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ral48jp
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2007 à 17:08:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à tous, je suis jeune et je veux plus tard faire du rally, j'ai deux voitures qui me plaisent énormement, la 205 rally N1 et la R5 gt turbo FN4 mais laquelle choisir? sachant que je veux une voiture à un prix abordable (5000 à 7500), performante, et la plus fiable possible. Elles ont toutes les deux beaucoup de qualitées alors le choix et trés dure. voila merci d'avance. :jap:

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Profil : Pilote assidu
  1. config
guit38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2007 à 19:01:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
question fiabilité j'obterai pour la 205, tu risque d'avoir des soucis de Turbo sur la 5
Ensuite question rapport / qualité/perf./prix je pense la 205 est mieux placé
bref, la 205 pour moi sans hésiter

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2007 à 19:16:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tu veus pas un 205 GTI 1.9 ^^

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Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2007 à 19:24:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer mieux vaut un atmo peu piégeur. La 205 rallye est une bonne idée, mais difficile a trouver en état... la 205 GTI 1.6L sera sans doute plus facile a trouver et plus amusante, mais c'est une classe au dessus. Il faut aussi voir a quelle date l'homologation s'arrete... je pense que tu dois avoir moyen de prendre une 106 plutot qu'une 205, et franchement c'est un autre monde niveau chassis, meme si c'est un poil plus lourd !

le GTT oublie, niveau fiabilité pour commencer, niveau dangerosité aussi (si tu as jamais conduit ca avant, je te promet une belle sortie a ton premier rallye ;) ), sans compter que tu joues dans la meme classe que les véhicules a moteur 2.3L (M3 e30 par exemple...)

Invité
  1. Posté le 12/09/2007 à 20:21:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense que tu devrais choisir la 205 N1, pour t'habituer au trajectoire.

Le gtt n'est pas une si mauvaise voiture (j'en monte une) que sa mais il est clair que si tu n'as jamais conduit un moteur turbo laisse tomber, tu risque de te faire peur (remise de gaz en sortie de courbe).

Pour ton budget tu peut trouvé tu peu trouvé des 106 et je rejoint Croustibat c'est un monde a par niveau chassis.

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Invité
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  1. Posté le 13/09/2007 à 18:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci pour vos renseignements, je trouve que même si la R5 est trés dure a piloté ça doit être une trés bonne voiture pour s'apprendre en y allant "mollo" bien sur pour les débuts. Elle doit être trés dure à rattraper quand elle est partit en travers!!!!

Invité
  1. Posté le 13/09/2007 à 19:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est juste qu'il faut rester très propre dans le pilotage et penser a ne pas réaccélérer trop tôt en sortie de virage (le gtt passe très mal la puissance au sol).  ;)

Mais dans le budget que tu veux y mettre tu trouve de très gros GT pas loin du top GR N et je sais pas si sait vraiment bien d'attaquer avec une voiture au top.

Enfin si c'est ton choix je te félicite de débuter en rallye avec cette auto et tu verras que y aller mollo tu oubliras vite quand tu auras le casque sur la tête.  :lol:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 13/09/2007 à 21:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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oui c'est vrai. Mais en groupe N1, il y a une certaine limite d'équipement. Es que quelqu'un sait la limite d'équipement à ne pas dépasser en groupe N?

Invité
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  1. Posté le 13/09/2007 à 21:42:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu' est-ce que tu entend par limite d' equippement ???!

Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 13/09/2007 à 22:14:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prendrai la 205 mais bon elle restera pas 5 ans en N donc ;)

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2007 à 08:11:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la limite d'équipement c'est le reglement groupe N. M'enfin y'a déja de quoi faire, une voiture top groupe N d'occasion ca coute déja bien cher...

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2007 à 09:55:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait c'est comme tout, on va encore dire que je radote et c'est un peu vrai, mais tout dépend de ton objectif, de tes connaissances en méca, de ton budget, soit sur une année ou 2/3... saisons, si tu penses garder ta voiture longtemps ou pas. Par expérience, le rallye peu revenir à moindre frais, ou au contraire couter les yeux de la tête si on si prend mal. Pour le choix de la voiture, Le GTT rest une bonne voiture, relativement fiable, mais qui a un turbo donc des réglages parfois un peu compliqués dès que tu modifie la carto. Et pui ça reste une Renault  :ange: , et en plus qui fait un bruit de péniche! La 205 est une très bonne auto, et en plus au niveau prix, il y a pas trop de différence entre une rallye et un 1l9. Moi j'ai commencé avec cette dernière, et si tu te sorts pas du peu faire quelques bons résultats. Compte environ 4000/4500€ avec des pièces.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/09/2007 à 16:31:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sou10ht a écrit :
En fait c'est comme tout, on va encore dire que je radote et c'est un peu vrai, mais tout dépend de ton objectif, de tes connaissances en méca, de ton budget, soit sur une année ou 2/3... saisons, si tu penses garder ta voiture longtemps ou pas. Par expérience, le rallye peu revenir à moindre frais, ou au contraire couter les yeux de la tête si on si prend mal. Pour le choix de la voiture, Le GTT rest une bonne voiture, relativement fiable, mais qui a un turbo donc des réglages parfois un peu compliqués dès que tu modifie la carto. Et pui ça reste une Renault  :ange: , et en plus qui fait un bruit de péniche! La 205 est une très bonne auto, et en plus au niveau prix, il y a pas trop de différence entre une rallye et un 1l9. Moi j'ai commencé avec cette dernière, et si tu te sorts pas du peu faire quelques bons résultats. Compte environ 4000/4500€ avec des pièces.
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+1  ;)

