Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

WRC / IRC / ERC : Ben 07 Histoires du sport automobile : cece2a, johnb, peache974, schneider
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[WTCC] Saison 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2007 à 21:00:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Cal53qg a écrit :
Une nouvelle qui va ravir certains  :ange: :

Citation :

Krylov remplace Sadredinov

En raison d'un problème de passeport, le jeune russe Timur Sadredonov est forcé de manquer Brands Hatch. Il est remplacé par son compatriote Sergey Krylov, au volant de la SEAT Leon du teamn GR Asie.

Krylov, 43 ans, originaire de Moscou, est un pilote titulaire en championnat russe de Touring Car. Son principal fait d'arme remonte à 2005 avec une 2e place en FIA European Super Production à Vallelunga.
Afficher plus
Afficher moins


Encore un pilote qui ne servira à rien.
Je pense qu'on devrait dans certains cas obliger un pilote à faire un test et réaliser un temps minimum pour qu'il puisse participer à un meeting.

Cal53qg a écrit :
Et aussi la confirmation du règlement pour Turkington

Citation :

Pas de points pour Turkington

Colin Turkington ne sera pas autorisé à marquer des points au championnat à Brands Hatch. L'équipe RAC qui roule avec des BMW 320si est engagée avec une boîte séquentielle X-Trac et a été acceptée par le bureau de contrôle sur la base d'une homologation nationale. Selon l'article 10 du réglement de la FIA WTCC, cela veut dire que la voiture est transparente en terme de points.
http://www.fiawtcc.fr/fiawtcc/ [...] 1290.shtml
Afficher plus
Afficher moins



Ca ne l'empêchera pas de mettre une volée aux autres BM :oui:

Message cité 1 fois
Message édité par JulianRoss le 21/09/2007 à 21:03:11

---------------
Merci de votre attention :jap:
Sujets relatif

Sujets relatifs
WTCC 2006 [V8 Supercars] Saison 2007
Magny-cours 2006 WTCC Saison 2005 de DTM
Plus de sujets relatifs à : [WTCC] Saison 2007

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2007 à 21:02:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
A noter la présence de la superbe photo de Turkington dans la liste des engagés WTCC, qui fera à coup sur plaisir au manufacturier pneumatique sponsor du WTCC.  :D

http://www.fiawtcc.fr/fiawtcc/ [...] otor.shtml
Afficher plus
Afficher moins


Magnifique photo. :oui:
D'ailleurs, le BTCC doit être une des dernières compétition automobiles à conserver la tradition de la couronne de lauriers pour un pilote :oui:
Je verse une petite larme :buzz:


---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2007 à 22:54:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Encore un pilote qui ne servira à rien.
Je pense qu'on devrait dans certains cas obliger un pilote à faire un test et réaliser un temps minimum pour qu'il puisse participer à un meeting.
Afficher plus
Afficher moins


Il y a déja un temps limite à réaliser en qualification, un peu comme l'ancienne règle des 107% en F1.

Citation :


Ca ne l'empêchera pas de mettre une volée aux autres BM :oui:

Disons plutôt que si Priaulx ou J.Muller se retrouve juste derrière lui, ils ne prendront pas tous les risques puisqu'ils auront ses points. Par contre, avec Farfus, c'est pas garanti, encore qu'il s'est assagi.
Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 21/09/2007 à 22:56:33
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2007 à 23:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
Il y a déja un temps limite à réaliser en qualification, un peu comme l'ancienne règle des 107% en F1.
Afficher plus
Afficher moins


Ouep ca je sais, c'était le cas pour un des russes à zandvoort il me semble...
Mais le temps minimum, faudrait qu'il soit réalisé pendant les essais...

Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2007 à 01:29:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Ouep ca je sais, c'était le cas pour un des russes à zandvoort il me semble...
Mais le temps minimum, faudrait qu'il soit réalisé pendant les essais...
Afficher plus
Afficher moins


C'est ça :http://dnl.fiawtcc.com/results [...] 185868.pdf
Par contre il avait participé aux 2 courses (surement parce que le nombre maximum de voiture n'avait pas été atteint [:autofrancaise1l43:7] ), d'ailleurs il a réussi la performance de se faire prendre 1 tour dans chaque course :jap: .

Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 11:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essais libres 1

1. James Thompson N.Technology Alfa Romeo 156 1mins 33.576secs
2. Colin Turkington Team RAC BMW 320si 1mins 33.590secs*

3. Tiago Monteiro SEAT Sport SEAT Leon 1mins 33.851secs
4. Andy Priaulx BMW Team UK BMW 320si 1mins 33.875secs
5. Alain Menu Chevrolet Chevrolet Lacetti 1mins 33.988secs
6. Augusto Farfus Jr BMW Team Germany BMW 320si 1mins 34.002secs
7. Jörg Müller BMW Team Germany BMW 320si 1mins 34.043secs
8. Yvan Muller SEAT Sport SEAT Leon TDI 1mins 34.214secs
9. Tom Coronel GR Asia SEAT Leon 1mins 34.329secs
10. Jordi Gene SEAT Sport SEAT Leon TDI 1mins 34.412secs
11. Luca Rangoni Proteam BMW 320si 1mins 34.451secs I
12. Gabriele Tarquini SEAT Sport SEAT Leon 1mins 34.493secs
13. Felix Porteiro BMW Team Italy-Spain BMW 320si 1mins 34.519secs
14. Rob Huff Chevrolet Chevrolet Lacetti 1mins 34.542secs
15. Nicola Larini Chevrolet Chevrolet Lacetti 1mins 34.568secs
16. Stefano D'Aste Wiechers-Sport BMW 320si 1mins 34.662secs I
17. Pierre-Yves Corthals Team Exagon SEAT Leon 1mins 34.688secs I
18. Massimiliano Pedala SEAT Sport Italia SEAT Leon 1mins 34.775secs I
19. Alessandro Zanardi BMW Team Italy-Spain BMW 320si 1mins 34.818secs
20. Roberto Colciago SEAT Sport Italia SEAT Leon 1mins 34.853secs I
21. Oliver Tielemans N.Technology Alfa Romeo 156 1mins 34.999secs
22. Michel Jourdain Jr. SEAT Sport SEAT Leon 1mins 35.023secs
23. Sergio Hernandez Proteam BMW 320si 1mins 35.094secs I
24. Maurizio Ceresoli GR Asia SEAT Leon 1mins 36.449secs I
25. Sergey Krylov GR Asia SEAT Leon 1mins 41.418secs I

Humhum :cyp:

Turkington meilleur BM déjà. :bah:
Caldina, D'Aste et Rangoni respectivement à 1.1sec et 0.9 sec de Turks, même si ce n'est que les essais :cyp:
Thomo avec une Alfa pourrave encore là :cyp:
Dépcetion pour les Seat pour l'instant. :bah:
Kryvlov, no comment, à 8 secondes de thomo, à 5 secondes du dernier qui est déjà à 1.5 sec d'Hernandez [:moebius:5]
Message édité par JulianRoss le 22/09/2007 à 11:32:51

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 11:58:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans un sens, c'est pas une surprise que les Britanniques soient devant lors de la 1° séance d'essais. Mais les qualifications, c'est encore autre chose. Priaulx n'est en tout cas pas largué (c'est aussi un local de fait). Sinon, il faut rappeler que les 3 principaux pilotes BMW embarquent 60 kg (Turkington en a 10). Sur un circuit avec autant de freinages, c'est un gros handicap. Il est vrai que Turkington a 30 kg de plus avec la boite séquentielle, mais il me semble aussi que les BMW 2006 ont 25 kg de moins. A vérifier!

Pour Rangoni et D'Aste, c'est normal qu'ils soient derrière un indépendant local. Là, l'écart est très grand, mais je suppose qu'ils vont se rapprocher au fil des séances quand même, bien que Rangoni soit un peu decevant depuis quelques courses.

Quant à la Leon pilotée par le Russe, ben c'est dommage que Sadredinov ne soit plus là, car il n'était pas si mal que ça finalement!  :ange: Mais bon, ce n'est que la première séance d'essais.
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 12:05:40
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:02:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il n'y a que 20 kilos d'écart entre les BM Schnitzer-RBM et celle du RAC...
Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:05:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et Jourdain en fond de classement :L
Dire que Puig a préféré prendre des noms au lieu de pilotes reconnus en tourisme. :bah:
Qui sème le vent récolte la tempête :buzz:
Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:11:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Il n'y a que 20 kilos d'écart entre les BM Schnitzer-RBM et celle du RAC...
Afficher plus
Afficher moins


J'ai un doute: les commissaires avaient accordés, il y a quelques courses, à toutes les voitures sauf aux BMW 320si 2007, jusqu'à nouvel ordre, d'enlever du lest. Je n'ai pas vu de texte infirmant cette décision.

Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 12:13:45
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:18:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, Thompson a 55 kg de lest. Il est donc très en forme chez lui, de même que l'Alfa sur ce tracé.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 12:29:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
J'ai un doute: les commissaires avaient accordés, il y a quelques courses, à toutes les voitures sauf aux BMW 320si 2007, jusqu'à nouvel ordre, d'enlever du lest. Je n'ai pas vu de texte infirmant cette décision.
Afficher plus
Afficher moins


Sa voiture a un poids de 1170kg en BTCC :oui:

Cal53qg a écrit :
Par contre, Thompson a 55 kg de lest. Il est donc très en forme chez lui, de même que l'Alfa sur ce tracé.
Afficher plus
Afficher moins


Je sais pas si la voiture est excellente sur ce tracé (sa puissance peut jouer...), mais Thomo est en forme :oui:
Quand on voit Tielemans à côté  [:zul:4]

Message cité 1 fois
Message édité par JulianRoss le 22/09/2007 à 12:33:17

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 13:13:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Sa voiture a un poids de 1170kg en BTCC :oui:
Afficher plus
Afficher moins


C'est la règle théorique, mais avec tous ces changements de réglementation, je m'y perds un peu.  :??:

Citation :


Je sais pas si la voiture est excellente sur ce tracé (sa puissance peut jouer...), mais Thomo est en forme :oui:
Quand on voit Tielemans à côté  [:zul:4]

Très décevant Tielemans. A part sur l'une ou l'autre course où il n'était pas très loin de Thompson, il est largué. Qu'amène-t-il comme sponsors au juste?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 13:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essais libres 2

1. James Thompson N.Technology Alfa Romeo 156 1mins 33.518secs
2. Pierre-Yves Corthals Team Exagon SEAT Leon 1mins 33.832secs I
3. Alain Menu Chevrolet Chevrolet Lacetti 1mins 33.847secs
4. Augusto Farfus Jr BMW Team Germany BMW 320si 1mins 33.939secs
5. Andy Priaulx BMW Team UK BMW 320si 1mins 34.044secs
6. Jörg Müller BMW Team Germany BMW 320si 1mins 34.153secs
7. Tiago Monteiro SEAT Sport SEAT Leon 1mins 34.253secs
8. Rob Huff Chevrolet Chevrolet Lacetti 1mins 34.260secs
9. Colin Turkington Team RAC BMW 320si 1mins 34.341secs*
10. Luca Rangoni Proteam BMW 320si 1mins 34.536secs I
11. Felix Porteiro BMW Team Italy-Spain BMW 320si 1mins 34.620secs
12. Nicola Larini Chevrolet Chevrolet Lacetti 1mins 34.651secs
13. Michel Jourdain Jr. SEAT Sport SEAT Leon 1mins 34.718secs
14. Alessandro Zanardi BMW Team Italy-Spain BMW 320si 1mins 34.749secs
15. Tom Coronel GR Asia SEAT Leon 1mins 34.757secs
16. Roberto Colciago SEAT Sport Italia SEAT Leon 1mins 34.807secs I
17. Yvan Muller SEAT Sport SEAT Leon TDI 1mins 34.813secs
18. Gabriele Tarquini SEAT Sport SEAT Leon 1mins 34.887secs
19. Oliver Tielemans N.Technology Alfa Romeo 156 1mins 34.996secs
20. Maurizio Ceresoli GR Asia SEAT Leon 1mins 35.038secs I
21. Sergio Hernandez Proteam BMW 320si 1mins 35.354secs I
22. Jordi Gene SEAT Sport SEAT Leon TDI 1mins 35.363secs
23. Stefano D'Aste Wiechers-Sport BMW 320si 1mins 35.388secs I
24. Massimiliano Pedala SEAT Sport Italia SEAT Leon 1mins 35.463secs I
25. Sergey Krylov GR Asia SEAT Leon 1mins 38.888secs I

Je crois que Thomo sera au top ce W-E. :oui:
Si il réussit sa qualif et obtient la victoire en course 1, il pourrait encore jouer le titre (qui l'aurait dit en début de saison.)

