Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : Yann4568 Histoires du sport automobile : racbaj, kako974
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Devenir mécanicien dans la compétition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
piedgaz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2018 à 23:28:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Si vous ne le sentez pas et risquez de décrocher, autant faire tout de suite un bac pro. A la sortie, vous serez sans doute "moins coté" sur le marché, mais par contre immédiatement opérationnel. Ce qui intéresse de nombreuses entreprises. Sans compter que, peut-être, vous serez ensuite mieux armé pour tenter un BTS. Dans un tout autre domaine que le sport auto, c'est la voie qu'avait choisie l'une de mes filles : bac pro, puis BTS par alternance. Avec succès à chaque fois.
Et elle n'en est pas restée là par la suite... Mais c'est hors sujet.


---------------
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
amzoun95
  1. Posté le 31/08/2019 à 23:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le CFA (Centre Formation Apprentis) où je suis, il y a une filière mécanique et certains sont spécialisés dans la moto. (l'un d'entre eux bosse dans le magasin moto à coté de ma pharmacie)

Ils préparent tout d'abord un CAP et/ou BEP mécano accessible sortie 3ème je crois et après il te faut faire un bac pro + BTS.
Une fois que tu es mécano il te faut te spécialiser dans un établissement qui te formera à cette spé (celui que je connais va aller à Monteil, c'est un institut européen de formation aux mécaniques sportives)











emi calculator
Message édité par amzoun95 le 01/09/2019 à 22:03:04
Profil : Nouveau membre
lucas-fischbach
  1. Posté le 27/01/2020 à 18:04:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kik56sb a écrit :

salut ! tout d'abord, l'alternance est un très bon choix, non seulement tu vas gagner un peu d'argent et tu vas acquérir de l'expérience, ensuite, pour le fait de travailler chez un préparateur, je ne pense pas que ça pose de problème particulier (faut te renseigner au près du CFA), enfin pour les établissement qui dispense des formations post bac pour devenir mécanicien de compétition, en faite y en a un paquet, payant ou non,sur ce site tu aura presque toute les infos qu'il te faut et presque tout les établissement ! (http://h2racing.free.fr/HTML/​mecanicien.htm), en sachant qu'il y a également des spécialités, certaine formation sont spécialisé dans le moteur comme le lycée marcel callo à redon (35), d'autre sont plus typé monoplace comme le lycée le mans sud, d'autre sont polyvalent comme l'école de la perf' bref... tu as l'embarra du choix le tout, est d'être vraiment motivé et d'avoir un bon parcours scolaire (disons que ça aide)
Afficher plus
Afficher moins



bonjours
En ce moment je suis en 2nd générale et je souhaiterai devenir mecano de compet dans une écurie pour cela je souhaite faire un bac sti2d puis faire un BTS maintenance et véhicules ( MV) et bien sur réaliser deux trois stage dans des garages . Je voudrais savoir quelle est la meilleur voie pour y accéder au métier? Si je voudrais intégrer l auto sport académie comment je peu y arriver avec le BTS ou le bac pro donc avec lequels j ai plus de chance? et qu'est que il regarde le plus dans le recrutement ? si je suis obliger de passer par une ecole de formation apres le BTS ? :lol:
merci de ta reponse

Publicité

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle est la marque la plus "sportive", selon vous ? 9
les bateaux de la 2 guerre mondial 4
liste des voitures de rallye 1
courir en vhc avec une 5gt turbi phase 1 es-ce possible,merçi de vos r 1
Photos et vidéos Rallyes, circuits... 8