Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

[Résumé] Stage Porsche au Circuit de JP Beltoise

 

supermario944bzh Histoires du sport automobile : rc38 et 4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Résumé] Stage Porsche au Circuit de JP Beltoise

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 10:44:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon, j'ai fait mon stage de pilotage sur le circuit de JP Beltoise à Trappe (à côté de Paris)!

Déjà, pour résumer : JE VEUX UNE PORSCHE! :lover:.

Le site web pour ceux que ça intéresse : http://www.stage911.com/ .


Bon, passons aux choses sérieuses!

Je me suis inscrit avec un ami pour la formume passionnée qui comporte deux véhicules :
Une Carrera de 175 cv (qui tourne déjà très correctement)!
Une Carrera de 250 cv (qui tourne excessivement correctement)!

Au début, petit briefing de 20/30 minutes sur diverses choses comme le freinage, la répartition des masses, etc.

Ensuite, on fait deux tours en temps que passager où les pilotes nous indiquent les bonnes façon de prendre les différents virages!

Et après ... ça commence!

Niveau organisation c'est pas mal du tout, on tourne chacun notre tour en différents groupes! Ainsi, on peut voir une 2.7 rouler à côté d'une Ferrari (et la doubler dans mon cas :sol:)!

En tout, je n'ai fait que 12 tours (8 sur la première voiture, et 4 sur la seconde).

Déjà, première sensation en montant dans la "petite"!

16

Déjà, niveau accélération/freinage/roulis, ça me change pas mal du tout de ma 306 :W.

17

On nous apprend ainsi à freiner dégressif et pas progressif! Comprenez par là qu'on freine violemment au début et qu'on relâche au fur et à mesure. On utilise très peu le frein moteur!

Le plus surprenant c'est qu'ils nous demandent de freiner vers le mur et de tourner au dernier moment ... donc ça fout un peu les boulles au début et ensuite on fait confiance au freinage!

20

32
Là je viens de me faire la Ferrari :W.

Au bout des huits tours, on est aux anges! Je suis monté à 160/170 (compteur) dans la ligne droite (6/700m pour accélérer)! Le bruit du moteur est bien là et on regrette de devoir descendre de la voiture :cry:.

Ensuite, viens le tour de la Carrera de 250 cv!

51

Alors là, on sent tout de suite la différence, surtout au niveau freinage!
Au premier gros freinage (juste après la ligne droite), j'ai freiner au même endroit qu'avec l'ancienne mais là je me suis littéralement retrouver dans le pare-brise! Hallucinant :eek:! Le freinage est d'une violence jouissive!!

Ca vire encore plus à plat, ça accélère encore plus fort et ça freine à se fracturer la cage thoracique!

53

Et le son :lover:. Encore plus jouissif! J'adore :love:!

62

A la fin des quatre tours, on chiale de bonheur ... et on est terriblement vexé d'avoir déjà fini!

En tout cas, malgré que c'était court (il faut compter 25/30 minutes pour 12 tours), c'était une matinée de rêve!

Alors je conseille à tous les passionnés de voiture de prendre la même formule que moi (198€)!

Ce circuit est très bien pour les débutants qui, comme moi, veulent se faire plaisirs!

Mais je ne conseillerai pas aux habitués des circuits de mettre plus cher! Le circuit est bien mais sans plus (l'état par endroit n'est pas génial)!

En tout cas, une chose est sûre, je vais regarder les annonces de 964 de très très près :p!
Message édité par steph87 le 14/09/2004 à 11:51:31
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 10:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite annecdote, je suis monté à plus de 180 avec la seconde voiture!
Et à plus de 6000 tr/mn :love:! Je ne peux même pas décrire à quel point c'était jouissif :lover:!

Porsche, j'adore!
Message édité par Power53 le 13/09/2004 à 10:51:12
Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
  1. Posté le 13/09/2004 à 11:57:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut power53!! :coucou:
je vois que ton stage t'as plus! ;)
Ca avait l'air sympa aussi!! ;)
Et tu n'as pas fais la course avec les GT3 de compet?? :ange: Avec j'arrivais a 200 dans le virage (flippant mais jouissif) ;)
En tout cas piloter les porsches "full stock" c'est super sympa aussi! :p
Trés beau reportage photo en tout cas! ;)
En esperant pour toi qu'un jour tu puisses te payer une porsche! ;)

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
denis-965
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 12:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Bon, j'ai fait mon stage de pilotage sur le circuit de JP Beltoise à Trappe (à côté de Paris)!

