Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Changement de batterie... Sur une Elise 340R

 

Histoires du sport automobile : bugybugy et 3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Changement de batterie... Sur une Elise 340R

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 09:53:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

Samedi passé, j'ai dû changer la batterie sur ma bestiole...
Batterie Elise/Exige/340r trouvée chez Carrefour pour la modique somme de 139chf, 390A 55Ah.

Mais voilà, rien n'est simple...

De par sa construction, l'Elise 340r impose l'enlèvement de la partie grise de la coque pour pouvoir extirper la batterie. Mission accomplie après 9h de travaux !

Merci à C. Masier pour les locaux, plus adéquats que mon garage box ;)

10h30, Prête ?!
b_Elise_34​0R_1
L'organe incriminé :
b_Accumula​tor_2
LE Rover VHPD, 190cv :p
b_Rover_VH​PD
On ouvre...
b_Open_Air​_2
b_Open_Air​_1
On retire enfin, il est 15h
b_Accumula​tor_1
Opération terminée, il est 19h30
b_Elise_34​0R_2

Mais heureusement, elle ne s'est pas sentie seule durant son opération à coeur ouvert...
Une ancienne était là pour lui tenir la main.
b_Little_B​astard_1
b_Little_B​astard_2
Message édité par WildOne le 15/01/2018 à 14:08:02
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Changement de batterie... Sur une Elise 340R

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très sympathique ce petit reportage. :)
:eek:
Faut enlever la carrosserie pour changer la batterie, c'est original!
Si tu le fait faire chez le concessionnaire, tu es morts. :(

A coté de ta voiture, il y avait aussi une Escort Cosworth (préparation course?). :)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:07:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ellad38 a écrit a écrit :


Très sympathique ce petit reportage. :)
:eek:
Faut enlever la carrosserie pour changer la batterie, c'est original!
Si tu le fait faire chez le concessionnaire, tu es morts. :(

A coté de ta voiture, il y avait aussi une Escort Cosworth (préparation course?). :)




Merci :jap:

Escort Cosworth GTO Evolution 330cv :oui:

Son propriétaire nous a rendu une petite visite avec sa Renault 5 Turbo2 dans l'après-midi.
Je n'ai malheureusement pas fait de tofs :L

Publicité

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, bavette, arceaux,....dans l'escort.

En tout cas, beau garage dans belle region, non ?

Doit etre bestiale cette petite lotus.


---------------
Rothmans Team
Profil : Vétéran
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:08:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9H sur une batterie...

Et moi qui trouve que c'est chiant une vidange sur la williams ! :lol:
:lol:

Publicité

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quoi :eek:

Tu veux dire qu'avec une carrosserie aussi "trouée" ils ont pas été foutu de laisser un petit trou pour sortir la batterie..........et c'est si compliqué que ça pour enlever le capot avant :eek:

Allé, vires-moi toutes ces vises et met des attaches rapides, tu gagneras encore un peu de poids :D


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


Effectivement, bavette, arceaux,....dans l'escort.

En tout cas, beau garage dans belle region, non ?

Doit etre bestiale cette petite lotus.




C'est à Sierre en Valais... Sûr que c'est une belle Région ;)

Heuuu ! Je confirme, question bestialité :p

Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:12:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

walt a écrit a écrit :


Quoi :eek:

Tu veux dire qu'avec une carrosserie aussi "trouée" ils ont pas été foutu de laisser un petit trou pour sortir la batterie..........et c'est si compliqué que ça pour enlever le capot avant :eek:

Allé, vires-moi toutes ces vises et met des attaches rapides, tu gagneras encore un peu de poids :D




Il n'y a pas de capot, la coque est en une seule pièce, du nez jusqu'au c... de l'auto.

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:13:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rohcket a écrit a écrit :


Il n'y a pas de capot, la coque est en une seule pièce, du nez jusqu'au c... de l'auto.




Ah oui d'accord, une belle baignoire quoi :D


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:19:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Ah oui d'accord, une belle baignoire quoi :D




28 vis pour tenir la coque, il faut aussi dévisser l'arceau et le glisser de quelques cm vers l'avant. Ensuite, et à 4 personnes, il est possible d'ôter entièrment la coque.

Je me suis contenté de lever seulement l'avant, ce qui est suffisant pour changer la batterie.
L'agence donne 7h de travaux pour l'opération, je m'en suis pas si mal tiré pour une première... :lol:

Profil : Pilote
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:58:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super belles tes photos en noir et blanc de ta 340 R ; Aahh si je travaillais deja :roll: ... ;)

Profil : Routard
keke
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 10:05:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien, moi qui ralait quand on devait travailler sur ma venturi! la batterie est accessible en 10 secondes mais par contre pour la sonde de climatisation il faut enlever tout le tableau de bord! match nul pour beaucoup de plaisir sur des voitures uniques!