Euhh..... qu'est tu entend par "c'est du renault"  :lol: .

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2007 à 18:20:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok si il y a des pilotes de 205 rally N1 j'aimerais savoir leur impression sur cette voiture
-est-elle plutôt impressionante, décevante ou sans impression. (je parle pour celui qui la pilote pas en spectateur)
-la tenue de route? je pense qu'elle doit avoir une bonne tenue de route mais bon aprés j'en ai jamais eu.
En gros je veux savoir si la voiture est adaptée pour faire des rallyes, donc pas trop molle. merci

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Profil : Routard confirmé
sx24
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2007 à 19:54:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ral48jp a écrit :
ok si il y a des pilotes de 205 rally N1 j'aimerais savoir leur impression sur cette voiture
-est-elle plutôt impressionante, décevante ou sans impression. (je parle pour celui qui la pilote pas en spectateur)
-la tenue de route? je pense qu'elle doit avoir une bonne tenue de route mais bon aprés j'en ai jamais eu.
En gros je veux savoir si la voiture est adaptée pour faire des rallyes, donc pas trop molle. merci
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Pour un débutant oublie la R5 GTT trop piégeuse si on ne connait pas, quant à la 205 rallye il me semble qu'il n'en reste pas des wagons, et j'ai entendu dire que certaines pièces devenaient dures à trouver.
quant à la tenue de route d'une 205 c'est pas vicieux, évidemment depuis on a fait beaucoup mieux mais plus cher!!!

Profil : Routard confirmé
sx24
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/09/2007 à 19:57:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les impressions en N1 c'est surtout dans les descentes, mais bon ce sont des voitures de courses, donc une fois sanglé, ne t'inquiètes pas ; des sensations tu en auras à la tonne pendant un bon paquet de courses
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Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 14/09/2007 à 20:14:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La xsi 1,4l  [:arcturus38]

Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 14/09/2007 à 20:17:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je l'ai déja dit plus haut la 205 rallye ira pas plus loin que 2009 ou 10 en N enfin elle est en FN depuis un bail donc.

Par contre tu la passe en F2000 et si tu trouve pas de pièces tu change par autre chose  [:alex883:2]

Perso j'irai en N1 je prendrai une xsi 1,4l mais faut la trouvé et elle est plus chere.
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 15/09/2007 à 12:38:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 205 j'ai que en N3. La 205 va pas mal, mais l'arrière a tendance à se barrer tous les 2 virages! C'est une habitube à prendre. Mais même en rapports courts, on trouve vite la voiture poussive au niveau moteur (toujours pour la N3). Je pense que le chassis peu encaisser plus. Il te faudrai l'avis d'un pilote d'une N1, doit bien en avoir un qui traine dans le coin!

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2007 à 16:24:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spawn x a écrit :
Comme je l'ai déja dit plus haut la 205 rallye ira pas plus loin que 2009 ou 10 en N enfin elle est en FN depuis un bail donc.

Par contre tu la passe en F2000 et si tu trouve pas de pièces tu change par autre chose  [:alex883:2]

Perso j'irai en N1 je prendrai une xsi 1,4l mais faut la trouvé et elle est plus chere.
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Je confirme, c'est en 2009 la fin d'homologation :oui:

Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2007 à 00:51:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ;)

Donc pas besoin de se prendre la tete avec le N... dans 2 ans tu es bon pour passer en F2 donc...
Prend une F2 enfin moi je ferai ca...

Puis bon j'adore la préparation  :D
Message édité par spawn x le 16/09/2007 à 00:51:57
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2007 à 20:25:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais pour les débuts le groupe N est le mieux. Je pense qu'une 106 rallye doit être pas mal pour les débuts mais elles sont plus chéres que les 205 rallyes.
Combien couterais une 106 rallye N1? ou sinon que me proposé vous comme voiture dans le groupe N à part les AX sport, gt ou meme gti. merci

Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2007 à 20:43:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien écoute si tu es sur que pour les débutants il faut des N je vois pas pourquoi tu pose des questions...

