Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Les différents groupes en Rallye

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les différents groupes en Rallye

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2007 à 20:59:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous, je lance ce nouveau sujet dans le simple but de nous éclaircir nous simple débutant  :ange: (mais tout autant passionnés). :p
Je souhaiterais avoir des informations sur chaques groupes présent en rallye ( A,N,F,ect... ) ainsi que des précisions sur le chiffres présent aprés le groupe:
qu'est ce qu'une A7 ou une N6 ou une F2000 par exemple ?
en quels groupes courrent les kits-cars, les S2000 ou les C2 R2 ou autres clio R3 et bien d'autres encore ?

Toutes vos infos m'interressent et rien ne serat inutile !!!! :jap:
merci de me renseigner, de me guider vers des sites appropriés, ou de m'envoyer de la doc (réglement, ect...) sur ma boite-mails

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
peff
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2007 à 21:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
http://t2gracing.free.fr
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cesse
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2007 à 22:33:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

peff a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Il est au-dessus maintenant !!  :ange:  :D  :D
Je  rigole, mais c'est un excellent topic. Va vite y faire un tour. [:anthracene:10]


---------------
26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée. Venez nombreux !
http://cc.racing.free.fr --- photos et actus
http://cc-rallye.skyblog.com --- photos des courses années 80
http://ecuriedumarais.over-blo​g.fr --- les news de l'Ecurie du Marais
Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2007 à 23:16:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai déja lu ce topic avec beaucoup d'attention et de plaisir devant le proffesionnalisme de ses auteur mais je ne souhaite pas pratiquer le rallye (et me préparer une voiture) mais tout simplement connaitre les différences techniques et pratiques entre les différentes classes (cylindré , puissance, ect...) dans le but d'une meilleure comprehension en tant que spectateur .

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2007 à 22:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
groupe a:
 voiture préparé avec uniquement les pièces homologués par le constructeur et voitures d'usine (wrc; kit car; super 1600; s2000)
les classes:
a8: + de 2l et 2l turbo (m3; subaru impreza...) + les wrc (~300cv)
a7: 2l maxi (maxi megane; 306 maxi) + les s2000 (~280cv)
a6: 1.6l (saxo ...) + les super 1600 (~200cv)
a5:1.4l (106 rallye...) (~150cv)

groupe n:
le groupe n est composé de véhicule préparé au minimum avec les éléments de sécurité et uniquement des pièces homologués par le constructeur
les classes:
n4:+de 2l et 2l turbo (mitsubishi lancer; gt turbo...) (~280cv)
n3:2l (clio williams et rs ...) (de 150 a 200cv)
n2:1.6l (106 s16 ...) (~135cv)
n1:1.4l (ax sport,205 rallye ...) (~100cv)

groupe f2000:
equivalent du groupe a mais l'on est pas obligé de prendre des pièces chez le constructeur et la cylindrée est limité a 2l
les classes:
f2014:2l (clio williams ...) et 1.4l turbo (gt turbo...) (de 150 à 300cv)
f2013:1.6l (saxo vts...) (~200cv)
f2012:1.4l (205 rallye ...) (~150cv)
f2011:1.2l (fiat cinquecento ...) (~120cv)

groupe gt:
equivalent du groupe n mais je ne connait pas bien la reglementation de ce groupe.

voila je pense que cet explicatif devrai t'aider a mieux comprendre. les puissances indiqués sont une approximation , elles peuvent varié selon le véhicule et le niveau de préparation

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2007 à 16:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie vraiment de ta réponse !! :D  :D  :D
cela me permet d'un peu mieu cerner tout les groupe et les classe ... :lol:  :lol:  :lol:
Une petite chose me chagrine et je te demande une petite explication
quelle est la différence entre une groupe a et une groupe n ???
Une groupe n doit elle étre strictement d' origine sur la préparation moteur/boite/transmission ? Si l'on peut remplacer certaines de ces piéces par des piéces spéciales homologué constructeur, pourquoi ne rentre t on pas dans le groupe a ?

Une autre précision, il n'y a qu'en classe f2000 que tu parle de moteur atmos et turbo;  y'a t il des différence aussi dans les autres classe ou ce point la n'est pas pris en compte pour l attribution des classe ?
exemple: En groupe n, est ce qu un 1600 atmos et un 1600 turbo courront dans la classe n2 car je ne trouve pas ca trés équitable ?

Merci de tes réponses !

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2007 à 18:45:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en groupe n preparation moteur minimale, pas de boite séquentielle, pas de changement du nombre de rapport de boite mais possibilité de monter un pont autobloquant une boite crabot et de changer la demultiplication (pont court) ,diametre de frein d'origine mais qualité amelioré

en groupe a préparation moteur poussée, possibilité de boite séquentielle a 6 ou 7 vitesses, possibilité de passé en 4 roues motrices des modèles d'origine 2 roues motrices (s2000, wrc...)

pour l'histoire de atmo et turbo c'est la meme chose pour tout les groupes il ya une correspondance selon les cylindrés
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2007 à 19:16:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dam55ya a écrit :
en groupe n preparation moteur minimale, pas de boite séquentielle, pas de changement du nombre de rapport de boite mais possibilité de monter un pont autobloquant une boite crabot et de changer la demultiplication (pont court) ,diametre de frein d'origine mais qualité amelioré

en groupe a préparation moteur poussée, possibilité de boite séquentielle a 6 ou 7 vitesses, possibilité de passé en 4 roues motrices des modèles d'origine 2 roues motrices (s2000, wrc...)

pour l'histoire de atmo et turbo c'est la meme chose pour tout les groupes il ya une correspondance selon les cylindrés
Afficher plus
Afficher moins



En groupe N/A, on applique un coefficient de 1.7 par rapport à la cylindrée du moteur et en F2000, c'est un coef de 1.4 il me semble...

c'est pour ça qu'un GT turbo (par exemple) passe en N4 (plus de 2l) ou F2000/14 (2l maxi)

Voilà @+ :jap:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/07/2007 à 20:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila qui précise tout ce que je ne savais pas ...

