Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Histoires du sport automobile : spazzaneve, Triumph Only, dominique force, Perserfer
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[WTCC] Saison 2013

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2013 à 22:33:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C'est un fake, mais il faut avouer que ça rend bien :jap:
http://clu​b.caradisi​ac.com/pao​62xi/wtcc-​8208/photo​/1073273_4​0657727945​3748_90615​5627_o-337​0744.html
Message cité 1 fois
Sujets relatif
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2013 à 22:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



la même en vrai je prends [:fiorano 2a:17]

Profil : Membre confirmé
japan83
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2013 à 15:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si au moins c'était vrai leur retour au moins.... déja que le BRZ roule, mais chez eux ....
Message cité 1 fois
Publicité

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2013 à 16:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

japan83 a écrit :

si au moins c'était vrai leur retour au moins.... déja que le BRZ roule, mais chez eux ....
Afficher plus
Afficher moins


l'avenir nous le dira :voyons:

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2013 à 14:57:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sébastien LOEB en vidéo, à voir

http://www.meltyxtrem.fr/wtcc- [...] 98187.html

[:wallole:5] [:v6 injection:4]

Publicité

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2013 à 19:38:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement la même vidéo qui est mise dans le sujet dédié à l'arrivée de Citroën :??: .
D'ailleurs on voit le niveau des différents journalistes "français" sur ce sujet, la plupart ne font que reprendre le communiqué de presse de Citroën et les autres qui essayent de meubler ajoutent des infos inexactes [:biquet12:7] .
Message cité 1 fois
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2013 à 23:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pao62xi a écrit :

C'est exactement la même vidéo qui est mise dans le sujet dédié à l'arrivée de Citroën :??: .
D'ailleurs on voit le niveau des différents journalistes "français" sur ce sujet, la plupart ne font que reprendre le communiqué de presse de Citroën et les autres qui essayent de meubler ajoutent des infos inexactes [:biquet12:7] .
Afficher plus
Afficher moins


d'accord , c'est tout faux , c'est de l'intox pour faire réagir [:d'octobre 93:20] [:silver24:2]

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2013 à 00:06:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tiens un peu de lecture :
Citation :


Sébastien Loeb évoque son arrivée en WTCC

La superstar des rallyes et nonuple Champion du Monde Sébastien Loeb a pu effectuer sa première séance d'essais avec la toute nouvelle Citroën C-Elysée WTCC sur le tracé du Val de Vienne la semaine dernière.

-C'était votre premier vrai contact avec une voiture de WTCC, quelle est la différence entre la C-Elysée et la WRC modifiée que vous avez testé auparavant ?

Ce n'est pas si différent. J'ai eu un bon feeling avec la voiture de WRC modifiée. Finalement nous avons testé pour la première fois la vraie voiture de WTCC et je me suis tout de suite senti à l'aise. Bien-sûr je l'ai trouvé bien meilleure, l'équipe a amélioré beaucoup de petites choses. J'ai été très surpris et heureux de l'équilibre et de l'adhérence de la voiture.

-Votre équipe et vous allez avoir plusieurs mois avant de rouler en compétition. En 2011, lorsque le nouveau moteur 1,6L turbo a été mis en place, Chevrolet a parcouru 5000 km d'essais avant le début de la saison. Avez-vous mis en place un planning des tests à effectuer ?

Je ne sais pas exactement quel est le plan. Soyez sûrs que nous allons faire assez d'essais. Mais je ne sais pas si ce sera 5000 km. Après tout il faut considérer que Citroën travaille le moteur 1,6L turbo depuis quelques années en rallye. C'est désormais un peu différent mais plus puissant avec la nouvelle règlementation mais les bases sont les mêmes.

-Vous avez déjà prouvé que vous étiez compétitif sur les circuits, même si la plupart de votre expérience vient de l'endurance. Le WTCC est différent, comme un 100 m, alors que l'endurance s'apparente plutôt à un marathon. Comment vous considérez-vous ? Un sprinter ou un marathonien ?

J'ai déjà eu quelques expériences avec des voitures de GT et en Porsche Supercup. Il est vrai que j'ai plutôt roulé en endurance ces derniers temps mais je préfère les courses sprint.

-Le format des épreuves WTCC ne permet qu'un temps limité de roulage en piste. Est-ce quelque chose qui vous inquiète ?

Il sera difficile pour moi d'apprendre un circuit lors des essais libres. Nous sommes en train de trouver la meilleure manière de tester et de construire son expérience, puisque mon équipe et moi-même partons de zéro en WTCC. Nous ne connaissons pas beaucoup de circuit qui sont visités par le championnat mais nous voulons apprendre. J'espère que nous serons capables de faire des essais sur quelques uns des circuits historiques du WTCC avant le début de la saison.

