Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

le simulateur ultime de F1 à lyon.. ça vout tente?

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

l'expérience ultime?



 
5,0 %
    2 votes
1.  je fonce à lyon ce week end mamamiiiaaaa
 
 
20,0 %
 8 votes
2.  oui à tenter dans l'année
 
 
60,0 %
 24 votes
3.  ça me brancherais bien ce truc
 
 
0,0 %
        0 vote
4.  bof, je peux avoir (presque) pareil à la maison d'ici 2 ans
 
 
15,0 %
 6 votes
5.  non je préfère encore faire du kart de loc
 

Total : 40 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le simulateur ultime de F1 à lyon.. ça vout tente?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pis91jn
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2008 à 02:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
alors tentés les pilotes en pantoufles?  



au fait les gars (de lyon) je fait une étude de marché (post ouverture  lol) on aurait bien une promo spécial forum auto?  lol


ça fait toujours de la pub     :jap:


en tout cas comme je disais à un pote, pour ce genre de projet mieux vaut mettre le paquet (12 millions d'euros) car bientot on aura des d-box gp-200 avec 3 écrans dans nos bureaux.....


en attendant on peut déja se prendre 2G dans la poire dans un bacquet de F1, sans payers les pneus   lol

http://fr.youtube.com/watch?v=NGrSZ7WUM9k

Sujets relatif

Sujets relatifs
Stage de F3 sur Lyon circuit du Laquais ,un bon choix? Recherche Stage pilotage vers Lyon
Stage de pilotage sur Lyon ?  
Plus de sujets relatifs à : le simulateur ultime de F1 à lyon.. ça vout tente?

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2008 à 12:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
prix des 10 minutes? Sinon c'est vrai que ca a l'air simpa mais 2G on doit vite s'y faire.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
cotcho
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2008 à 14:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu ca a la tele ca parait enorme mais quel en est le cout?


---------------
Racing Competing it's in my blood, it's a part of me, a part of my life.
 Le meilleur moyen d'echapper à la tentation c'est d'y ceder  :o
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
scudmax
  1. Posté le 09/06/2008 à 14:51:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quels seront les tarifs, quelle est la durée des séances, y-a-t-il une "initiation" avant de se glisser dans le bacquet?

Je pense que j'irai y faire un tour en tout cas la prochaine fois que je passe à Lyon. :jap:


---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 MY2019
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2008 à 18:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayé, à Pau, un simulateur WTCC et c'est super!!!!! La F1 doit être aussi bien.

Publicité

Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 09/06/2008 à 19:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la f1 doit être génial avoir ça chez soit... le rêve :rs:

Profil : Routard confirmé
sennawin
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2008 à 22:10:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici pour vous

60 à 90€ les sessions de 35-45 minutes selon la discipline.

Avouez que ça vaut le coup   :love:  :love:  :love:

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2008 à 22:22:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ouaip la ca devient intéressant. Moins cher que le karting. Au moins pour une initiation c'est un beau manège.

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2008 à 23:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aimerais avoir des détails sur software, le hardware, j'ai confiance, mais leur soft, c'est quoi au juste?

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 10/06/2008 à 13:26:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
appremment d'après PPP, c'est plutot 90 euros les 18 minutes  en F1 car y a le briefing et tout le tralala compris dans leur temps à eux....

Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 10/06/2008 à 19:00:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eh ben sa fait cher la monoplace mais sa doit être super cool :bien:

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2008 à 03:05:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un peu, 2G en pleine poire, mais je me demande comment est le soft dessus...

Profil : Vétéran confirmé
scudmax
  1. Posté le 06/07/2008 à 20:39:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Alors, qui a déjà essayé? :???:

Perso, je vais essayer d'y aller cette semaine si je trouve un peu de temps ! Ouvert de 19H à minuit le soir. Plutôt bien comme horaires je trouve. :bien:
Pour les tarifs, 90 euros pour le simulateur de F1, avec 20 min de Briefing, Equipement, ... et 20 minutes de course (5 min. de qualifs et 15 min. de course).
Dès que j'ai pu y aller, je vous donnerai mes impressions. :)


---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 MY2019
Publicité

Invité
  1. Posté le 22/07/2008 à 23:18:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scudmax a écrit :
:up:

