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Préparation somaire de ma 205

 

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Préparation somaire de ma 205

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vdh50da
Invité
  1. Posté le 06/05/2007 à 14:31:48  
  2. answer
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Bonjour,
Voilà j'ai créé ce topic pour soulever les problèmes que je rencontre lors de la préparation de ma peugeot 205 (1.9l GTI, version 1). Mon but est de la préparer modérement (sans gros frais) en vue de pouvoir faire quelques courses de côtes par année en attendant d'avoir un salaire. En effet, je suis aux études et il faut d'abord que j'apprenne à rouler avant de trop investir dans les pièces. Mon projet n'avancera pas très rapidement étant donné que je rentre chez moi que les week-end.

J'espère pouvoir "parlotter" avec vous et aussi résoudre quelques problèmes grâce à votre aide (au point de vue réglements, homologations, et équipement des 205 nous serront peut-être en divergeance car j'habite en suisse :) )

Mais à part ça, les bases de mécanique restent les mêmes et j'espèrent passer de bon moment avec vous!

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/05/2007 à 14:52:18  
  2. answer
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J'ai racheté la peugeot à un ami d'apprentissage. Elle à 170'000km et possède 75KW (102 ch). En effet, en suisse les premières versions des 205 possèdent que 102 ch (je pense pour des normes d'anti-polution plus strictes dans ces années).

Depuis, j'ai avancé dans le démontage (Je ne pensais pas que le démontage d'un voiture était si encombrant pour le stockage des pièces :lol: )
HPIM2821
HPIM44


Invité
  1. Posté le 06/05/2007 à 15:19:26  
  2. answer
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Voilà, ensuite j'ai commandé un arceau 6 points à boulonner (j'ai privilégé le prix à la sécurité, il est toujours dur de choisir mais cela étant ma voiture pour les débuts je n'ai malheureusement pas trop réfléchi voyant que beaucoup de monde choisissait des 6 points..)

je me suis attaqué à la rouille...

La caisse est, en majeur partie, en bon état j'ai alors brossé les partie de l'habitacle qui présentait des signes de rouille et ensuite recouvert les parties brossée d'un anti-rouille (noverox) en attendant la peinture (qui se ferra quand tout serra fini).
HPIM2886

Ensuite, j'ai voulu m'attaquer au dessous de la caisse... Mais là, j'ai rencontré plus de rouille sur la partie arrière (depuis le réservoir) et, ayant essayé avec beaucoup de types de brosse, je me suis vite découragé (car cette partie de la caisse possède beaucoup de recoins et il est difficile de faire quelque chose de propre)

J'ai donc décidé de laisser cette partie de côté un moment et je vais regarder pour acheter un "piqueur" à aiguilles (je ne sais pas s'il en existes des electriques?) ou au pire des cas (si le prix est trop élevé) demander à une connaissance de me préter le siens.

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Invité
  1. Posté le 06/05/2007 à 15:37:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'arceau est arrivé
J'ai eu les même impressions que tetrapac lors du montage. C'est à dire qu'il me semble que la fabrication est peu précise (on ferrait presque aussi bien :lol: ).

Un problème se pose maintenant...
J'ai la traverse suppérieur de devant (qui va sur le conducteur), qui est livrée avec mais je ne vois pas comment elle se fixe.
En effet, c'est un arceau à boulonner et j'ai cette barre qui a deux bouts de tubes de diamètre légèrement supérieur mais aucun endroit pour les encastrer sur la traverse latérale (j'espère avoir été clair dans mes explications :) )

Es-ce que je dois la racourcir et la souder moi même? Ou avec un arceau à boulonner, on devrait pas avoir à faire ce genre de montage? :??:
DSC00089
DSC00093
Es-ce que je dois la racourcir et la souder moi même? Ou avec un arceau à boulonner, on devrait pas avoir à faire ce genre de montage? :??:
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Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 06/05/2007 à 18:41:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00093.JPG

Ce tube il va au niveau du pare-brise et il faut souder les deux gros tube sur l'arceau et emboite le tube de petit diamétre et le souder je crois, demande des confirmation a d'autre.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Invité
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  1. Posté le 06/05/2007 à 19:42:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vdh50da a écrit :
L'arceau est arrivé
J'ai eu les même impressions que tetrapac lors du montage. C'est à dire qu'il me semble que la fabrication est peu précise (on ferrait presque aussi bien :lol: ).