-Regardez-vous déjà les courses de WTCC à la télévision afin d'apprendre des choses sur vos futurs rivaux ?

Honnêtement je n'ai pas beaucoup de temps pour cela en ce moment. Je me retrouve assez peu chez moi à regarder la TV. Mais dès que j'en ai l'occasion c'est ce que je fais. Il y a beaucoup d'excellents pilotes en WTCC et j'en connais déjà quelques uns. Bien-sûr je les connaitrai mieux le jour où je roulerai contre eux...

-Vous avez remporté neuf titres consécutivement en WRC et vous êtes devenu le pilote le plus victorieux de l'histoire. De nombreuses personnes s'attendent à ce que vous soyez devant en WTCC Ressentez-vous cette pression ?

Je sais que de nombreuses personnes s'attendent à ce que je gagne en WTCC simplement parce que j'ai beaucoup gagné en rallyes. Cependant à ce niveau de compétition il n'est pas facile de passer d'un championnat à l'autre. Le cas de Kimi Räikkönen en est le parfait exemple : il s'est engagé en rallye mais n'a pas été capable de s'imposer et lorsqu'il est revenu en F1 il a pu gagner de nouveau. C'est sûr que c'est un grand changement pour moi mais je fais cela dans le but d'être compétitif. Je vais faire de mon mieux et je ne sais pas combien de temps ça pourra prendre. Il sera difficile pour moi d'être devant dès le début car pour le moment j'ai autant d'expérience qu'un type comme Yvan Muller avait lorsqu'il était adolescent...

-Quelle a été la réaction de votre co-pilote Daniel Elena quand vous lui avez dit qu'il n'y avait pas de place pour lui en WTCC ?

Il le savait ! Blagues mises à part, nous en avons parlé depuis quelques temps et il n'est pas déçu. Je pense que s'il le souhaitait il pourrait y avoir une place pour lui dans l'équipe Citroën Racing en WTCC mais il s'est découvert une nouvelle passion.Désormais il joue à la pétanque !
http://www.fiawtcc.fr/news/det​ail/id/1255/t/S%C3%A9bastien-L​oeb-%C3%A9voque-son-arriv%C3%A​9e-en-WTCC

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2013 à 09:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dois dire que là , c'est très compréhensible [:picbouh]

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2013 à 16:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Japonnais sera engagé à Suzuka, Takuya Izawa (actuellement leader su Super GT) sera au volant d'une Civic du team JAS.
http://www.fiawtcc.com/news/de​tail/id/1259/t/IZAWA-TO-RACE-F​OR-HONDA-AT-SUZUKA

Sinon pour illustrer mon précédent propos, admirez :
Citation :


Loeb a un bon feeling avec la Citroën WTCC

Sébastien Loeb a testé pour la première fois la nouvelle Citroën WTCC avec laquelle il prendra part au Championnat du Monde WTCC la saison prochaine. Le constructeur français engage un programme sur-mesure autour de son Champion pour la reconversion de celui-ci en piste.

Avant de pouvoir enfin tester la C-Elysée WTCC, Loeb avait tout d’abord passé du temps à bord de sa DS3 WRC modifiée pour des spécifications piste. Etonnamment, le feeling n’a pas été si différent entre les deux autos, confie Loeb.

J“’avais un bon feeling avec la WRC modifiée”, admet-il. P“uis, quand nous avons finalement testé la vraie WTCC pour la première fois, j’étais déjà à l’aise avec. Bien entendu, je l’ai trouvée bien meilleure, comme l’équipe a amélioré beaucoup de petites choses. J’ai été assez surpris et je suis content de la maniabilité et de l’équilibre”.

Avant de franchir le pas des motorisations WTCC 1.6L Turbo, Chevrolet, qui a dominé le WTCC ces dernières années, avait réalisé près de 5000 kilomètres de tests. Citroën dispose également d’un plan de bataille, même si Loeb n’en connaît pas encore tous les détails.

“Je ne sais pas exactement quels sont les plans. Bien sûr, nous allons faire assez de tests, mais je ne sais pas si ce sera 5000 km. Il faut prendre en compte le fait que Citroën est déjà en train de travailler sur le 1.6L Turbo depuis plusieurs années en rallye. Là, c’est un peu différent et plus puissant en raison des nouvelles règles, mais la base est la même”.

Loeb a beau surtout avoir une expérience d’endurance sur piste, l’attrait du WTCC est fort pour le Français : l’effort se porte sur une plus courte durée, au cours de deux courses sur chaque rendez-vous. Le défi sera de taille, les nouveaux pilotes disposant de peu de temps en début de weekend pour apprendre les circuits avant les qualifications.

