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Invité §Foz808lx
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A peine plus, je pense pas qu'on compte à 10% près à ce niveau...

 

Mais bon, autant faire croire au pigeon que pour 1000€/j, il ne peut s'offrir qu'une ligue... De la même façon qu'on lui fait croire qu'il ne peut se payer qu'un camping en PACA pour les vacances, alors qu'il suffit de googler 3s pour s'apercevoir que pour le même prix, il peut avoir une plage privée dans un 5 étoiles... Surtout pas qu'il s'en aille pour bien l'essorer jusqu'au bout...

 

 

Les russes (et autres) ne sont pas idiots, si ils en avaient pour leur argent, ils seraient tous a courir en France... Mais... Non...

 

Tant qu'on reste dans des categories fédérales très moteur dépendantes et où on ferme les pistes avant pour empêcher les gens de tester, les gens acceptent de payer des fortunes pour bénéficier des avantages indirectes des teams... Le jour ou c'est catégories FIA: Mini60/OKJ/OK et pistes ouvertes, il n'y a aucun intéret à payer ces tarifs, ou plutot, il vaut mieux les payer pour des WSK, Industrie ou Margutti...

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On parle de la grille de tarif publié par Zolve. Le gars facture jusqu'a 1500€/J... Donc exactement ce que coute un WSK ou on est entre 5 et 10 000 la course de 5J, ce que tu viens de confirmer...

 

Donc, il faut être débile pour payer autant pour une ligue, même pour la gagner, on passe même pas à FR3 et 20 000€ la coupe en plastique, vaut mieux acheter un lingot pour le prix...

 

 

Si maintenant 1000€ pour une ligue pour toi c'est pour 3J et tout compris, c'est 330€/J, et oui, c'est le prix... Avec un mecano + tente+ pneu, c'est difficile de faire moins...

 

Donc au final, vaut mieux payer 1500€/J un WSK pour apprendre à conduire 1s plus vite qu'en ligue et ensuite venir faire la ligue pour le fun et allumer tout le monde pour 330€/J :D

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@§Div021HC et @miniac007

 

Vous vous balancez des chiffres à la tête mais sans rien mettre derrière.

 

Vous parlez d'un tarif d'assistance pour un pilote propriétaire de sa machine (un mécanicien, un emplacement sous une tente, éventuellement le catering) ou bien d'une presta clé en main ou le pilote vient avec son casque sous le bras ?

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On parle de tout et on est d'accord sur les chiffres, ce qui nous oppose, c'est l'intérêt de mettre des gros chiffres sur une course régionale...

 

En venant avec son kart et moteur, une tente + mecano c'est basiquement 250€. Tu peux rajouter le coaching, le prix dépendra du coach et du nombre de pilotes. Disons qu'un coach réputé italien te prendra 500€/j pour la team à diviser par le nombre de pilotes...

 

Après tu peux ajouter la location moteur + chassis... Un moteur en Italie, c'est grosso merdo 1000€ la course.

 

Après, y a les extra: on compte les pneus et l'essence ou pas, les repas, la combi "offerte", la clim dans la tente, la réputation du team, est-ce qu'il a les data pour toutes les conditions de courses, etc...

 

Au final, ce qui compte, c'est le rapport prix/prestation VS niveau de la course... Et pour courir dans 3 pays, je constate simplement que si on veut payer au moins cher, le mieux c'est le plus près, mais que pour le rapport argent investi/retour plaisir et apprentissage, le mieux c'est l'Italie...

 

 

D'autant plus qu'avec le Covid, certains ont besoin de rentrer du pognon et font moins les difficiles...

 

 

Bref, les courses du coin, on les fait seuls en tente 24MX parce que je ne veux pas payer un tarif identique au tarif italien pour une qualité 50% inférieure, et la team, on la paye en Italie, parce qu'elle nous procure un bon support pour le prix investi, sans pour autant être une équipe à 10 000€...