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
  1. Posté le 28/05/2004 à 10:25:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé LE Méta-Topic des Topics Mécaniques


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2004 à 10:33:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rohcket a écrit a écrit :


Merci :jap:

Escort Cosworth GTO Evolution 330cv :oui:

Son propriétaire nous a rendu une petite visite avec sa Renault 5 Turbo2 dans l'après-midi.
Je n'ai malheureusement pas fait de tofs :L





On a la notion des belles choses par chez toi.


---------------
Rothmans Team
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 10:55:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On fait ce qu'on peut... :jap:

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2004 à 10:59:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rohcket a écrit a écrit :


On fait ce qu'on peut... :jap:





Vous vous debrouillez pas mal.  Choix de belle auto et choix de beau col, bande de veinard.

Sinon pour la 340 tu retrouves les meme pneus ?


---------------
Rothmans Team
Profil : Pilote confirmé
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2004 à 11:04:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du n'importe quoi, 9 heure pour changer une batterie :roll:

superbe caisse quand même :ddr:

Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 11:13:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


Sinon pour la 340 tu retrouves les meme pneus ?




Pour l'instant oui, mais ça ne va pas durer...

Je me tournerai alors vers d'autres marques/modèles de slick homologués, les dimension des gommes n'étant pas sur-réalistes (195/50R15 av et 225/45R16 ar).

Impossible toutefois de rouler en gommes classiques, incapables de passer la puissance au sol avec un poids si 'mini'. :L

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 28/05/2004 à 11:34:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rohcket a écrit a écrit :



Impossible toutefois de rouler en gommes classiques, incapables de passer la puissance au sol avec un poids si 'mini'. :L





A ce point? Mais comment font ils avec la dernière 111r de 190cv?


---------------
Rothmans Team
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2004 à 12:19:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rohcket a écrit a écrit :


Pour l'instant oui, mais ça ne va pas durer...

Je me tournerai alors vers d'autres marques/modèles de slick homologués, les dimension des gommes n'étant pas sur-réalistes (195/50R15 av et 225/45R16 ar).

Impossible toutefois de rouler en gommes classiques, incapables de passer la puissance au sol avec un poids si 'mini'. :L




Arff c'est plus un problème, presque tous les constructeur s'y sont mis au semi-slicks homologués sur route.  T'as l'embarras du choix...........et du prix. :D


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Pilote semi-pro
  1. Posté le 28/05/2004 à 16:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympas le petit reportage :bien:
Je ne viens jamais sur cette section, j'y ferai un tour plus souvent, sinon 9h pour changer une batterie, c'est énorme :L
En tout cas jolie voiture :bien:

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 28/05/2004 à 17:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello JM, c sympa pour soulever la voiture!! deja le speedy c chiant et faut bien placer les "cricks" mais alors la ca doit etre encore plus sympatique :D
Faut pas être presser pour la changer la batterie en attendant...

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
gipsy
  1. Posté le 29/05/2004 à 21:40:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


A ce point? Mais comment font ils avec la dernière 111r de 190cv?





La 111R est beaucoup plus lourde que la 340R... sans compter que ce sont du 17' à l'arrière au lieu du 16'

@+

Gipsy, baignoiriste


---------------
Lotus, un art de vivre !
Elise MY02 pour l'arsouille (2003 --> vendu en 2016), Esprit MY99 pour le cruising (2009 --> vendu en 2016), Evora S BVM MY13 une erreur...BVM de Mer*£ ! (oct 16-->janv 17)
Evora S IPS MY15 la sportive familiale (2017 --> en cours)
Fiesta ST MY19 en commande, livraison en mars 19
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2004 à 07:52:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
200kg de différence, ça compte en effet... :L

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2004 à 08:57:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rohcket a écrit a écrit :


200kg de différence, ça compte en effet... :L





OK, quoique ca reste leger.

Sinon tu as des contacts avec des possesseurs d'elise, et meme par rapport a la tienne, la fiabilité generale, bonne?

Une elise m'attire de plus en plus, mais je ne connais pas vraiment la fiabilité, ni le reseau lotus.


---------------
Rothmans Team
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 09:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


OK, quoique ca reste leger.

Sinon tu as des contacts avec des possesseurs d'elise, et meme par rapport a la tienne, la fiabilité generale, bonne?

Une elise m'attire de plus en plus, mais je ne connais pas vraiment la fiabilité, ni le reseau lotus.




J'ai un copain qui a une Elise, d'ailleurs lui il a eu droit à faire la démo à la course de côte :) .

Pour le réseau, au Luxembourg c'est assez facile, il y a le garage Toyota/Lotus à Foetz :bien: .