Un problème se pose maintenant...
J'ai la traverse suppérieur de devant (qui va sur le conducteur), qui est livrée avec mais je ne vois pas comment elle se fixe.
En effet, c'est un arceau à boulonner et j'ai cette barre qui a deux bouts de tubes de diamètre légèrement supérieur mais aucun endroit pour les encastrer sur la traverse latérale (j'espère avoir été clair dans mes explications :) )

Es-ce que je dois la racourcir et la souder moi même? Ou avec un arceau à boulonner, on devrait pas avoir à faire ce genre de montage? :??:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00089.JPG
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00093.JPG
Es-ce que je dois la racourcir et la souder moi même? Ou avec un arceau à boulonner, on devrait pas avoir à faire ce genre de montage? :??:
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Je n'en suis pas encore là dans le montage de mon arceau mais j'ai une petite idée sur la manière de fixé la traverse.
tout dabord, tu dois profilé les deux extrémités de la traverse pour qu'elle épouse bien la forme arrondie des arceaux latéraux.
Puis tu fait des points de soudure pour maintenir la traverse en place. Une fois la traverse en place, tu mesure la longueur des deux manchons fournis avec la traverse. si par exemple ils font 10 cm, tu coupe ta traverse à 5 cm de chaque extrémité.
Une fois coupé tu peut sortir les deux parties latérales pour finir de souder. Il  ne reste plus qu'a tout remonté .
arceau%201

Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 12:24:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
desolé mais j ai cru avoir vu un toit ouvrant alor que pour du rallye il faudrai le boucher

Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 13:32:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci pour tous ces détails.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton idée tetrapac :ange:
Pour confirmer: Je coupe la traverse à la bonne longeur, je la profil, je la pointe sur les montant, je coupe la traverse comme tu me l'a indiqué et après j'ai les deux bouts de la traverse qui restent sur les montant latéraux
ce qui donne ça en gros:
Dessin%20c​age%20jpeg​1

Après j'ai donc la place pour ramener ma traverse centrale que j'accouple avec les manchons aux deux bouts soudés.

Bonne idée si c'est bien celà! J'aurai plutôt fait comme Bengui (que je remercie au passage), mais celà me semble meilleurs vu qu'on ne dispose peut-être pas de la place pour enfiler la traverse entre les montants.

Autrement si on a la place de basculer la partie avant  (donc montant plus traverse) contre l'arrière en découplant les manchons arrière suppérieurs, je pense suivre quand même ton idée tetrapac mais en soudant, en plus, le manchons de gros diamètre au montant latéral en chargeant pas mal avec le fil (de soudure) pour compenser l'espace de la soudure du petit tube (c'est toujours ça plus solide).

En fait, es-ce que ces manchons de plus gros diamètre doivent être soudés ou il jouent pleinement leur rôle si on les pointe (juste pour qu'ils restent en place)?

Profil : Routard confirmé
philippe_p
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  1. Posté le 07/05/2007 à 13:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te conseille de faire un tour sur le site de la FFSA et de bien lire la réglementation technique, tout ce qu'il y a à savoir sur l'arceau est dedans, parce que là de ce que j'ai compris, ça ne va pas le faire

Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 07/05/2007 à 18:15:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hop dans les favoris  :ange:

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 07/05/2007 à 18:49:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La barre qui te pose probléme doit épouser la forme du toit.
Et comme là dit gt turbo man tu dois boucher le toit ouvrant.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 19:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui je vais aller voir ces réglements car là je part un peu à l'aveuglette. De plus que la barre à une courbure il doit surement y'avoir un endroit très précis pour la mettre (en plus l'inclinaison... :( )...

Dur dur quand on a peu de connaissances, mais interressant si on est pas pressé :).

