Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Préparation d'une 205 F2000/14

 

Histoires du sport automobile : Triumph Only, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Préparation d'une 205 F2000/14

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fde22bk
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2007 à 18:53:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous,

Je suis ce forum depuis quelques temps mais surtout j'aime le rallye depuis bien longtemps.

Ayant par le passé participé à la coupe volant 206 du côté stand, j'ai toujours voulu me monter une auto pour me faire plaisir. Cette fois, je franchis le pas.

La base est la suivante :

205 Gti 1,6L 105cv (actuellement moteur 1,9L + 2 Weber 4DCOM + VM/BV 1,6L 105cv)
Kit large (avt type T16, arr Gutmann)

http://img502.imageshack.us/im​g502/8259/image095iz7.th.jpg
http://img148.imageshack.us/im​g148/6169/image097qp3.th.jpg
IMAGE_274

Malheureusement la voiture a un toit ouvrant, elle est lourde (plus d'1T sur la balance) et a encore un train arr de 1,6L.

J'avais le choix de remplacer le pavillon ou trouver une autre caisse.

Je vais donc acquérir cette caisse : (ancienne caisse PTS de circuit avec train arrière à disque et grosse barre arr)
S6000562
S6000564


L'idée est de monter une F2000/14 avec les 2 voitures et les pièces suivantes (et si possible de garder l'autre comme mulet) :


- moteur mi 16 avec collecteur de 309 gti16 et passé en carbu (pour le moment, ce sera des 40 DHLA ou les 40 DCOM de la large... en attendant mieux)
[il arrive fin de semaine]


- combinés filetés avant
PDR_4
J'ai la possibilité de récupérer des PTS avec ressorts courts mais je ne suis pas sur qu'ils seront plus efficaces que les combinés !


- sièges bacquets
PDR_9
NOn homologués pour le moment... on verra leur remplacement plus tard....


- disques GrA et plaquettes Ferodo DS2500 (pour 205 rallye/gti 1,6L).... pour l'arriere je pense mettre la meme chose.
PDR_0009


- arceau OMP (recu aujourd'hui !)
arceau


- ligne inox diametre 60 (fabrication maison est autorisée ???)
 

Je vais investir par la suite dans des harnais / extincteurs / radio....mais rien ne presse...

 
 
 
Reste a voir quelle boite mettre ?
- réviser la 1,6L 105cv ????
- monter une 1,9L ???
- une 1,9L avec un pont court ? (de quoi ?)



et quelles jantes :
- 14" ou 15" ? (j'ai 4 jantes alu en 14 sans pneus, 4 en 15 (celle de la large) et je devrais en recuperer 2 en 15 avec des n00 et 2 en n20)
 
 

et enfin je monte le kit large sur la caisse F2000/14 ou ca n'a aucun intérêt ???

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2007 à 19:25:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela me rappelle des bons souvenirs le montage d'une 205 F2/14. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2007 à 20:58:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hop dans les favoris ;)

Les combinés c'est des quoi ? :)

Sinon pour le kit écoute si tu l'as t'en prive pas :)

Publicité

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2007 à 21:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca commence bien et ça rappel de bon souvenir, continue comme ça.
Sinon tu as le droit de faire une ligne maison tant que tu dépasse pas la limite de bruit, pour ta boite va voir sur JSO il parlait d'un mix pignonerie MI16 couple 1.9 pour faire une bonne boite et pour les jantes je dirais 15 vu que tu en as plus.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2007 à 22:04:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en effet, sur JSO on m'a parlé de boite 1,9L avec couple MI16 (ou l'inverse ?)

je dois avoir une boite 1,9L avec le gti16... je pense que je ferais quelques essais comme ca avant de me decider.

pour les jantes, je me dis que ca dependra aussi et surtout de la taille des etriers avant.


d'ailleurs, a votre avis, quoi mettre ? (205 1,9L ? 306 s16 ? 406 coupé ? autre ?)


pour les amortos, mes combinés sont des "tuning" de marque Supersport. Je me tâte à prendre les PTS d'occas avec ressorts courts a 150€ la paire... ou carrement acheter des viarouge neufs ????


le kit, je me dis que ca fait pas mal de boulot et de poids pour rien... je ne passerais pas en 17" a mon avis !
Message édité par fde22bk le 29/11/2007 à 22:04:37
Publicité

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/11/2007 à 12:42:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les étriers prends du 306s16 ou 307 hdi il coute moins chére et ça suffit pour un débutant, pour les amortos je prendrais des viarouge ils ont l'air trés bien et le service a l'air bon.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/11/2007 à 16:34:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de prendre contact chez Viarouge... 1300€ la paire de combinés...

ou 800€ les amortos classique... sans compter la platine sur rotule !


les combinés top GrN chez gt2i sont a 399€ piece... pr debuter, c deja pas mal... ms je vais p-e mm commencer par des PTS tout simples !!!

(je peux en avoir un jeu d'occas a 150€... finalement, c p-e le mieux ds un premier temps)


pr les freins, j'ai entendu parler des 307 hdi oui... ms quel disque mettre alors ? ceux de 205 1,9L ??


(307 hdi a l'avant... ms a l'arr ? idem ?)

Profil : Membre confirmé
nicoduvar
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2007 à 20:00:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
slt, felicitation et bo courage pour ton projet , pour les frein arrieres, les etriés d origine sont tes bien pour comencé ! autrement tu peut monter des etriés ar de BX , double piston pas mal ! mais ca fait un montage a faire , pense d abord a la tenue de route, et la fiabilitée ! mais se n est que mon point de vu !

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/11/2007 à 20:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais attendre de voir si il y a des freins arriere sur le train que je dois recuperer... je verrais apres..

sinon, je viens de recevoir ca :

IMAGE_007

IMAGE_008

yesssssssssssssssssss

Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/11/2007 à 23:56:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:arcturus38]

Par contre pour les amortos vaut mieux prendre des pts basique que des combiné tuning enfin c'est mon opinion car un fois monté tu vas pas changé les réglages tout les 2 minutes ;)

Bon en général un combiné est largement mieux mais la faut voir la qualité du ressort de rebond, de compression, le tarage, la durée de vie, etc...

Si tu me dis du tuning laisse tombé ;) vaut mieux un bon petit Pts avec un bon tarage et un ressort de compression pas mauvais qu'un truc qui va etre une pompe a vélo direct avec un comportement... [:aimkdu13:1]
Message édité par spawn x le 30/11/2007 à 23:59:11
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2007 à 00:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ce que je me dis aussi... je pense que je vais laisser les combinés tuning sur la large (qui me sert au quotidien et qui servira de mulet)...

et mettre des PTS sur la F2000... sauf si je trouve des combinés d'occas pas trop chers...

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 09:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a fait d'accord sur les PTS, met cela plutot que les autres choix que tu as indiqué. ;)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 11:05:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre le prix des viarouges me fait halluciner R11 sur sont projet békémouss en avait eu pour bien moins chére et c'était du tarage sur mesure et jambe de force spécifique.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2007 à 13:25:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chez viarouge, j'ai indiqué F2000/14... budget raisonnable... objectif plaisir plus que chrono...

les combinés sont a 585€ HT/pièce plus exactement;... sans compter les platines rotulées !

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2007 à 14:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avantage chez Viarouge c'est que c'est du fait maison et du sur mesure. Si tu veux les modifier tu peux.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 16:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sou10ht a écrit :
L'avantage chez Viarouge c'est que c'est du fait maison et du sur mesure. Si tu veux les modifier tu peux.
Afficher plus
Afficher moins



 [:buddyflow]

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/12/2007 à 19:23:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'apres ce que m'a dit Viarouge, ce sont plutot des Bilstein modifiés pour les améliorer...

