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Karting

Je veux un karting électrique !


Invité §dub646dE
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Invité §dub646dE

Salut,

 

Je suis fan d'automobile depuis toujours.

 

J'ai fais du circuit en voitures, j'ai même possèdé une mclaren 540C... Mais depuis 2015, je ne roule plus qu'en électrique, en Tesla. Plus jamais je ne roulerais en moteur essence, c'est trop peu performant, trop de bruit, trop de vibrations, trop de contraintes, etc....

 

Par contre, il n'y a aucune voiture de sport électrique... Et les sensations de pilotage me manque.

 

Je veux me mettre au karting, mais hors de question pour moi de rouler autrement qu'en électrique....

 

J'aime le pilotage.... pour moi, le bruit, l'entretien, la fumée, l'essence, l'huile, n'ont aucun intérêt !

 

Que pensez vous du karting BSR 19 pro 25kw ?

 

https://blueshockrace.com/electric-racing-karts/

 

Une autre idée de Karting électrique performant ?

 

Merci pour votre aide.

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Nous on aime les trucs qui puent, fume, casse, sale, bruyant (pas trop), et....... performant. Des trucs d'hommes quoi hein!

Ne reste pas derrière moi stp.

Personne ne roule électrique donc, pour le moment......

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le truc n'est pas tant de rouler avec un bordel de "compétition électrique". j'en ai testé un y a quelques années ça décoiffe.

Mais: courses inexistantes

autonomie dérisoire ( les 20/25 min de ta brochure c'est de la grosse théorie: pense plus à 12/15 min max réel)

recharge hyper longue

batteries trops chères et usure trop rapide

invendable

 

Après pour du loisir si tu as la fibre pourquoi pas.

Mais tu devras trouver un circuit qui puisse te mettre à disposition une prise électrique pour recharger tes batteries de rechange quand tu roules.

Et ça, cela ne se trouve pas facilement, vu qu'au final ça consomme du kw pour le circuit.

 

Avoir un kart éléc, même pour faire de la location, y quasiment pas de circuit qui en propose, vu le cout d'achat et d'exploitation de merde.

 

La fibre écolo c'est beau mais dans certains sports faut savoir être réaliste.

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Invité §eka164LZ

Le karting BSR 19 pro 25kW est vraiment pas mal. En plus, on peut certainement booster un peu le variateur SEVCON GEN4...

 

Il y a des compétitions, mais pas en France... voir www.e-kart.fr/1605-first-place-for-harald-on-an-electric-go-kart

 

Je ne sais pas si on peut acheter le ROTAX eKart 2020 : www.e-kart.fr/1621-le-rotax-ekart-2020-est-pret-a-franchir-une-nouvelle-etape-en-competition

 

Idem pour le BIREL ART E-Kart : www.e-kart.fr/1491-le-birel-art-e-kart-en-vedette-a-paris-avec-la-formule-e

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Invité §dub646dE

Nous on aime les trucs qui puent, fume, casse, sale, bruyant (pas trop), et....... performant. Des trucs d'hommes quoi hein!

Ne reste pas derrière moi stp.

Personne ne roule électrique donc, pour le moment......

 

Je suis pas sexiste, si les Kart electrique c'est un truc de femme d'après toi, alors OK, moi je cherche mon plaisir....pas a faire un concours de grosses kekettes... :D

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Invité §dub646dE

le truc n'est pas tant de rouler avec un bordel de "compétition électrique". j'en ai testé un y a quelques années ça décoiffe.

Mais: courses inexistantes

autonomie dérisoire ( les 20/25 min de ta brochure c'est de la grosse théorie: pense plus à 12/15 min max réel)

recharge hyper longue

batteries trops chères et usure trop rapide

invendable

 

Après pour du loisir si tu as la fibre pourquoi pas.

Mais tu devras trouver un circuit qui puisse te mettre à disposition une prise électrique pour recharger tes batteries de rechange quand tu roules.

Et ça, cela ne se trouve pas facilement, vu qu'au final ça consomme du kw pour le circuit.

 

Avoir un kart éléc, même pour faire de la location, y quasiment pas de circuit qui en propose, vu le cout d'achat et d'exploitation de merde.

 

La fibre écolo c'est beau mais dans certains sports faut savoir être réaliste.

 

L'electrique sera rapidement beaucoup plus performant que le thermique, c'est evident...

 

C'est deja la cas en voiture puisqu'une Berline Familliale fait le même temps sur circuit d'une voiture de piste... (voir Taycan et 997 GT3 sur Nurburgring)

 

C'est qu'une question de temps, de développement, de mentalité....

 

Je penses acheter 2 batteries, ainsi je vais pouvoir faire 4 sessions de 10 minutes dans une matinée. Le swap batterie sur le BSR met 30 secondes.