De toute façon, l'arceau n'a rien de fixé pour le moment, je pense qu'il est de toute façon préférable (même primordial) de faire mes supports arrières et centraux avant (pour pouvoir déterminer avec précision la longeur de ma traverse qu'il faudra de toute façon, quelque soit la manière, placer à cet endroit).

J'ai déjà dû meuler les supports arrières de l'arceau pour avoir une chance de pouvoir les mettres quand je passerai les vis de l'essieu  :pfff: (bien qu'il faudra de toute façon forcer...) et pour les supports de la cage centraux je pensais l'aisser l'épaisseur des boulons et de percer dans la caisse seulement les diamètres des vis pour qu'ils traversent bien les écrous... Mais à ce que j'ai lu dans le topic de tetrapac, (je ne sais pas si tu parlais de ceux là), mais Philippe_P tu as dis que ça serrait mieux qu'ils soient mieux plaqués? (j'ai essayé de voir dans le topic de Nox18 pour sa préparation mais je n'ai pas vu d'info à ce sujet)

Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 19:19:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui pour le toi ouvrant, je pensais faire dans le conventionnel, c'est à dire une plaque alu, rivetée ou visée en reprennant les trous de fixation du toit ouvrant avec un peu de joint en pâte et ce serra tout pour régler le problème du toit.

Par contre ce qui me fait soucis, c'est encore le réglement à ce sujet... C'est à dire à voir s'il ne faudra pas encore modifier l'arceau.

J'ai vraiment un manque dans la connaissance des réglements et il faut que je m'y mette avant de faire des montages "maison"...

Comme j'ai pu le voir dans la plupart des discutions, ces réglements (bien qu'ils soient souvent nécessaires) sont les principaux freins à notre motivation! :lol: Cepandant les travaux sur la 205 n'avanceront pas très rapidement comme je rentre chez moi que le week-end... (raison de plus pour étudier tout ça la semaine :p )

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Profil : Routard confirmé
philippe_p
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  1. Posté le 07/05/2007 à 19:55:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut que ton arceau, surtout le principal(celui qui passe en haut de ta tête) soit le plus près possible du montant de porte et/ou de la caisse, donc il faut tout plaquer. Pour la barre transversale du haut de parebrise, des fois elle est assez longue et tu n'as pas besoin de souder les 2 petits tubes.
Par contre il est obligatoire de "gruger" les tubes, tu ne peux pas "boucher" à la soudure, ça ne passera jamais aux techniques.
Il y a un logiciel qui s'appelle "tubemiter" qui permet de faire ça nickel pour celui qui n'est pas chaudronnier

Invité
  1. Posté le 07/05/2007 à 20:49:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(Oui la traverse est largement assez longue) En tout cas merci bien pour tout ces conseils. Cela change déjà les choses rien que pour ma fixation centrale :non:. Cela ne tient plus qu'à moi maintenant de me renseigner comme il faut pour le tout.

En suisse, comme j'ai compris, c'est la commission de l'ASS (commission responsable désignée par la FIA) qui s'occupe du réglement. Mais je ne sais même pas à quelle catégorie, l'auto doit correspondre (je me suis plus dirigé d'après ce que j'entendais autours de moi qui on fait pareil, plutot que de lire les réglements  :(  )... Jusque là ça allait mais dès que on entre dans des détails techniques, ça devient nécessaire, ce que je me rend compte soudainement (grave erreur de ma part).

Ce week-end, je vais aller voir chez un ami plus agé qui m'a gentillement proposé son aide il y'a de ça un ans et demi qui a déjà passé par là et qui saura me dire si les infos que je vais récolter cette semaine (réglement) vont dans la bonne direction en espèrant qu'il ai le temps (je veux pas tout lui chambouler à cause d'une mauvaise organisation de ma part non-plus :non: )

En tout cas un grand merci pour tes conseils qui, une fois que je saurai ce que je dois faire, me rendront surement service. :)


Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
sx24
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  1. Posté le 07/05/2007 à 20:59:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vdh50da a écrit :
(Oui la traverse est largement assez longue) En tout cas merci bien pour tout ces conseils. Cela change déjà les choses rien que pour ma fixation centrale :non:. Cela ne tient plus qu'à moi maintenant de me renseigner comme il faut pour le tout.

