Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Corriger un pincement du vilo


Sylfurd_71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Question mecanique et juste par curiosité, j'ai vu des videos de mec qui corrige le pincement d'un vilo en l'ouvrant au burin... y a pas moins barbare comme methode? Genre sur jpm ils disent de tapper au marteau deflag côté maneton il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burin, faut pas exagérer! Un simple coin suffit. Si le metal est suffisamment doux cela ne laisse aucune marque, sauf sur le coin.

 

 

Tu parle du coin à fendre de menuisier? Genre en acier?

 

Je t'assure que la video que j'ai vu sur youtube le mec y va de bon coeur au burin, et c'est plutôt quelqu'un d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YT, c'est 90% de merdes fait par des gogols. Choisir le bon Tubeur est déjà une epreuve. Je ne connais pas ta vidéo en question.

Mais, dans tous les cas il faut effectivement introduire un outils pour créer un effort d'ouverture. Après à toi de choisir ou créer l'outils adapté. Et il n'y a pas besoin de taper comme un boeuf, si l'angle de l'outils est bien adapté, tu redresses au maillet, ce n'est que quelques centièmes à reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putin j'ai énervé Barbazan!

 

Nan mais perso je m'arrête aux révision basiques, les vilo je n'y touche pas car j'ai pas envi d'investir dans du matos pour faire une bielle toutes les 20h... j'ai toujours voulu voir comment ils corrigent les faux ronds et il n'y a que lui qui partage des videos la dessus (il en a fait plein sur les refection de bielle)

Effectivement j'avais pas fais gaffe au coup du maneton c'est surtout les violents coups de burin qui m'ont interpellé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Barbazan je viens de regarder attentivement. A aucun moment il ne fait traverser le maneton entièrement...

Il utilise un maneton de diametre plus petit pour pousser l'ancien c est de ça que tu parle?

Car Ensuite lorsqu il met le nouveau il le pousse bien dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison! Je suis allé trop vite. Donc j'efface mes réactions à chaud..

Son burin n'est pas le mieux adapté effectivement, comme il le dit lui même. Un coin large serait moins blessant, mais oui c'est le principe.

Sa massette est trop petite, il faut au moins 1Kg de cuivre pour frapper convenablement.

Je n'aime pas du tout sa façon de faire porter le vilo (sur le filetage en bout de queue!) et mesurer sur les masses..... mais bon.

Tout comme dans son jingle, extraire les roulements de vilo à la presse. Ça use les logements.

Mais dans les grandes lignes c'est cela....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazan je sais pas pourquoi il a mis ça sur son jingle mais dans les vidéo qu'il fait il monte bien les roulements correctement

Sinon j'ai creusé un peu il a fait d'autres vidéos de bielle (celle que j ai mis en lien est sa première) et il a investi dans un kit d'embelliage et dans du matos de controle plus élaboré

 

 

Je trouve cette video plus complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...