Alors, qui a déjà essayé? :???:

Perso, je vais essayer d'y aller cette semaine si je trouve un peu de temps ! Ouvert de 19H à minuit le soir. Plutôt bien comme horaires je trouve. :bien:
Pour les tarifs, 90 euros pour le simulateur de F1, avec 20 min de Briefing, Equipement, ... et 20 minutes de course (5 min. de qualifs et 15 min. de course).
Dès que j'ai pu y aller, je vous donnerai mes impressions. :)
Afficher plus
Afficher moins


Hello Max!
alors, essayé ou pas ?? perso ça me tenterai bien mais à voir!  :jap:

Profil : Pilote pro
  1. config
ma-toto-est-fantasti
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2008 à 07:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
p'tite kekette :cyp:


---------------
"l’hybride essence est plus chère que le Diesel et moins efficace en CO2" Guillaume Faury, PSA©  [:raptor3388:11]
Supra écolopipo²
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/07/2008 à 13:18:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors les pilotes? des feed back?

Profil : Vétéran confirmé
scudmax
  1. Posté le 30/07/2008 à 22:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours pas de mon côté.  :pfff:
Pas le temps... :cry:
Quelqu'un sait si c'est ouvert au mois d'août? :o


---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 MY2019
Profil : Pilote addict
  1. config
p-p-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/08/2008 à 15:16:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouvert en aout, j'y vais demain, soit pour la "F1" , soit pour "l'endurance" , on verra sur place.

pas mal de participants à la F1 ont demandé d'arreter avant la fin, tellement c'est physique.
et comme je suis pas un athlete ... ben je jugerai sur place :D

j'essayerai de poster un compte-rendu (il me semblait avoir posté le CR d'une onnaissance qui avait pu tester en avant première, mais je ne le retrouve plus .... )


---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
Japan Atmo Powered
piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 15/08/2008 à 16:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à ce point physique ? cela est encore mieux que je ne le pensais...  

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2008 à 21:24:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prèfére Rouler Avec Mon Rotax Max

Profil : Pilote addict
  1. config
p-p-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2008 à 22:07:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors contre-rendu rapide sur ce petit essai de l'I-way , à lyon.

le batiment, un peu galère à trouver, enfin quand meme pas trop :D
situé à coté des batiments EA-interactive et ubisoft ... ça met dans l'ambiance avant meme de ce garer.

bref, on arrive devant le batiment, un groc "cube" noir satin et gris, class et plutot discret, ça donne déjà le ton de ce que l'on va y trouver dedans.
à noter qu'il propose un parking (payant, de l'odre 1€80 de l'heure je crois) et que le tout est bien surveillé (camera dans tous les sens)

bref, les autres arrivent et on rentre dans le hall.
on a été un peu "privilégiés", on avait donnés les infos avant de venir, du coup on a les cartes de membres directos.
un coup d'ascenseur et nous voilà 2 étages plus haut (vous comprendre pourquoi).

à cet étage, on se trouve dans une grande (immense !) pièces, sol bitumé lissé, au milieu une boutique, au fond le bar.

mais ou que c'est les simulateurs ... ?
l'ambiance est très "grunge", atmosphère tamisée, limite sombre, un silence royal (y'avais pas grand monde non plus), des serveurs et hotesses très sympa (et très attirantes aussi , les hotesses :P )

bref, on s'avance en direction de la boutique, histoire de voir le seul truc d'interet de l'étage ...

puis d'un coup, un gros bruit sur notre droite, un bruit de moteur (un sacré vacarme en fait)
normal, je m'approche, une grosse fosse, rembardes en verre, on y distingue 6 citroen C2, 4 gars vont y faire un rally.
ça y est, la qualif est partie, T'ain, ça secoue quand meme !

bref, on s'éternise pas trop, ça va bientot etre notre tour.

direction la F1, pareil, une fosse avec 6 formule1 dont 2 qui vont tourner.
là je vous raconte pas le boucan :lol:

le pote qui a tout organisé nou spropose de visiter le reste ... donc le spa, le sauna, la salle de massage, la salle de sport, la salle de step (ou autre) ... c'est classe, sobre, toujours la meme atmosphère.
comme c'est ouvert depuis seulement 2 mois ... c'est tout propre et tout, super sympa.