Un grand merci pour tes réponses, ca fait plaisir de voir un connaisseur qui veut partager son savoir !!!

a +

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2007 à 13:24:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en groupe N et groupe A il faut une fiche d'homologation demandée par le constructeur auprès de la FIA ce qui n'est pas necessaire pour le F2000

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/07/2007 à 19:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je veux pousser un peu plus loin, pourquoi certaines auto comme celle de Rouillard (et sa célica) en championnat de france est classé en FA8 et pas en A8 puisqu'il posséde une auto a moteur 2 L ?
C'est quoi la différence entre une A8 et une FA8 ?
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2007 à 20:18:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les FA ou FN sont des voitures dont l'homologation a été faite il y a plus de 10 ans mais il n'ya pas de difference entre une A8 et FA8 c'est la meme classe

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/07/2007 à 20:25:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a d' accord merci du renseignement !

Publicité

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2007 à 21:01:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic37yh a écrit :
Si je veux pousser un peu plus loin, pourquoi certaines auto comme celle de Rouillard (et sa célica) en championnat de france est classé en FA8 et pas en A8 puisqu'il posséde une auto a moteur 2 L ?
C'est quoi la différence entre une A8 et une FA8 ?
Afficher plus
Afficher moins



Premièrement, la célica de rouillard est un 2 litres turbo et n'est donc pas considéré comme un 2 litre mais comme un 3,4 litre.
Quand aux autos "FA", ce sont des autos groupe A dont l'homologation FIA est caduque mais reprise par la FFSA.
Le "F" de "FA" veut tout simplement dire "France". :jap:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/07/2007 à 14:38:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 L x 1.7 = 3.4
j'ai compris le coefficient atribué au moteur turbo !!!

Invité
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:16:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais qu'est-ce que le groupe Z?

Profil : Routard confirmé
nico-o
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un groupe qui ne sert à rien!


---------------
M3 E30
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:27:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Utile comme réponse.

C'est un groupe qui accueille pour 4 ans supplémentaire les autos qui sont hors d'homologation en groupe FA ou FN et qui ne peuvent pas être homologuées en groupe F2000 (+ de 2 roues motrices ou + de 2L de cylindrée)
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:31:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 Nico-o

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:32:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais pas vous mais moi, votre groupe qui sert à rien, je l'aime bien. Je préfère voir passer des Sierra Cos ou des "vraies" M3 que des milliers de 207 et de Clio R3 (encore que les Clio R3, c'est pas le pire)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:38:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci

Profil : Routard confirmé
nico-o
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:57:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze 19id a écrit :
Utile comme réponse.

C'est un groupe qui accueille pour 4 ans supplémentaire les autos qui sont hors d'homologation en groupe FA ou FN et qui ne peuvent pas être homologuées en groupe F2000 (+ de 2 roues motrices ou + de 2L de cylindrée)
Afficher plus
Afficher moins


C'est juste une réalité.
Prenons l'exemple de la M3 qui est une voiture qui coute chèr à faire rouler: Sur certains rallyes, même si le mec jouait la victoire, il n'aurait aucune récompense financière. D'autres ralllyes font l'effort pour ce groupe, mais c'est rare. Moralité: ce groupe ne sert a rien car les proprios de ces autos préfèrent changer de voiture, ceux qui gardent ces autos se retrouvent quasi seuls dans leur groupe et sont "abandonnés" par les organisateurs des rallyes. Donc, des M3 et Sierra, on en vois pas à la pelle dans les rallyes...

Message cité 1 fois

---------------
M3 E30
Invité
  1. Posté le 05/02/2011 à 19:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze 19id a écrit :
Je sais pas vous mais moi, votre groupe qui sert à rien, je l'aime bien. Je préfère voir passer des Sierra Cos ou des "vraies" M3 que des milliers de 207 et de Clio R3 (encore que les Clio R3, c'est pas le pire)
Afficher plus
Afficher moins


+1

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2011 à 20:04:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico-o a écrit :

C'est juste une réalité.
Prenons l'exemple de la M3 qui est une voiture qui coute chèr à faire rouler: Sur certains rallyes, même si le mec jouait la victoire, il n'aurait aucune récompense financière. D'autres ralllyes font l'effort pour ce groupe, mais c'est rare. Moralité: ce groupe ne sert a rien car les proprios de ces autos préfèrent changer de voiture, ceux qui gardent ces autos se retrouvent quasi seuls dans leur groupe et sont "abandonnés" par les organisateurs des rallyes. Donc, des M3 et Sierra, on en vois pas à la pelle dans les rallyes...
Afficher plus
Afficher moins



Je préfère toujours en voir une ou deux que de ne plus en voir du tout.

Profil : Routard confirmé
nico-o
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2011 à 20:14:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah moi aussi, mais tu vas en voir de moins en moins, puis plus du tout à cause de ce groupe absolument pas rentable et inutile. La donne n'aurait pas été la même si ces autos étaient restées en groupe A.


---------------
M3 E30
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rallye des vins du Gard 2007 70
1er rallye régional des Thermes 2007 (Aveyron) 27
Le Groupe R 41
Rallye du muget 1
Préparation Peugeot 205 GTI 1.9 F2000 322