Déjà, pour résumer : JE VEUX UNE PORSCHE! :lover:.

Le site web pour ceux que ça intéresse : http://www.stage911.com/ .


Bon, passons aux choses sérieuses!

Je me suis inscrit avec un ami pour la formume passionnée qui comporte deux véhicules :
Une Carrera de 175 cv (qui tourne déjà très correctement)!
Une Carrera de 250 cv (qui tourne excessivement correctement)!

Au début, petit briefing de 20/30 minutes sur diverses choses comme le freinage, la répartition des masses, etc.

Ensuite, on fait deux tours en temps que passager où les pilotes nous indiquent les bonnes façon de prendre les différents virages!

Et après ... ça commence!

Niveau organisation c'est pas mal du tout, on tourne chacun notre tour en différents groupes! Ainsi, on peut voir une 2.7 rouler à côté d'une Ferrari (et la doubler dans mon cas :sol:)!

En tout, je n'ai fait que 12 tours (8 sur la première voiture, et 4 sur la seconde).






Ce n'est pas une Carrera 3.2 de 231 ch qu'ils te font essayr en premier ???

Denis

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 12:31:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Denis 965 a écrit a écrit :


Ce n'est pas une Carrera 3.2 de 231 ch qu'ils te font essayr en premier ???

Denis





C'est ce qui est écrit sur le site mais j'ai quand même un doute :voyons:.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 12:31:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sergent R206 a écrit a écrit :


Salut power53!! :coucou:
je vois que ton stage t'as plus! ;)
Ca avait l'air sympa aussi!! ;)
Et tu n'as pas fais la course avec les GT3 de compet?? :ange: Avec j'arrivais a 200 dans le virage (flippant mais jouissif) ;)
En tout cas piloter les porsches "full stock" c'est super sympa aussi! :p
Trés beau reportage photo en tout cas! ;)
En esperant pour toi qu'un jour tu puisses te payer une porsche! ;)





C'est dans mes intentions depuis déjà pas mal de temps :p.
Mais je pense que je vais accélérer le mouvement :lover:!

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
  1. Posté le 13/09/2004 à 14:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


C'est dans mes intentions depuis déjà pas mal de temps :p.
Mais je pense que je vais accélérer le mouvement :lover:!




Tu as bien raison! :p
Ce sont des voitures extraordinaires!! ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 15:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Sergent R206 a écrit a écrit :


Tu as bien raison! :p
Ce sont des voitures extraordinaires!! ;)





Je ne te le fais pas dire :bien:!

Franchement, j'en rêve encore!

Avec l'ami avec qui je suis allé samedi, on a décidé de devenir riche, de s'acheter un terrain et de se faire un circuit dessus :p.

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
  1. Posté le 13/09/2004 à 16:26:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Je ne te le fais pas dire :bien:!

Franchement, j'en rêve encore!

Avec l'ami avec qui je suis allé samedi, on a décidé de devenir riche, de s'acheter un terrain et de se faire un circuit dessus :p.




Tiens c'est drole, je fais ce reve toutes les nuits!! :p

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2004 à 16:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sergent R206 a écrit a écrit :


Tiens c'est drole, je fais ce reve toutes les nuits!! :p





Ca doit être le syndrome Porsche :D.

Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 14/09/2004 à 09:28:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore les Porsche, mais franchement, pour un tarif équivalent, ça ne vaut pas un stage sur monoplace type F3. En plus, je trouve que c'est un peu l'usine chez Stage911. On te charge et on te décharge à la fourche et il faut en passer le plus possible.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2004 à 10:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fantomas a écrit a écrit :


J'adore les Porsche, mais franchement, pour un tarif équivalent, ça ne vaut pas un stage sur monoplace type F3. En plus, je trouve que c'est un peu l'usine chez Stage911. On te charge et on te décharge à la fourche et il faut en passer le plus possible.





C'est plus un stage découverte!

Mais personnelement, je prends plus mon pied dans des voitures type GT que dans de fausses F1 ...

Profil : Membre confirmé
  1. config
benito
  1. Posté le 14/09/2004 à 10:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon moi je compte faire un stage d'une 1/2 journée samedi 25 septembre.