Pour les Seat par contre...

Message cité 1 fois
Message édité par JulianRoss le 22/09/2007 à 13:25:18

---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 13:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
C'est la règle théorique, mais avec tous ces changements de réglementation, je m'y perds un peu.  :??:
Afficher plus
Afficher moins


T'es pas le seul...

Cal53qg a écrit :
Très décevant Tielemans. A part sur l'une ou l'autre course où il n'était pas très loin de Thompson, il est largué. Qu'amène-t-il comme sponsors au juste?
Afficher plus
Afficher moins



Franchement, ce genre de type...
En plus, je ne sais pas ce qu'il apporte comme sponsors vu que ce sont les mêmes depuis l'année dernière...


---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 15:06:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :

essais libres 2
[...]
Je crois que Thomo sera au top ce W-E. :oui:
Si il réussit sa qualif et obtient la victoire en course 1, il pourrait encore jouer le titre (qui l'aurait dit en début de saison.)
Pour les Seat par contre...
Afficher plus
Afficher moins


Alors, pas si ridicules les indépendants du WTCC?  :p  Et les BMW officielles ne sont pas hors du coup.

Sinon, effectivement, Thompson est bien parti pour faire un grand week-end. Mais attendons quand même les qualifications dans une heure.

Pour le titre, il faut se rappeler que Farfus avait terminé 3° au championnat l'an dernier sur l'Alfa, qui reste redoutable dans certaines circonstances.

Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 15:09:32
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 16:15:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
Alors, pas si ridicules les indépendants du WTCC?  :p  Et les BMW officielles ne sont pas hors du coup.
Afficher plus
Afficher moins


Ce ne sont que les essais :cyp:

Cal53qg a écrit :
Sinon, effectivement, Thompson est bien parti pour faire un grand week-end. Mais attendons quand même les qualifications dans une heure.

Pour le titre, il faut se rappeler que Farfus avait terminé 3° au championnat l'an dernier sur l'Alfa, qui reste redoutable dans certaines circonstances.
Afficher plus
Afficher moins


Ouep, mais l'année dernière, tu avais deux nouveaux modèles (Macao 2005 pour la Léon, je ne le comptabilise pas :jap: ), donc l'Alfa pouvait encore tirer son épingle du jeu...
Alors que cette année, les Léon et 320 Si ont un développement supérieur, pendant que l'Alfa, plus grand chose à développer...
D'ailleurs, je ne pensais pas que Thomo allait être placé entre les Lacetti et pas trop loin de Tarquini à deux meetings de la fin.

A part Valence ou sa voiture et lui étaient exceptionnels, il a surtout éviter les embuches au départ des courses 1 (Oschersleben il a évité les accrochages au départ pour faire un bon meeting, a su grappiller des points là ou il fallait alors que sa voiture n'est pas au niveau...) pour être bien placé au classement.

Comme quoi, avec l'expérience et une voiture pas génial, tu peux toujours te débrouiller en tourisme...

Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : Pilote semi-pro
rocks
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/09/2007 à 16:34:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Et Jourdain en fond de classement :L
Dire que Puig a préféré prendre des noms au lieu de pilotes reconnus en tourisme. :bah:
Qui sème le vent récolte la tempête :buzz:
Afficher plus
Afficher moins



Sponsors [:alexsi:1]