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 09:27:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été propriétaire d'une Elise MKI durant plus de 3 ans avant d'acheter la 340R.
A la base, c'était une 120cv de 1996 modifiée par mes soins à 136cv + 20Nm, freins alu et 670kg à vide.
... Et j'ai adoré cette auto :oui:

Question plaisir, rien à redire, quoique je pencherais plutôt vers les MKI pour le poids plume contre le châssis quelque peu amélioré des MKII, 111s 145cv si tu aime les moteurs ultra-linéaires 111 120cv si tu préfère les moteurs rageurs.
Des version Sports 135 (polivalente) et Sport 160 (AAC Sport) existent aussi :bien:

Question fiabilité, le moteur Rover souffre de sa position centrale arrière et a une fâcheuse tendence à sur-chauffer, ce qui, avec un joint de culasse un peu faiblard, peut poser quelques soucis. Pour 75euro, le problème est résolu : thermostat 82°c avec trou de 3mm + produit mouillant pour l'été, eventuellement joint de culasse 'Mike Satur' renforcé.

Les pièces sont très faciles à trouver sur la Grande-Bretagne.

Pour ce qui est des services... Je ne connais pas les agences en France, mais personellement, je les fais chez mon mécano perso qui est tout à fait compétent.

Une idée générale de la mécanique peut t'aider à faire quelques petits travaux toi-même car il ne faut pas perdre de vue que Lotus reste anglais...

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2004 à 10:01:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Rocket et Walt.

Donc, pas de gros problèmes, disons pas plus que n'importe quelle sportive, juste une legere faiblesse du joint.

Sinon je m'orienterai aussi sur une MK1, a la fois pour l'esprit (plus leger) et pour le prix en occaz.

Niveau comportement, c'est bien, l'absence d'autobloc n'est elle pas genante ?


---------------
Rothmans Team
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 10:29:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le châssis est PHENOMENAL, ses limites paraissent inatteignables.
L'auto est légèrement sous-vireuse, la motricité parfaite, une formule quoi :)
Par contre elle peut être délicate à mener sur sol gras.

Je n'ai jamais ressenti le besoin d'un autobloc, d'autant plus que l'avant étant léger (40% du poids), il accentuerait encore le sous-virage naturel de l'auto.

Par contre, ce n'est pas un monument de drift :non:, le manque de couple rend la tenue de ce genre d'exercice perilleux, d'autant plus que la répartition des masses peut provoquer des retours assez brutaux...
Anzere03_0​4
...j'en ai fait l'expérience, sans casse heureusement (démo course de côte, humide !!)

En bref, c'est une auto de piste, très performante malgré sa faible puissance et un couple limite. Ses qualités dynamiques sont indéniables et font de cette petite anglaise un véhicule capable de mettre à mal des autos bien bien plus puissantes... ;)
Message édité par roh91gz le 01/06/2004 à 10:39:10
Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2004 à 10:35:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu parles bien de sur virage, l'arriere qui deboite hein, alors la ca me va.

A prioris c'est bien une caisse qui devrait me plaire. merci pour tout ces renseignement.


---------------
Rothmans Team
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 10:38:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups ! Sous-virage, plutôt... Je corrige !

Le sous-virage reste léger et très facilement gérable au gaz ;)
Message édité par roh91gz le 01/06/2004 à 10:40:33
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 10:43:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs il me semble que bien dans la tradition Lotus, il n'y est pas de barre anti-roulis à l'arrière :voyons:

Pour ce qui est du sous-virage, c'est +/- le cas de toutes les voitures, faut bien qu'elles soient utilisables pour le plus grand nombre :) .


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 10:52:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


...
Pour ce qui est du sous-virage, c'est +/- le cas de toutes les voitures, faut bien qu'elles soient utilisables pour le plus grand nombre :).



Dans ce cas, l'inverse n'aurait pas été exploitable à moins de 200cv.

Il ne faut pas  oublier que la position centrale arr du moteur provoque une rotation très rapide et la plupart des dérives se transformeraient très vite en tête-à-queue :L même avec la direction 2.5tours de butée à butée;)

Profil : Pilote assidu
rallyfan
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2004 à 11:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous virage, aie, j'aime moins, bon reste a voir, ca ressemble plus a une legere derive et pas a une perte de l'avant.

Qui me prete une elise un w.e. "lol"

Walt tu as raison, lotus et les barre antiroulis....c'est pas une histoire d'amour.


---------------
Rothmans Team
Profil : Vétéran
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2004 à 13:18:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


Sous virage, aie, j'aime moins, bon reste a voir, ca ressemble plus a une legere derive et pas a une perte de l'avant.
...



L'avant ne décroche pas, tu élargis quelque peu c'est tout.

En fait, il faut utiliser le transfert de masse et 'rentrer sur les freins'. Là, le train avant reste vissé au sol ;)
Le comportement doit assez similaire à celui d'une 911.

IMG_0977
Alors ?! Pas trop l'air de vouloir décrocher ce train avant...

L'auto n'est pas super évidente à prendre en main si ton but est la performance immédiate mais dès que tu as compris son fonctionnement... C'est que du bonheur ! :love:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les fonds d'ecran des moules :d 375
VIDEO SORTIE BENGUE (a voir) 6
Rallye de la lys 1
Un peintre sur le sport automobile 8
PHOTOS Rallye national DIJON - COTE D'OR [15-16 mai] 83