 

Au final, en Italie, par exemple, on achète un chassis avec un remise max, la team le garde + ma caisse à outils, mes pneus, mes pièces, etc... On arrive en avion (ryanair), moteur dans la valise, voiture de loc (Goldcar), mon matos attend sous la tente, je paye pour la tente + coaching par jour, 5j de test et course, je fais le mecano, on repart, la team range tout chez elle... Simple, facile, pas cher...

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on se connaît ,on s'est déjà parlé?.

 

es-tu l'ancien mécano de Sébastien delo.....?.

 

Tu demandes combien pour trois jours,en ligue ou stars of ?.

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Et bien vas t'occuper d'Eric, et montre lui tes super talents, ce sera bien plus simple. Et puisque tu es si sûr de toi, il te paye en fonction du résultat final. Comme ça Lui sera champion, et toi riche et reconnu. Simple.

Ah mais non, c'est pas possible, tu coatchs le vice champion d'europe, qui grâce à ton génie sera Champion du monde demain.

Mais à quoi bon parler de payer 1000 boules par jour une assistance ici, je ne sais même pas si une personne qui lit ce forum claque des pneus neufs à chaque sortie sur du matériel récent.

C'est parler dans le vent, personne ici n'est champion ne serait-ce d'une ligue.

Tout au plus une course de ligue gagnée.

Et pour ceux que je connais qui sont bons, ils sont freinés par leurs moyens qui ne leur permettent pas de rouler simplement régulièrement et confortablement de base, avec des pneus frais à chaque sortie.

Alors énumérer les tarifs exorbitants de certains, et faire croire qu'en claquant un max de tune chez un magicien on passe de pinpin à futur champion, c'est de l'enfumage.

Si de vrais professionnels peuvent effectivement faire progresser un pilote, ce dernier doit déjà avoir des bonnes bases et il roule régulièrement dans de bonnes conditions, sinon le retour sur investissement sera faible voir presque nul, et certainement pas en un week-end.

Et je doute qu'à l'approche de la soixantaine on arrive à se corriger de ses défauts ou vieilles habitudes et être dans une phase de progression.

 

 

Je signe ou,et il faut combien de $$$,jour?.

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on se connaît ,on s'est déjà parlé?.

 

es-tu l'ancien mécano de Sébastien delo.....?.

 

Tu demandes combien pour trois jours,en ligue ou stars of ?.

 

 

Eric, c'est le LB allons, depuis le temps, tu devrais le reconnaître à la 1er phrase.

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Eric, c'est le LB allons, depuis le temps, tu devrais le reconnaître à la 1er phrase.

 

 

 

"Le pseudo " ex LB oui ça je sais,mais je ne suis pas certain de le connaître de visu :jap: ...

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"Le pseudo " ex LB oui ça je sais,mais je ne suis pas certain de le connaître de visu :jap: ...

 

Boaf, facile, un gamin chétif blondinet, on lui donne 15 ans, il en aurait autour de 27, il rase les murs.....

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Invité §Ele741cF

Je ne partage pas dans un club exclusif, mais j'adorerais

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Si on prend Soucy, peux tu juste me donner les lieux d'entrainement des plus rapides style Caranta ou Helias ? Au Hasard :D

 

On apprend à rouler vite avant la course, c'est pourquoi payer 1500€/j pour une course de ligue, je trouve ça balancer l'argent par les fenêtres... Le jour de la course, tu déroules ce que tu as appris avant, et tu n'as normalement pas besoin d'avoir un moteur de WSK pour une course de ligue...

 

 

Et c'est là que c'est pervers, si tu payes une team cher en ligue parce que c'est la seule façon d'avoir un moteur qui avance, y a simplement un pb de règlement... Genre encore à Soucy où on échange les carbus avec celui du teamate "qui ne marche pas" et que le miens gagne 4/10e et lui en perd autant... Gazelle et Rotax, c'est une abération Francaise...