---------------
C'était un message à caractère informatif. :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pole pour Menu, qui souffle le meilleur temps sur le fil à Thompson. 3° position pour Turkington devant Monteiro, Y.Muller, Corthals, J.Muller,... Déception pour les BMW voir les Seat officielles (exceptions faites de Monteiro, Y.Muller et dans une moindre mesure J.Muller). Les temps sont très serrés.
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 17:11:20
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1.  Alain Menu            Chevrolet Lacetti  1:33.018
 2.  James Thompson        Alfa Romeo 156     1:33.032  + 0.014
 3.  Colin Turkington      BMW 320si          1:33.082  + 0.064
 4.  Tiago Monteiro        SEAT Leon          1:33.202  + 0.184
 5.  Yvan Muller           SEAT Leon TDI      1:33.255  + 0.237
 6.  Pierre-Yves Corthals  SEAT Leon          1:33.289  + 0.271
 7.  Jorg Muller           BMW 320si          1:33.297  + 0.279
 8.  Jordi Gene            SEAT Leon TDI      1:33.354  + 0.336
 9.  Robert Huff           Chevrolet Lacetti  1:33.407  + 0.389
10.  Andy Priaulx          BMW 320si          1:33.435  + 0.417
11.  Gabriele Tarquini     SEAT Leon          1:33.448  + 0.430
12.  Felix Porteiro        BMW 320si          1:33.459  + 0.441
13.  Augusto Farfus        BMW 320si          1:33.517  + 0.499
14.  Nicola Larini         Chevrolet Lacetti  1:33.606  + 0.588
15.  Alessandro Zanardi    BMW 320si          1:33.714  + 0.696
16.  Tom Coronel           SEAT Leon          1:33.717  + 0.699
17.  Roberto Colciago      SEAT Leon          1:33.887  + 0.869
18.  Massimiliano Pedala   SEAT Leon          1:33.972  + 0.954
19.  Stefano D'Aste        BMW 320si          1:34.033  + 1.015
20.  Michel Jourdain       SEAT Leon          1:34.218  + 1.200
21.  Olivier Tielemans     Alfa Romeo 156     1:34.325  + 1.307
22.  Luca Rangoni          BMW 320si          1:34.398  + 1.380
23.  Sergio Hernandez      BMW 320si          1:34.682  + 1.664
24.  Maurizio Ceresoli     SEAT Leon          1:34.754  + 1.736
25.  Sergey Krylov         SEAT Leon          1:36.710  + 3.692

Autant le dire tout de suite, les 3 premiers, je pouvais pas rêver mieux  [:akrapovic-fireblade]
Espérons que Priaulx ne marque pas de pts demain (enfin, c'est moi qui espère...) ainsi que les 2 autres BM.
Se méfier de Turks demain.
Alors, il est pas si mal que ca le 5eme du BTCC :fier:
Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:08:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Ouep, mais l'année dernière, tu avais deux nouveaux modèles (Macao 2005 pour la Léon, je ne le comptabilise pas :jap: ), donc l'Alfa pouvait encore tirer son épingle du jeu...
Alors que cette année, les Léon et 320 Si ont un développement supérieur, pendant que l'Alfa, plus grand chose à développer...
D'ailleurs, je ne pensais pas que Thomo allait être placé entre les Lacetti et pas trop loin de Tarquini à deux meetings de la fin.

A part Valence ou sa voiture et lui étaient exceptionnels, il a surtout éviter les embuches au départ des courses 1 (Oschersleben il a évité les accrochages au départ pour faire un bon meeting, a su grappiller des points là ou il fallait alors que sa voiture n'est pas au niveau...) pour être bien placé au classement.

Comme quoi, avec l'expérience et une voiture pas génial, tu peux toujours te débrouiller en tourisme...
Afficher plus
Afficher moins


La Leon a débuté avec Gené avant Macao 2005. Il l'avait déja à Valencia. Sinon, il ne faut pas croire que l'Alfa n'évolue plus. N-Technology reste une grosse structure, et même s'ils sont en budget réduit (2 voitures au lieu de 3 avec un 2° pilote payant), la voiture continue à évoluer. Je la trouve même un peu plus compétitive qu'en 2006 où ils avaient surtout marqué des gros points lors de quelques manches, comme à Puebla. Le règlement S2000 limite les grosses évolutions, ce qui fait que les Leon et 320si ne prennent pas une grosse avance, et que la 156 reste très compétitive sur certains tracés.

Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 17:10:18
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:14:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gros resserrement au classement du championnat à prévoir demain. Une bonne chose.

JulianRoss a écrit :

Alors, il est pas si mal que ca le 5eme du BTCC :fier:
Afficher plus
Afficher moins


J'attends de le voir à l'oeuvre demain, et surtout à Macao, où le WSR n'aura pas l'avantage du terrain!  ;)

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
La Leon a débuté avec Gené avant Macao 2005. Il l'avait déja à Valencia. Sinon, il ne faut pas croire que l'Alfa n'évolue plus. N-Technology reste une grosse structure, et même s'ils sont en budget réduit (2 voitures au lieu de 3 avec un 2° pilote payant), la voiture continue à évoluer. Je la trouve même un peu plus compétitive qu'en 2006 où ils avaient surtout marqué des gros points lors de quelques manches, comme à Puebla. Le règlement S2000 limite les grosses évolutions, ce qui fait que les Leon et 320si ne prennent pas une grosse avance, et que la 156 reste très compétitive sur certains tracés.
Afficher plus
Afficher moins


Je n'ai pas dit que l'Alfa ne pouvait plus évoluer, mais je pense que tu as moins de marge de progression avec l'Alfa qu'avec les trois autres voitures présentes...