bref, on se dirige vers la fosse de l'endurance, l'épreuve retenue par le groupe pour délirer un peu. (au final, c'est pas si mal ... :cyp: )

bref, le session avant la notre arrive, un gars tout seul.
comparé aux F1, ça fait plus de bruit ... :D

bref, ça secoue apparement un poil moins, mais ça a pas l'air simple quand meme (on parle de pescarollo de 800kg et 650 chevaux tout de meme ... )

on est enfin invité à participer, hop, on emprunte l'escalier.
et là, Ô surprise, une étagère entière de combinaison sparco se présente à nous.
chacun la sienne à sa taille, on passe à l'étagère suivante, les botines de conduite sparco.
étagère suivante, on nous fait enfiler des gants sparco.
étape suivante, on nous demande d'enfiler une cagoule (à usage unique, je pense que c'est pour garantir une certaine hygiène), j'ai pas vérifié, mais ça devait etre du sparco :lol: .

petit breafing rapide, on nous y apprends les petits détails sur les simulateurs, les commandes tousssa ...

fin de la session du gars seul, on passe dans la fosse, on nous donne un casque (intégral ou jet, c'est selon) ... toujours du sparco.

puis installation dans les autos.
premier constat, on peu grimper sur la carrosserie (et heureusement)
2° constat, faut pas etre petit (les moins d'1m60 sont interdit d'acces aux simulateurs d'ailleurs), un pote mesurant 1m66 était franchement pas à l'aise avec le pédalier, situé trop loin, meme en le réglant le plus proche possible ; perso mes 1m82 ne m'ont pas handicapés, et je pense que les 1m95 ou plus ont encore de quoi voir venir, le pédalier réglable l'est vraiment avec une amplitude importante je trouve.
un gros défaut (noté par tous les membres du groupe) :
ce pedalier est situé dans un vide intersidéral.
c'est à dire que à droite comme à gauche, y'a rien, pas un appuis, pas une calle, rien, si vous ratez votre pédales, vous vous enfoncez dans votre siège ... à améliorer selon "nous".

bref, le pédalier justement.
seulement 2 pédales, à droite pour accélérer (course extrement libre et longue), à gauche pour freiner (course hyper-supra réduite, et faut forcer comme un bourrin !!! )

2° constat, les harnais.
j'ai beau faire 1m82, je flottait littéralement dans mes harnais.
ce sont des harnais 4 points type ceinture (une ventrale de gauche à droite et 2 sur les épaules qui viennent se clipser sur la ventrale)
par rapport à ma caterham, y'a 2 gros défauts :
- la ventrale et les épaules ne peuvent pas etre érrées à fond sur des coprs pas épais (comme le mienà
- il manque clairement un 5° point au niveau du bassin, je me croirait revenu 1an en arrière lorsque j'avais pas réglé le mien ... impensable le plus que ça apporte

bref, tant qu'on est dans le chapitre des regrets, le baquet un peu large (on est un peu balloté dedans), mais par contre très confortable.

sinon, on se retrouve avec un volant, palettes au volant (droite montée, gauche descente), un shift light , un indicateur de vitesse enclanchée, les temps au tour et partiel et la position actuelle, le tout sur un écran digital. on passe clairement pas beaucoup de temps à la regarder ce volant ;) .

bref, une fois à peu près installé, les écrans chargent la simulation (tracé N°1 pour notre première participation, y'en a 3 au choix)
1° scéance, la qualif, donc seul face au chrono, on ne vois pas les autres sur la piste.
bon, c'est déjà pas très long, on commence à essayer de s'habituer à l'auto.
senation bizarre à l'accélération, on sent bien le "cul" louvoyer comme il faut, la puissance est bien là !
bref, on commence comme un goret (pour ma part) et voilà le premier freinage.
déjà, pas habitué, on cherche un peu comment s'y prendre. j'y vais comme avec un embrayage ... grossière erreur et premier tete à queu :lol: .
la pédale estextrement sensible, et les autos n'ont pas l'ABS ... doncon bloque directement les roues, très déstabilisant car on a aucune sensation des les pieds, du coup ça surprend un peu.
bref, on essaye de faire mieux au prochain virage, ben meme punition.
bordel, je suis si mauvais ou c'est le bazar qui a un probleme.
du coup, j'y arrive pas, je me crispe, et je foire completement ma qualif ... 2min50 mon meilleur tour (j'ai du en faire qu'un :lol: )

dernier, bon dernier de la troupe.

pas grave, je vais me rattraper pour la course.
5 secondes plus tard, c'est partit (oui, là ça va vite pour passer des qualifs à la course)
bref, je part 4°.
bon départ, j'arrive au premier virage en seconde position, je prends appuis sur l'un de mes camarades et le projette dans le bac à graviers (stock car inside) et du coup, je me fait passer par les 2 autres ...
à partir de là, j'ai bataillé tout du longpour essayer de faire un temps correct, mais j'ai fait un petit 2min10 ... (là ou les autres tournaient en 2min02 voir meme 1min56 pour le pote qui avait déjà pratiqué plusieures fois).

bref, une bonne branlée magistrale.

les sensations:
alors là par contre on est quand meme bien servi.
ça n'a rien à voir avec une vraie auto, les changement de cap sont brutaux, c'est vif, les transferts de masse sont vraiment "trop" retranscrits (alors qu'à l'origine ils l'étaient encore plus, et donc qu'ils ont déjà été adoucis) , c'est violent.
on ressent tout, les petites bosses de la piste, la perte d'hadérence de l'arrière, le rippage de l'avant, les prises de G lateraux sont époustouflantes.

bref, vraiment bon de ce point de vue là.
le son aussi est très bien retranscrit, ça crache presque trop, mais c'est quand meme bien sympa.
la video par contre, ç'a m'a pas emballé plus que ça.
les écrans sont biens, très rapides (et pourtant je suis supra-tatillonsur ce point, car très sensible aux latences quelconques) mais le rendu est pas epoustoufflant.
en fait, sur les 3 écrans faceà vous, y'en a qu'un qui sert, celui du milieu.
les 2 autres sont là pour donner l'impression de vitesse (ou vous donner la gerbe si vous les fixer trop longtemps), car ils déforment l'image pour donner cet effet.
du coup, certaine courbes très sérrées se referment alors que la vieo vous laisserait penser le contraire.

bref, au bout de 25 minutes de galère temporelle (ou car j'ai vraiment été très nul de chez nul) on ressort transpireux de cet exercice.
pour donen rune idée de la violence et de l'immersion que l'on a, on est plus fatigué (et transpireux) après une scéance de 25 minutes de simulateur qu'après une journée complete de circuit ...

et dire que la F1 c'est 15 secones de mieux au tour en moyenne ... :D :lol:

conclusion :
+ ambiance très sympa (surtout qu'on a eu acces à toutes les installations) mais peut-etre trop sombre pour certains (perso ça allait bien)
+ installations hyper propres et equipement hi-tech
+ éclate totale à plusieurs
+ jolies hotesses, on en a meme branché une pour qu'elle vienne voir ce qu'est une "vraie" sortie circuit :D
+ enfin une vraie simulation qui vous donne quelque chose

- le(s) prix pratiqués, mais c'est en partie explicable en raison de l'investissement de l'installation ...
- les ajustements necessaires pour que le simulateur soit vraiment au point (surtout le poste de pilotage en fait, la coté informatique et programation, y'a pas grand chose à redire ;) )
- le(s) prix pratiqués ( :cyp: )

voilà, une super après-midi, j'ai rencontré de nouvelles tetes, j'a passé un bon moment, je me suis fait déposé méchant (ça change de d'habitude :cyp: ) et j'ai appris à detester le freinage pied gauche (truc pas naturel du tout ... )

voilà le compte-rendu, j'ai essayé d'etre le plus complet possible.

pour moi donc quelques erreurs de jeunesse (c'est forcé) mais le concept est très bon, l'outil est vraiment bien aboutit et le lieu est très typé "VIP" , plutot appréciable je dois dire (le coté bénéfique des tarifs assez élevés surement).

voilà, pas déçu d'avoir claqué mes 75€, mais déçu d'avoir été si peu performant.
j'y retournerai à coup sur, mais pas tout de suite (déjà, j'ai une vraie voiture à nourir, et ensuite, ça coute de l'argent et c'est pas franchement indispensable au quotidien.
content d'avoir testé.