 

 

 

Donc, je suis d'accord avec toi: si je veux gagner une course de ligue en venant faire une course ponctuelle en France en étant sur d'avoir le meilleur entraineur et le meilleur Rotax, ça va me couter un bras pour rien du tout en retour... Je sais très bien ce que payent juste en moteurs ceux qui pensent envoyer leur fils en F1... Raison pour laquelle je ne rentre pas dans le jeu et que je préfère dépenser mon argent en Italie sur des catégories FIA voire X30... J'ai peut être pas plus en droit TV, mon fils n'ira pas plus en F1, mais j'en ai juste plus pour mon argent...

 

Et encore, là, à Soucy, on parle de gosses à qui des parents font plaisir... Maintenant, faudra qu'on explique ce que peut espérer gagner un gars de 30 ans en X30 senior en gagnant sa ligue à coup de 1500€/J ? Animer le rayon fromage chez Inter en combi Tony style Miss Auvergne ?

 

 

Bref, il faut remettre les choses à leur place... Plus que les zéros des chiffres, ce qui compte, c'est de ne pas être obligé d'utiliser l'arme nucléaire pour tuer une mouche...

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On parle de tout et on est d'accord sur les chiffres, ce qui nous oppose, c'est l'intérêt de mettre des gros chiffres sur une course régionale...

 

En venant avec son kart et moteur, une tente + mecano c'est basiquement 250€. Tu peux rajouter le coaching, le prix dépendra du coach et du nombre de pilotes. Disons qu'un coach réputé italien te prendra 500€/j pour la team à diviser par le nombre de pilotes...

 

Après tu peux ajouter la location moteur + chassis... Un moteur en Italie, c'est grosso merdo 1000€ la course.

 

Après, y a les extra: on compte les pneus et l'essence ou pas, les repas, la combi "offerte", la clim dans la tente, la réputation du team, est-ce qu'il a les data pour toutes les conditions de courses, etc...

 

Au final, ce qui compte, c'est le rapport prix/prestation VS niveau de la course... Et pour courir dans 3 pays, je constate simplement que si on veut payer au moins cher, le mieux c'est le plus près, mais que pour le rapport argent investi/retour plaisir et apprentissage, le mieux c'est l'Italie...

 

 

D'autant plus qu'avec le Covid, certains ont besoin de rentrer du pognon et font moins les difficiles...

 

 

Bref, les courses du coin, on les fait seuls en tente 24MX parce que je ne veux pas payer un tarif identique au tarif italien pour une qualité 50% inférieure, et la team, on la paye en Italie, parce qu'elle nous procure un bon support pour le prix investi, sans pour autant être une équipe à 10 000€...

 

Au final, en Italie, par exemple, on achète un chassis avec un remise max, la team le garde + ma caisse à outils, mes pneus, mes pièces, etc... On arrive en avion (ryanair), moteur dans la valise, voiture de loc (Goldcar), mon matos attend sous la tente, je paye pour la tente + coaching par jour, 5j de test et course, je fais le mecano, on repart, la team range tout chez elle... Simple, facile, pas cher...

 

 

Merci pour les précisions Miniac. 250 € jour pour un emplacement sous une structure et un mécano, si ce dernier est compétent et apporte une plue value au niveau pilotage et/ou réglage, ça me semble assez correct.

 

J'aime bien ton raisonnement en ce qui concerne la pratique du karting. Sans doute que tout le monde ne pensera pas la même chose, mais moi je trouve ta logique cohérente par rapport aux objectifs que tu as l'air de vouloir atteindre.

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La mesure en toute chose, dans les actes et les paroles, c'est le chemin de la sagesse... Encore un petit effort :D

 

Mettre 1000€ là ou c'est nécessaire et 0€ là ou c'est superflu ne signifie pas être un clodo, juste réfléchir...

