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Karting

carbu pour moteur kt100


Invité §sha117vG
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Invité §sha117vG

bonjour tout le monde j'ai en ma possession un moteur yamaha KT100 (pour un kart) que je suis entrain de rénover et mon carbu est totalement inutilisable (fendu),

c'est un Walbro WB-3a.

J'ai trouver un site qui vend encore les pièces de ce moteur et le carbu qu'il propose est un WB-44.

ma question est donc la suivante :

quelle est la différence entre ces deux carbu et est-il possible de le mettre sur ce moteur (sans trop de problème) ?

si quelqu'un sais d'une manière général la différence de ces carbu selon leur numérotation je suis tout ouïe.

Sur ce bonne journée.

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salut

j'en ai un carbu pour kt100

c'est un WB32, tu le retrouves sur les JICA également.

Sur les 3 kt100 que je possède ils ont du WB3 et le WB32

 

Si tu veux je peux te vendre le WB32, il est déposé et disponible car en trop dans mon stock carbu.

 

Après n'importe quel carbu pour moteur à jupe de piston fera l'affaire.

j'ai déja croisé des gars qui roulent avec des hl304 de kfs sur leur kt100.

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Invité §sha117vG

Merci de ta réponse,

le wb-32 est encore en vente aujourd'hui ou c'est déja dépassé ?

merci de ta proposition mais je vais essayé de me debrouiller autrement je te tiens au courant.

Et ducoup les chiffres après le WB correspondent au diamètre du venturi ?

cordialement.

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Tu peux trouver des carbu wb neufs sur ebay ou les sites US et Australien. pièces détachées idem.

 

Là-bas ce moteur est toujours utilisé en compétition

Un kt100 préparé neuf dépasse les 1800$us et un wb préparé monte à 295$us....

 

Concernant le diamètre c'est du 24mm

les chiffres je pense que ce sont des identifications de versions.

 

Comme je l'ai dit, un carbu pour un jupe de piston, tu peux mettre ce que tu veux comme modèle et marque.

 

Les kt100 français étaient utiliser en minime/cadet, avec brides à l'admission et échappement.

le moteur faisait 12cv en minimes et 14cv en cadet, mais une fois les brides retirées il flirte les 16cv.

 

le walbro est très constant et pas du tout pointu ( faut pas oublié que le kt100 est un moteur pour ulm et paramoteur à la base: photos dans mon profil).

Si tu cherches à optimiser ta carburation: tu tournes tes vis au millimètre.

C'est dur te trouver une carbu hyper optimisée, à cause de ça. Mais au moins aux réglages de base ça marchera tout seul dans 95% des cas.

 

Seul pb sur ces carbu, que je n'ai pas subi, c'est des pb de démarrage à chaud. Je me rappel avoir vu des parents avec des sprays réfrigérants dans les paddocks y a 20ans.

 

Sur ce point ma gamine roule avec un kt100 depuis plus d'un an et je n'ai jamais été confronter à çà.

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Invité §Ben328Ym

Jamais eux de souci à l'époque aussi. Sa serait pas des moteurs à préparation douteuse ?

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Invité §sha117vG

Tu peux trouver des carbu wb neufs sur ebay ou les sites US et Australien. pièces détachées idem.

 

Là-bas ce moteur est toujours utilisé en compétition

Un kt100 préparé neuf dépasse les 1800$us et un wb préparé monte à 295$us....

 

Concernant le diamètre c'est du 24mm

les chiffres je pense que ce sont des identifications de versions.

 

Comme je l'ai dit, un carbu pour un jupe de piston, tu peux mettre ce que tu veux comme modèle et marque.

 

Les kt100 français étaient utiliser en minime/cadet, avec brides à l'admission et échappement.

le moteur faisait 12cv en minimes et 14cv en cadet, mais une fois les brides retirées il flirte les 16cv.

 

le walbro est très constant et pas du tout pointu ( faut pas oublié que le kt100 est un moteur pour ulm et paramoteur à la base: photos dans mon profil).

Si tu cherches à optimiser ta carburation: tu tournes tes vis au millimètre.

C'est dur te trouver une carbu hyper optimisée, à cause de ça. Mais au moins aux réglages de base ça marchera tout seul dans 95% des cas.

 

Seul pb sur ces carbu, que je n'ai pas subi, c'est des pb de démarrage à chaud. Je me rappel avoir vu des parents avec des sprays réfrigérants dans les paddocks y a 20ans.

 

Sur ce point ma gamine roule avec un kt100 depuis plus d'un an et je n'ai jamais été confronter à çà.[/

Merci de ta réponse très claire.

Pour le réglage de base du wb-3a la vis L c’est 1,5 à 2T et pour la vis H 1/3 à 1/2

C’est ce que j’ai trouvé sur le net je voulais juste avoir confirmation, après étant amateur de deux roues je connais pas mal les réglages de carburation mais sur carbu classique pas à membrane ?.

Juste une dernière question car je vois que y’a pas mal de personne qui si connaisse.

Sur KT100 le jeu piston/cylindre c’est 5/100 et celui du jeu à la coupe c’est 0,40 à 0,45.

Encore une fois c’est les valeurs que j’ai trouvé sur le net.

Si quelqu’un connais ce moteur parfaitement j’aimerais également connaître le squich et les différents jeu (vilo)

Merci pour toutes vos réponses précédentes.

[/quotemsg]

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Histoire de parler encore du KT100

 

 

Aux US ils utilisent cet accessoire sur le carbu dans certaines catégories.

 

Il permet de fermer la vis de haut presque entièrement à l'aide d'une poignée fixée sur le volant.

Une fois relaché le dispositif réouvre la vis pour la ramener à sa valeur nominale.

Ca permet de meilleures perf dans les tout bas régimes

 

 

http://www.tsracing.com/Kwik-Adjust-Carb-Adjuster-P467.aspx

 

Je suis toujours étonné du nombre de versions de ce moteur et du nombre important de modifs et accessoires customs qui leurs sont dédiés.

Je le considère comme la harley davidson du karting.

 

Dommage qu'il ne soit pas un peu plus puissant, car c'est ( et j'en suis profondément convaincu ) le meilleurs moulin pour rouler loisir quasiment les mains dans les poches et avec un budget roulage ras les paquerettes.

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Y a bcp de choses en Australie dessus, les aussies adorent ce qui est simple et qui marche... Leur autre truc que j'adore, c'est la Formula Vee à partir de 14 ans, à comparer avec un budget de F4...

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Invité §Ben328Ym

En france si c'est du petit budget sa intéresse pas. Faut pas s étonné si on est peut nombreux à haut niveau

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Il est a noté que la F Vee existe aussi en Allemagne, en Suède, au Canada, aux USA, et sans doute dans bcp d'autres pays... Mais c'est en Australie ou elle est accessible si jeune à 14 ans pour faire la transition avec le kart.

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shaxila

 

Si tu recherches encore de la doc, sache qu'il existe un bouquin sur l'optimisation du kt100

dispo sur ebay:

 

https://www.ebay.com/itm/KT100 [...] Sw5wVc8tqL

 

 

c'est tout en anglais, pas forcement à la portée du premier venu si on n'a pas la matos et les compétences pour mettre en pratique.

Mais c'est une bonne source d'infos pour tout savoir sur les jeux, différents types de pistons, roulements, allumage ect...

 

Je l'ai acheté y a pas mal de temps et il est vraiment très intéressant ce bouquin ( en plus çà me fait bosser mon anglais XD )

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Invité §Ben328Ym

En france si c'est du petit budget sa intéresse pas. Faut pas s étonné si on est peut nombreux à haut niveau

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