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Invité §dub646dE

Le karting BSR 19 pro 25kW est vraiment pas mal. En plus, on peut certainement booster un peu le variateur SEVCON GEN4...

 

Il y a des compétitions, mais pas en France... voir www.e-kart.fr/1605-first-place-for-harald-on-an-electric-go-kart

 

Je ne sais pas si on peut acheter le ROTAX eKart 2020 : www.e-kart.fr/1621-le-rotax-ekart-2020-est-pret-a-franchir-une-nouvelle-etape-en-competition

 

Idem pour le BIREL ART E-Kart : www.e-kart.fr/1491-le-birel-art-e-kart-en-vedette-a-paris-avec-la-formule-e

 

J'ai vu ces Karting, mais apparemment il ne sont pas commercialisé.

 

Je crois que je vais partir sur le BSR 20kw pour commencer...

 

Mes Amis ont des KS avec 45cv, j'espère que j'aurais pas l'air trop ridicule, mais l'important est de prendre du plaisir :D

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Invité §Sup188rD

dubickini, ton pseudo me dit quelque chose, tu était pas sur JapanCar fût un temps ?

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Invité §dub646dE

Si si, j'avais une crx, puis une integra, puis une s2000 et pour finir une Nsx. J'adore Honda ! ?

 

Ton pseudo me dit aussi quelque chose, tu avais une Civic non ? ?

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Invité §Koo064ms

11800€....ça fait cher l'alternateur en tous cas!!!!!!

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Invité §dub646dE

La passion n'a pas de prix ?

 

Apparemment, il y a pas beaucoup de personnes qui roulent en Kart Electric... ?

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C'est trop tôt pour l'instant ton kart électrique. Rien n'est prêt. Inutilisable en loisir (rouler 10mn puis recharger 1,5h.....comment dire, à supposer que le circuit accepte que tu te branches, que le circuit ait des prises fonctionnelles et accessibles.....), inutilisable en compétition également.

 

Je pense que c'est le sens de l'histoire encore que les copains du forum ne sont pas d'accord avec moi. Et il se pourrait qu'ils aient raison. Ils ont des arguments : l'électrique pollue de façon différente, mais pollue réellement et il ne sera pas possible d'avoir des infrastructures qui permettent de recharger en masse tout ce bordel dans des temps acceptables et à des coûts acceptables. J’adorerais qu'ils aient raison. Ça montrerait qu'une idéologie se fracasse toujours contre le réel.

 

Et pardonne moi de te le dire comme ça, mais si le bruit et l'odeur de l'essence te rebutent à ce point, tu n'as pas grand chose à faire dans le sport auto. Le sport auto, c'est pas un univers de gentils bobos qui roulent en Tesla, persuadés d'être plus vertueux que la moyenne.

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Invité §dub646dE

J'ai fait ma demande d’agrément à la FFSA, je devrais avoir une réponse rapidement.

 

J'ai commandé le Karting avec 2 batteries, le changement se fait en 30 seconde. De quoi pouvoir rouler 4X 10 minutes sans charger. (a confirmer...)

 

La recharge de la batterie se fait en moins de 30 minutes pour 10 minutes de roulage sur prise standard de 16A.

 

Donc en théorie, si je fais 4 sessions de 10 minutes avec 4 pauses de 10 minutes, ca laisse le temps de recharger les batteries entre les sessions si il y a une simple prise accessible.

 

Pour la compétition, je penses que cela viendra, le Karting Electrique sera aux jeux olympique des 2024. Les moteurs 2 temps sont presque interdit partout...Interdit en motoGP depuis 17 ans maintenant !!! Toutes les pistes de Karting vont se retrouver tôt ou tard devant un problème de pollution et de bruit avec le voisinage.

 

Dans mon cercle d'amis inscrit au club de Karting, nous sommes 3 sur 5 a rouler en Tesla... Ce sont des gens ouvert qui m'accepte avec mon nouveaux Karting et qui sont très impatient de l'essayer.

 

Je posterais la suite de mon aventure ici, même si ca n’intéresse pas tout le monde, j'espère que quelques avant-gardiste comme moi auront plaisir a me lire.

 

Peut être que je me plante ! Mais je ne crois pas... Je roule en Tesla depuis 5 ans et j'ai convaincu enormement de reticents, il suffit souvent d'un essai pour faire changer les gens qui pensent tout savoir... ;-)

 

A bientôt pour la suite.

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La recharge, ton site annonce 60/90 mn en recharge normale. Comment ça pourrait prendre 30mn ? Sachant qu'entre une annonce de constructeur et la réalité, y'a souvent un sacré écart. Moi j'aimerais que ça marche, vraiment, mais en pratique, j'ai un peu de mal. Maintenant je suivrai tes tests avec intérêt.

