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Traitement nikasil


Invité §jp0721va
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Invité §jp0721va

Bonjour a tous,

 

Je souhaite récupérer 2 cylindres ou il faut refaire le nikasil.

J'ai 2 ou 3 questions qui peuvent paraître bête et je m'en excuse d'avance ^^

 

Combien de fois peut on faire de traitement sur un cylindre?

Si le cylindre est en derniere cote (exemple 53.96), avec le traitement peuvent ils le faire revenir en premiere coté (exemple 53.93).

 

Faut il leur donner le jeux cylindre/piston ou alors pour un 125cm2 c'est toujours le même ou ca dépends des moteurs?

 

Pour le coup, moteur modena kk1.

 

Merci par avance pour vos réponses!

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Invité §Juj001CC

Bonsoir.

Suivant l'état du cylindre, ils peuvent revenir à la côte origine mais cela implique une charge plus importante de traitement qui suivant l'entreprise où il est fait ne dépasse pas 3 dixièmes.

Une chose a savoir, plus le traitement est épais, plus il a de mal à accrocher et à tenir.

Il faut envoyer un piston neuf avec le cylindre et leur donner le jeu que l'on demande.

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Invité §Juj001CC

Pour le jeu c'est 7 centimes pour répondre à ta question.

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Invité §jp0721va

Super, je te remercie pour toute les reponses! A priori le cylindre est en derniere cote et le piston a déjà fait son temps! Donc je veux refaire le traitement mais quitte à le refaire, autant le remettre en cote d'origine! 7dixiemes, c'est pour un 125 BV en générale et pour tout le moteur ou juste pour le kk1?

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Invité §Juj001CC

7 dixièmes c'est du général en kz. Par contre si ton cylindre est hors côtes tu va ne retrouver nu. En faite tu envoie ton cylindre avec piston neuf et le jeu que tu veux donc 7 centièmes, il décape ton cylindre du vieux traitement et seulement après il vont prendre les cotes et s'il doivent mètres plus de 3 dixièmes de traitement il ne te le feront pas.

En tout cas j'ai fait faire un cylindre chez airsal en Espagne et eux ne le feront pas. Mais par contre il sont au top et un travail super, j'ai ouvert mon moteur qui a le cylindre refait par eux et c'est impec, sa n'a pas bougé.

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Invité §jp0721va

Ok je comprends mieux les 3 dixièmes après avoir enlevé l'ancien traitement! Et le truc merdique c'est que on ne peut pas le savoir avant... oui j'ai vue pas mal d'avis sur airsal en espagne comme quoi ils sont top! Donc en plus de ce que tu me dis, ça me confirme qu'ils font du bon boulot. En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, j'y vois bien plus clair! :)

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Pas besoin d'envoyer le piston, tu demandes la cote d'origine, soit 54.00.

Si ils ne peuvent ou veulent pas, ils te diront ce qu'ils peuvent te mettre.

Airsal, du bon et moins bon, ça dépend de qui fait le process et la finition, et ne pas être pressé.

Si ils font une boulette, c'est pour ton cul, au final avec eux, cela m'a amené à acheter un cylindre neuf en plus! Donc.....

Monardi moyen, fait au plus simple.

Revaltec moyen (beaucoup de pénétration de revêtements dans les canaux).

Par contre, avantage de parler Francais, et on peut demander à laisser brut (la côte sans finition à faire soit même si compétences), et potentiellement moins cher que les autres en discutant et sur les frais de port si réparation sur cylindre (soudure, puis retour ou vous remettez les bonnes valeurs avant de renvoyer pour traitement)

Qualité de revêtements proche pour tous.

Revaltec prendra le risque de mettre plus épais, Airsal ne cherchera pas à vous sauver le cylindre.

Revaltec est plus souple sur la garantie ou problèmes qui peuvent survenir.

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Invité §jp0721va

Ok je vois, sinon le plus simple serais que je le renvoi directement à l'usine modena en italie (ils ont déjà fait un de mais cylindre) mais le prix est quand même plus élevé et je ne sais pas du tout si ils sont plus ou moins compétent que ceux cité au dessus. Apres je me dis que même si ça foire, le gars me vends le cylindre R 80euros et le R2 a 100euros ou 150euros les 2. Si ça marche ça me fait 1 ou 2 haut moteur neuf pour un prix correct et sinon je me serais assis sur 80 ou 150euros...

 

Apres je me dis que tant qu'il reste une fine couche avant de leur envoyer, et que le cylindre neuf a justement les 3 dixièmes de traitement, je vois pas pourquoi il faudrait qu'ils mettent plus que les 3 dixièmes pour arriver à la cote d'origine? Ou alors je raisonne mal?

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Tu vas t'asseoir sur tes 150 euros, plus les ports, plus le traitement même si il n'est pas fiable!

Donc moitié prix d'un vrai cylindre neuf.

Modena fait sous traiter ce genre de prestation, comme tous les constructeurs.

Souvent, les cylindres avec avaries vendu tel que, ne sont guère viable, sinon ils auraient été refait.

Chaque traitement demande à enlever un peu d'alu du fût pour retrouver une base d'accroche saine, donc il y aura toujours besoin de mettre plus pour la même côte finale.

Plus c'est épais et moins il tient (pas le même coefficient de dilatation, pas la même dureté )

Un cylindre refait sans reprise profonde est souvent un mauvais cylindre côté perf.

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Invité §jp0721va

ok, je comprends mieux le problème maintenant!

merci pour les explications.

Pour le coté perf, ça ne me dérange pas vraiment (dans une certaine mesure quand même), je roule en loisir pour faire des ronds et mes chronos son loin, très loin des chronos de référence ^^

J'ai vue qu'a coté de cher moi il y a nickasil2000 (a coté de valence), je ne sais pas si l'entreprise existe toujours ou la qualité de leur travail. A la limite, ça vaudrais plus le coup que j'y emmène ce fameux cylindre pour qu'ils me disent si possible ou non sans avoir a débourser le prix d'un traitement complet quoi...

Acheter un cylindre neuf a 850euros pour sans servir de secours, ça me dérange un peu ^^ mais investir environ 350euros dans un cylindre qui ne sera pas utilisable me dérange aussi.

Je vais réfléchir a tout ça et peser le pour et le contre...

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Invité §jp0721va

ok je te remercie je l'ai contacterais.

Si je peux faire travailler en local (en France) je préfère ;)

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