“J’ai eu quelques expériences en GT et en Porsche Supercup. C’est vrai que j’ai principalement couru en endurance, mais je préfère clairement les courses sprint”.

http://www.toilef1.com/Loeb-a-​un-bon-feeling-avec-la.html

[:autofrancaise1l43:3]

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2013 à 17:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les courses se suivent et se ressemblent, suite aux EL1 Muller est déjà devant [:autofrancaise1l43:7] .
Citation :


01 Yvan Muller 1:49.096
02 Tom Chilton +0.653
03 Tiago Monteiro +0.765
04 José María López +0.810
05 Norbert Michelisz +0.986
06 James Thompson +1.208
07 Gabriele Tarquini +1.317
08 Hugo Valente +1.596
09 Robert Huff +1.649
10 Alex MacDowall +1.657
http://s3-eu-west-1.amazonaws.​com/eurosport-wtcc/uploads/fil​es/eventdetail/155/2013_wtcc_r​io_hondo_practice_1.pdf

Monteiro partira dernier de la course 1 suite à un changement de moteur et Valente lui reculera de 10 places suite à une pénalité reçue au Portugal pour son "contact" avec Engstler.

En bonus la voiture de J.M. Lopez :
Lopez_Arg_40Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Message édité par pao62xi le 03/08/2013 à 18:53:10
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2013 à 18:04:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pao62xi a écrit :

Les courses se suivent et se ressemblent, suites aux EL1 Muller est déjà devant [:autofrancaise1l43:7] .
Citation :


01 Yvan Muller 1:49.096
02 Tom Chilton +0.653
03 Tiago Monteiro +0.765
04 José María López +0.810
05 Norbert Michelisz +0.986
06 James Thompson +1.208
07 Gabriele Tarquini +1.317
08 Hugo Valente +1.596
09 Robert Huff +1.649
10 Alex MacDowall +1.657
http://s3-eu-west-1.amazonaws.​com/eurosport-wtcc/uploads/fil​es/eventdetail/155/2013_wtcc_r​io_hondo_practice_1.pdf

Monteiro partira dernier de la course 1 suite à un changement de moteur et Valente lui reculera de 10 places suite à une pénalité reçue au Portugal pour son "contact" avec Engstler.

En bonus la voiture de J.M. Lopez :
http://clu​b.caradisi​ac.com/pao​62xi/wtcc-​8208/photo​/lopez_arg​_40-338836​8.html
Afficher plus
Afficher moins



le championnat est plié :voyons:

Message cité 1 fois
Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2013 à 19:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denreg5253 a écrit :


le championnat est plié :voyons:
Afficher plus
Afficher moins


ça fait un moment que je le dit :jap:

Sinon pour les EL2 Pas de gos changements à part que c'est Chilton qui est devant [:romainrd:2]

Citation :


01 Tom Chilton 1:49.034
02 Yvan Muller +0.149
03 Alex MacDowall +0.307
04 Tiago Monteiro +0.552
05 Norbert Michelisz +0.660
06 José María López +0.913
07 Pepe Oriola +1.121
08 Gabriele Tarquini +1.213
09 James Thompson +1.365
10 James Nash +1.371
http://s3-eu-west-1.amazonaws.​com/eurosport-wtcc/uploads/fil​es/eventdetail/155/2013_wtcc_r​io_hondo_practice_2.pdf

J.M. Lopez qui colle quasiment une seconde aux autres pilotes BMW [:romainrd:2]
Sinon à première vue les BMW et les Seat sont à la rue ce W.E. :jap:

Publicité

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2013 à 23:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila pôle de Muller :jap:

Citation :


01 Yvan Muller 1:47.920
02 Tom Chilton +0.503
03 Norbert Michelisz +0.935
04 Gabriele Tarquini +0.999
05 Pepe Oriola +1.059
06 Alex MacDowall +1.119
07 Tiago Monteiro +1.257
08 James Nash +1.316
09 Michel Nykjær +1.486
10 José María López +1.754
Q1 :http://s3-eu-west-1.amazonaws.​com/eurosport-wtcc/uploads/fil​es/eventdetail/155/2013_wtcc_r​io_hondo_q1_provisional.pdf
Q2 :http://s3-eu-west-1.amazonaws.​com/eurosport-wtcc/uploads/fil​es/eventdetail/155/2013_wtcc_r​io_hondo_q2_provisional.pdf


Rob Huff rejoint la liste des pilotes relégués en fin de peloton vu qu'il a été obligé de changer de moteur [:autofrancaise1l43:7] , bon vu les perfs des Seat il perd pas grand chose :D
Sinon vu les écarts je dirais que ce n'est pas la peine de regarder la course 1, le doublé RML est quasi certain :ange: par contre pour la 3ème place cela semble plus incertain.