En suisse, comme j'ai compris, c'est la commission de l'ASS (commission responsable désignée par la FIA) qui s'occupe du réglement. Mais je ne sais même pas à quelle catégorie, l'auto doit correspondre (je me suis plus dirigé d'après ce que j'entendais autours de moi qui on fait pareil, plutot que de lire les réglements  :(  )... Jusque là ça allait mais dès que on entre dans des détails techniques, ça devient nécessaire, ce que je me rend compte soudainement (grave erreur de ma part).

Ce week-end, je vais aller voir chez un ami plus agé qui m'a gentillement proposé son aide il y'a de ça un ans et demi qui a déjà passé par là et qui saura me dire si les infos que je vais récolter cette semaine (réglement) vont dans la bonne direction en espèrant qu'il ai le temps (je veux pas tout lui chambouler à cause d'une mauvaise organisation de ma part non-plus :non: )

En tout cas un grand merci pour tes conseils qui, une fois que je saurai ce que je dois faire, me rendront surement service. :)
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tu peux bien sûr te plonger dans le règlement mais je pense que tu iras plus vite en zieutant les parcs d'assistance. parce que l'interprètation du règlement et bien il faut connaître !!!!!!!!


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Invité
  1. Posté le 08/05/2007 à 09:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça c'est sur, quand on connait pas et qu'on doit se lancer dans du concrès c'est vite pénible avec les réglement. Et en zieutant les parcs d'assistance, il faut déjà bien savoir ce que tu as à voir car bien souvent je regarde jamais les bonnes choses :lol: .

Mais il y'a bien assez de monde qui préparent leur voiture dans la région et je suis quand même pas le seul qui a se genre de problème (vu que l'arceau est livré comme ça). Il est donc nécessaire que je prenne le temps aussi d'aller voir ceux qui on déjà fait pareil.

Merci pour ton conseil ;)

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2007 à 09:52:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sx24 a écrit :
tu peux bien sûr te plonger dans le règlement mais je pense que tu iras plus vite en zieutant les parcs d'assistance. parce que l'interprètation du règlement et bien il faut connaître !!!!!!!!
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Vu le nbre d'auto mal montée et/ou non conforme, ce n'est pas forcement le mieux à faire ou alors regarder les grosses GrA /GrN  :) Le mieux étant de lire la réglementation plusieurs fois et ensuite sur une course de voir un technique pour toutes les questions en suspens, et là aussi faut bien choisir le technique :)

Invité
  1. Posté le 12/05/2007 à 20:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, une fois que je serrai sûr en tous points de ce que je dois faire, je vais demander confirmation à un technique serieux.(il y'a beaucoup de points auquels je n'aurai jamais pensé, comme par exemple, en regardant l'annexe J, j'ai pu voir qu'il fallait mettre des plaques de 3 mm sous les points de fixations alors que j'aurai simplement laissé les plaques d'origine livrées avec l'arceau. Faut il encore bien interpréter... :( ). J'ai demandé à la personne qui pourra m'aider et on regardera cela ensemble la semaine prochaine ou la semaine d'après. Donc petite pause au niveau de l'arceau. Mais je pense que ça vaut la peine de prendre le temps pour cette partie car ça semble être l'une des grosse tâche de ma préparation vu tous les points à respecter pour un seul travail.

En tout cas un grand merci pour vos conseils et c'est clair que maintenant, avant de meuler ou souder quoi que ce soit, je vais demander confirmations.

