Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Nicolas Misslin acquiert Mitsubishi Motor Sport Rallye-Raid

 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nicolas Misslin acquiert Mitsubishi Motor Sport Rallye-Raid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cal53qg
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2009 à 15:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'info date déjà d'il y a quelques temps, mais elle méritait bien un sujet à part:

Citation :

Nicolas Misslin acquiert Mitsubishi Motor Sport

La société Eligroup, représentée le jeune homme d'affaires marseillais Nicolas Misslin, âgé de 27 ans, s’est portée acquéreur aujourd'hui de MMSP SAS basée à Boz dans l’Ain.

L'information qui circulait dans les paddocks depuis le début de l'été a été confirmée en fin d'après-midi. L'entreprise MMSP SAS (Mitsubishi Motor Sport) devient Stradale Off road sous l'impulsion de Nicolas Misslin.

La société Eligroup, représentée par le jeune homme d'affaires marseillais âgé de 27 ans, - par ailleurs pilote en rallyes-raids, également en circuits et leader du Challenge Ferrari -, s’est portée aujourd'hui acquéreur de MMSP SAS basée à Boz dans l’Ain. Il s'agit de l'entité compétitions du constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors Corporation (MMC). Sa nouvelle dénomination sociale est Stradale Off Road SAS.

Après plus de 27 années d’expérience en rallyes tout-terrain avec à son actif 12 victoires au mythique rallye Dakar et un palmarès époustouflant, Stradale Off Road récupère un savoir-faire technique et une expérience des plus conséquents. L'entreprise est pérennisée par le renouvellement d'une trentaine de contrats de salariés.

Notons que Stradale Off Road est une société par actions simplifiée au capital de 310 000 € avec un actionnaire unique, Nicolas Misslin via Eligroup. Et ce n’est pas un hasard si ce passionné et acteur du secteur automobile - déjà concessionnaire Ferrari à la jonction d'Aix et de Marseille, distributeur officiel Ferrari-Maserati pour la région provençale -, s’engage vers de nouveaux défis en compétition.

"Je suis un amoureux de course automobile, avoue Nicolas Misslin désormais PDG de Stradale Off Road. Et je n’ai pu m’empêcher de participer à des épreuves d’endurance et de rallyes tout-terrain. Je continue d'ailleurs à le faire. De plus en mars 2009, après avoir goûté au plaisir du circuit au sein de la structure course JMB Racing, je suis entré dans le capital de cette qui est devenue JMB Stradale Racing."

"Cela faisait longtemps que je sollicitais MMSP SAS afin d’obtenir un Mitsubishi Pajero ex-usine. Quand j’ai su en début d’année que leurs véhicules de course étaient à vendre, je me suis davantage impliqué sur ce dossier. Nous avons en premier lieu conclu l’achat des voitures au mois d’avril et à force de réflexion et négociations, nous avons convenu d’une reprise totale de l’entité MMSP SAS à la fin septembre."

"La motivation et l’intérêt de Stradale Off Road seront toujours orientés vers la compétition en rallyes tout-terrain afin d’exploiter ce savoir-faire légendaire. Et dans l’avenir, pourquoi ne pas offrir l’opportunité à un constructeur automobile de collaborer avec nous, s’il souhaite intégrer à haut niveau cette discipline. En attendant, nous nous occupons de nos clients privilégiés en leur apportant un service de qualité et d’exception."

L’entreprise Stradale Off Road utilise désormais le nom JMB-Stradale Off-Road comme exploitation commerciale et propose un service clients avec assistance course à tous les équipages désireux d’affronter les déserts ensablés des différentes épreuves organisées en rallyes tout-terrain au volant de véhicules prototypes.

Charles-Bernard Adréani
http://www.laprovence.com/arti [...] -Sport.php

Une bonne nouvelle pour les employés faisant toujours partie de l'équipe et pour le fait que le grand savoir-faire de cette équipe ne soit pas totalement perdu.  :) A voir si les anciennes Mitsubishi seront toujours compétitives et s'ils auront les moyens de les faire évoluer.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2009 à 18:11:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Cinq Mitsubishi au Dakar

Cinq Mitsubishi au Dakar Malgré l’annonce du retrait de Mitsubishi en février dernier, il y aura bien cinq Lancer au départ du Dakar 2010 à Buenos Aires le 1er janvier prochain. Le constructeur nippon sera présent par l’intermédiaire de l’équipe JMB Stradale qui a racheté les véhicules et la structure de Mitsubishi. C'est Nicolas Misslin, le jeune pilote marseillais, qui est à l’origine du projet. Dominique Serieys reprend également du service en endossant le rôle de team manager de l’entité dans laquelle courront Miguel Barbosa, Guilherme Spinelli, Orlando Terranova, Carlos Sousa et Nicolas Misslin.

http://www.autohebdo.fr/rallye [...] i-au-dakar


Serieys reste dans donc l'équipe. Sousa et Terranova seront à surveiller je pense.  :)
Message édité par Cal53qg le 11/12/2009 à 18:19:12
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
205 trophee 6
Dakar 2010 99
Recherche pilotes feminine pour les 24H OFF ROAD TUNISIE 2010 4
Rallye Tout Terrain Plaines et Vallees 2009 40
CLAUDE MARREAU AU 2ème BABYBOOMER'S ADVENTURE RAID AUTO MAROC 3