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2013 à 09:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Muller est en pôle certes, mais la meute derrière n'a pas dit son dernier mot. je souhaite une course animée, pour les rebondissement, je n'y crois pas trop (sauf accident), nous verrons bien :voyons:

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/08/2013 à 14:05:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Muler à 1/2sec d'avance sur Chilton qui en a autant sur le reste :ange:

Sinon quelques pilotes ont eu chaud suite à la Q2 car les commissaires ont failli refaire le coup du Salzburgring, à mon avis il ne va pas falloir qu'ils jouent longtemps à ce petit jeu car les commissaires ne seront pas cléments à chaque fois :jap: .
http://www.fiawtcc.fr/news/det​ail/id/1296
Par contre Muller et RML ont aussi eu chaud car il s’avère que la Cruze de Muller n'a pas le bon rapport de marche arrière sur son auto, par contre coup de bol ou pas ils se sont "juste" pris une amende.
http://www.touringcartimes.com/2013/08/04/rml-fined-for-tech​nical-infringement-on-yvan-mul​lers-car/
Message édité par pao62xi le 04/08/2013 à 14:05:29
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2013 à 14:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est chaud quand même pour les sept pilotes, affaire à suivre :o

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2013 à 22:06:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Résultats - Course 1


PilotesEcuriesTempstrs
1Yvan Muller (FRA)RML22:56.89612
2Pepe Oriola (ESP)Tuenti Racing Team+ 4.92412
3Tom Chilton (GBR)RML+ 7.81312
4Gabriele Tarquini (ITA)Honda Racing Team JAS+ 7.98912
5Jose-Maria Lopez (ARG)Wiechers-Sport+ 8.84612
6Michel Nykjaer (DEN)Nika Racing+ 10.21412
7Norbert Michelisz (HUN)Zengö Motorsport+ 12.83312
8Robert Huff (GBR)All-Inkl.com Münnich Motorsport+ 13.96012
9James Nash (GBR)bamboo-engineering+ 14.63612
10Tiago Monteiro (POR)Honda Racing Team JAS+ 14.87012
11Alex MacDowall (GBR)bamboo-engineering+ 15.74312
12Marc Basseng (GER)All-Inkl.com Münnich Motorsport+ 16.61912
13Hugo Valente (FRA)Campos Racing+ 17.33312
14Stefano D'Aste (ITA)PB Racing+ 19.85812
15Darryl O'Young (HKG)ROAL Motorsport+ 20.24712
16Fernando Monje (ESP)Campos Racing+ 23.56312
17Charles Ng Ka Ki (HKG)Liqui Moly Team Engstler+ 23.78212
18René Münnich (GER)All-Inkl.com Münnich Motorsport+ 30.67512
19Franz Engstler (GER)Liqui Moly Team Engstler+ 33.53612
20Mehdi Bennani (MAR)Proteam Racing+ 36.45912
21James Thompson (GBR)LADA Sport Lukoilà 4 tours (DNF)8
22Tom Coronel (NED)ROAL Motorsportà 5 tours (DNF)7
23Mikhail Kozlovskiy (RUS)LADA Sport Lukoilà 10 tours (DNF)2

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2013 à 00:01:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de voir les course, finalement la course 1 a été plus disputée que prévue avec "seulement" Muller qui s'est baladé sinon derrière il y a eu pas mal de bagarre avec un tracé qui semble être pas mal pour le WTCC :jap: . Pour la couse 2 à peu près le même schéma par contre c'est Lopez qui a mené de bout en bout, Muller aurait pu finir au moins 2ème mais il a reçu un Drive Through pour un contact avec Monteiro (sanction un peu sévère pour moi [:autofrancaise1l43:7] ).

Citation :


01 José María López 11 Laps
02 Gabriele Tarquini +3.619
03 Pepe Oriola +3.989
04 Michel Nykjær +4.945
05 Norbert Michelisz +7.135
06 Tiago Monteiro +7.517
07 James Nash +13.866
08 Hugo Valente +16.422
09 Tom Coronel +16.767
10 Stefano D’Aste +18.320
http://d1oo2un3qpiryo.cloudfro​nt.net/uploads/files/eventdeta​il/155/2013_wtcc_rio_hondo_rac​e_2_final.pdf


Sinon au championnat pas de gros changements sinon que Muler pourrait être sacré dès le prochain meeting, il a 132pts d'avance et il reste 220pts à distribuer :)
Citation :