 :) (Dans la rubrique pour les débutants en rallye j'ai pu voir une question pour quelqu'un qui veut débuter en rallye, faut-il acheter une auto ou se la préparer soit même. La réponse était d'acheter une voiture d'occase. J'ai trouvé la réponse bonne et je me suis remis un peu en question (car il est vrai que préparer soi même demande facilement une bonne année de travail). Mais pas de regrets, car mon plaisir est aussi de travailler sur l'auto mais il est aussi de mon avis que quelqu'un qui veut apprendre rapidement à piloter, et devenir donc encore meilleur par la suite puisqu'il a commencé tôt, a tout interêt à acheter d'occasion. Je n'avais pas pensé à cette possibilité, bravo d'avoir soulevé ce sujet!) :)
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Invité
  1. Posté le 22/07/2007 à 02:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous! Mon projet avance très lentement mais voici tout de même quelques nouvelles. ;)

Ce soir je viens de finir les les supports de base de l'arceau. Pour finir, j'ai soudé les boulons à la caisse (que j'ai de la peine à souder propre)...

Voici les supports avants:
HPIM14

HPIM3009HPIM3011

Voici les supports centraux:
HPIM3010

Et une petite peur au passage avec le papier journal, que j'avais mis pour isoler la joue d'aile arrière, qui a pris feu avec le chaud de la soudure... Mais pour finir les flammes m'ont fait plus peur que de mal. :ange:
HPIM3012

Autrement j'ai aussi refait l'interrieur de l'aile avant gauche qui avait rouillé:
HPIM2985
HPIM3018

... et pour finir un outil maison pour sortir le silenbloc moteur:
HPIM3021

Bon, je crois qu'il est l'heure d'aller au lit :o. Je ne sais pas à quel rythme les travaux vont avancer, il faut encore que je fixe la traverse de par-brise mais peut-être qu'en attendant je vais me mettre à commander les pièces pour le moteur et à le remonter. Je vous redis dès que j'ai avancé dans mon boulot ;)

Invité
  1. Posté le 02/08/2007 à 21:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voilà des nouvelles du moteur, je ne compte pas faire de grande modifications sur ce moteur qui n'a que 102 ch.

Cependant je vais faire un minimum pour qu'il soit en ordre.

Voilà quelques photos du travail déjà accompli:

Une fabrication maison du support moteur pour bosser sur le moteur:

HPIM2842

J'ai aussi refait un peu les canaux d'échappement mais juste pour le principe car d'origine c'est encore un peu brute
(on voit encore les traces des moules). Je suis au moins sûr de ne pas faire perdre quelque chose à mon moteur...
Par contre l'admission, je n'ai pas osé toucher ne connaissant pas la dynamique des gaz dans un moteur :)

Une petite photo d'avant- après:
HPIM2681

Et pour finir un petit rodage de soupape:
 HPIM3052


:ange: Une autre question qui n'a un peu rien à voir mais pour le support de la/les roue/s de rechange dans le coffre,
est-ce qu'on peut souder un support sois-même? Doit-il y'avoir une sangle? Bref comment ça se passe?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2007 à 11:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec quoi as-tu poncé les canaux d'échappements ?

Invité
  1. Posté le 03/08/2007 à 15:44:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la fixation de la roue de secours soit tu la  sangle en 3 points et tes points de sanglage sont en type sandwich (fiché en etaux 1 contre plaque en dessous et une au dessus)

ou alors tu peux faire un suport en sandwich encore

Invité
  1. Posté le 04/08/2007 à 00:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse joRR ;) .

C'est à dire que je peux dirrectement souder une tige filletée à la tôle du plancher du coffre sans percer à travers (en faisant un support conséquent qui tient la tige filletée), sûr laquelle je plante ma roue et mes deux cercle qui la tienne en sandwich...

Invité
  1. Posté le 04/08/2007 à 00:17:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le ponçage des cannaux d'échappement, j'ai simplement utilisé une sorte de perceuse rotative (une ancienne que mon père avait fabriqué avec je ne sais quoi comme moteur récupéré... :p ). Mais il n'y a pas longtemps j'en ai vu dans un catalogue de grande surface à des prix raisonnables (je ne me rappel plus exactement mais il me semble que ça tournait aux environs de 50CHF, donc une bonne trentaine d'Euro).