Soit
 celui-la: http://www.stage911.com/partic​uliersporschestage.htm
Stage génération 911 380 €
3 génération de 911 : 250 CV, 310 CV et 360 CV
Briefing, rappel des consignes de sécurité.
Initiation au pilotage sur Porsche 964, 993 et 996 (20 tours)
Mais le circuit JP Beltoise fait combien? 2,4 kms?

Soit
 http://www.pro-pulsion.com/pri​ncipal.htm
4 series de 6 tours + Bapteme 2 tours sur 911 Carrera Cup 280cv
Le circuit de Bois-Guyon pres de Dreux ne fait que 1,4 km


Donc prix au kms:
JP Beltoise: 380/20/2.4 ~8 euros du km
Bois-Guyon: 300/24/1.4 ~9 euros du km

Ca comtpe aussi. Donc si vous me confirmer les 2,4 kms de JP Beltoise je pars pour le stage 911 avec ACC.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2004 à 11:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Benito a écrit a écrit :


Bon moi je compte faire un stage d'une 1/2 journée samedi 25 septembre.

Soit
 celui-la: http://www.stage911.com/partic​uliersporschestage.htm
Stage génération 911 380 €
3 génération de 911 : 250 CV, 310 CV et 360 CV
Briefing, rappel des consignes de sécurité.
Initiation au pilotage sur Porsche 964, 993 et 996 (20 tours)
Mais le circuit JP Beltoise fait combien? 2,4 kms?

Soit
 http://www.pro-pulsion.com/pri​ncipal.htm
4 series de 6 tours + Bapteme 2 tours sur 911 Carrera Cup 280cv
Le circuit de Bois-Guyon pres de Dreux ne fait que 1,4 km


Donc prix au kms:
JP Beltoise: 380/20/2.4 ~8 euros du km
Bois-Guyon: 300/24/1.4 ~9 euros du km

Ca comtpe aussi. Donc si vous me confirmer les 2,4 kms de JP Beltoise je pars pour le stage 911 avec ACC.





Le circuit de JP Beltoise est idéal pour découvrir le pilotage ... Je me verrais mal payer 380€ pour rester derrière une Ferrari qui n'avance pas!

Alors renseigne toi pour savoir si tu tourneras avec des gens qui ne font que 2 tours!

Profil : Membre confirmé
  1. config
benito
  1. Posté le 14/09/2004 à 13:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux dire qu'on peut vite etre nombreux a tourner sur la piste et etre bloqué? D'un autre coté c'est un moyen d'apprendre a doubler sur circuit mais doubler une Ferrari avec une Porsche tu dois quand meme avoir les boules pour la touchette non?

Profil : Membre confirmé
  1. config
benito
  1. Posté le 14/09/2004 à 14:35:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon le circuit JP Beltoise c'est 1,9 kms.
Donc ca revient a 10 euros du km.

Je sais ce n'est pas le seul critère. Le + du 1/ c'est le fait de pouvoir essayer 3 types de 911 différentes.

Vous en pensez quoi?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2004 à 15:25:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Benito a écrit a écrit :


Sinon le circuit JP Beltoise c'est 1,9 kms.
Donc ca revient a 10 euros du km.

Je sais ce n'est pas le seul critère. Le + du 1/ c'est le fait de pouvoir essayer 3 types de 911 différentes.

Vous en pensez quoi?





Comme tu le dis au dessus, mieux vaut leur téléphoner pour savoir si tu peux doubler quand tu veux avec cette formule ...

Perso, je ne prendrais pas ce circuit au dessus de 200€!

Et sinon, essayer 3 types de 911, pourquoi pas ... mais je préfère m'habitué à une voiture pour 20 tours!

Profil : Apprenti confirmé
  1. Posté le 15/09/2004 à 09:14:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux doubler si tu es plus vite. ça dépend de ton niveau de pilotage.
Par exemple, je ne suis pas Romain Dumas, mais j'ai goinfré des 993 RS avec ma 964 Carrera 2 lors de mon stage sur le circuit Beltoise.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2004 à 10:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fantomas a écrit a écrit :


Tu peux doubler si tu es plus vite. ça dépend de ton niveau de pilotage.
Par exemple, je ne suis pas Romain Dumas, mais j'ai goinfré des 993 RS avec ma 964 Carrera 2 lors de mon stage sur le circuit Beltoise.





Bien sûr que tu peux doubler ;)!

Je me suis fait une Ferrouze, une 964 et deux GT3 :sol:!