 

 

message supprimé

 

J'adore decathlon, et voici un tips decathlon gratuit:

 

 

https://www.decathlon.fr/p/cha [...] amp;c=GRIS

 

:D

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Que ce soit justifié ou pas, stupide ou pas, de mettre des sommes folles dans le karting, pour un retour sur investissement nul, ça ne change rien : c'est une réalité.

 

Les deux premiers en Senior, pour la petite histoire, lors de la course de Lyon début aout, étaient 2 pilotes de la team à 1500€ par jour (qui inclut effectivement la mise à disposition du matériel). Je pose ça là, c'est juste pour info.

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Je ne conteste pas les 1500€ en soit, il est toujours possible de justifier n'importe quelle facturation, d'autant plus que les règlements l'encourage et les couts de revient pour une team sont grosso merdo les mêmes partout.

 

Ce qui m'interpelle, c'est le bien fondé de mettre cette somme là dans une course régionale alors que pour le même prix, tu cours en international...

 

LB parlait de Soucy plus haut: TOUS les gamins présents dont les parents ont ce pouvoir d'achat de 1500€/j ou plus ont mis leurs gamins en Italie dès qu'ils en ont eu le droit par la FFSA... Y a pas photo... T'as 250€/J, tu restes en France, t'as 1500€/j tu te barres... Et plus tard, tu restes en Suisse :D

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Donc je te cite: 9000€ chez Ward pour 5j ==> 1800€/J. A ce tarif là, Bedrin gagne en OK en WSK... Tu iras donc lui dire que c'est un pimpin du Dimanche... A 1500€/J, tu fais gagner une course régionale, bravo !

 

Maintenant tant mieux pour toi si des gens pensent qu'il faut mettre 1500€ dans une course régionale, c'est bon pour ton business mais c'est juste la mort de ce sport à terme... Donc, goinfre toi bien pendant que tu le peux :D

 

Donc les gens balancent leur pognon comme ils veulent, soit en s'habillant en Bernard Hinault sur leur vélo, soit en achetant un Stetsson et des santiags en se prenant pour un cowboy le week end en dansant la bourré, je m'en fou, mais on est loin du vrai sport, on est dans le theatre, ou dans le Cosplay comme on dit aujourd'hui... Donc sans moi...

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Je ne conteste pas les 1500€ en soit, il est toujours possible de justifier n'importe quelle facturation, d'autant plus que les règlements l'encourage et les couts de revient pour une team sont grosso merdo les mêmes partout.

 

Ce qui m'interpelle, c'est le bien fondé de mettre cette somme là dans une course régionale alors que pour le même prix, tu cours en international...

 

LB parlait de Soucy plus haut: TOUS les gamins présents dont les parents ont ce pouvoir d'achat de 1500€/j ou plus ont mis leurs gamins en Italie dès qu'ils en ont eu le droit par la FFSA... Y a pas photo... T'as 250€/J, tu restes en France, t'as 1500€/j tu te barres... Et plus tard, tu restes en Suisse :D

 

 

 

Je connais pas l'international, donc je ne peux pas me prononcer. Mais dans une Ligue forte, voire très forte, comme c'est le cas en Rhone Alpes, c'est difficile d'être sous une structure à 250€ par jour. En réalité, mis bout à bout, une course de Ligue, c'est vite 1400 € TTC le week-end dans une team de taille moyenne comme la mienne, sur trois jours, mais hors pneus, inscription, hotel, déplacement et droit de piste éventuel. Et c'est une team réputée pour être très raisonnable niveau tarifs. Donc le tarif réel est plus proche des 500€ par jour en Ligue.

 

Les 1500€/jr, c'est avec le matos. Ma team m'aurait facturé facilement 900€/jr si j'avais loué le matériel. Les 600€/jr de plus demandés par la structure de Didier André peuvent être justifiés par le coaching très serré et exigeant qui semble y être pratiqué. Pour moi, c'est bien trop cher, et pourtant je gagne très bien ma vie, mais si certains peuvent se le permettre....

