Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Stage Logan cup avec Elite Auto

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stage Logan cup avec Elite Auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ptikrys
Profil : Membre confirmé
  1. config
ptikrys
  1. Posté le 01/07/2009 à 23:38:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir a tous,
Je fais appel a vous car je souhaite m'initier aux rudiements du pilotage sur circuit.
Et je suis tombé sur ca :
http://www.elite-auto.fr/stage [...] sp?idss=51

Je travail depuis 6ans dans l'automobile,  et j'ai eu la chance de conduire pas mal de bonnes autos, mais jamais sur circuit .Je fais un peu de Kart en loisirs egalement et du vtt(trajectoires entre les arbres plein gaz  :D )
Que pensez vous de ce type de formule ( 4 serie de 8 tours sur le circuit de Dreux) .
Je ne cherche pas a rouler dans un 1er temps avec de vrai sportives (on verra ca plutard en Porsche cup par exemple)
mais vraiment d'apprendre des techniques genre talon-pointe, gestion des trajectoires etc...mais si je sais que ca ne s'apprend pas en 1 session.

Merci par avance pour vos avis.
Sportivement .Kris

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/07/2009 à 09:32:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elite Auto est un "revendeur" de stages. C'est une société qui n'organise pas des stages mais qui sert d'intermédiaire . A mon avis il vaut mieux que tu t'adresses directement à une école de pilotage , sans passer par un intermédiaire qui forcemment prend une commisssion au passage.
Au sujet de la Logan Cup renseigne-toi dans un centre Feu Vert car leur système de sélection et de détection n'est vraiment pas cher. Tu vas rouler au volant d'une Logan cup ( avec les conseils d'un moniteur ) pour une somme dérisoire !

Profil : Membre confirmé
  1. config
ptikrys
  1. Posté le 03/07/2009 à 17:19:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta reponse Dream, mais il me semble que la detection chez Feu vert c''est Max 25ans...
Et il y a un petit moment que j'ai depassé cet age la .... sauf si il y a des derogations  :ange:
Pour l'ecole de pilotage, connais tu des adresses sur la region parisienne ?
Je lorgne aussi sur un stage en megane rs mais le budget prend une belle claque.

Publicité

Invité
  1. Posté le 24/07/2009 à 20:36:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à ta question, je pense que je vais pouvoir t'aider un petit peu.

J'ai participé aux sélections JCup depuis sa création donc je connais bien la voiture et j'ai également participé aux deux premiers stages logan Cup organisé à Dreux. (par Nicolas Bernardi au passage..)

Si ton but est de progresser, ce stage est fait pour toi, je m'explique.
La voiture, la logan, n'est pas un foudre de guerre, tout le monde te le dira, mais c'est une voiture qui dispose d'un très bon chassis et qui te permet vraiment de t'initier au pilotage (avec des réactions peu piégeuses).

Du côté du stage, c'est vraiment un STAGE DE PILOTAGE comme beaucoup en revendique le nom mais bien peu en sont réellement.
Le but d'un stage de pilotage? te permettre de progresser, d'apprendre les techniques de pilotage, de les appliquer et de disposer d'un nombres de tours suffisants pour arriver à réaliser des temps rapides et réguliers.
Ce stage te permettra de faire tout sa avec des séries de tours "Low cost" et des moniteurs qui sont la pour te pousser, plutôt que te restreindre! (et non pas 2 tours de manège "au volant" d'un voiture puissante)

Je l'ai fait, je ne regrette vraiment pas, sa vaut ce que sa vaut.  

Cordialement
Jérémy

Profil : Membre confirmé
  1. config
ptikrys
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jeremy et merci pour ta réponse.
Cela confirme mon ressenti quand au choix de cette "formule de stage".
Mon But correspondant exactement a ce que tu as soulignés , c'est a dire l'apprentissage des rudiments du Pilotage.
La puissance viendra apres ......... Mieux vaut avoir une bonne technique sur un vehicule de faible puissance , que d'accelerer Bourrin en ligne droite et Basta.
J'ai lu sur divers sujets sur le net , qu'il y avait 2 versions de Logan Cup , avec une preparation chassis/moteur plus poussée sur l'une d'elles.
Sur quelle modele les stages Elites sont ils Basés ?

Sportivement Chris.

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 13:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il y a en effet deux versions de préaration de la logan, plus d'infos sur le site jcup feu vert avec quelques photos.

Rapidement, la première version fait 115CV contre 180CV (sur le papier ^^) pour la deuxième version qui roule au bio-éthanol.

Les stages s'effectuent sur la première version (les voitures utilisées pour les sélections JCup) puisqu'il en existe une dizaine (12 je crois), alors qu'il n'y a qu'une seule logan Evo.