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne double pas quand on veut quand on tombe sur des personnes moins rapides ... Et je pense que ça peut devenir chiant si on s'attend à un stage de pur pilotage et non à un stage de découverte au pilotage!

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
  1. Posté le 15/09/2004 à 10:58:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Power53 a écrit a écrit :


Bien sûr que tu peux doubler ;)!

Je me suis fait une Ferrouze, une 964 et deux GT3 :sol:!

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'on ne double pas quand on veut quand on tombe sur des personnes moins rapides ... Et je pense que ça peut devenir chiant si on s'attend à un stage de pur pilotage et non à un stage de découverte au pilotage!




Moi je doublais quand je voulais!! :D
Mais bon j'avais une GT3 de compet allégé et avec une petite hausse de puissance donc pas dur de bouffer les 911 et autre d'origine!! :D
;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2004 à 11:07:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sergent R206 a écrit a écrit :


Moi je doublais quand je voulais!! :D
Mais bon j'avais une GT3 de compet allégé et avec une petite hausse de puissance donc pas dur de bouffer les 911 et autre d'origine!! :D
;)





C'est sûr que ça aide ;)!

Moi je les rattrapais à toute vitesse dans les virages mais quand j'arrivais sur la ligne droite, j'avais du mal à les dépasser!

Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 16/12/2004 à 19:43:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai la chance que quelqu'un de ma famille a une 911 elle va avoir 15 ans et je roule avec et son proprietaire trop belle et le bruit du moteur on en fait plus des comme ca en un mot : SUBLIME

Profil : Nouveau membre
mvr
  1. Posté le 09/03/2006 à 21:56:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire ce stage, avec une 996 GT3 Cup de 400cv, 6 tours de pilotage, j'espere pouvoir doubler sans probleme, si j'y arrive, mais j'aimerais au moins exploité les 400 cv dans la ligne droite.
Ce stage me coute 43.50€ via mon CE, une occas à ne pas louper.

Profil : Routard
  1. config
gregoir91
  1. Posté le 30/06/2006 à 19:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouf vous me rassurez je fais demain un stage de porsche que l'on m'a offert, par l'organisme cité au début http://www.stage911.com, en 911 285cv et j'avais peur que sur ce circuit ça soit trop petit pour vraiment s'amuser, mais si on monte à 180 c'est pas mal déjà  :D

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 01/08/2006 à 11:32:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello guys,

J'ai fais monstage de pilotage sur une porshe 911 avec stage911.com.

C'était vraiment de la merde!!!
Au maximum, on roule à 140/150km/h!!

Aucune sensation, toute les ligne droites où l'on peut rouler à 200km/h sont barré par des plots!!!
C'était un peu frustant!!!

Voilà.

Frnachement n'y aller pas sauf si vous voulez jetter votre argent en l'air.

A+.

YM

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 28/08/2006 à 12:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous ; j'ai bien regardé votre forum et au final je ne sais pas quoi faire , car les avis sont partagés :
je voudrais offrir un stage de pilotage pour mon père a J.P beltoise sur porsche 911 pour son anniversaire ( plus précisément celui-ci :
http://www.stage911.com/Formul [...] e-911.html ) ; donc d'après vous , du moins ceux qui l'ont fait ( j'espère qu'ily en a parmis vous  ;) ) , est-ce que ce stage vaut le coût ? si non , lequel faut il prendre ?
merci de votre réponse  :D
gui-ome

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 29/08/2006 à 20:19:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