 

Je pense que tu connais mal l'environnement d'une piste de karts. Juste pour te donner un petit aperçu de ce qui t'attend : à Lavilledieu, lors de notre première course de Ligue, l'abonnement EDF pris par la piste n'était pas suffisant pour alimenter nos......compresseurs. On pouvait pas mettre de pression dans les pneus le samedi matin. Tu imagines les investissements nécessaires pour que tout le monde puisse tirer sur le réseau pour rouler 5mn ?

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le karting va se retrouver confronté à de vrais problèmes. D'ailleurs, il suffit de voir ce que le circuit du Coteau a subi dernièrement.

 

Les Tesla, j'en vois jamais dans l'environnement d'une course de karting, vraiment jamais. Je suis monté une fois dedans. Pour moi, c'est un iPad monté sur 4 roues. Je préfère mon gros SUV diesel, au moins il ne ment pas sur la marchandise. Mais je sais que les possesseurs de Tesla sont très contents. Le problème de Tesla, c'est que si on devait TOUS rouler en Tesla, tu ne pourrais plus recharger ta bagnole.

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Invité §dub646dE

Si la recharge complète pour 20 minutes d'utilisation est de 60 minutes. Alors la recharge pour une session de 10 minutes est de 30 minutes.

 

La batterie faisant 3.3kwh et une prise normal fait 3,7kwh, donc ça devrait marcher.

 

Après, je suis d'accord, ça reste de la théorie.

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Invité §dub646dE

Effectivement, la dernière fois que je suis allé sur circuit c'était à Spa, où il y avait au moins 300 prises industriel dans les stand F1 ! Je ne suis pas un habitué des pistes de karting. Mais les choses peuvent évoluer. Il y a peu être un moyen de recharger les batterie du kart avec celle de la Tesla. Je sais que le Cybertruck aura une prise 220v et il sera très pratique pour transporter un Karting et ses accessoires.

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Invité §dub646dE

Quelques photos Spa.

 

Pour information, sur circuit 1%=1km environ sur une Model 3 performance.

 

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Invité §dub646dE

Je serais étonné que Mercedes ai les seuls diesel qui rejetent ce qui est inscrit sur la fiche d'homologation en Therme de Nox. Quand on sait que les volkswagen rejete 40x la norme américaine en conditions réel ! ?

 

Quand Tesla aurait menti ? ?

 

Les Tesla sont vraiment incroyable pour tracter.

J'avais un Ford Ranger Diesel avant, ca n'a rien à voir...

 

Le confort est incroyable et l'économie aussi. Sur le ranger je dois mettre du diesel + du Adblue, alors que la tesla Model X à les recharges gratuites...

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Invité §dub646dE

Quelques photos en train de tracter ?

 

Le Carver, je l'ai cherché à Varsovie. 3000km en 3 jours ! ?

 

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Invité §Ben328Ym

Juste comme ça. Le kart a essayé de passer au 4 temps il y a un peu moin de 15 ou 20 ans. La ffsa avait même créé une coupe via la filière. Résultat on est toujours au 2 temps.

Sa risque de faire pareil avec l'électrique. On vois le haut de l iceberg, mais on vois pas se qui se cache sous l'eau.

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Invité §dub646dE

Juste comme ça. Le kart a essayé de passer au 4 temps il y a un peu moin de 15 ou 20 ans. La ffsa avait même créé une coupe via la filière. Résultat on est toujours au 2 temps.

Sa risque de faire pareil avec l'électrique. On vois le haut de l iceberg, mais on vois pas se qui se cache sous l'eau.

 

 

C'est évident qu'on ne maîtrise pas tout. Certain élément sont hors de contrôle... Mais quel sont les raisons probables de cet échec d'après vous ? ?

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Qu'en pratique, ça ne peut pas fonctionner pour l'instant. Ton roulage de 20 mn pour 60mn de charge, sur une machine qui va énormément consommer de W/h, je n'y crois pas un dixième de seconde. Surtout que tu prends la fourchette optimiste. Le constructeur annonce 60 à 90mn. Dans la réalité, ça va être plus proche des 90mn que des 60mn.

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Alors, sur les posts précédents.

La pollution agricole un mal nescessaire....ouais, bin non.....faut pas non plus croire ce qui se dit et se fait de travers comme étant une règle indispensable.

Le ''paysan'' est un gros porc dans la majorité, je le dis ouvertement, il ne respecte rien, seul lui importe le rendements, quel qu'en soit les moyens. Le plus gros pollueur mondial c'est indéniable, on le sais depuis longtemps, principalement sur des pratiques de marche forcée.

Mais pas que. J'ai discuté avec un paysan d'une 60taine d'année, il m'expliquait que de son propre chef ( comme d'autres) il tuait toute vie en terre en déversant du Xylophene!!! Pourquoi du Xylophene? Parce que ce n'était pas cher comme produit en grosse quantité dans les années 80. La connerie c'est quelque chose!