Cal53qg a écrit :
Gros resserrement au classement du championnat à prévoir demain. Une bonne chose.
J'attends de le voir à l'oeuvre demain, et surtout à Macao, où le WSR n'aura pas l'avantage du terrain!  ;)
Afficher plus
Afficher moins


L'avantage du terrain, c'est vite dit :oui:
Le BTCC n'a pas couru depuis fin 2005 sur le GP, et les réglages de suspension sont complètement différents, notamment au niveau de Dingle Dell ou les 4 roues ont tendance à ne plus avoir contact avec le sol.
Puis il n'a pas couru sur ce tracé avec une propu par rapport à tous les autres concurrents...

Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:29:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Je n'ai pas dit que l'Alfa ne pouvait plus évoluer, mais je pense que tu as moins de marge de progression avec l'Alfa qu'avec les trois autres voitures présentes...
Afficher plus
Afficher moins


Il est certain que cela doit se situer au niveau du peaufinage des réglages, ce qui a son importance, vu le niveau très homogène des S2000.

Citation :


L'avantage du terrain, c'est vite dit :oui:
Le BTCC n'a pas couru depuis fin 2005 sur le GP, et les réglages de suspension sont complètement différents, notamment au niveau de Dingle Dell ou les 4 roues ont tendance à ne plus avoir contact avec le sol.
Puis il n'a pas couru sur ce tracé avec une propu par rapport à tous les autres concurrents...

On sait que les BMW officielles souffrent dans les parties bosselées, et l'expérience du WSR sur ce type de circuit (puisqu'ils courent en F3 UK et BTCC, avec une expérience de team officiel, depuis des années) doit constituer un avantage niveau réglages (pareil pour RML, encore que Huff, pourtant local, et Larini n'ont pas signé de supers temps), sans compter le petit avantage de lest.

Mais pour être honnête, BMW ne perdrait certainement pas au change en troquant le team Ravaglia contre le team WSR, et ce sur tous circuits à mon avis.
Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 17:34:39
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:41:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :

On sait que les BMW officielles souffrent dans les parties bosselées, et l'expérience du WSR sur ce type de circuit (puisqu'ils courrent en F3 UK et BTCC, avec une expérience de team officiel, depuis des années) doit constituer un avantage niveau réglages (pareil pour RML, encore que Huff, pourtant local, et Larini n'ont pas signé de supers temps), sans compter le petit avantage de lest.
Afficher plus
Afficher moins


Il me semble que WSR n'est plus présent en F3 UK, mais présent en A1Gp, bon ce n'est pas trop important. :w
Brands Hatch Gp a été peu utilisé au cours des dernières années... D'ailleurs, il me semble que Huff courrait sur le GP pour la première fois l'année dernière (en tout cas, durant sa période Seat). :oui:
Donc il n'a pas forcément une énorme expérience sur ce tracé.
Quant à Larini, depuis que Rydell l'a privé de sa victoire, il me semble ailleurs, plus très motivé. :bah:

Cal53qg a écrit :
Mais pour être honnête, BMW ne perdrait certainement pas au change en troquant le team Ravaglia contre le team WSR, et ce sur tous circuits à mon avis.
Afficher plus
Afficher moins


Je le pense également...

Message cité 1 fois
Message édité par JulianRoss le 22/09/2007 à 17:42:53

---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2007 à 17:49:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :
Il me semble que WSR n'est plus présent en F3 UK, mais présent en A1Gp, bon ce n'est pas trop important. :w
Afficher plus
Afficher moins


Oui effectivement!  :jap:  C'était juste pour signaler la grande expérience de cette équipe.

Citation :


Brands Hatch Gp a été peu utilisé au cours des dernières années... D'ailleurs, il me semble que Huff courrait sur le GP pour la première fois l'année dernière (en tout cas, durant sa période Seat). :oui:
Donc il n'a pas forcément une énorme expérience sur ce tracé.
Quant à Larini, depuis que Rydell l'a privé de sa victoire, il me semble ailleurs, plus très motivé. :bah:

Peu usité d'accord! Mais ce circuit ressemble quand même plus aux autres circuits UK, sans être le même,
que les tracés plus rapides employés par le WTCC. Pour Huff, je suppose qu'il a quand même du y courir durant ses premières années en sport auto.