Autrement pour les ambout, j'utilise de la toile d'émeri que j'enroule autour d'une mèche ou d'un bout de file de soudure. Mais sur les photos on dirait que le ponçage est parfait mais en réalité il y'a des endroits (comme autour des guides de soupape) qui ne sont pas propre. Mais mon but était surtout de faire un ponçage approximatif  ;)

 HPIM3053
HPIM3054

Invité
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  1. Posté le 04/08/2007 à 09:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vdh50da a écrit :
En effet, une fois que je serrai sûr en tous points de ce que je dois faire, je vais demander confirmation à un technique serieux.(il y'a beaucoup de points auquels je n'aurai jamais pensé, comme par exemple, en regardant l'annexe J, j'ai pu voir qu'il fallait mettre des plaques de 3 mm sous les points de fixations alors que j'aurai simplement laissé les plaques d'origine livrées avec l'arceau. Faut il encore bien interpréter... :( ). J'ai demandé à la personne qui pourra m'aider et on regardera cela ensemble la semaine prochaine ou la semaine d'après. Donc petite pause au niveau de l'arceau. Mais je pense que ça vaut la peine de prendre le temps pour cette partie car ça semble être l'une des grosse tâche de ma préparation vu tous les points à respecter pour un seul travail.

En tout cas un grand merci pour vos conseils et c'est clair que maintenant, avant de meuler ou souder quoi que ce soit, je vais demander confirmations.

 :) (Dans la rubrique pour les débutants en rallye j'ai pu voir une question pour quelqu'un qui veut débuter en rallye, faut-il acheter une auto ou se la préparer soit même. La réponse était d'acheter une voiture d'occase. J'ai trouvé la réponse bonne et je me suis remis un peu en question (car il est vrai que préparer soi même demande facilement une bonne année de travail). Mais pas de regrets, car mon plaisir est aussi de travailler sur l'auto mais il est aussi de mon avis que quelqu'un qui veut apprendre rapidement à piloter, et devenir donc encore meilleur par la suite puisqu'il a commencé tôt, a tout interêt à acheter d'occasion. Je n'avais pas pensé à cette possibilité, bravo d'avoir soulevé ce sujet!) :)
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Perso, ma première voiture en rallye (une 205 en N3), je l'ai monté moi même, grosse erreur! Faut vraiement éplucher la réglementation (et encore c'est qu'une groupr N!), ensuite acheter les roues, les pneus, le plateau... ça revient hyper cher. En occaz t'en trouve des propres avec du matos pour des prix raisonables. Ma 206, je l'ai achetée montée et prête à rouler. Après c'est selon chacun, mais travailler des mois sur une auto et se bourrer au premier rallye, c'est dur à encaisser (vécu inside). Par contre j'ai toujours ma 205 qui dors cher mon père, donc si t'as besoin de conseils ou photos

Invité
  1. Posté le 04/08/2007 à 13:05:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sympas merci :) , c'est toujours pratique de pouvoir zieuter sur du travail qui a déjà été homologué!

Pour le moment je n'ai pas spécialement besoins (c'est dur de voir à l'avance, c'est lorsqu'on est confronté au problème que les petits détails qui font le tout sont utiles ;) ). Mais à mesure que j'avance il est très probable que quelques photos m'aident.

En tout cas merci de ta proposition, est-ce que je peux te trouver sur ton topic où tu vas régulièrement si jamais j'ai une question à l'occasion?

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2007 à 15:57:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais suivre ton projet avec attention  :)

Invité
  1. Posté le 31/08/2007 à 01:03:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Samedi, je vais aller voir pour acheter une 205, 1.9GTI que je garderai pour les pièces et surtout pour le moteur de 122ch.

Une petite question à ce sujet: Comment je peux reconnaitre que c'est bien un moteur de 122ch et pas un 102ch en un coup d'oeuil rapide (sans enlever le cache de distribution par exemple)? La culasse est un peu différente il me semble?

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2007 à 09:51:20  
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Si t'as question est de savoir comment différencier le 1l6 et 1l9, sur ce dernier il y a une cale entre le bas moteur et le bloc.