Le 4T en kart, beaucoup trop fragile et coût des réparations 3x plus que 2T, plus lourd, performance nettement en dessous.

Tout le contraire de ce qui était promis.

Le 2T a été torpillé par les constructeurs eux mêmes, pour s'ouvrir d'autres marchés et correspondre à l'offre commerciale.

La compétition( F1 par ex) n'a jamais été aussi chiante que depuis que l'on cherche à lui trouver une logique (douteuse) vertueuse dans un faux semblant écolo.

Comparer un kart électrique de ce type à une Tesla qui est la seule voiture électrique convenable, est un peu décalé.

Compare plutôt cela à une Zoé de 1er génération, qui n'arrivait pas à la moitié des performances vendues.

Sur 70% des pistes, l'électricité est un problème, 30% un gros problème! Sans compter les coups ou il n'y en a pas du tout pour x raisons du moment.

Et pas sûr qu'elles voient d'un bon oeil un type rouler au frais de la princesse.....

Après oui, l'elec peut ou deviendra la solution, plus tard, pour le moment ce n'est vraiment pas développé et sans demande.

Déjà que le peu d'électricité qu'il y a dans un kart représente 80% des pannes sur ceux qui ont démarreur, limiteur, batterie, faisceau, ça donne pas trop envie, et principalement les batteries....

Peut-être que ce kart te conviendra, pour rouler seul dans ta catégorie unique, cela va vite devenir frustrant passer les 1er roulages.

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Invité §Ben328Ym

Sur la page fb que tu as mis, heureusement que c'est dit que c'est meilleur. Mais j'ai un doute sur plus plaisant et plus de grip.

À l'époque le biland c'était pareil. Moins chère en entretien, plus performant, et au final c'était tout l'inverse. Au debut tuu de dit c'est normal, mais alors pourquoi ils ont arrêté le développement, pour développer de nouveau 2T?

Moi l'électrique j y crois pas. On est plus sur de l'hybride

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Invité §dub646dE

De l'hybride?? ? C'est à dire..

 

L'hybride n'a aucun intérêt jusqu'à preuve du contraire... Surtout sur un karting.... ?

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Invité §dub646dE

Pourquoi rouler au frais de la princesse ?

Il suffit de mettre en place un prix.

 

1 session de 10 minutes c'est 18 cts d'électricité....

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Pourquoi rouler au frais de la princesse ?

Il suffit de mettre en place un prix.

 

1 session de 10 minutes c'est 18 cts d'électricité....

 

 

un jour il faudra que tu regardes ta facture EDF... Il y a dessus un truc qui s'appelle abonnement et qui n'est pas gratuit, et qui d'autant plus cher qu'il y a de trucs a brancher... Tu crois que la piste va prendre un abonnement 2000 KVA et te facturer 28 centimes ?

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Invité §dub646dE

C'est en partant du principe qu'il y a deja un prise et un abonnement.

Il y a bien des piste ou il y a des pompes a essence, non ?

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Invité §Ben328Ym

Je parle pas pour le kart l'hybride mais pour l'auto. Car tout vient de là. Les constructeurs se penchent plutôt du côté hybride que tout électrique pour le moment. Des kart électriques je crois que sa date pas d'hier.

Je respecte ceux qui aime ça. Si tu veux un kart électrique c'est bien, par contre tu risque de le garder à vie. Ou le vendre une boucher de pain. C'est deja la galère à vendre un kart à 1000 balles

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Aucune pompe à essence sur les pistes.

Aparté: Comme la voiture électrique sera amenée à se développer, je suis quasi sûr que le coût électrique pour votre chauffage ou votre plaque de cuisson ne sera pas du tout le même! Les voitures une fois connectée pour leur recharge, vont communiquer avec le Linky, et une taxe sera appliquée (faut bien remplacer ou trouver un équivalent à la TIPP).

Retour au forum. En tout état, je pense qu'il te faudra prévoir une recharge autonome, c'est con, mais la fiabilité du réseau des pistes est trop aléatoire, franchement.

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C'est en partant du principe qu'il y a deja un prise et un abonnement.

Il y a bien des piste ou il y a des pompes a essence, non ?

 

 

Une piste, une course, 200 karts == > 200 prises de charge à 16A en même temps ==> 700 KVA

 

Pour info, le particulier c'est maxi 15 KVA, et le tarif vert pour les puissances à partir de 250 kVA (Haute tension > 1000 V) est sur devis...

 

 

 

Pour louer un groupe de 700kva, c'est 3750€/j+ le transport et l'installation biensur https://www.salti.fr/location/ [...] kva-r700c2

 

Donc faut arrêter de rêver et apprendre à compter...

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