Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Karting : zak6901, Allan1994 Histoires du sport automobile : DG69, kako974, ceji79 et 30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FIA World RX Championship

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
huartda
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:51:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai cette impression également.


---------------
Dav
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : FIA World RX Championship

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2017 à 07:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon c'est vrai que les vidéos de Ken Block commencent à se ressembler un peu toutes (un peu comme les victoires de Kristofferson qui se succèdent à elles-mêmes, quoi... [:freudgt:15] ) mais bon il faut bien qu'il trouve un truc à faire qui soit plus attrayant que ses résultats personnels en WRX. Du coup il a ressorti son jouet préféré, mais en changeant un peu de décor :

https://www.youtube.com/watch?​v=Hg6L_7qLIEQ

Vous remarquerez au passage que même en faisant l'imbécile dans les virages, si on s'en tient au timing de la vidéo il explose le record de Loeb :lol:

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 09:11:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petter Solberg court en Allemagne malgré l'accident en Lettonie? [:rodnoil:10]

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 14:34:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se confirme, Solberg pilote avec une protection moulée en carbone sur l'épaule... sacrée motivation :jap:

Et au fait, ô miracle, on est débarrassé des commentaires hystériques de Lagorce ! Franchement ça fait du bien.

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2017 à 17:38:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle pour l'avenir du WRX : Peugeot vient de confirmer qu'ils continuent en 2018... et bien sûr toujours avec Loeb!

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 13:14:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai l'impression d'être le dernier à écrire encore ici... :ange: et ça risque de ne pas s'arranger. On annonce qu'Audi veut se retirer du WRX, du coup plus de S1 officielles, et quid du team EKS? Je n'ai pas vu d'info concrète mais il se pourrait qu'Ekström se concentre uniquement sur le DTM en 2018. Côté Ford c'est officiel ils arrêtent de soutenir le team Hoonigan... qui du coup annonce aussi son retrait. Exit les Focus, plus de Ken Block (quoique lui tout le monde ne va pas le regretter...) et plus de Bakkerud non plus.

Que reste-t-il? Dans le meilleur des cas un duel VW vs Peugeot avec une meute de Fiesta privées qui courent derrière. Ou pire, domination de l'une des deux équipes officielles et plus aucun intérêt. Quant à la Mégane RS annoncée à une époque, euh... elle est où?

Peugeot s'était déjà fait avoir autrefois en investissant beaucoup dans le groupe B qui a disparu 3 ans plus tard. Par la suite ils ont beaucoup misé sur le championnat de voitures de sport en endurance, et la 905 s'est retrouvée toute seule. L'histoire ne serait-elle qu'un éternel recommencement?

Allez au point où en est, VW n'a qu'à se retirer aussi et Loeb sera champion du monde par défaut :lol:

Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 08:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se confirme, tout le monde a abandonné la section! :ange: Et comme le championnat vient de s'achever, ça ne va pas s'arranger... Allez pour dire de finir, un petit bilan de la dernière manche.

Tout nouveau circuit en Afrique du Sud, au Cap, et si on excepte la polémique concernant les piles de pneus utilisées de façon peu judicieuse pour délimiter la piste à certains endroits, le tracé semble faire l'unanimité. En tout cas il permet des dépassements (qui deviennent trop rares dans la discipline) et il donne des courses très disputées et spectaculaires, bref tout ce qu'on recherche en WRX.

En piste justement on a vu quelques très belles manches avec des affrontements virils (voire très virils) mais qui restaient à peu près corrects, d'ailleurs aucun pilote ne s'est plaint, même pas les râleurs habituels. Chez VW ils ont joué à fond le jeu d'équipe avec un Kristofferson qui faisait le jeu de Solberg, par moments c'était limite mais bon, même Ekström a trouvé que c'était normal, et la direction de course a eu la bonne idée de les laisser s'expliquer sans trop s'en mêler. Et Ekström finit malgré tout vice-champion du monde, évitant ainsi une trop forte domination VW.