Enfin moi je t'ai dit ce que j'en pensai maintenant fait ce que tu veux.

Bonne soirée ;)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/09/2007 à 20:55:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non c'est ce que moi je pense, puis bon pour moi au moment où tu commences à préparés ça devient toute suite chére et question fiabilité c'est toute suite plus délicats mais ça ne veut pas dire que j'aime pas ouvrir des moteurs pour avoir un petits peu plus de patate bien au contaire.

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2007 à 09:43:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour commencer le groupe N est bien au niveau budget. Après quant tu commence à préparer ton auto, les billets de 100 défilent vite! Je suis pas très objectif car j'adore le groupe N, tout le monde avec le même matos (ou presque) et on voie le chronos à la fin.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh; quand je vois le prix de certaine préparation GR N niveau budget sa plombe.
Après tous dépend de ce que tu veut faire, mais je te conseil de ne pas y laisser trop de sous et d'y aller pour t'amuser; passer un bon moment.

Moi je suis d'accord avec Spawn pourquoi tu t'embète avec des voitures qui arrive en fin d'homologation en GR N, montes directement une F2000.

Pourquoi considère tu que le groupe N est mieux pour débuter?

Si tu freines t'es un lache...
Profil : Routard confirmé
chapy47
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:17:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sou10ht a écrit :
Pour commencer le groupe N est bien au niveau budget. Après quant tu commence à préparer ton auto, les billets de 100 défilent vite! Je suis pas très objectif car j'adore le groupe N, tout le monde avec le même matos (ou presque) et on voie le chronos à la fin.
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Ca c'était valable dans les années 1980-90 parceque depuis 2001 c'est plus vraiment le cas...

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:19:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chapy47 a écrit :
Ca c'était valable dans les années 1980-90 parceque depuis 2001 c'est plus vraiment le cas...
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 [:buddyflow]

Invité
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:23:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant les voitures du groupe N s'apparente a des mini groupe A.
(droits a l'autobloc, changé la pignonnerie de boites etc)

Il est loin le temps ou l'on été obligé de laisser la banquette a l'arrière.

Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:24:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que le GrN n'est plus ce qu'il était mais peut etre un jour le groupe R1...  [:automobilix:3]

Le GrN reste quand même le groupe ou les auto on le moins de différence en performances mais ce sont des auto plutôt récente donc pas donné...

Meme une Saxo c'est pas donné pour débuter.. [:autofrancaise1l43:7]

Sinon il y a les Ax etc... c'est sympa aussi  :)

A chacun son avis mais moi j'aime les cv  :D

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2007 à 12:40:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'eternel débat Gr N / Gr F2000  :o  [:automobilix:4]  [:garett_666:1]
Non c'est vrai que c'est pa evident, moi meme prise de tete pour savoir dans quel groupe se placer pour avoir un equilibre perf/plaisir satisfaisant et surtout, pas avec un budjet elastique..
Message édité par jojokim le 18/09/2007 à 12:41:08

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/09/2007 à 13:39:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez aussi raison, mais pour débuter avec un budget serré le Gr.N est pal mal. De toute façon avoir une Gr.N ou une F2000 sans aucune modif revient au même. Et puis pour 7000€ pas facile d'en trouver une en bon état.
Message cité 1 fois
Message édité par sou10ht le 18/09/2007 à 13:44:10
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2007 à 19:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est claire une F2000 à 7000€ en bonne état ces rares alors que une N à ce prix la tu en à une en trés bonne état, et en plus avec pas mal de piéces.
Et pour en revenir à ce que dit jojokim, tu peut t'amuser avec n'importe quelle voiture dés fois mem avec des diesels mais pas toutes. Aors je comprends pas que vont devenir les 205 rallyes déja montée en N1.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2007 à 19:52:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ral48jp a écrit :
oui c'est claire une F2000 à 7000€ en bonne état ces rares alors que une N à ce prix la tu en à une en trés bonne état, et en plus avec pas mal de piéces.
Et pour en revenir à ce que dit jojokim, tu peut t'amuser avec n'importe quelle voiture dés fois mem avec des diesels mais pas toutes. Aors je comprends pas que vont devenir les 205 rallyes déja montée en N1.
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Tu veux dire le contraire non ? :)

Invité
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  1. Posté le 18/09/2007 à 20:41:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben non je trouve que une 205 rallye F2000 est plus chére que une 205 rally N1, mais par rapport à une saxo vts groupe N, ça revient plus chére ;)

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