je voudrais savoir si le circuit de trappe est sympa pour un stage de ferrari car je n'avais pas choisi ce circuit lors des réservations pour mon copain et j'ai l'impression que c'est plus reservé pour des porshes.
merci de me répondre ca serait super sympa :)
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 31/08/2006 à 01:32:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon moi je viens de faire un stage sur Porsche Carrera RS, j'ai fait 7 tours et c'est passé a une vitesse que je ne sais meme plus comment ca pousse etc. Ce que je peux dire c'est que dans les virages vous allez vous faire chier vous les prenait a petite vitesse bref le plaisir on la que en ligne droite pour l'acceleration et le freinage le reste c'est vraiment ridicule, a un point que je pense que meme avec ma 206, j aurai etait plus vite. Apres on espere quele pilote nous fasse faire un tour que l'on se souviendra et bien non, le tour de decouverte porte bien son nom.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 01/10/2006 à 00:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela dépend des circuits, j'ai l'impression.
- Le circuit de Versailles-Val d'or, avec "Stage911" : effectivement, la principale ligne droite est "chicanée" 2 fois par des plots, c'est dommage. Et pour doubler, les plots gênent, il faut attendre l'autre ligne droite.  En résumé, c'est : ligne droite cassée par les plots, puis epingle, puis ligne droite un peu tordue ok pour rouler vite, puis grand 180°  pour retourner dans la ligne droite à plots (je n'ai pas bien vu pourquoi, mais tout le monde roulait à 50km/h dans  ce virage :-( .
- Le circuit Beltoise de Trappe semble mieux: pas d'épingles, des virages plus rapides, et (en tout cas quand je l'ai vu - je sais pas qui tournait dessus, il y avait juste un type qui bombait en 911) il n'y avait pas de plots. Bien!
- Le circuit "Espace Plus" à Marcoussis : il est un peu trop petit : 1,5 km, sans grande ligne droite.
De toute manière, il ne faut vraiment pas s'attendre à un circuit de F1.
Sandra47, il n'y a pas de circuit spécifique pour Ferrari ou Porche (à part Fiorano ;-)

LeStEsprit et You272, dites-nous sur quel circuit vous vous êtes "fait chier"!

P.S: Et sachez que vous pouvez aller vous défouler avec votre voiture perso au circuit de Folembray!

Profil : Routard
  1. homepage
team-zs
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2006 à 22:37:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
stage Porsche sur le circuit d'abbeville,très bien !!

Profil : Membre
  1. homepage
bolamisfast
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2006 à 12:08:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

san10xq a écrit :
bonjour,

je voudrais savoir si le circuit de trappe est sympa pour un stage de ferrari car je n'avais pas choisi ce circuit lors des réservations pour mon copain et j'ai l'impression que c'est plus reservé pour des porshes.
merci de me répondre ca serait super sympa :)
Afficher plus
Afficher moins





Je viens de faire ce stage sur les Porsche 911GT3 Cup..c'est pas mal mais pour mieux profiter, il vaut mieux connaitre déjà le circuit..les 2 tours de découverte à allure réduite sont insuffisants pour mémoriser les trajectoires...et on se fait enguirlander par le prof-copilote...dur dur quand on paye 200 ou 300 euros les 15 minutes de fun.
En ce qui concerne les Ferrari, ça à l'air bien car ils ont 2 x F430F1 qui tournent assez vite avec un super bruit ( Ferrari oblige ) et la prise de tour par les élèves n'est pas trop limité par le prof-copilote.
Le mieux est de prendre au moins 2x5 tours avec 30 à 60mn de pause entre deux pour mémoriser/intégrer le circuit et la voiture...les 5 derniers tours seront plus appréciés

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
ben_harper
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2006 à 14:55:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bolamisfast a écrit :
Je viens de faire ce stage sur les Porsche 911GT3 Cup..c'est pas mal mais pour mieux profiter, il vaut mieux connaitre déjà le circuit..les 2 tours de découverte à allure réduite sont insuffisants pour mémoriser les trajectoires...et on se fait enguirlander par le prof-copilote...dur dur quand on paye 200 ou 300 euros les 15 minutes de fun.
En ce qui concerne les Ferrari, ça à l'air bien car ils ont 2 x F430F1 qui tournent assez vite avec un super bruit ( Ferrari oblige ) et la prise de tour par les élèves n'est pas trop limité par le prof-copilote.
Le mieux est de prendre au moins 2x5 tours avec 30 à 60mn de pause entre deux pour mémoriser/intégrer le circuit et la voiture...les 5 derniers tours seront plus appréciés
Afficher plus
Afficher moins



Pour mieux en profiter il faudrait surtout un meilleur circuit.
L'état de la piste laisse vraiment à désirer.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 15/10/2006 à 02:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, je viens de faire 4 tours en 911 Carrera2 à Trappe.
Un peu déçu: pas possible d'attaquer: l'accompagnateur m'ordonnait de rouler "propre", et dès que j'accélérais trop tôt en courbe, il s'énervait et m'a même menacé d'activer le coupe-circuit.
Bref, à part l'accélération dans la ligne droite (150km/h avec la Carrera2) et le freinage au bout, ça ressemble à de la promenade guidée.
D'ailleurs, au pré-briefing, la 1ere chose dite par l'instructeur est que ces circuits (Trappe, Marcoussis, Val d'Or,...) ne sont pas prévus pour que l'on prenne le moindre risque (car pas d'espace pour une sortie de piste).

Mon conseil: si vraiment ça vous démange, prenez une formule pas trop cher, puis allez faire un tour de karting, vous aurez plus de sensations.

Profil : Apprenti
  1. config
miss_alli
  1. Posté le 26/10/2006 à 00:47:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Moi (oui oui je suis une fille!!) j'ai fait 6 tours en Porsche GT3 Cup sur le circuit Beltoise, franchement c'était que du bonheur. J'ai fait ça fin juillet de cette année, il faisait bien beau, trop agréable. Et puis GT3 Cup... 400 chevaux quand même ! Je suis une passionnée de Porsche :love: , le mec qui faisait le briefing il a du croire que j'accompagnais mon copain parce qu'il a dit "je vais demander aux accompagnateurs de rester car il n'y a pas beaucoup de place" en me regardant lol, ça étonne tout le monde à chaque fois.

Enfin bref, les 2 tours en 407 pour voir un peu le circuit pas mal, enfin elle poussait quand même mine de rien la tite 407. :p Et après l'attente, de passer, enfin, au volant... Je suis passée dans les dernières, c'était long, je voyais les gens défiler les uns après les autres dans les voitures. :cry:  Et finalement j'ai entendu mon prénom !! :ange:

Toute excitée !! Je suis partie direct, enfin après m'être arnachée, même le stop au début quand on part je l'ait pas fait, mais bon ça va le co-pilote il m'a rien dit.
C'était le bonheur, et moi perso le mec il m'a pas limité, au contraire il m'a dit vas-y fonce :sol: , j'ai accéléré à fond à chaque fois, j'attendais que ce soit lui qui me dise quand freiner pour éviter de freiner trop tôt.
Et au final c'était trop bien, les 6 tours c'est passé trop vite, quand je suis sortie, j'étais contente d'avoir enfin réalisé mon rêve et en même temps dégoutée que ce soit déjà fini.. :cry:

Mais bon j'ai fait 6 tours en Porsche GT3 Cup pour 50€ alors je me plaind pas !!!  :D

Avant ça, j'avais fait un baptême de course sur le circuit de Versailles-Satory (Circuit du Val d'Or). Et je suis aussi monté dans la Porsche d'un collègue de ma mère, une vieille 911 toute belle, j'avais pas arrêté de dire à me mère "demande lui de m'emmener faire un tour", il m'a emmené faire un tour un soir, wouaaah, je m'en rappelerais on ets montés à 250km/h sur une petite route, c'était un truc de fou, ça avait pas duré longtemps ducoup lol mais 250, c'était quelque chose, ça tremble pas la voiture, c'est pas comme ma petite Clio qui a du mal a 120 déjà...

Le circuit Beltoise, au niveau de la qualité c'est vrai que la piste est un peu défoncé, moi ça bougeait tellement qu'avec mes petits bras, le co-pilote il devait tenir le volant quand je passais mes vitesses tsss.. Mais bon y'a des petits virages sympas et les deux lignes droites.
Un ami à été faire un stage à Dreux, là la piste est niquel mais par contre il n'y a que des virages et pas vraiment de ligne droite pour pouvoir pousser la voiture..

Voilà, je m'arrête là parce que je remarque que j'ai beaucoup écrit.. oups  :ange:


---------------
:lover: Des Porsche plein la tête, à quand la mienne ? :lover:
 :rs: Les photos de Porsche c'est ici :rs:
Profil : Membre confirmé
  1. Posté le 27/10/2006 à 12:18:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Power53,
J'y suis allé aussi, en GT3 allégé, et le circuit est très bien les voitures aussis, mais tu te trouve trop bridé par les instructeurs ( il y en a peut etre des plus cool  :pfff: !! ), j'ai préféré Louéhac.
sinon le brefing est très bien, l'acceuil extra, et on peut passé juste pour voir et ce prendre quelque tour sans avoir a réservé et ça quand on habite a coté c'est vraiment un gros plus. :jap:


Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Résumé] Stage de pilotage sur PORSCHE CUP GT3 46
Quel budget consacreriez vous a un stage de pilotage 38
Comment passer le mieux possible ses vitesses ?? 1
[recherche] Stage de Pilotage sur Porsche : Les offres 33
[conseils] Petit cours de pilotage 20