Vraiment dommage que Block ait été disqualifié juste avant la finale pour voiture non conforme car trop légère. D'un point de vue règlement c'est normal, mais ça n'est pas de la faute de l'équipe, le poids manquant correspondait aux éléments de carrosserie perdus pendant la 1/2 finale durant laquelle Block a démontré qu'il était "l'homme-qui-ne-renonce-JAMAIS​" en terminant avec une Focus totalement défigurée qui roulait sur son propre pare-choc et ne tournait plus qu'au frein à main mais qui finit quand même 2eme. D'autant plus dommage qu'il avait fait de très belles manches de qualifications et qu'il s'était montré moins "brouillon" que d'habitude.

Et les Peugeot? Ben comme d'hab, elles marchent bien mais ne concrétisent pas pour autant. Les frères Hansen n'ont pas ménagé leurs efforts et ont donné pas mal de travail aux carrossiers, en offrant au passage quelques manoeuvres spectaculaires au 1er virage (l'art de rattraper une voiture en perdition qui semblait vouée à finir dans le mur... et d'en profiter pour doubler tout le monde par l'extérieur). Loeb a été comme d'hab aussi: propre et méthodique mais pas très chanceux: crevaison en qualifs dès le début d'une manche, voiture à l'agonie en 1/2 finale alors qu'elle était visuellement nickel, quand celle de Hansen ne ressemblait plus à rien et roulait pourtant encore très fort...

Pour 2018 exit les Ford Focus donc à priori plus de Ken Block non plus, et il semblerait que Bakkerud cherche un volant... Wait & see.

Profil : Pilote addict
fl35
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 11/03/2018 à 00:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Test Day Rx Loheac


SAM_9216Voir l'image en grand3 votes

SAM_9227Voir l'image en grand3 votes


SAM_9076Voir l'image en grand0 vote

SAM_9219Voir l'image en grand3 votes

SAM_9079Voir l'image en grand3 votes

SAM_9009Voir l'image en grand3 votes


SAM_9121Voir l'image en grand0 vote

SAM_9008Voir l'image en grand3 votes

SAM_9035Voir l'image en grand3 votes

SAM_9022Voir l'image en grand3 votes

SAM_9105Voir l'image en grand3 votes

SAM_9145Voir l'image en grand3 votes





.

Profil : Vétéran
simous44
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2018 à 19:20:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais au courant

Mais pas dispo

Même pas pu y aller une demie journée

Dommage car les amis présents étaient enchantés

A+ tard
Mark

Profil : Nouveau membre
f1lm
  1. Posté le 16/04/2018 à 08:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Première manche hier, et première victoire "sur tapis vert" de Kristofferson après le déclassement (justifié) de Ekström pour avoir littéralement jeté Solberg dans le mur de pneus au 1er virage. Ce que je retiens personnellement dans ce WE de course :

- Les Mégane semblent plutôt prometteuses pour leur première sortie, à voir pour la suite. On note au passage l'absence du losange sur la calandre... à quand un engagement de Renault auprès du team CGK, comme le font VW, Audi ou Peugeot?

- Déçu pour T. Hansen en 1/2 finale, sans commentaires... Parfois le sport auto c'est aussi comme ça.

- Loeb requalifié "artificiellement" en 1/2 finale alors qu'il était 13eme des qualifs en sacrifiant K. Hansen, il faut espérer que cette astuce douteuse restera exceptionnelle et que Peugeot ne viendra pas "polluer" le WRX avec ce genre d'attitude... Une place en qualif ça se gagne sur la piste, pas en-dehors.

- On nous a épargné les commentaires envahissants et fatigants de Lagorce, c'est un point très positif. Cela dit, il suffit de se repasser la finale sur Youtube avec les commentaires en anglais pour constater que ceux de l'Equipe TV étaient... bof.

- Globalement c'était quand même plutôt une bonne manche de WRX: piste ultra-glissante le samedi (sympa à voir même si ça n'avançait pas) et des manches disputées, avec quelques excès typiques de la catégorie, sanctionnés quand ça allait trop loin sans tomber pour autant dans le "syndrome F1". Bon, si Ekström pouvait juste se calmer un petit peu... :D Pour moi, sa manoeuvre en finale et la qualif de Loeb sortie d'un chapeau de magicien ont un terni cette 1ere manche.
Message édité par F1LM le 16/04/2018 à 08:47:55
Profil : Pilote addict
kennol-f1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2018 à 20:30:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Seconde manche et une énième victoire de Kristofferson :pfff:
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
f1lm
  1. Posté le 29/04/2018 à 22:02:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kennol F1 a écrit :

Seconde manche et une énième victoire de Kristofferson :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Et oui, apparemment rien ne l'arrête celui-là... même pas les tempêtes de neige !!! :D Bon au moins ça, c'était nouveau (et inattendu, surtout au Portugal).

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2018 à 19:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin une victoire de Sébastien Loeb sur le circuit de Memette ;)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
f1lm
  1. Posté le 15/05/2018 à 10:52:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kennol F1 a écrit :

Enfin une victoire de Sébastien Loeb sur le circuit de Memette ;)
Afficher plus
Afficher moins



Oui, il a rompu la série de victoires de Kristofferson... et à la loyale, pas sur un coup de chance :jap: C'est rassurant pour la suite de la saison. Rassurant aussi, le fait de voir Loeb (habituellement pas très expressif) manifester spontanément sa joie après la victoire: il n'est toujours pas rassasié malgré une carrière déjà longue et bien remplie. Quand on sait qu'ils attendent encore de futures évolutions en préparation sur la Peugeot... :sol:

La course m'a paru assez propre dans l'ensemble en Belgique, ça laisse espérer que l'histoire de Solberg qui se faisait tasser contre un mur par Ekström en ouverture de saison n'était qu'un incident isolé et que le pilote Audi a compris la leçon. On attend maintenant des progrès chez GC Kompetition pour voir la Megane s'ajouter parmi les voitures finalistes, ce serait sympa: j'aime bien l'idée d'une voiture avec un gabarit un peu différent des autres, ça change... et les Focus ne sont plus là (cela étant, et même si le personne est sympa lui aussi, je ne suis pas sûr de tellement regretter le départ de K. Block finalement :ange: ).

Profil : Pilote addict
kennol-f1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2018 à 10:22:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une victoire Volkswagen lors de la dernière épreuve et sinon le Rallycross passera au tout électrique dans les années à venir :(
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
f1lm
  1. Posté le 10/06/2018 à 15:49:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kennol F1 a écrit :

Encore une victoire Volkswagen lors de la dernière épreuve et sinon le Rallycross passera au tout électrique dans les années à venir :(
Afficher plus
Afficher moins



Mouais, cette histoire d'électrique je sens que ça va encore être pas mal discuté, ce n'est sans doute pas fait à 100%.


Par contre, est-ce que quelqu'un aurait un cerveau en bon état disponible? C'est pour l'offrir à Ekström, il en aurait bien besoin... :non:

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
lasnar
  1. Posté le 17/06/2018 à 06:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F1LM a écrit :


Mouais, cette histoire d'électrique je sens que ça va encore être pas mal discuté, ce n'est sans doute pas fait à 100%.

Afficher plus
Afficher moins



Malheureusement c'est officiel et dès 2020 avec un chassis commun fourni par ORECA.

https://www.autohebdo.fr/autre [...] 95149.html

Profil : Nouveau membre
f1lm
  1. Posté le 05/08/2018 à 20:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais quand va-t-on ENFIN virer cet enfoiré d'Ekström? Il continue à jeter dehors toutes les Peugeot qui ont le malheur de croiser sa route. La dernière fois c'était celle de Hansen, cette fois c'est Loeb la victime... N'importe quoi :non: Bon heureusement il y a quand même une justice, la direction de l'Audi n'a pas résisté. Mais à quand je vraies pénalités pour cet imbécile qui en plus se permet de donner des leçons de morale à Hansen pendant les interviews! Incroyable un tel comportement...
Message édité par F1LM le 05/08/2018 à 20:33:21
Profil : Nouveau membre
f1lm
  1. Posté le 05/08/2018 à 20:42:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore la compétence du commentateur: il vient quand même de parler des Ford Escort (si !!) qui sont en course... et Lagorce qui n'a même pas relevé cette énormité :D

Bientôt il va nous annoncer que Loeb roule avec une 205 ? :lol:
Message édité par F1LM le 05/08/2018 à 20:44:07
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renseignement Kart cross 602 3
Finale 1983 Pau 0
Autocross introuvable dans le sud est ? 5
les drit 125cc( avie commentere conseil ) 0
Pont-de-Ruan ce week-end 2