je dirais que c’est même encore plus compliqué de contrôler son état, si il est vrillé ou non alors que le tube un simple mètre et c’est bon

Je comprends ce que tu veux dire et je fais du loisir j’ai aussi acheté du matos récent je n’ai pas investi dans du premier prix certe mais certains le font...

Mais je comprends ce que tu veux dire oui, je comprends tout à fait ton raisonnement

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