Pour Larini, je ne me souviens plus beaucoup de ce qu'il avait fait l'an dernier sur ce circuit, mais je ne pense pas qu'il y avait fait une performance (stats consultés : 0 points).
Citation :


Je le pense également...

Theissen y penserait peut-être si Huisman refesait la même chose à Macao.

Enfin, avant tout ça, il y a 2 courses demain.
Message édité par Cal53qg le 22/09/2007 à 17:50:42
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 13:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben Brands-Hatch, quand il ne pleut pas, c'est beaucoup moins animé!  :ange:  Victoire de Menu devant Thompson. Gené qui avait dépassé Turkington au départ roule pour Y.Muller, en laissant passer Turkington qui termine 3° (transparent niveau points) et son leader 4°, qui n'a pas pu dépasser Colin en début de course. 6° place de Huff devant Priaulx (très bien placé pour la seconde course, avec un rythme de course meilleur qu'en qualification) et Corthals. Porteiro 9° prend le dernier point, vu le report.

Au championnat, Y.Muller revient à 9 points du leader, ce qui relance le championnat qu'on croyait définitivement promis à une BMW. Il est toutefois à prévoir que Priaulx va un peu recreuser l'écart en seconde course.

A part ça, il faudrait dire à Leunis (commentateur d'Eurosport), que l'hymne américain (pour Chevrolet) n'est pas l'hymne britannique!  :D
Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 23/09/2007 à 14:04:40
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:03:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A noter en début de course, l'accrochage Tarquini-J.Muller-Larini, qui provoque l'abandon de Larini (qui perd pied au championnat) et la relégation en fond de peloton pour J.Muller, qui va encore sans doute perdre des points sur Priaulx aujourd'hui.

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:23:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage j'aurai bien aimé voir cette course mais comme d'habitude le site officiel du wtcc donne les mauvaises heures :/

Mamy 156 a encore quelques beaux restent face à la meute de voitures récentes :D
Message cité 1 fois

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:35:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
Bon ben Brands-Hatch, quand il ne pleut pas, c'est beaucoup moins animé!  :ange:  Victoire de Menu devant Thompson. Gené qui avait dépassé Turkington au départ roule pour Y.Muller, en laissant passer Turkington qui termine 3° (transparent niveau points) et son leader 4°, qui n'a pas pu dépasser Colin en début de course. 6° place de Huff devant Priaulx (très bien placé pour la seconde course, avec un rythme de course meilleur qu'en qualification) et Corthals. Porteiro 9° prend le dernier point, vu le report.

Au championnat, Y.Muller revient à 9 points du leader, ce qui relance le championnat qu'on croyait définitivement promis à une BMW. Il est toutefois à prévoir que Priaulx va un peu recreuser l'écart en seconde course.

A part ça, il faudrait dire à Leunis (commentateur d'Eurosport), que l'hymne américain (pour Chevrolet) n'est pas l'hymne britannique!  :D
Afficher plus
Afficher moins


Dommage pour Corthals qui perd 2 places dans les 2 derniers tours.
La course 2 semble promise à Priaulx, par contre je sais pas trop comment ça va se passer mais la grille inversée serait peut-être pour les 9 premiers, donc Porteiro partirait en pole [:alex883:1] .
Pour le championnat à part les 3 pilotes BMW, Y.Muller, Tompson et Menu sont les seuls qui pourront recoller, sans oublier qu'à Monza Farfus et J.Muller auront vraisemblablement 10kg de lest en moins.

Par contre les 2 guignols d'Eurosport n'ont même pas remarqué que Monteiro était rentré aux stands avant le départ.