 

Le patron de ma team me disait à Valence qu'il était effaré par la professionnalisation de certains pilotes de Ligue. C'est une réalité, certains y mettent énormément d'argent. Est ce justifié ? Je ne sais pas, je vois certains vivre une course de Ligue comme s'ils étaient en F1. Pour eux, c'est justifié. Mais avec ce même budget, je suis pas du tout convaincu qu'ils pourraient faire une WSK devant.

 

Moi même j'ai un gros budget, mais c'est plus pour rattraper mon retard qu'autre chose. Pour moi c'est justifié, je m'amuse et prends du plaisir, même si je ne roulerai jamais devant sur une course de haut niveau ou de Ligue forte. Peut être en course club. Ou alors sous la pluie, je pense que je peux rouler devant dans ma Ligue. Mais c'est tout. Et ça me convient. Aller à l'international, même pour le même budget (ce dont je doute) ne me viendrait pas à l'idée.

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Je connais pas l'international, donc je ne peux pas me prononcer. Mais dans une Ligue forte, voire très forte, comme c'est le cas en Rhone Alpes, c'est difficile d'être sous une structure à 250€ par jour. En réalité, mis bout à bout, une course de Ligue, c'est vite 1400 € TTC le week-end dans une team de taille moyenne comme la mienne, sur trois jours, mais hors pneus, inscription, hotel, déplacement et droit de piste éventuel. Et c'est une team réputée pour être très raisonnable niveau tarifs. Donc le tarif réel est plus proche des 500€ par jour en Ligue.

 

Les 1500€/jr, c'est avec le matos. Ma team m'aurait facturé facilement 900€/jr si j'avais loué le matériel. Les 600€/jr de plus demandés par la structure de Didier André peuvent être justifiés par le coaching très serré et exigeant qui semble y être pratiqué. Pour moi, c'est bien trop cher, et pourtant je gagne très bien ma vie, mais si certains peuvent se le permettre....

 

Le patron de ma team me disait à Valence qu'il était effaré par la professionnalisation de certains pilotes de Ligue. C'est une réalité, certains y mettent énormément d'argent. Est ce justifié ? Je ne sais pas, je vois certains vivre une course de Ligue comme s'ils étaient en F1. Pour eux, c'est justifié. Mais avec ce même budget, je suis pas du tout convaincu qu'ils pourraient faire une WSK devant.

 

Moi même j'ai un gros budget, mais c'est plus pour rattraper mon retard qu'autre chose. Pour moi c'est justifié, je m'amuse et prends du plaisir, même si je ne roulerai jamais devant sur une course de haut niveau ou de Ligue forte. Peut être en course club. Ou alors sous la pluie, je pense que je peux rouler devant dans ma Ligue. Mais c'est tout. Et ça me convient. Aller à l'international, même pour le même budget (ce dont je doute) ne me viendrait pas à l'idée.

1400€ PLUS l'hôtel et la bouffe du mécano ?.

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Non, ça les comprend.

 

 

Bah les mecs,il faut venir faire la ligue IDF :D cela va vous coûter moins cher :) .

 

J'ai fait un Kart Mag il y a 3 ans dans un team avec mon matos,je suis très loin d'avoir payé vos tarifs.

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Le patron de ma team me disait à Valence qu'il était effaré par la professionnalisation de certains pilotes de Ligue. C'est une réalité, certains y mettent énormément d'argent. Est ce justifié ? Je ne sais pas, je vois certains vivre une course de Ligue comme s'ils étaient en F1. Pour eux, c'est justifié. Mais avec ce même budget, je suis pas du tout convaincu qu'ils pourraient faire une WSK devant.