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lbr206
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  1. Posté le 31/08/2007 à 10:47:18  
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arceau: il faut une barre au niveau du toit non??
boulon de fixation des platines: est ce le bon diametre...?

question con: tu cours en suisse et/ou en france car site ffsa.org est peut etre different du reglement suisse sur certains points?

Invité
  1. Posté le 31/08/2007 à 20:22:20  
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Ma question était plutot de savoir comment reconnaitre le 1.9l 102 ch (qui a été mis sur les 205 jusqu'à 89 environ en suisse je crois) du 122 (qui est venu après). Mais merci quand même de la réponse.

Quand à la barre de toit lbr206, c'est mon problème du moment (j'en parle un peu plus haut dans mon topic), je sais pas trop comment la fixer vu que c'est un arceau à boulonner et que je dois la souder.
Qu'entends-tu par fixation des platines (désolé je connais pas grand chose en préparation)?

Autrement je vais courrir depuis le printemps 2008 en suisse avec des slaloms pour commencer. Pour le réglement j'en ai aucune idée si c'est le même qu'en France... C'est bien possible que ça diffère un peu mais tous les points dont j'ai entendu parler sur ce forum et qui me concernaient étaient semblables dans l'annuaire suisse. ( informe moi sur les platines stp, c'est sympas de me le faire remarquer :) )

Mais pour revenir à la question car je vais demain voir l'auto: Comment je peux reconnaitre un 1.9l 102ch d'un 1.9l 122 ch?

Invité
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  1. Posté le 01/09/2007 à 09:53:51  
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En fait, et pourtant je pensais m'y connaitre en gti, je ne savais pas qu'il y avait une version 102Cv! En en apprend tous les jours. Je sais pas si ça peut t'aider, mais la 122Cv a une gestion MOTRONIC (Bosch toujours - JETRONIC pour la 130). Désolé de ne pouvoir faire mieux!  :non:

Invité
  1. Posté le 02/09/2007 à 21:09:46  
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Merci quand même, ça doit encore être une subtilité de la suisse ces moteurs 102ch! En fait on a des 102 et 120ch (Je ne connais pas de 130ch. homologués en suisse et je crois que l'Allemagne a encore 2 gammes de puissance différentes).

Mais en allant voir cette 205 samedi, il m'a semblé que le distributeur sur les moteurs 120 sont différents du miens (102ch). Sur le miens c'est un simple de distributeur d'allumage orange alors que l'autre a un cache en plastique (plutot rectangulaire) avec marqué "Ducelier" il me semble (Ce qui devrait surement correspondre au système JETRONIC).

Alors pour cette 205 que je suis allé voir samedi: Elle a 155'000km, la carrosserie a été peinte en couleur au spray n'importe comment pour un camps de vacances. Elle avait pas retourné depuis 2 ans et je n'ai pas réussi de la remettre en route.

Elle a pétouillé une fois pis après plus rien  :??: . A midi, je lui ai mis des bougies neuves et réessayé de la faire partir. J'ai de l'allumage mais n'ayant pas retourné depuis 2 ans et moi ne connaissant pas la charge avec laquelle elle part le mieux je l'ai noyée :(

Je retourne mardi remettre ça. Je vais m'acharner à la faire partir  :p  car je suis obligé de la transporter chez moi en la roulant et pour le prix auquel elle est à vendre (300frs donc 200Euros environs) je pense faire une bonne affaire. On est jamais sûr de ce qu'on achète mais cette gti est ce qu'il me faut pour les pièces.

Profil : Membre confirmé
lbr206
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  1. Posté le 02/09/2007 à 21:34:27  
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vdhella: la barre de toit : je me suis mal exprimé: il me semble qu'il faut une diagonale aux dessus des tetes !

pour la barre au niveau du pavaillon tout a été dis..; soudé les manchons en ayant mis la barre et soudé la barre dans le bon sens de courbures...

avant de te lancer jette un oeil sur une (ou plusieurs) autre 205... dans les parcs d'assistance ou rapproche toi d'une ASA, prend en photo les astuces, bidouille, prends des notes..

comme dis plus haut commence par changer de livre de chevet... ffsa.org... et hop reglement techniques..

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