Course 1 :
1  Alain MENU - Chevrolet Lacetti 26:48.377
2  James THOMPSON - Alfa Romeo 156     +0.659
3  Colin TURKINGTON - BMW 320si     +0.955
4  Yvan MULLER - SEAT Leon TDI     +2.161
5  Jordi GENE - SEAT Leon TDI     +2.999
6  Robert HUFF - Chevrolet Lacetti     +3.217
7  Andy PRIAULX - BMW 320si     +4.268
8  Pierre-Yves CORTHALS - SEAT Leon     +4.977
9  Felix PORTEIRO - BMW 320si     +6.949
10  Gabriele TARQUINI - SEAT Leon     +8.365
11  Augusto FARFUS - BMW 320si     +8.913
12  Roberto COLCIAGO - SEAT Leon     +11.208
13  Tom CORONEL - SEAT Leon     +11.672
14  Jorg MULLER - BMW 320si     +11.789
15  Alessandro ZANARDI - BMW 320si     +13.616
16  Luca RANGONI - BMW 320si     +16.555
17  Stefano D'ASTE - BMW 320si     +18.461
18  Sergio HERNANDEZ - BMW 320si     +21.054
19  Michel JOURDAIN - SEAT Leon     +21.673
20  Olivier TIELEMANS - Alfa Romeo 156     +27.975
21  Tiago MONTEIRO - SEAT Leon     +1 LAP
22  Maurizio CERESOLI - SEAT Leon      D.N.F.
23  Massimiliano PEDALA - SEAT Leon      N.C.F.
24  Sergey KRYLOV - SEAT Leon     D.N.F.
25  Nicola LARINI - Chevrolet Lacetti     D.N.F.

Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:42:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :
Dommage j'aurai bien aimé voir cette course mais comme d'habitude le site officiel du wtcc donne les mauvaises heures :/

Mamy 156 a encore quelques beaux restent face à la meute de voitures récentes :D
Afficher plus
Afficher moins


Je viens de voir ça ils indiquent la course 1 à 14h au lieu de 13h [:alex883:1]
Par contre sur cette page il y a les bons horaires :http://www.eurosport.fr/tvschedule_clng3.shtml

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pao62xi a écrit :
Dommage pour Corthals qui perd 2 places dans les 2 derniers tours.
La course 2 semble promise à Priaulx, par contre je sais pas trop comment ça va se passer mais la grille inversée serait peut-être pour les 9 premiers, donc Porteiro partirait en pole [:alex883:1] .
Afficher plus
Afficher moins


Corthals joue avant tout le championnat indépendant. Il avait dit hier qu'il ne prendrait pas de risques, et pour lui, marquer 4,3 ou 2 points ne change pas grand chose (bien que c'est toujours plus gratifiant) tant qu'il termine premier indépendant. Il partira cependant premier en seconde manche vu sa 8° place. Je ne pense pas qu'ils inverseront pour les 9 premiers puisque Turkington est bien présent en course.

Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 23/09/2007 à 14:46:57
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:54:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, une bizarrerie du site WTCC :D
Dommage, enfin il nous reste la course 2 qui promet d'être mouvementée avec la remontée de menu et thompson
Message édité par Alfiste16 le 23/09/2007 à 15:17:01

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 15:59:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LE WTCC et ses bizarreries, comme c'est étonnant :buzz:
Les commentateurs bidons une fois de plus...
Enfin c'est bien beau les 8 premiers en 4 secondes, mais quand il n'y a pas de dépassements, on s'emmerde royalement :bah:Le circuit n'est pas en cause.

Et enfin le meilleur pour la fin, Turkington (Rafanael, le bouchon orange t'emmerde  [:akrapovic-fireblade] ), malheureusement, impossible pour lui de doubler les mazouts en ligne droite...

En tout cas, un bien beau podium :rs:
Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
  1. Posté le 23/09/2007 à 16:22:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec les diesels, ils sont entraint de démolir la compétition automobile :/


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2007 à 16:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :
Corthals joue avant tout le championnat indépendant. Il avait dit hier qu'il ne prendrait pas de risques, et pour lui, marquer 4,3 ou 2 points ne change pas grand chose (bien que c'est toujours plus gratifiant) tant qu'il termine premier indépendant. Il partira cependant premier en seconde manche vu sa 8° place. Je ne pense pas qu'ils inverseront pour les 9 premiers puisque Turkington est bien présent en course.
Afficher plus
Afficher moins


12 places de perdues lors du 1er tour, il prend pas de risque.
Porteiro est bien parti en pole :jap: et il laisse passer Priaulx comme prévu.
 [:biquet12:7]  Menu qui envoie Farfus dans le mur.

Message édité par pao62xi le 23/09/2007 à 16:43:35
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :