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Karting

Je veux un karting électrique !


Invité §dub646dE
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Invité §dub646dE

Malheureusement, je n'ai pas la place ni le temps pour tester vraiment.

J'attend ma License FFSA ;-)

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Invité §gui810Om

Malheureusement, je n'ai pas la place ni le temps pour tester vraiment.

J'attend ma License FFSA ;-)

Ils sont tous en vacances à la fédé ?

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Invité §dub646dE

1 mois pour changer les batteries !?

 

 

Non, Tesla environ 30 seconde pour changer de batterie.

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Invité §dub646dE

Et donc, la durée de charge ? L'autonomie ?

 

On a fait énormément de réglages, sans vraiment rouler en continu....Mais je penses qu'il roule 20 minutes, dans apres 15 minutes il n'a plus la même pèche qu'au départ :-(

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Invité §dub646dE

On va raccourcir la transmission, car actuellement il est reglé pour monter à 125kmh à 5000tr/min... On va régler sur 95, car le circuit est très petit.

 

Je viens de commander des pignons et couronnes.

 

Je ne sais pas si cela aura une incidence sur l’autonomie...

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Invité §dub646dE

On s'en fou à combien il est réglé... Ce qui compte, c'est à combien tu vas...

 

125kmh en ligne droite !!! Je l'avais noté juste un peu plus haut ! :sol::p

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125kmh en ligne droite !!! Je l'avais noté juste un peu plus haut ! :sol::p

 

 

 

Bon, j'ai peut être pas été clair... Le bon rapport de transmission est celui qui donne le meilleur chrono sur un tour, que tu ailles à 125 km/h ou à 95 n'a que peu d'importance...

 

Et en soi, 125 n'est pas choquant en kart...

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Invité §dub646dE

Ça je pourrais répondre quand j'aurais testé.

 

Ma fille m'a chronométré à 37 seconde au tour et mon ami en KZ tourne en 34 seconde.

 

Pour ma défense, c'est la 4 ou 5e fois que je fais du karting competition et la première fois que je roule sur ce circuit

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C'est pas grave, au début ton meilleur temps sera avec une plus grande couronne, et au fur et a mesure, tu pourras réduite sa taille quand ta finesse de pilotage s'améliorera...

 

Et c'est la un des pb du kart électrique... Avec un moteur à couple constant, on réduit l'écart selon le niveau...

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Invité §Sup188rD

Pour l'autonomie, une batterie ça se rode, ça ne donne pas ses capacités maximales dès les premières charges.

 

Que dit le fabriquant la dessus ?

 

Du coup, tu as un tableau de bord, à quoi ressemble cet engin un peu plus en détails ?

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Invité §dub646dE

Pour l'autonomie, une batterie ça se rode, ça ne donne pas ses capacités maximales dès les premières charges.

 

Que dit le fabriquant la dessus ?

 

Du coup, tu as un tableau de bord, à quoi ressemble cet engin un peu plus en détails ?

 

 

Je n'ai pas de tableau de bord, j'ai juste une indication de voltage sur le BMS.

 

Le fabricant dit qu'on a la pleine puissance de 108V à 92V et après une très légère perte. Et qu'il faut arrêter de rouler à 85V...

 

J'espère pouvoir rouler à nouveau bientôt, pour pouvoir faire des vidéo et tester l'autonomie.

 

J'ai 2 batterie, donc si l'une n'a pas le même comportement que l'autre, je m'en rendrais compte !

 

Ce qui est sur, c'est que l'autonomie a suffit à me faire avoir mal au bras aujourd'hui :-)

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Invité §dub646dE

Ça a l'air relativement performant à 1er vue. Et l'autonomie semble être suffisante.

95, ça paraît peu, même petit circuit, tu devrais viser plus haut quand même

 

 

Le fabricant m'envoie des pognions et couronnes. On va pouvoir tester prochainement...

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Invité §Sup188rD

Sympa.

 

Si tu peux nous mettre quelques photos un peu plus détaillé de l'engin ça serais cool.

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Invité §dub646dE

C'est un Karting normal, mais avec un moteur électrique :-)

 

Je vais faire quelques photos.

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Sans rentrer dans le débat de l’electrique,je trouve que ça fait vraiment cher pour un chassis avec des jantes alu,pas de réglages ni sur les fusées ou sur la colonne et en plus avec un kit plastique dépassé....

C’est toi qui a choisi de ne pas mettre les bride et la barre devant ou c’était pas fourni ?

Ça va au moins y’a un siège tillet ils auraient pu mettre un imaf

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Le disque semble monté à l'envers par contre, et l'arbre AR commence déjà à rouiller.

Le kit ponton est vieillot effectivement, mais vu le type, la forme de batterie/regulateur ( ai oublié le terme exact) et leur positionnement, il n'est guère possible de mettre d'autres modèles.

C'est pas un châssis Ht de gamme ça c'est sûr, c'est même le strict minimum pour ne pas dire dépouillé, dans cette tranche de prix, c'est mesquin.

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Des news du côté du kart à électron :

https://www.kartcom.com/news/2020/12/04/akka-lance-le-e-kart-universel/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=akka-lance-le-e-kart-universel

 

 

https://www.akka-technologies.com/press-release/akka-launches-the-universal-e-kart/

 

Apparemment les perfs sont là. 
 

Curieux d'en savoir plus : prix, autonomie, poids ...

Modifié par nico-44
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Toujours dubitatif 

J'imagine mal une course avec ce genre d'engin ne serait-ce que d'un point de vue de la sécurité:

 

Franchement quand on voit les accidents spectaculaires qui se produisent,  imaginez ce que cela va donner avec 2 batteries imposantes et LOURDES à coté des pontons.

 

J'en ai mal rien qu'a l'idée de me faire mettre une boite par un de ces trucs.....

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