01 Yvan Muller 312 pts
02 Michel Nykjær 180 pts
03 Gabriele Tarquini 166 pts
04 James Nash 146 pts
05 Robert Huff 139 pts
06 Tom Chilton 130 pts
07 Pepe Oriola 125 pts
08 Norbert Michelisz 111 pts
09 Tom Coronel 100 pts
10 Alex MacDowall 73 pts
Message édité par pao62xi le 06/08/2013 à 12:57:38
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2013 à 09:09:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il reste aux poursuivants les places sur le podium et là, je pense que c'est encore ouvert. difficile de donner le tiercé gagnant, à part le premier :voyons:

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 11:43:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

WTCC 2014 : Muller rejoint Loeb chez Citroën


http://img.autoplus.fr/news/20​13/08/07/1474018/636%7C424%7Cf​5aa1c3f2c5c7486f7ce642f.jpg

Mercredi 07 août 2013 - 11:19
Le Français Yvan Muller sera le second pilote de l'écurie Citroën Racing pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) 2014.

Après l’officialisation de Sébastien Loeb, Citroën Racing poursuit la constitution de son équipe pour le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) 2014, en annonçant Yvan Muller dans le second baquet de la C-Elysée, déjà testée par le nonuple champion du monde des rallyes.

Yvan Muller fait quant à lui figure de référence dans le monde du WTCC, où il a déjà remporté 3 fois le championnat (2008, 2010 et 2011) et détient tous les records de la discipline. Le Français qui a débuté en 2006 chez Seat et rejoint Chevrolet en 2010, est même sur le point de décrocher une 4ème couronne dès le prochain meeting à Sonoma, en Californie (7-8 septembre).

Une référence de choix pour Sébastien Loeb


Difficile pour Citroën Racing de faire meilleur recrutement, comme le souligne Yves Matton, Directeur de Citroën Racing : "Notre nouveau défi s’accompagne d’objectifs ambitieux, et l’arrivée d’un pilote aussi expérimenté qu’Yvan nous aidera à progresser rapidement. Il démontre cette saison qu’il est au sommet de son art et que sa soif de victoires n’a jamais été si grande. Il constituera également une référence de choix pour Sébastien Loeb".

"Nous sommes de grands garçons"


A ceux qui voient déjà de l'électricité ans l'air entre les deux pilotes alsaciens, Yvan Muller rassure sur cette collaboration: "Je suis certain que cela se passera très bien. Nous sommes de grands garçons, qui n’avons plus grand-chose à prouver et qui savent ce que cela signifie de travailler pour un constructeur. Il faut penser à la marque avant tout, c’est ce que j’ai toujours fait. Évidemment, je préfère être sur la plus haute marche du podium, mais le but premier est de faire gagner l’équipe. La solidarité entre équipiers est une des composantes essentielles du succès".

Le contrat d'Yvan Muller porte sur deux saisons. Le championnat WTCC 2014 devrait tenir toutes ses promesses! :jap:

Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:32:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis un peu déçu de ce choix : tous les œufs sont dans le même panier.
J'aurai aimé que YM reste à la concurrence pour plus de compétition.
Et un pilote comme Menu, ou Tarquini peut se prévaloir d'une expérience de haut niveau pour épauler SL
Message cité 1 fois

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 15:20:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edbracam1 a écrit :

Je suis un peu déçu de ce choix : tous les œufs sont dans le même panier.
J'aurai aimé que YM reste à la concurrence pour plus de compétition.
Et un pilote comme Menu, ou Tarquini peut se prévaloir d'une expérience de haut niveau pour épauler SL
Afficher plus
Afficher moins


je pense que muller ne voulait pas perdre devant loeb, maintenant ils sont tous les deux dans la même équipe, ce n'est plus pareil. Seul problème ils risquent de faire 1 et 2 durant toute la saison. [:turbo speed 972]

Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 15:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denreg5253 a écrit :

je pense que muller ne voulait pas perdre devant loeb, maintenant ils sont tous les deux dans la même équipe, ce n'est plus pareil. Seul problème ils risquent de faire 1 et 2 durant toute la saison. [:turbo speed 972]
Afficher plus
Afficher moins

Un des 2 sera derrière...
Ils risquent donc de se prendre la tête, et sur Yvan, si Loeb est devant, risque de douter de l'équité sportive.
Si il était resté chez Chevy, il connaissait l'équipe, la voiture, même si le règlement change, était vraiment dans la compétition avec con avance à l'expérience.

Message édité par edbracam1 le 07/08/2013 à 16:06:59

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
On dit merci qui?
Profil : Pilote pro
der-elsasser
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 18:22:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais mais que fera RML/Chevy en 2014???
Message cité 1 fois

---------------
"L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver." Gainsbarre
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 19:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

der elsasser a écrit :

Ouais mais que fera RML/Chevy en 2014???
Afficher plus
Afficher moins

Exact !
Pas pensé à ce paramètre.
Si ils lui ont envoyé des signaux de retrait, alors il a raison.