Cordialement
Jérémy

Invité
  1. Posté le 27/12/2012 à 05:41:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

je déterre le sujet après bien des années  :p
Alors je serais aussi intéressé par un stage "38 tours+baptême 2 tours en passager" sur Logan Cup qui se fait chez Pro-Pulsion à Dreux (j'en suis à environ 1h).
Ce stage est il vraiment mieux que des tours de pistes que j'appellerais "tout bêtes" au volant d'une Porsche ou autre GT ? J'ai un ami qui a fait un stage chez Pro-Pulsion sur Porsche Cup et il dit qu'à part tourner en rond sur le circuit et d'avoir appris où mettre les mains et comment freiner, il n'a pas apprit grand chose !
Moi je recherche vraiment du "Pilotage", pas du tournage en rond.
D'où ma question > Le stage sur Logan Cup se déroulant sur le circuit (nouveau je crois en plus) rallycross est il vraiment plus instructif qu'un autre sur une GT et que sur asphalte ?
Je ne recherche pas la puissance mais la(les) technique(s) de pilotage automobile, du vrai pilotage, du pur !  ;)

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller et me répondre

salutations

Invité
  1. Posté le 28/12/2012 à 19:11:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
P'tit Up "timide"  :)

Invité
  1. Posté le 29/12/2012 à 10:11:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Apprendre comment freiner est la chose la plus importante dans le pilotage et la plus compliquée, les traj c'est plutot
intuitif si tu t interresses aux sports méca, et l'accel, bah hormis si tu as 300ch, c'est egalement facile à gerer.

Maintenant tu parles peut etre de reussir à gerer une voiture aux conditions limites par ex sur revetement moins adherent que le tarmac, un amis à fait un stage chez 3acompetition sur plusieurs jour et il en était ravi!
Tu peux te taper un stage de 5j si t'as les moyen.

Le stage en logan peut etre très interessant également et accessible financièrement
Il te semblera plus instructif egalement que sur du tarmac.

Invité
  1. Posté le 29/12/2012 à 17:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

alors pour toi mon idée de stage sur Logan Cup n'est pas une mauvaise idée  :)  et sur un circuit Rallycross ça doit bien être cool à mon avis !
Je vais attendre, voir si d'autres réponses viennent se greffer au sujet.

Merci encore beaucoup à toi  ;)

Invité
  1. Posté le 03/01/2013 à 13:02:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

je pensais recevoir plus d'avis et de conseils suite à ma demande, mais ce n'est pas le cas.
Je croyais que sur FA, il y aurait des personnes qui serait capable de me renseigner plus que ça, donc je ne comprends pas que mon message reste sans réponse  :??:

Donc, s'il vous plait, un coup de main, un conseil serait bienvenus.

Merci encore

Invité
  1. Posté le 03/01/2013 à 20:31:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu une expérience sur circuit tarmac, circuit terre ou autre ?

Invité
  1. Posté le 03/01/2013 à 22:59:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, j'ai de l'expérience sur asphalte. J'ai tourné sur Audi R8 V8 4.2 FSI, sur Porsche 991 et 997 et en Renault Mégane RS
Donc je n'ai pas de souci coté pilotage sur asphalte (tarmac comme tu dis), mais aucune en Rallycross d'où mon intéressement pour un stage sur circuit mixte, un circuit de rallycross quoi !
J'ai pris contact avec le Chef de Projets chez Pro-Pulsion et il a été très aimable avec moi et m'a proposé de passer le voir à l'occasion. Donc il faut que je trouve le temps de passer à Dreux mais là, mon planning du mois de janvier est un peu "sur-booké"  :(
Je vais voir ça en février je pense.

Mais ma question était toute simple à la base et je pensais que Junior01 venait encore sur le forum et pourrait me renseigner. Je veux faire un stage Rallycross et je cherchais des personnes en ayant fait et ainsi ils m'auraient donné leurs avis et ressentis.

Merci encore  :)

Invité
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2013 à 15:26:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux proposer d'abord un challenge en kart loisir (3x10mn).
Ca te permet de te mesurer aux autres (100 pilotes)
Et si tu finis dans les 5 premiers, tu remportes un stage de pilotage (allant du prototype, la formule aux GT, rallyes etc...)
La formule est intéressante (99€)
Contact en allant remplir http://letrocdopinions.vixia.f [...] mquest=449
a+

Invité
  1. Posté le 04/05/2013 à 09:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Si vous avez la « chance » de vous voir offrir un chèque cadeau Elite-racing (Elite-auto) pour un stage de pilotage auto, soyez vigilant sur la date limite ! Moins d’un mois après la date limite, cette société n’a fait aucun effort pour prolonger la validité du chèque de 150 euros qui m’avait été offert, et a également refusé ma proposition de participation financière aux "frais de gestion" pour prolonger la validité, comme cela est possible avec les boites cadeaux « box ».

Je précise qu’aucun rendez-vous n'avait été pris, aucune voiture n’avait été réservée et annulée, juste 150 euros encaissés par Elite-racing (Elite-auto) sans aucune prestation rendue en échange ni aucun frais.

Pour mettre un terme à de tels agissements malhonnêtes, au Québec, la « loi de protection du consommateur du 30 juin 2010 » interdit aux vendeurs de stipuler une date de validité sur un chèque-cadeau, certificat-cadeau ou carte-cadeau. Au pire, si le prix du bien ou du service augmente entre l’achat du chèque et votre demande de prestation, vous payez la différence. A quand la même chose en France ?

Pour la suite, courrier à la DGCCRF.

En vous souhaitant une excellente journée.
Sportivement…

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonne méthode pour passer et rétrograder les vitesses ? 5
Stage monoplace 3
baptème de pilotage sur l'aneau du rhin 4
commissaire de piste 6
Aide choix du stage 2