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Avis sur BILSTEIN B14


Invité §fre387Hm

Messages recommandés

Invité §fre387Hm

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si le choix du B14 était un bon choix ? J'ai un budget de 1000€. Valeur sûre ? ou faut-il préférer le B16 ? Il s'agit d'une Seat Leon 1. Merci

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Je répond tardivement pour d'autres qui font la recherche sur le B14. Si vous faite du circuit, c'est un peu comme les viarouge sport. Autrement pour un pilotage sportif sur circuit c'est le viarouge circuit le meilleur bien que plus cher. Le B16 n'est pas fabriqué à toutes les voitures comme par exemple la clio rs.

J'ai acheté des B14 sur les conseils du vendeur, c'est vraiment pas top sur la piste. Je regrette.

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Invité §sha243JI

Je répond tardivement pour d'autres qui font la recherche sur le B14. Si vous faite du circuit, c'est un peu comme les viarouge sport. Autrement pour un pilotage sportif sur circuit c'est le viarouge circuit le meilleur bien que plus cher. Le B16 n'est pas fabriqué à toutes les voitures comme par exemple la clio rs.

J'ai acheté des B14 sur les conseils du vendeur, c'est vraiment pas top sur la piste. Je regrette.

 

 

c'est des combinés filetés plus typés route/confort du coup?

 

je suis un peu dans le même cas, je recherche des filetés pour 1000€ pose comprise et j'hésite entre H&R, Eibach (Pro street S), Bilstein (B14)..

 

après il y a toutes les marques à 500€ du type AP, DTS SX, ST etc... mais je sais pas ce que ça vaut sur du long terme

 

c'est pour une e46 6 cylindres touring que j'utilise souvent chargée donc il me faut un minimum de confort

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Nombre de personnes montent les B14 ou B16 et en sont déçus. L'amortissement est mauvais. Pour de la piste, ça ne va pas du tout, bien trop souples, donc il faut les faire retarer.

La qualité de fabrication est également mauvaise, les miennes ont commencées à faire du bruit en même pas 10'000km. Je les avais faites retarées, mais l'amortissement n'était toujours pas top. Pour finir, le chrome de la tige de suspension a commencé à partir en générant des bruits inquiétants (du jamais vu par mon garagiste/préparateur). J'ai ensuite monté des KW V3, et avec le même setup de voiture, je tournais 2sec moins vite au tour... Malheureusement mon cas n'est pas isolé donc ce n'était pas un défaut ponctuel mais la preuve que Bilstein compte maintenant de trop sur son image et a largement baissé la qualité de ses produits.

Pour des suspensions top et pas chères, il y a aussi la gamme ST de KW dont les premiers retours sont très bons.

A+

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