Message cité 2 fois
Message édité par edbracam1 le 07/08/2013 à 19:55:14

---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 20:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edbracam1 a écrit :

Exact !
Pas pensé à ce paramètre.
Si ils lui ont envoyé des signaux de retrait, alors il a raison.
Afficher plus
Afficher moins


affaire à suivre, qui pour remplacer muller dans le team en 2014. :voyons:

Vai super Galli !!
dad95sv
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 20:47:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis Citroen va être seul au monde l'année prochaine ! on sait si Chevrolet , Honda Bm et Lada ont prévu de passer leur voitures a 380 ch ??
Message cité 1 fois
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 20:57:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://image.noelshack.com/fic​hiers/2013/30/1374850875-artic​le-header.png


Je l'ai évoqué à la fin de mon billet sur Pikes Peak, Citroën arrive en WTCC avec Sebastien Loeb. On a d'ailleurs eu le droit aux premières images de la C-Elysée qui sera engagée par la marque aux chevrons. L'occasion pour moi de vous faire un petit état des lieux d'une discipline peu connue du grand public et pourtant passionnante.
Doubleuvétécécé ?
Le WTCC, pour World Touring Car Championship, est un des quatre championnats organisés par la FIA avec la F1, le WRC et le WEC. Cette compétition est née en 2005 en reprenant les grandes lignes du championnat ETCC. Vous m'excuserez si je ne vous fais pas un historique complet, le monde des championnats de voitures de tourisme est assez dense et part un peu dans tous les sens avec des spécificités régionales comme le DTM ou le Superturismo. A la place, je vous propose un petit topo sur ce qu'est le WTCC aujourd'hui.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais il est question ici de voitures de tourisme et non de grand tourisme. En clair, pas de Ferrari où de Porsche. Ici ce sont les voitures de monsieur tout le monde qui s'affrontent. Bon ok, un poil optimisé pour la course, mais ça reste léger. On parle ici de berlines quatre portes propulsions ou tractions et propulsées depuis 2012 par des blocs 1,6 litre turbocompressé développant près de 300ch. Concrètement, cette année le plateau est composé de BMW 320, Chevrolet Cruz, Honda Civic, Lada Granta (oui oui, lada) et Seat Leon. Cependant, ce règlement sportif ne sera plus en vigueur l'année prochaine. En 2014, la puissance des moteurs sera portée à 400ch et une plus grande place sera accordée à l'aérodynamique. Je me permets un petit aparté sur ce dernier point pour vous faire part d'une de mes craintes. En effet, je n'ai aucun exemple ou l'aérodynamique a contribué à améliorer le spectacle. Enfin, tant que ça reste léger, ça devrait aller, mais quand on voit ce que le DTM ou la F1 étaient et ce qu'ils sont maintenant il y a de quoi avoir peur pour le futur du WTCC.
Cette année, le championnat comporte 14 courses réparties entre l'Asie, l'Afrique, l'Europe et l'Amérique entre mars et novembre. On y croise des circuits "classiques" comme Monza ou Suzuka, mais aussi des tracés urbains atypiques comme Porto ou Marrakech.
Un week-end de course contient deux séances d'essais, une séance de qualification, un warm-up et deux courses. La séance de qualification est divisée en deux parties pour diverses raisons, tout ce qu'il faut retenir c'est qu'en plus de définir l'ordre de départ, des points pour le championnat sont distribués aux cinq meilleurs.
Les courses sont courtes, entre 50 et 60km ce qui fait en général 10-15 tours de piste. Ce format sprint, sans ravitaillement, pousse les pilotes à l'attaque maximale sans préoccupation stratégique ou mécanique garantissant le spectacle. La première course est classique, départ lancé. La seconde est un peu plus particulière puisque les 10 premiers de la séance de qualification inversent leur position pour le départ. Ainsi, le premier part 10ème, le second 9ème, ect jusqu'au 10ème qui part premier. Ah ! Et ce coup-ci, c'est un départ arrêté. Autant vous dire qu'il y a de sacrées remontées et un spectacle encore plus intense qu'en première course.
 :jap:
on n'en sait pas plus :non:
Message cité 1 fois
Mon statut
Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 22:38:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

denreg5253 a écrit :