PS: la plupart des gens veulent faire de la F1 et le plupart arretent avant la fin de la session.
l'endurance (ce qu'on a fait) est tellement délaissée et peu demandée qu'ils ne la propose que le samedi ...
alors, optez pour l'endurance, vous aurez plus de place, c'est moins cher, c'est tout aussi fun pour découvrir, et c'est déjà bien assez performant je pense ;)

P.P.P.


---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
Japan Atmo Powered
piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
THIS IS ANFIELD
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
pierrick68
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2008 à 00:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau résumé :jap:


---------------
[:supermenteur:1] LIVERPOOL FC [:supermenteur:1]
Over the line & far away :lover:
Forza Ferrari, Vamos Nando :rs:
[:supermenteur:1] You'll never walk alone [:supermenteur:1]
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2008 à 19:55:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
super PPP

et bien ça fatigue alors?  lol

c'est dommage que les protos soient mis en marge... les gens veulent faire de la F1.. c'est louable (plus connu du grand public, image d'élite...)



Profil : Pilote addict
  1. config
p-p-p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2008 à 16:29:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pis91jn a écrit :
super PPP

et bien ça fatigue alors? lol

c'est dommage que les protos soient mis en marge... les gens veulent faire de la F1.. c'est louable (plus connu du grand public, image d'élite...)



Afficher plus
Afficher moins



pas fatiguant (en tout cas, moi je n'ai rien ressentit de tel) mais tu transpire pas mal. ;)
 
et oui, dommage pour l'endurance, mais tu notera que je voulais faire la F1 moi aussi :cyp:
 
n'empeche que j'aurai pu, l'endurance ne m'a pas laissé un souvenir d'inconfort ou de violence en sois ...
 
mais je préfère ma caterham, ça n'a franchement rien à voir :P


---------------
12660 révolutions de bonheur dans ma bridée-light
Japan Atmo Powered
piste : 128ch - 375kg
Route : 131ch - 975kg
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 01/09/2008 à 02:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui c'est sure

mais bon si ils réglaient les défauts (tri écrans azardeu... réglages dans le cockpit) et qu'ils nous mettent 20 F1 sur la ligne, à mon avis va y avoir du sport quand meme

mais bon ils ont trop voulu jouer la grande classe, ça crédibilise certe, c'est du sérieux, mais je pense qu'on doit pouvoir arriver à des résultats proches voirs meilleurs sans tout cet artifice qui participe à l'immersion certe....

mais bon, j'aurais mi une seule et meme salle avec 20 simulateur sans les plastiques, avec une optimisation sur le software qui ne semble pas aussi beau qu'un GT5 PS3........... (j'entend par là visuellement) et après faut voir si les physics tiennent la route (lol) apparemment ça à l'air d'etre du matos de développement pro quand meme........

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2008 à 00:45:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Leur simulateur va vite etre obsolète...


"D'après GMM

La Scuderia Ferrari a chargé une entreprise américaine hautement spécialisée, Moog, de lui concevoir et lui fabriquer le simulateur électronique de pilotage le plus sophistiqué de tous.

Dans les cercles de la Formule 1, on croit bien que c'est l'écurie McLaren qui dispose du simulateur de plus avancé du moment. Mais Ferrari a demandé à Moog, qui oeuvre dans l'aérospatiale, l'avionique et l'automobile, de lui concevoir un simulateur de 2e génération.

Marco Fainello de Ferrari précise que « le simulateur de Moog marquera une avancée signification dans la dynamique des sensations de pilotage. Les pilotes auront ainsi de véritables sensations liées aux modifications qui seront apportées. »

Ironiquement, Kimi Räikkönen n'est pas un grand amateur de ce genre de gadget.