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 21:13:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour ça le prix alors mais falait plutot voir des amorto simple comme des PTS.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/12/2007 à 21:39:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex883:2] Oui bibi, viarouge et delphi sont uni par un brevet :)

Quand on voit la perf des bibi et la réputation de bibi et de viarouge on a bien compris :)

Viarouge=bibi sauf que viarouge modifie le tarage et d'autres si besoin :)

Par contre j'ai entendu des tres bon retour sur les PTS  [:alex883:2]
Message édité par spawn x le 01/12/2007 à 21:40:18
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/12/2007 à 17:45:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai l'occas d'avoir des PTS avec la caisse... mais ce ne sont pas des combinés, ce sont de simples amortisseurs.

J'aurais opté plutot pour des combinés, mais mis a part le reglage de hauteur de caisse, les amortos "simples" sont-ils aussi bons ? presque ? ou a des annees lumieres niveau perf ?

Invité
  1. Posté le 05/12/2007 à 14:50:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ellad38 a écrit :
Cela me rappelle des bons souvenirs le montage d'une 205 F2/14. ;)
Afficher plus
Afficher moins


Trés beau projet moi aussi j'aimerais commencer dans le milieu car passionné de rallye mais j'aimerais savoir si je peut prendre une caisse de junior ou pas????? :??: Car sur un site j'ai vu un gars qui a fait une voiture avec une caisse de 205 junior

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/12/2007 à 16:28:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une caisse de 205 junior devra être sacréent modifiée au niveau des attaches moteurs pour pouvoir accueillir un 1600 ou un 1900 GTI.

Les seules caisses qui passent "sans problème" sont les caisses de GTI et les caisses de diesel. ;)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2007 à 10:03:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me tate de plus en plus sur le choix de la BV.

je me demande si je ne vais pas monter VM et BV de 1,6L 105cv sur la F2000/14.

qu'en pensez vous ?

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2007 à 10:11:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas trop suivie au niveau de ton choix moteur...
16V : garde la boite ou mets celle de la 306
2l : celle de la 306
Perso j'ai jamais roulé avec cette auto en 2014, mais en discutant dans le parc c'est ce que font généralement les collégues.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2007 à 12:43:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je monte un 1,9L 16v (mi16) en carbus.

pr le moment, il y a une boite d'1,9L dessus... (et j'ai une boite 1,6L 105cv sur mon "mulet" )

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2007 à 13:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différence entre les 2 boites est sur le 1er rapport, déjà que la boite 1l6 sur un moteur de 1l9 je trouve ça parfois trop court alors sur un MI16 je sais pas.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2007 à 13:18:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 4/5 n'est pas plus courte ??? sur mon 1,9L j'ai vraiment l'impression de tirer court !

(la boite 105cv n'est pas differente de celle 115cv ?)

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2007 à 14:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les derniers rapports sont les mêmes, ou alors j'ai longtemps roulé dans l'erreur

Invité
  1. Posté le 06/12/2007 à 16:14:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur la mienne cote boite montage 205 gti 1.9l + pignon de 6 de 306 s16 + autobloc puppo et ca marche nickel
tout ca monte sur un moteur 1.9 l maxxi 8 sppes (195 cv)DSCF0024

Profil : Pilote
  1. config
jojokim
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 17:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli moteur ceci dit :D
Message cité 1 fois

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote assidu
spawn-x
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2007 à 22:51:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jojokim a écrit :
Joli moteur ceci dit :D
Afficher plus
Afficher moins



 [:alex883:2]

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2007 à 09:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi ce câble bleu en bas à gauche? :voyons:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2007 à 10:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8s 195cv.... pfiouuuuuuuu... pas mal du tout !

surtout qu'il est tres tres propre.

par contre, tu n'as pas de reniflard/recuperateur d'huile ???

sinon, pr l

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2007 à 10:27:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
8s 195cv.... pfiouuuuuuuu... pas mal du tout !

surtout qu'il est tres tres propre.

par contre, tu n'as pas de reniflard/recuperateur d'huile ???

sinon, pr la boite, je vais donc commencer par une boite d'1,9L

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2007 à 11:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pesne aussi que c'est la meilleure solution, car sinon tu risque de tirer trop court sur le premier rapport. (C'est ce que dit toujours ma femme! :ml:

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
journée telethon... 20
Presentation de Rallye Académie 10
Rallye cannes soleil 0
groupe n 16
recherche voiture rallye 9