http://image.noelshack.com/fic [...] header.png


Je l'ai évoqué à la fin de mon billet sur Pikes Peak, Citroën arrive en WTCC avec Sebastien Loeb. On a d'ailleurs eu le droit aux premières images de la C-Elysée qui sera engagée par la marque aux chevrons. L'occasion pour moi de vous faire un petit état des lieux d'une discipline peu connue du grand public et pourtant passionnante.
Doubleuvétécécé ?
Le WTCC, pour World Touring Car Championship, est un des quatre championnats organisés par la FIA avec la F1, le WRC et le WEC. Cette compétition est née en 2005 en reprenant les grandes lignes du championnat ETCC. Vous m'excuserez si je ne vous fais pas un historique complet, le monde des championnats de voitures de tourisme est assez dense et part un peu dans tous les sens avec des spécificités régionales comme le DTM ou le Superturismo. A la place, je vous propose un petit topo sur ce qu'est le WTCC aujourd'hui.
Vous l'avez peut-être remarqué, mais il est question ici de voitures de tourisme et non de grand tourisme. En clair, pas de Ferrari où de Porsche. Ici ce sont les voitures de monsieur tout le monde qui s'affrontent. Bon ok, un poil optimisé pour la course, mais ça reste léger. On parle ici de berlines quatre portes propulsions ou tractions et propulsées depuis 2012 par des blocs 1,6 litre turbocompressé développant près de 300ch. Concrètement, cette année le plateau est composé de BMW 320, Chevrolet Cruz, Honda Civic, Lada Granta (oui oui, lada) et Seat Leon. Cependant, ce règlement sportif ne sera plus en vigueur l'année prochaine. En 2014, la puissance des moteurs sera portée à 400ch et une plus grande place sera accordée à l'aérodynamique. Je me permets un petit aparté sur ce dernier point pour vous faire part d'une de mes craintes. En effet, je n'ai aucun exemple ou l'aérodynamique a contribué à améliorer le spectacle. Enfin, tant que ça reste léger, ça devrait aller, mais quand on voit ce que le DTM ou la F1 étaient et ce qu'ils sont maintenant il y a de quoi avoir peur pour le futur du WTCC.
Cette année, le championnat comporte 14 courses réparties entre l'Asie, l'Afrique, l'Europe et l'Amérique entre mars et novembre. On y croise des circuits "classiques" comme Monza ou Suzuka, mais aussi des tracés urbains atypiques comme Porto ou Marrakech.
Un week-end de course contient deux séances d'essais, une séance de qualification, un warm-up et deux courses. La séance de qualification est divisée en deux parties pour diverses raisons, tout ce qu'il faut retenir c'est qu'en plus de définir l'ordre de départ, des points pour le championnat sont distribués aux cinq meilleurs.
Les courses sont courtes, entre 50 et 60km ce qui fait en général 10-15 tours de piste. Ce format sprint, sans ravitaillement, pousse les pilotes à l'attaque maximale sans préoccupation stratégique ou mécanique garantissant le spectacle. La première course est classique, départ lancé. La seconde est un peu plus particulière puisque les 10 premiers de la séance de qualification inversent leur position pour le départ. Ainsi, le premier part 10ème, le second 9ème, ect jusqu'au 10ème qui part premier. Ah ! Et ce coup-ci, c'est un départ arrêté. Autant vous dire qu'il y a de sacrées remontées et un spectacle encore plus intense qu'en première course.
 :jap:
on n'en sait pas plus :non:
Afficher plus
Afficher moins

Den, par respect, il est de bon ton quand on fait un copié/collé d'un blog, ou toute autre production, de citer la source.


---------------
Gate 7 member : "This was our life. We gave so much energy to the club. If I did give it in professional life, I would certainly have a better job, and more money"
cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 22:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oups...
Sports méca - 26 Juillet 2013 @ 18h00
[:emphasis:8]

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 23:45:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edbracam1 a écrit :

Exact !
Pas pensé à ce paramètre.
Si ils lui ont envoyé des signaux de retrait, alors il a raison.
Afficher plus
Afficher moins


Apparemment non, RML serait bien présent l'an prochain :??:

Citation :


Avez-vous envisagé d’autres alternatives pour 2014 ?

– Du fait de l’ancienneté de nos échanges, Citroën demeurait la priorité. L’idée était naturellement de rejoindre un grand constructeur (Yvan Muller évolue dans une écurie privée depuis le départ de Chevrolet). Mais il fallait que les choses se mettent en place, et que leur venue soit confirmée, ce qui n’a été fait que récemment. En parallèle, j’ai également discuté avec Honda, Lada et RML, mon écurie actuelle (l’ancienne équipe Chevrolet) , qui construira de nouvelles voitures l’an prochain.
http://www.dna.fr/sports/2013/​08/07/un-beau-challenge#jimage​=C165D7D3-4A45-4BD9-B9A9-A94B4​B6BAF0D


Dad95sv a écrit :

A mon avis Citroen va être seul au monde l'année prochaine ! on sait si Chevrolet , Honda Bm et Lada ont prévu de passer leur voitures a 380 ch ??
Afficher plus
Afficher moins


BMW, non ils ne feront pas évoluer leur voiture [:autofrancaise1l43:7]
Honda et Lada auront une auto conforme à la nouvelle règlementation, par contre le changement ne se résume pas qu'à la hausse de la puissance c'est quand même un peu plus poussé :jap:
Chevrolet il y a quelques rumeurs sur un éventuel retour avec RML, mais pour le moment ça n'a pas l'air trop sérieux.
Sinon pour les autos de cette année il y aura différentes modifications qui seront autorisées pour les rapprocher des versions 2014 mais elles resteront en retrait :jap: .

