Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[WTCC] Saison 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 13:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Cal53qg a écrit :

je vois mal comment ils vont pouvoir proposer la même Accord en dessous de 20000 $ aux USA, comme c'était le cas pour l'actuelle. A voir!
Afficher plus
Afficher moins


Ben ca, je pourrais pas te dire hein :buzz:

Cal53qg a écrit :
Pour la Civic, la version Europe est bien différente de l'US (excepté l'IMA).
Afficher plus
Afficher moins


Ben calandres, feux, ligne plus classique... Mais ca reste la même.

Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Sujets relatif

Sujets relatifs
WTCC 2006 [V8 Supercars] Saison 2007
Magny-cours 2006 WTCC Saison 2005 de DTM
Plus de sujets relatifs à : [WTCC] Saison 2007

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 13:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :

Attends, tu veux que je te rappelle le podium de la course? 1-Tavano 2-Farfus 3-Sharp
J'sais plus ce qu'il y a eu pour avoir ce podium là :buzz:
Afficher plus
Afficher moins


Un circuit (Puebla) et des conditions, qui convenaient parfaitement aux Alfa Romeo et aux Honda (altitude, favorisant les meilleurs moteurs). Un peu comme Valence qui convenait bien à l'Alfa l'an dernier.

JulianRoss a écrit :

La Civic 5 portes est de conception plus récente, empattement plus court, modèle plus porteur de la marque.

Pour l'avoir vue pendant 30 courses en BTCC, elle allie beaucoup de choses des conccurentes WTCC/BTCC.
Le chassis de la Léon (même meilleur que la Seat vu la hauteur de l'Honda), les performances de l'Alfa (en BTCC, c'est clairement la voiture la plus performante à ce niveau là)... Plus l'avant très aérodynamique et linéaire des traits de la Civic.

Pour une première saison comme nouveau modèle, elle m'a largement plus convaincu qu'une Accord qui n'a jamais trop prouvé grand chose sur 20 courses (et faut pas me dire que le niveau du BTCC est faible comparé au WTCC :w ).
Et ce n'est ni N-technology, ni Thomo qui vont la transformer en championne.  [:akrapovic-fireblade]
Afficher plus
Afficher moins


L'empattement plus court n'est pas forcément un avantage en circuit, contrairement au rallye. La version BTCC est conçue par une équipe privée, qui a peu à voir avec Honda Europe (au plus Honda UK). Or N-Technology se devait de travailler avec le Jas. Pour l'Accord S2000 du Jas, elle n'a jamais couru dans des conditions suffisamment sérieuses pour qu'on puisse la juger. La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'aux mains de pilotes privés, elle était loin d'être dominée par les Leon, 320 Si et Lacetti/Nubira privées. On l'a vu à l'ETCCup en première course. Tu te souviens aussi de Giovanardi qui n'était pas si mal, lorsqu'il en avait pris le volant voici 2 ans. Si le Jas continue son développement, et qu'elle est alignée avec le sérieux de N-technology, allié à l'expérience et la rapidité de Thompson, elle peut faire de grandes choses cette saison, avant de céder sa place au futur modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 03/02/2008 à 13:53:48
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 13:40:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :
La honda aura sans doute le meilleur moteur du plateau. Je me souviens que quand elle courait, elle faisait à armes églaes avec le 2.0 de la 156 niveau perfs :oui:
Afficher plus
Afficher moins


Ouais mais faut se souvenir que l'Accord, niveau chassis, c'était pas trop ca...
Regarde la Léon en version essence, elle n'a pas le moulbif le plus performant, mais le chassis compensait en virage son retard en ligne droite.
Et comme je l'ai dit plus haut, la Civic aurait été une meilleur solution.


---------------
Merci de votre attention :jap:
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 13:46:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :

Ben calandres, feux, ligne plus classique... Mais ca reste la même.
Afficher plus
Afficher moins


Les plate-formes sont sans doute similaires, mais ce sont bien deux modèles différents. Les suspensions seraient même différentes, si j'en crois le wikipedia anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic#Europe.

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 13:57:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :

Un circuit (Puebla) et des conditions, qui convenaient parfaitement aux Alfa Romeo et aux Honda (altitude, favorisant les meilleurs moteurs). Un peu comme Valence qui convenait bien à l'Alfa l'an dernier.
Afficher plus
Afficher moins


Bref un coup de bol. :cyp:

Cal53qg a écrit :

L'empattement plus court n'est pas forcément un avantage en tourisme, contrairement au rallye. La version BTCC est conçue par une équipe privée, qui n'a rien à voir avec Honda Europe (au plus Honda UK).
Afficher plus
Afficher moins


Mais je dis pas le contraire, mais Seat avec la Léon a changé la donne avec l'empattement court.
Halfords n'est plus considéré comme privée. Quant au soutien de Honda Europe, pour moi, il est quasimment inexistant. En tout cas moins que Honda UK pour Halfords. Et c'est mon impression, peut-être pas la tienne.

Cal53qg a écrit :
Or N-Technology se devait de travailler avec le Jas. Pour l'Accord S2000 du Jas, elle n'a jamais couru dans des conditions suffisamment sérieuses pour qu'on puisse la juger. La seule chose que l'on peut dire, c'est qu'aux mains de pilotes privés, elle était loin d'être dominée par les Leon, 320 Si et Lacetti/Nubira privées.
Afficher plus
Afficher moins


Deux coups d'éclat avec Sharp et Giovanardi... C'est quand même faible.
Alours oui N-tech est une excellente structure, mais je ne les vois pas en lutte sur la longueur.