« Pour être honnête, c'est quelque chose que je n'apprécie pas tellement. J'ai toujours été capable d'apprendre une nouvelle piste très rapidement, » a déclaré tout simplement le champion du monde en titre."

http://www.auto123.com/fr/cour [...] tid=100444

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2008 à 00:48:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et une autre bien bonne: alonso qui trouve le simulateur de renault tout pourri (il a qu'a aller à lyon  MDR)

"D'après GMM

L'écurie de Formule 1 Renault ne possède pas le meilleur simulateur en F1, mais Fernando Alonso et son équipier Nelson Piquet seront probablement parmi les pilotes les mieux préparés pour le Grand Prix d'Europe de ce week-end qui se disputera sur le tracé urbain, et inédit, de Valencia.

Le double champion du monde, Fernando Alonso, aime à qualifier le simulateur de l'équipe Renault de console de jeux vidéos. L'Espagnol a donc décidé de se passer de ses services pour se tourner vers l'un des meilleurs simulateurs au monde, celui de Nick Wirth situé à Bicester. Wirth est l'ancien directeur de l'écurie Benetton et ancien patron de l'équipe de F1 Simtek.

Fernando Alonso a passé une journée complète dans le simulateur de Wirth. Le journal espagnol Marca affirme que la journée au simulateur est facturée 7500 euros.

Ce dispositif ressemble à un simulateur de pilotage d'avion et est capable de reproduire toutes les bosses, vibreurs et virages du véritable circuit grâce à une modélisation effectuée par GPS.

« La corrélation entre la simulation et la réalité est supérieure à 95 %, mais cela dépend bien sûr des données dont nous disposons, » explique Wirth.

« Nous n'obtenez pas les véritables réactions de la voiture, mais vous apprenez beaucoup sur les zones de freinage et les la visualisation des virages. »

Le simulateur de Wirth serait régulièrement utilisé par au moins deux équipes de F1 non identifiées."


7500 euros la journée... c'est plus cher qu'à Lyon   lol


source: http://www.auto123.com/fr/cour [...] tid=100502

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
giuletta
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2008 à 12:08:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien ne vaut la piste, quand même :bah:


---------------
"Pour terminer premier d'un GP, il faut premièrement terminer" [Enzo Ferrari]
"Le second est le premier des derniers" [Gilles Villeneuve]
"Lorsqu'on enverra les cons sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner" [Michel Audiard]
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2008 à 01:21:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rien ne vaut beaucoup de thunes c'est sure.... lol


bon trève de plaisanteries, apparemment le mode rallye est bien foireux... ça bougerait pas comme à l'écran, et les graphismes seraient assez moyens, ce qui nuit à l'immersion


bref un concept à développer.....  avec de l'expérience et leur démocratisation, les simulateurs seront de véritables écoles de pilotages  ou un moyen de faire la course   meme en étant sur chargé la semaine et le week end

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
floleriderdu13
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 26/11/2008 à 17:57:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne n'a essayé le mode Rallye?  :??:


---------------
Mon site:
www.flotographie.com
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2009 à 03:10:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonne question...

apparemment ils sont trop occupés à faire de la F1...


n'empèche c'est pas mal le coup des 3 discipline, ça plait à un large public..

mais ils pourraient profiter du côté virtuel pour proposer d'autres types

ex: la F1 servirait pour de la F3 par exemple..

le proto pourrait servir pour une barquette de course...


l'auto de rallye pourrait accueillir une 207 de piste

avec à chaque fois un tracé adapté bien entendu

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:14:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MAJ 03 10

et bien il semble que les lyonnais ont du soucis à se faire...

http://www.motion-sim.com/products/produkt-1/

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
geidemon
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2010 à 08:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
POurquoi a se faire ??? Ca reste basic comme produit le lien que tu as mis

POur lyon il faut le faire une fois, passé les graphisme tout est top, pour avoir essayé l'endurance, je me suis bien eclaté et les sensations sont top.


---------------
www.mirage-modelisme.fr/
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/03/2010 à 22:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Formule 1 vers la categorie Stages / conseils par Ti-loup70


---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
  1. Posté le 18/03/2010 à 13:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça a l'air génial ce simulateur ! :love:

Merci pour le compte-rendu P.P.P ! ;)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le génie: c'est de pratiquer la théorie d'un dvd 1
location d'une c2 challenge 0
Un assureur pour rouler sur circuit hors compétition... 2
Location GT sur route 8
Conseils pour stage de pilotage ?? 16