Sinon denreg je veux pas être méchant mais tu postes exactement le type d'article qui va fleurir sur les différents sites "français" pour expliquer le WTCC alors que l'auteur n'a surement jamais regarder un course [:autofrancaise1l43:3] . En plus de ne pas savoir écrire le nom des modèles, le gars ne connait pas le calendrier (12 manches, soit 24 courses en 2013 [:autofrancaise1l43:7] ) et évidemment côté règlementation il est à côté de la plaque (la puissance tourne autour des 320-330ch cette année).

cherche pas !
Profil : Super retraité
denreg5253
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2013 à 08:31:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le moment je ne mettais pas trop préoccupé de la saison 2014, comme je sujet est venu sur le forum, j'ai trouvé un article pour argumenter. Mais malheureusement je ne suis pas rentré dans le détail [:emphasis:8]

quoi qu'il en soit avec loeb et muller dans la même équipe, je ne me pose pas la question de savoir qui va gagner [:flamingo98039:13] l'intérêt du championnat 2014 ne va pas être très grand, à moins que certain team se réveil. [:raimon:15]

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2013 à 19:19:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Confirmation pour BMW, il y a très peu de chances pour que les 320TC soient upgradées, BMW ne fera rien [:autofrancaise1l43:7] , mais les teams avaient envisagés de se regrouper pour faire eux même les évos mais pour 2014 seulement ils se rendent compte que ça ne vaut pas le coup.
http://www.touringcartimes.com/2013/08/08/bmw-teams-unsure-o​f-solution-to-compete-in-2014/

Sinon pour ceux qui comprennent l'espagnol :ange: , il semblerait que Alfa Romeo, Kia et Subaru pourraient arriver à l'horizon 2015, ça me semble pas trop sérieux surtout que c'est des noms qui circulent depuis un bout de temps :??:
http://www.motorpasionf1.com/w​tcc/kia-alfa-romeo-y-subaru-in​teresadas-en-el-renacido-wtcc

Profil : Membre confirmé
japan83
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2013 à 20:02:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
franchement si d'autre constructeur vienne pourquoi pas , mais je doute pour les 3 derniers, surtout pour 2015, et voir comment va se passer la saison 204 pour d'autre et dire finalement on vient pas , car on ne gagnera pas...
Subaru avec quoi, la BRZ déja sortie depuis 2 ans, et deplus ce modèle n'est jamais sortie en avec le WRX STi dedans (eux même l'on décidé), alors que dire de leur politique de retour en compétition quand il on connue une telle gloire en rallye avec les Impreza !
kia à des fuite par contre pour du WRC, fort probable pour moi comme leur confrère (hyundai) qui eux y sont déja...
Alfa, J'y crois un peu plus car il on souvent fais dans leur carrière du circuit en supertourisme, et deplus en manque cruellement d'image, comme il le pouvait avoir pendant les année 80 !

L'avenir nous le dira, moi j'aimerai savoir comment honda va faire évoluer les civic ?!!

Invité
pao62xi
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2013 à 20:26:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour Subaru il y a l'Impreza ou la WRX (bon c'est un concept pour le moment :ange: ), par contre Kia ça me semble possible ils on un moteur dispo et sont présents en CTCC, puis ils n'iront pas en WRC ils font parti du même groupe que Hyundai :jap: . Alfa je t'avoues que ça me semble peu probable en plus à part la Giuletta, ils n'ont pas grand chose de dispo, après il reste Seat, Renault/Nissan ou Chevrolet comme noms qui circulent reste à savoir si l'un d'eux franchira le pas, en tout cas on devrait avoir des réponses à Francfort car de toute façon ça commence à être tard pour 2014 :jap: .
Message cité 1 fois
Message édité par pao62xi le 08/08/2013 à 23:04:49
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pistes et paddocks 2013 366
photos de joachim winkelhock 7
Pilotez au sein du t2r Compétition en 2013. 0
Citroën en WTCC 206
Photos du 70ème Grand Prix d'Albi (Clio Cup, Mitjet, Protos, Alpine..) 0