Cal53qg a écrit :
Tu te souviens aussi de Giovanardi qui n'était pas si mal, lorsqu'il en avait pris le volant voici 2 ans. Si le Jas continue son développement, et qu'elle est alignée avec le sérieux de N-technology, allié à l'expérience et la rapidité de Thompson, elle peut faire de grandes choses.
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que JAS a largement plus développé la Civic en 2007 pour l'IRC que l'Accord. Un an de retard, faut les rattrapper, et personnellement, j'en doute.
Et Thomo, certes excellent, ne transformera pas la voiture en championne. Un équipier (un type avec de l'expérience quoi...) aurait été également une bonne chose. Une voiture, ca me semble quand même juste pour un team voulant jouer quelque chose en fin de saison.

Message cité 1 fois
Message édité par JulianRoss le 03/02/2008 à 13:57:50

---------------
Merci de votre attention :jap:
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 13:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :

Les plate-formes sont sans doute similaires, mais ce sont bien deux modèles différents. Les suspensions seraient même différentes, si j'en crois le wikipedia anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Civic#Europe.
Afficher plus
Afficher moins


Tu connais le réseau routier américain...


---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 14:01:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfiste16 a écrit :
La honda aura sans doute le meilleur moteur du plateau. Je me souviens que quand elle courait, elle faisait à armes églaes avec le 2.0 de la 156 niveau perfs :oui:
Afficher plus
Afficher moins


Le moteur de l'Accord S2000 est préparé par Mugen d'ailleurs.  :jap:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2008 à 14:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

JulianRoss a écrit :

Bref un coup de bol. :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Tous les circuits sont propres au coup de bol alors, selon les caractéristiques des voitures. Mais bon, Tavano a quand même été supérieur à Tielemans (pas bien difficile).

JulianRoss a écrit :

Mais je dis pas le contraire, mais Seat avec la Léon a changé la donne avec l'empattement court.
Halfords n'est plus considéré comme privée. Quant au soutien de Honda Europe, pour moi, il est quasimment inexistant. En tout cas moins que Honda UK pour Halfords. Et c'est mon impression, peut-être pas la tienne.
Afficher plus
Afficher moins


Le soutien de Honda Europe est nécessaire, ne fut-ce que pour homologuer de nouvelles pièces (pas nécessaire en BTCC). Après, il est clair que ce ne sera pas comparable à BMW, Seat et Chevrolet (au mieux comparable à Alfa Romeo cette année).

JulianRoss a écrit :

Deux coups d'éclat avec Sharp et Giovanardi... C'est quand même faible.
Alours oui N-tech est une excellente structure, mais je ne les vois pas en lutte sur la longueur.
Afficher plus
Afficher moins


Giovanardi n'a fait que 2-3 meetings aussi. Et puis, les conditions n'étaient pas comparables à celles de cette année.

JulianRoss a écrit :

Je pense que JAS a largement plus développé la Civic en 2007 pour l'IRC que l'Accord. Un an de retard, faut les rattrapper, et personnellement, j'en doute.
Et Thomo, certes excellent, ne transformera pas la voiture en championne. Un équipier (un type avec de l'expérience quoi...) aurait été également une bonne chose. Une voiture, ca me semble quand même juste pour un team voulant jouer quelque chose en fin de saison.
Afficher plus
Afficher moins


Les rares Honda privées vues cette année (mettons de côté les Russes) n'étaient pas larguées. Le Jas a quand même continué à la développer pour les championnats nationaux. Sachant que le règlement S2000 ne permet pas de grosses évolutions, excepté les premières années (comme ce fut le cas pour Chevrolet, et avant cela Seat), cela fait que les voitures ne font pas de grands sauts en performance au fil des années.

Message cité 1 fois
Oh shit.
Profil : Joueur Compulsif
  1. config
dondiego78
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 21:41:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes favoris pour 2008 : Farfus et Rydell. :rs:

Ils ne remporteront peut-être, voire surement pas le championnat, mais ce sont les seuls, avec Menu et Thomo, que j'aime bien parmi les favoris. :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien intégré dans une société malade ©
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 21:43:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DonDiego78 a écrit :
Mes favoris pour 2008 : Farfus et Rydell. :rs:

Ils ne remporteront peut-être, voire surement pas le championnat, mais ce sont les seuls, avec Menu et Thomo, que j'aime bien parmi les favoris. :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


Mettre Thomo-Rydell et Menu, soit.
Farfus par contre... :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Merci de votre attention :jap:
Profil : As du volant
  1. config
julianross
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2008 à 21:54:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :

Les rares Honda privées vues cette année (mettons de côté les Russes) n'étaient pas larguées. Le Jas a quand même continué à la développer pour les championnats nationaux. Sachant que le règlement S2000 ne permet pas de grosses évolutions, excepté les premières années (comme ce fut le cas pour Chevrolet, et avant cela Seat), cela fait que les voitures ne font pas de grands sauts en performance au fil des années.
Afficher plus
Afficher moins


Pas larguées, soit. Mais on ne les a pas vu non plus. Et le suédois (Engstrom je crois...), on ne l'a pas vu non plus à Monza, là ou l'Honda aurait pu faire quelque chose... :bah:
Pour les championnats nationaux, les Accord n'ont pas eu de grands résultats non plus.


---------------
Merci de votre attention :jap:
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2008 à 13:11:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JulianRoss a écrit :

Mettre Thomo-Rydell et Menu, soit.
Farfus par contre... :cyp:
Afficher plus
Afficher moins




Menu en forsssssseeeeee!!  ;)

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :