Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Mécanicien de compétition

 

Histoires du sport automobile : steph114, frtconcept, f'auto, gemumu, pierAlpine et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mécanicien de compétition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LUCAS FISCHBACH
Profil : Nouveau membre
lucas-fischbach
  1. Posté le 27/01/2020 à 18:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjours
En ce moment je suis en 2nd générale et je souhaiterai devenir mecano de compet dans une écurie pour cela je souhaite faire un bac sti2d puis faire un BTS maintenance et véhicules ( MV) et bien sur réaliser deux trois stage dans des garages . Je voudrais savoir quelle est la meilleur voie pour y accéder au métier? Si je voudrais intégrer l auto sport académie comment je peu y arriver avec le BTS ou le bac pro donc avec lequels j ai plus de chance? et qu'est que il regarde le plus dans le recrutement ? si je suis obliger de passer par une ecole de formation apres le BTS ?  
merci de ta reponse

Sujets relatif

Sujets relatifs
Quelle école pour devenir mécanicien automobile de compétition Devenir mécanicien de compétition auto/moto
Plus de sujets relatifs à : Mécanicien de compétition

Profil : Nouveau membre
clems
  1. Posté le 22/03/2020 à 02:49:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut , je vais essayer de t’aider comme je peux :)
Tout d’abord à savoir qu’il y a plusieurs métier dans la compétition ( mécanicien « classique » ou il y auras l’entretien , montage et suivis des véhicules ) puis il y auras la partie « développement » ( moteur , boîte à vitesses , châssis ) .

Pour ce qui est d’être mécanicien , un bac pro mécanique automobile est généralement apprécié auprès de l’auto sport académie . ( pour info j’ai passer les sélections ) , la théorie et très importantes . Tu auras quelque test pratique ( dépose repose d’un pneu . Remplacement des plaquettes de freins et mesure précise , palmer pour le disque , pieds à coulisse pour la plaquette ) .
Il regarde beaucoup ta posture , ton attitude , ton sens à retenir et mettre en œuvre les informations qu’il te donne . Bref ça ce prépare à l’avance :)

Si tu veux plus être dans le côté « développement » c’est un peu plus long . Et là généralement ce sont des études plus longue forcément :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :