Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Catégorie la moins élever pour débuter en rallye!!!

 

Karting : simon48 Photos : Abarth05 Histoires du sport automobile : f'auto, Triumph Only, ceji79 Rallyes régionaux / nationaux : gordinoche et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Catégorie la moins élever pour débuter en rallye!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gti88fh
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 10:27:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjours à tous,je voudrais débuté dans le monde du rallye,et dans des catégories de style GrN,GrA,f2000 etc...mais le problème est que je voudrais savoir quelle est la catégorie la moins élevé et la plus accessible pour un débutant dans ce domaine là,et quelle budjet minimum faut-il disposé? merci d'avance pour vos réponses! Sportivement! A+

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 20:27:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
le mieux pour débuter c'est en N1,c'est là que le budget sera le moins élevé.

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cesse
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 21:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les petites cylindrées en général et les N1 en particulier. Le Top : l'AX GTI. Mais une bonne 106 ou 205 n'est pas complètement larguée. Et dans ces classes, comme il y a très peu de modèles récents, ça reste abordable.  ;)


---------------
26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée. Venez nombreux !
http://cc.racing.free.fr --- photos et actus
http://cc-rallye.skyblog.com --- photos des courses années 80
http://ecuriedumarais.over-blo​g.fr --- les news de l'Ecurie du Marais
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 23:23:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
personne n'a une idee de prix ??

Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 12:48:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt! Moi perso j'aurai voulus commencer avec une 205 GTI 1.9l ou 1.6,mais bon,car j'en ai trouvé des pas chère,mais je ne sais point où trouvé les règlements général du rallye(en bouquin),cela me serai bien utile!Ha et je reprend la questio de " gtimag ",si vous avai une idée de prix(en gros biensure),ça serai vraiment sympa!!! A+ Sportivement

Publicité

Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 12:52:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne serait pas plutôt les formules de promotion des constructeurs ?? :???:

Bon OK, c'est peut-être trop tard pour 2007 mais bon... :cyp:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 12:54:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Concernant les réglements tu trouveras cela sur le site de ffsa
http://www.ffsa.org/pratiquer/reglements/index.php

Concernant le budget, hors achat de la voiture, pour environs une saison comprenant 5 à 8 rallye régionaux, tous compris ( Transport, engagement, révisions....) il faut compter selon le modéle entre 6000 à 10000 €.
Bien sur sans casse moteur ou autres.

Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 13:12:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ha oui quand même,ça fait mal aux co...... !!! Dire qu'il y as n'a qui renonce juste à cause du financement,ça craint,c'est vraiment chère!!! Bref,sinon,ya pas moyen d'avoir des livres des règlements???

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 15:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ca peut paraître cher mais aprés tu peut être aider par les sponsors ou mecenats.
La c'est un tarifs tous compris, tu peux faire ds économies sur le logement, nourriture, pneu etc ....

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2006 à 16:01:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fra33ri a écrit :
Oui ca peut paraître cher mais aprés tu peut être aider par les sponsors ou mecenats.
La c'est un tarifs tous compris, tu peux faire ds économies sur le logement, nourriture, pneu etc ....
Afficher plus
Afficher moins


Mais il existe des formules nettement moins chére avec un peu de débrou, d'huile de coudes et de volonté [:biquet12:3]  

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 16:48:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lio33qw a écrit :
bonjour,
le mieux pour débuter c'est en N1,c'est là que le budget sera le moins élevé.
Afficher plus
Afficher moins


Ou le F2000-12, plus libre (pour l'évolution future) et bien sûr on peut rouler en F2000 en étant "d'origine", à moindre coût.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cesse
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2006 à 17:25:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant les couts, j'ai roulé en 2004 et 2005 avec une 205 Rallye en FA5. Le cout d'un régional dans mon département était d'environ 300 euros hors matériel. 200 pour l'engagement, le reste pour le carburant (déplacement + reco (gasoil) + course) et la bouffe. Pas d'hébergement (camping sauvage ou à la maison). Et mes pneus n'ont pas trop souffert de 5 rallye Régionaux et 6 slaloms en 2 ans.
Cette année, rien, j'ai cassé la voiture fin 2005. Mais j'espère bien revenir en 2007 pour un programme plus axès sur les slaloms et cotes, moins couteux quand même et plus sécurisant.


