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Mon Buggy ( J'ai besoin de vos lumières )

 

Formule 1 : JM 30 Histoires du sport automobile : arcobaleno
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 Sujet :

Mon Buggy ( J'ai besoin de vos lumières )

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din61yi
Invité
  1. Posté le 30/01/2011 à 21:53:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonsoir à tous

Alors, comme le titre l'indique, " je possède " un buggy fait maison comme la plupart des buggy  :D  !!!
Il étai sencé de partir à la casse, fin à la féraille du moins  :o , et là, un être sympa et bienfaiteur l'a recuperé pour la somme modite de 100€  :bounce:

Enfet il n'apartien pas 100% à moi, voila pourquoi je met les guillemets, mais c'est moi qui va s'occuper personellement de son cas et de sa remise en route  :ange: :P
Le chassis est fait maison mais du surmesure ( chapeau au gars quand même ), et le coeur ( moteur ) provient d'une Talbot Horizon ( ou Simca pour ceux qui conaissent mieux )

Quel est l'interret de ce sujet ? bah j'aurais besoin de vos lumières en matière d'anciennes car je veux le réviser et connaitre les pièces d'où elles proviennent, et je connais pas trop cette mécanique donc voila :bah:  !!!


Alors on commence par le train avant, si qqn sait à quel voiture sa apartien, sa me facilitera la tache :lol:
J'ai penser à une cox, une 2CV, ou une 4L voir 4CV, mais pas sur ....


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Et la, il y a le système de freinage, que pour moi il est inconnu  :oops:

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Et la on a la vase/bocale du liquide de frein

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La on a les étriers arrières et le train arrière , qui d'ailleur sont grippées  :pfff:  à cause d'une grande imobilisation  :q , mais que bien sur il vont étre néttoyé et remis en marche  :ange:  ( qqn connait la procédure de dégrippage des etriers ou des pistons d'étriers svp :oops: ?  )

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Et pour finir, voici son coeur qui provient d'une Talbot/Simca Horizon

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Dernières photos avant la fin de sa présentation, voici le buggy en entier à quoi il ressemble   :rs: :love:

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Voila voilaaaa, alors mes questions pour faire un récapitulatif :

- Comment on fait pour dégripper un etrier de frein grippé ?
- Comment démonter le " tambour " qui se trouve à l'avant pour voir l'était des freins avants ?
- A quel voiture apartien le train avant ?
- Que me conseillez vous de reviser avant de prendre la route avec ? ( fin les chemains du moins car il verra pas la route ouverte cet engin : ange: )

Merciiiiiiiiii :bounce:
Message cité 2 fois
Message édité par din61yi le 30/01/2011 à 22:03:41
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Invité
  1. Posté le 30/01/2011 à 22:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'avant ce sont des roues à 3 trou et à l'arrière ce sont des roues de 4 trous

J'ai appris que le train avant provient d'une 4L, et le train arrière est en effet un train avant de simca, qqn peut me le confirmer svp ?

Un train avant, mis à l'invers et positioné à l'arrière est dangeureux pour rouler :voyons: ? ce n'est pas logique je sais :ange: , mais je demande au cas où ^^
Message édité par din61yi le 30/01/2011 à 22:09:28
Invité
  1. Posté le 31/01/2011 à 21:42:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors personne ne sais à propos de cette mécanique :??: ?

je me suis tromper d'endroit peut être ? C'est pas la bonne cathégorie :??: ?

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Invité
  1. Posté le 04/02/2011 à 00:01:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Je donne quelques nouvelles à propo de mon buggy :D

Alors au programme il y aura :

- Changement des " tambours " avants par un ensemble moyeux-pivot-etrier-disque provenant d'une R5 ( pas super5)

- Changement de la bocale deliquide de frein, et du maitre cylindre, vu qu'il est mort ( pédale reste enfoncé ), et par la même occase, je profiterais pour mettre un master vac, comme ça j'aurais l'assistance et un meilleur freinage :D


Parcontre juste une question les gars :

- Il faut tirer un tube de déprèssion qui part de la pipe d'admission jusqu'au master vac, vous avez une idée pour ce trou ? s'il faut le percer en quelque part :??: ?

Merci à vous :jap:
Message édité par din61yi le 04/02/2011 à 00:03:04
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2011 à 10:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Rallycross vers la categorie Forum libre (ancien Sport auto) par Ti-loup70


---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
  1. Posté le 09/02/2011 à 20:09:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ésperént que dans cette rubrique j'aurais peut être un petit coup de main, des conaisseurs, des bricoleurs etc :jap:

Si par hasard un parmi vous habite dans les alentours de 42, et qu'il connait une R5 ( pas supercinque) soit à la casse, soit il veut s'en débarrasser, qu'il me fasse signe svp, merci d'avance :jap:

Invité
  1. Posté le 26/02/2011 à 11:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors, il n'y a personne qui connait " les vieilles " par ici :eek2: ?

Profil : Nouveau membre
valycarrolito
  1. Posté le 01/09/2019 à 03:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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din61yi a écrit :

Bonsoir à tous

Alors, comme le titre l'indique, " je possède " un buggy fait maison comme la plupart des buggy :D !!!
Il étai sencé de partir à la casse, fin à la féraille du moins :o , et là, un être sympa et bienfaiteur l'a recuperé pour la somme modite de 100€ :bounce:

Enfet il n'apartien pas 100% à moi, voila pourquoi je met les guillemets, mais c'est moi qui va s'occuper personellement de son cas et de sa remise en route :ange: :P
Le chassis est fait maison mais du surmesure ( chapeau au gars quand même ), et le coeur ( moteur ) provient d'une Talbot Horizon ( ou Simca pour ceux qui conaissent mieux )

Quel est l'interret de ce sujet ? bah j'aurais besoin de vos lumières en matière d'anciennes car je veux le réviser et connaitre les pièces d'où elles proviennent, et je connais pas trop cette mécanique donc voila :bah: !!!


Alors on commence par le train avant, si qqn sait à quel voiture sa apartien, sa me facilitera la tache :lol:
J'ai penser à une cox, une 2CV, ou une 4L voir 4CV, mais pas sur ....


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Et la, il y a le système de freinage, que pour moi il est inconnu :oops:

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Et la on a la vase/bocale du liquide de frein

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La on a les étriers arrières et le train arrière , qui d'ailleur sont grippées :pfff: à cause d'une grande imobilisation :q , mais que bien sur il vont étre néttoyé et remis en marche :ange: ( qqn connait la procédure de dégrippage des etriers ou des pistons d'étriers svp :oops: ? )

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Et pour finir, voici son coeur qui provient d'une Talbot/Simca Horizon

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Dernières photos avant la fin de sa présentation, voici le buggy en entier à quoi il ressemble auto clicker word unscrambler jumble solver :rs: :love:
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din61yi a écrit :

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Voila voilaaaa, alors mes questions pour faire un récapitulatif :

- Comment on fait pour dégripper un etrier de frein grippé ?
- Comment démonter le " tambour " qui se trouve à l'avant pour voir l'était des freins avants ?
- A quel voiture apartien le train avant ?
- Que me conseillez vous de reviser avant de prendre la route avec ? ( fin les chemains du moins car il verra pas la route ouverte cet engin : ange: )

Merciiiiiiiiii :bounce:
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par la même occase, je profiterais pour mettre un master vac, comme ça j'aurais l'assistance et un meilleur freinage

Profil : Nouveau membre
vicenta_ly1980
  1. Posté le 11/02/2020 à 18:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

din61yi a écrit :

Good evening everyone

So, as the title suggests, "I own" a homemade buggy like most buggies : D !!!
He was sencé to leave for the scrapyard, end at the féraille at least : o , and there, a nice being and benefactor recovered it for the modest sum of 100 € : Bounce:

Enfet it does not belong 100% to me, that is why I put the quotes, but it's me who will personally take care of his case and his restart :angel: : P
The chassis is homemade but oversized (hat to the guy anyway), and the heart (engine) comes from a Talbot Horizon (or Simca for those who know better)

What is the interest of this subject? bah I would need your lights in terms of old because I want to revise and know the parts where they come from, and I do not know too much this mechanics so here :Bah: !


So we start with the front axle, if someone knows which car his apartien, his will facilitate my task : Lol:
I think of a cox, a 2CV, or a 4L see 4CV, but not on ....


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And there, there is the braking system, which for me it is unknown :Oops:

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And there we to the brake fluid reservoir / jar

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There we have the rear calipers and the rear axle, which besides are seized : Pfff: because of a great immobilization :q , but of course they will be cleaned and restarted :angel: (someone knows the procedure for stirrup stirrups or stirrup pistons please :Oops: ?)

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And finally, here is his heart which comes from a Talbot / Simca Horizon

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Last photos before the end of his presentation , here is the entire buggy what it looks like : Rs: : Love:

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http: // aws- cf.caradisiac.com/p [...] SC0028.jpg


Voila voilaaaa, then my questions to make a summary:

- How we do to loosen a seized brake caliper?
- How to dismantle the "drum" which is at the front to see the front brakes?
- Which car does the front axle belong to?
- What do you advise me to revise before hitting the road with? (end of the roads at least because he will not see the road open this machine: angel

 :) Merciiiiiiiiii : Bounce:
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Il faut tirer un tube de déprèssion qui part de la pipe d'admission jusqu'au master vac, vous avez une idée pour ce trou ? s'il faut le percer en quelque part

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