 

 

Evidemment qu'ils ne feraient pas un WSK devant, même avec le triple du budget :D Par contre, il y a des jolis Troféo comme le Margutti ou l'Industrie en X30, ou les Iame Series, pas très loin de Lyon, sur de beaux circuits, Lonato, Adria, qui ne coutent pas plus cher, avec de beaux plateaux... Il y avait Arnaud Malizia en X30 à l'Industrie, P6. C'est pas pour dénoncer un budget qui serait trop élevé, c'est juste pour poser des points de comparaison... Comme quand tu compares le budget de tes vacances dans le Var en camping sur un plage bondée et que tu te rends compte que pour le même budget, tu serais en 5 étoiles sur une plage privée au Maroc ou en Tunisie... Ce veut pas dire qu'il faut absolument aller en Tunisie, c'est juste pour être conscient que le prix n'a plus aucun rapport avec la réelle valeur de la chose vendue... Bienvenue dans la mondialisation...

 

Tu payes aujourd'hui pour du Cosplay, pas pour faire du sport... Et à la fin, ceux qui sont là pour le sport se barrent, parce que si tu ne peux plus espérer gagner une course régionale avec un salaire médian de 1700€, c'est fini... Comme le foot sera fini quand on te demandera 1500€ pour faire un match de division d'honneur sous prétexte qu'entretenir une pelouse, ça coute cher...

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Après c’est surtout entre le bacquet et le volant ... si tu as besoin de coaching de mécano et d’une structure c’est plus liée au pilote qu’à autre choses...

Pour info même si c’est loin d’être comme cela à chaque course j’ai gagné une course de ligue Ra avec du matos qui avait 2 ans mon frangin à la mécanique et une tente.

Après c’est sur que devant il y’a la grosse artillerie... mais quelque rare fois le coup de volant prend le dessus ?

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Après c’est surtout entre le bacquet et le volant ... si tu as besoin de coaching de mécano et d’une structure c’est plus liée au pilote qu’à autre choses...

Pour info même si c’est loin d’être comme cela à chaque course j’ai gagné une course de ligue Ra avec du matos qui avait 2 ans mon frangin à la mécanique et une tente.

Après c’est sur que devant il y’a la grosse artillerie... mais quelque rare fois le coup de volant prend le dessus ?

 

 

Oui c'est clair qu'un bon pilote sera toujours présent peu importe le matos.

J'ai fait l'expérience avec Loubert qui était dans ma structure Praga a petit budget sur la ligue Occitanie avec un châssis de +2 ans. (c’était avant qu'il passe officiel pour tester)

 

Le châssis n'a jamais était aussi vite et le pire sans révolutionner les réglages de bases ;)

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D'ailleurs je ne suis pas certain qu'on révolutionne un chassis avec des réglages. J'ai vu des pilotes faire péter des chronos avec des chassis tordus, vieux, rincés....Les bons pilotes savent s'adapter, et le chrono, ils le font toujours.

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D'ailleurs je ne suis pas certain qu'on révolutionne un chassis avec des réglages. J'ai vu des pilotes faire péter des chronos avec des chassis tordus, vieux, rincés....Les bons pilotes savent s'adapter, et le chrono, ils le font toujours.

 

?

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D'ailleurs je ne suis pas certain qu'on révolutionne un chassis avec des réglages. J'ai vu des pilotes faire péter des chronos avec des chassis tordus, vieux, rincés....Les bons pilotes savent s'adapter, et le chrono, ils le font toujours.

 

 

 

Et oui c'est au pilote de s'adapter à son matériel en premier lieu et non l'iverse.

 

 

Quand je vois des novices jeunes ou moins jeunes demander comment il peuvent modifier les réglages chassis pour faire progresser les chronos alors qu'ils en sont à leur première saison sans compétition, et qu'ils n'y connaissent rien à rien c'est assez énervant.

 

Un chassis bien monté aux réglages de bases suffit effectivement à faire de bons temps, 9 fois sur 10.