---------------
26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée. Venez nombreux !
http://cc.racing.free.fr --- photos et actus
http://cc-rallye.skyblog.com --- photos des courses années 80
http://ecuriedumarais.over-blo​g.fr --- les news de l'Ecurie du Marais
Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 19:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc en résumé le N1 c'est vraiment un bon choix :??:

 :jap: Moskito91 :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 16:21:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe une classe encore plus petite, mais en slalom. C'est la classe L1 ou L2 (loisir). Il faut que ta voiture soit entierement d'origine. De 0 à 1400cc = L1

De 1400cc à 2000cc= L2
Tu n'as besoin d'aucuns equipements de sécurité à part un casque.
C'est intéréssant si tu veut courrir de temps en temps car tu ne marque pas de point pour les championnats.
Tu peut prendre une licence à la journée environ 20 €. Engagement d'environ 100 €
Avec l'essence une course te coute environ 150€

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2006 à 17:23:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mos80fc a écrit :
Donc en résumé le N1 c'est vraiment un bon choix :??:

 :jap: Moskito91 :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Oui ou en F2000-12 si par exemple l'auto n'est plus homologuée en N. :oui:


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:59:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme en F2000/12 tu risque d'etre largué avec une voiture presque de série! Le mieux pour commencé c'est le N1 voir le N2 mais déja un peu plus cher (Saxo VTS 16S, Civic Vtech 1.6L...)

Invité
  1. Posté le 24/11/2006 à 13:02:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous! A ce que je vois,ya pas ma

Invité
  1. Posté le 24/11/2006 à 13:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé petit beugue! Je disais qu-il y avait pas mal de catégorie,mais vu mes moyens je n-irai pas bien loin,il me reste plus qu'a attendre de gagné au loto!!! Non sérieux,j'ai la possibilité d'avoir une 205 GTI 1.9l(à préparé entièrement(caisse et moteur),où une Super GT Turbo GrA à retapé(car petit choc avant gauche)! donc j'attend donc d'avoir plus d'info avant de me lancé!!! A+

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2006 à 15:18:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rom98pc a écrit :
Le probleme en F2000/12 tu risque d'etre largué avec une voiture presque de série! Le mieux pour commencé c'est le N1 voir le N2 mais déja un peu plus cher (Saxo VTS 16S, Civic Vtech 1.6L...)
Afficher plus
Afficher moins


Quand on débute les résultats c'est secondaire (enfin à mon sens).*
Mais bon tout dépend aussi de son budget. :bah:


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2006 à 15:23:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti88fh a écrit :
Désolé petit beugue! Je disais qu-il y avait pas mal de catégorie,mais vu mes moyens je n-irai pas bien loin,il me reste plus qu'a attendre de gagné au loto!!! Non sérieux,j'ai la possibilité d'avoir une 205 GTI 1.9l(à préparé entièrement(caisse et moteur),où une Super GT Turbo GrA à retapé(car petit choc avant gauche)! donc j'attend donc d'avoir plus d'info avant de me lancé!!! A+
Afficher plus
Afficher moins


La 205 est homologuée en FN jusqu'uen 2011 et jusqu'en 2021 en F2000.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2006 à 18:27:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit :
Quand on débute les résultats c'est secondaire (enfin à mon sens).*
Mais bon tout dépend aussi de son budget. :bah:
Afficher plus
Afficher moins



C'est clair... A moins d'être "bourré d'talent" © ! :w

Un d'ces 4, je ferai un topic sur ma Sax'...
Je lui ai mis un arceau, 2 bacquets avec harnais et un protège-carter. Pour le reste, elle est full origine (même le volant :w )
La semaine, elle m'emmène au boulot, et le w-e, elle me donne des sensations... :love:

Bon, c'est sûr qu'en rallye les suspattes d'origine c'est un peu chaud, mais au moins les sensations sont là! :lol:
Et c'est ce que je recherche: me faire plaisir sur routes fermées.


Voilà donc une des catégories la moins chère pour débuter. ;) Perso, je suis un gland en mécanique et cette catégorie (la D1 en rallye provincial en Belgique) me convient parfaitement. Les entretiens sont limités, c'est fiable, etc...

M'enfin bon... Tout est relatif. Les sports moteurs, ça coûte des sous... On a rien sans rien. :bah:
Je vais installer une bonne suspension pour la saison prochaine (à part les éléments de sécurité, c'est la seule modif' autorisée avec les plaquettes de freins). On s'prend quand même vite au jeu du chrono... :oops:

Mais faut quand même rester raisonnable et ne pas jouer au con parce que le lendemain d'un rallye, je vais au boulot avec... :p

Invité
  1. Posté le 25/11/2006 à 13:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit :
Quand on débute les résultats c'est secondaire (enfin à mon sens).*
Mais bon tout dépend aussi de son budget. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Oui c'est sur au début faut y aller pour apprendre et ce faire plaisir, mais tant qu'a monter une voiture autant qu'elle soit compétitive!

Invité
  1. Posté le 28/11/2006 à 13:11:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rom98pc a écrit :
Oui c'est sur au début faut y aller pour apprendre et ce faire plaisir, mais tant qu'a monter une voiture autant qu'elle soit compétitive!
Afficher plus
Afficher moins





Je suis d'accord avec toi ,au début il ne faut pas cherché le chronos,mais plutôt la pratique,en revanche,pour ce qui est d'avoir une voiture compétitive,ce n'est pas donné à tout le monde,et pour moi en premier,donc vaut mieux y allé lentement et sûrement!!! Tchao

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
guit38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/11/2006 à 14:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et un petit coup de vhc avec une veille R5, une visa, une R11 turbo et le must une samba rallye !!! A moins que ce ne soit encore des Gr F autorisées à rouler encore?
Je connais pas le règlement mais c'est peut être jouable non?

Invité
  1. Posté le 29/11/2006 à 13:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là,c'est une bonne question que tu pose guit38!!! Faut dire aussi que dans les rallyes de maintenant,on vois que très rarement ce genre de voiture!!!

Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 00:14:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer le mieux c'est de prendre une auto fiable ;)
Evité les auto qui demande beaucoup d'entretien et qui font un rallye sur 5  :D

Les N1 sont bien mais tu as des F2000 qui ont une prépa gentille donc cava encore ;)

Un ordre de prix : 4000-6000 € la voiture je dirai (AX, 205, 106 xsi etc...) ;)
Message édité par spawn x le 09/12/2006 à 00:15:49
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2006 à 13:19:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense débuter cette saison et je cherche a acheter une 106 ou une 205 N1. En revanche les prix varient du simple au double, et meme plus (de 3000 a 10000 euros... ) et comme je suis une brele en méca, je vais devoir prendre des cours? lol

Invité
  1. Posté le 09/12/2006 à 13:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en effet,c'est chèr! Il te faut tombé sur une bonne occaz pour bien t'en sortir,en revanche il te faut un minimum de connaissance sur la méca car ça te revient moins chèr de ce faire les réparations!!! Bon courrage à tous ce qui veulent ce lancé dans cette aventure,pour moi ça sera l'année prochaine!! Tchao

Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/12/2006 à 14:55:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout une auto fiable  [:alex883:2]

gti anarchie tu en es ou de ton projet ?  :)
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/12/2006 à 17:43:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spawn x a écrit :
Surtout une auto fiable  [:alex883:2]

gti anarchie tu en es ou de ton projet ?  :)
Afficher plus
Afficher moins



Un truc pour les reconnaitre sans se gourer? lol

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 01:09:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wrc91ug a écrit :
Un truc pour les reconnaitre sans se gourer? lol
Afficher plus
Afficher moins



Sur la voiture ?

évite les grosses prépa ;) et etc...

sa dépend de la voiture (model) etc...

Il faut un model précis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par spawn x le 10/12/2006 à 01:10:28
Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 12:55:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les gas. Pour le modèle,en rallye moi je conseil Peugeot,mais chacun ça marque,et pour ce qui est de mon projet spawn x,j'attend que mon pote appèle le mec pour allé cherché la voiture si il est toujours d'accord,sinon j'achèterai une  GTI 1.9l! Cet aprèm je vais à un mini rallye qui ce déroule à une centaine de borne de chez moi,pour le téléthon,manière de faire un petit tours de 106 Rallye GrA! :) et aussi pour récolté toutes les informations dont j'ai besoin!!! Je vous te tiens au courant pour la suite,et toi s'en est où?
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/12/2006 à 13:24:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spawn x a écrit :
Sur la voiture ?

évite les grosses prépa ;) et etc...

sa dépend de la voiture (model) etc...

Il faut un model précis  ;)
Afficher plus
Afficher moins



Une 106 ou une 205 N1 pour moi

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 16:10:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti88fh a écrit :
Salut les gas. Pour le modèle,en rallye moi je conseil Peugeot,mais chacun ça marque,et pour ce qui est de mon projet spawn x,j'attend que mon pote appèle le mec pour allé cherché la voiture si il est toujours d'accord,sinon j'achèterai une  GTI 1.9l! Cet aprèm je vais à un mini rallye qui ce déroule à une centaine de borne de chez moi,pour le téléthon,manière de faire un petit tours de 106 Rallye GrA! :) et aussi pour récolté toutes les informations dont j'ai besoin!!! Je vous te tiens au courant pour la suite,et toi s'en est où?
Afficher plus
Afficher moins


Bien j'attends la vente de la saxo et apres c'est bon ;)
je suis bien tenté pas une 309 gti N3  [:alex883:2]

wrc91ug a écrit :
Une 106 ou une 205 N1 pour moi
Afficher plus
Afficher moins



en N1 cava car il y a pas trop de prépa mais évite les voitures qui ont un autobloquant si les cardans ne suive pas dessus ;)
Mais de toute facon un bonne petite N1 c'est tres bien  [:arcturus38]

Invité
  1. Posté le 11/12/2006 à 12:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon choix pour la 106 et aussi pour la 309 GTI,ça marche plutôt bien! J'attend le milieu du mois de Janvier et si j'ai pas la Super5 GTT j'achète la GTI!!

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Finale 2006 : Coupe de France des Rallyes à Nantes le 20 - 21 Octobre 375
Rallye TERRE DE VAUCLUSE 122
Criterium des Cevennes en danger pour 2007!! 17
Rallye du Médoc 2006... 20
Exposition voitures Didier Auriol 10