 

Les réglages, hormis la largeur des voies et la pressions des pneus, sont des gains de temps dilués qui n'ont vraiment d'intérêt que pour les pilotes d'un certains niveau en compétition.

 

 

Et ça les débutants ou les pilotes moyens ont bien souvent du mal à pigé ce concept.

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Et oui c'est au pilote de s'adapter à son matériel en premier lieu et non l'iverse.

 

 

Quand je vois des novices jeunes ou moins jeunes demander comment il peuvent modifier les réglages chassis pour faire progresser les chronos alors qu'ils en sont à leur première saison sans compétition, et qu'ils n'y connaissent rien à rien c'est assez énervant.

 

Un chassis bien monté aux réglages de bases suffit effectivement à faire de bons temps, 9 fois sur 10.

 

Les réglages, hormis la largeur des voies et la pressions des pneus, sont des gains de temps dilués qui n'ont vraiment d'intérêt que pour les pilotes d'un certains niveau en compétition.

 

 

Et ça les débutants ou les pilotes moyens ont bien souvent du mal à pigé ce concept.

 

 

Oui c'est juste qu'ils n'ont pas encore compris que le niveaux de pilotage est très élevé en Kart et se trouve de sale excuse pour ne pas dire que le Pb c'est eux en fin de compte haha ..

 

Je sais je suis passé par la haha

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Je mettrais quand même un bémol à ça, on est plus en 1970... Tout dépend du tube lui même.

 

Si le tube va bien et est bien adapté au style de conduite et à la categorie de poids, on reste dans le standard + ou - qq ajustements de voie...

 

Si le tube ne convient pas au pilote et à la catégorie de poids, tu peux essayer tous les réglages que tu veux, tu grappilleras des pouillèmes mais tu seras toujours à la ramasse...

 

Bref, le pilote peut s'adapter à +/-5mm de voie, il ne s'adaptera pas à un bout de bois qui lève pas et sous vire à la limite quand son style demande un kart qui lève et survire à la limite...

 

Donc coller un X30 sur un chassis de KZ pour un pilote de 60kg, qu'il s'adapte ou pas, il se fera mettre de toute façon...

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Je mettrais quand même un bémol à ça, on est plus en 1970... Tout dépend du tube lui même.

 

Si le tube va bien et est bien adapté au style de conduite et à la categorie de poids, on reste dans le standard + ou - qq ajustements de voie...

 

Si le tube ne convient pas au pilote et à la catégorie de poids, tu peux essayer tous les réglages que tu veux, tu grappilleras des pouillèmes mais tu seras toujours à la ramasse...

 

Bref, le pilote peut s'adapter à +/-5mm de voie, il ne s'adaptera pas à un bout de bois qui lève pas et sous vire à la limite quand son style demande un kart qui lève et survire à la limite...

 

Donc coller un X30 sur un chassis de KZ pour un pilote de 60kg, qu'il s'adapte ou pas, il se fera mettre de toute façon...

 

 

Absolument d'accord.

C'est pourquoi le pilote doit s'adapter à son matériel.

Mais ça il ne peut le faire qu'une fois acquis de solides bases, pour pouvoir choisir le matériel le plus en adéquation avec son gabarit et son style de pilotage.

Ce qui ne se fait pas en 1 ou 2 saisons.

Donc Vouloir rapidement taper dans les réglages est bien souvent contre productif pour les novices et pilotes de niveau moyen.

 

De plus la compilation d'une banque de données de réglages, quand elle est bien faite par un pilote ( sans avoir de team, de mécano ou d'acquisitions de données qui coutent un bras) ça prend des années.

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Je confirme qu'etant pilote debutant depuis 3 ans les seuls reglages que je touche pour l'instant c'est:

- pression

- largeur des voies

- la chasse (je roule sur tecno)

- le rapport de transmission parfois

 

Rien que sur les pneus il y a tellement de boulot à abattre... et je suis a des années lumieres d'avoir fait le tour

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