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Modifications Corsa A 1.2 S de 1991


Invité §llb645QR

Messages recommandés

Invité §llb645QR

Bonjours à tous.

G une corsa A 1.2S deuxième génération (1991) et j'aimerais connaitre tous les moyens possibles pour booster un peu ce petit moteur. (filtres, échappement ...)

Le tout à un prix raisonnable bien sur vu le moteur que c'est.

 

P.S. rien à battre de la sonorité etc.

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  • Réponses 46
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Invité §la-657yU

Ben le probleme c'est que si tu modifies l'admission d'air et l'echappement, tu vas faire forcement plus de bruit...

 

Mais bon tu peux faire la classique, admission dynamique, collecteur inox 4/1 pour plus de puissance en haut ou 4/2/1 pour plus de couple en bas, ligne inox en enlevant le catalyseur... rien que ca deja ca coute deja pas mal!

 

Puis apres tu peux faire ton arbre a came et une reprog du boitier mais bon a la fin ca revient cher surtout pour ton moteur :L

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Invité §Ski258rf

Faut pas espérer grand chose sur une petite cylindrée

 

Tu vas dilapider énormément d'argent pour un petit résultat. Met cet argent de côté, économise et achète toi une voiture avec un moteur plus puissant ! A mon avis c'est la seule chose raisonable tout en restant dans la légalité

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Invité §llb645QR

Je sais pas : certains m'ont dit 55 chevaux d'autres 70. En ts cas si elle fait 55 ch elle pousse bien ! Je sais qu'elle monte à 6600 tr/min. Qu'elle fait 750 kg. la quatrième monte assez facilement à 145, et la seconde monte tout aussi vite à 90. Voila ce ke je peux dire sur sa puissance.

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Invité §la-657yU

Je sais pas : certains m'ont dit 55 chevaux d'autres 70. En ts cas si elle fait 55 ch elle pousse bien ! Je sais qu'elle monte à 6600 tr/min. Qu'elle fait 750 kg. la quatrième monte assez facilement à 145, et la seconde monte tout aussi vite à 90. Voila ce ke je peux dire sur sa puissance.

 

elle fait 55cv

 

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Invité §llb645QR

Merci de l'info la-sentenza13. Effectivement elle pousse bien pour 55 ch. Ou c'est peut etre moi qui la pousse un peu trop. Je veux l'augmenter légèrement sachant que pour son poids le moindre petit changement dois se sentir assez facilement. Je veux pas trop dépenser mais de tt façon je peux avoir les pièces moins chers mon père est carrossier, d'ailleurs g eu la caisse pour 1000 francs à 110000 kms ! Mais le daron refuse de faire des modifs, tous les memes ! lol

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Invité §llb645QR

Je vais essayé de courrir à côté aussi ! :-D

Elle est déja moins lourde c'est la version toit ouvrant en toile !

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Invité §llb645QR

Et au fait c un carbu, alors pr la repro du boitier électronique faudra laisser tomber !

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Invité §la-657yU

Et au fait c un carbu, alors pr la repro du boitier électronique faudra laisser tomber !

 

oops j'avais pas vu qu'il manquait le i apres 1.2L lol

le plus sage serait que tu changes de voiture...

Sorti d'une admission dynamique et d'une ligne, apres ca devient compliqué et hors de prix :L

 

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Salut !!

 

Petit veinard ! Tu penseras à moi quand tu tourneras la clé de contact de ta Corsa ! Mes parents avaient une Corsa A 1.2S de 1985, et ça a été ma 1ère voiture !

Franchement, j'ai adoré cette caisse, bien sûr, niveau équipement, c'était d'époque... Pas d'options :)

 

Elle n'avait que 4 vitesses, mais elle avait pas mal de pêche, et j'adorais la roulais. A choisir entre leur R19 toute neuve, et la Corsa, y'avait pas photo !!!

 

Je ne peux pas te donner de conseils pour améliorer les performances mais c'était mon petit coup de coeur pour cette voiture :)

 

Au fait, tu n'aurais pas des photos à nous faire partager ??

 

A+.

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Invité §llb645QR

C'est vrai qu'elle est bien cette cette Corsa. En plus j'ai un modèle vitres électriques teintées, ouverture centralisée, toit ouvrant électrique, 5 vitesses celle-ci, barre stabilisatrice, volant momo race. C'est un vrai petit kart, rien à voir avec la tenue de route des corsa B !

Voici quelques photos avec un pote pour la pose !

 

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C'est clair que c'est de la bonne caisse et je compte bien la garder jusqu'au bout. A part si une petite gsi passait par là entre temps là je dis pas... lol

 

A+

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Invité §zep046Jq

Salut,

Comment ca va?

Tu veux des conseilles,pour booster ta corsa.

Tu peut deja y adapté,une rampe compléte d'admission d'une 1.3 gt.

L'instalation et assez penible mais ca paye.

Ensuile passe par un collecteur 4 en 1 direct.

Suivi d'une ligne groupe N.

Ca sera la meilleur modif possible,pour ton bloc moteur.Mais un conseil en vaut bien un autre.

si tu veux vraiment prendre ton pied change ton bloc et tu pourra faire des super modif.

 

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Invité §llb645QR

Merci pour tes conseils zephyr91100 ils me seront bien utiles. Maintenant reste plus qu'à négocier avec mon père qui bosse chez Opel, ça ça va être plus dur !

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Invité §zep046Jq

Tu m'interresse la, je suis en trai de modifiée ma corsa a gsi.

Je voudrais savoir le prix d'un c20let et boite f28.

Si possible.

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Invité §llb645QR

Désolé mais il est en carosserie : il sait même pas ce que c'est, c pour dire !

 

Si tu téléphone à un magasin Opel ils devraient savoir les prix par leur réseau intranet je suppose.

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Invité §la-657yU

Tu m'interresse la, je suis en trai de modifiée ma corsa a gsi.

Je voudrais savoir le prix d'un c20let et boite f28.

Si possible.

 

Je t'ai laissé un MP :W

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Invité §ism323uF

Tu m'interresse la, je suis en trai de modifiée ma corsa a gsi.

Je voudrais savoir le prix d'un c20let et boite f28.

Si possible.

 

Tu veux acheter un C20LET neuf chez OPEL?

 

T'es fou???

 

D'occaze l'ensemble complet (moteur/boite/faisceau/calculo/turbo) çà tape minimum dans les 2500EUR avec des bornes. Et neuf tu tappe largement au dessus des 7500EUR.

 

Mais le plus dur n'est pas de le payer, mais de le trouver...

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Invité §mcc528KX

Ouais, moi l'histoire c'est que j'ai le dernier vectra GTS elle a 6 7 mois elle est reparti je ne c'est pas combien de fois au garage ( coupelle d'amortisseur, anceinte, 2 ou 3 fois le par-brize qui craquait tout seul car y avait pas de colle, et encore plein d'autre choses!! )

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Invité §Hee416ph

C'est vrai qu'elle est bien cette cette Corsa. En plus j'ai un modèle vitres électriques teintées, ouverture centralisée, toit ouvrant électrique, 5 vitesses celle-ci, barre stabilisatrice, volant momo race. C'est un vrai petit kart, rien à voir avec la tenue de route des corsa B !Voici quelques photos avec un pote pour la pose !

 

llb82_1072777374_dscf0030bis.jpg.88c78c7b16624d3d5b46472d03d37743.jpg

 

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C'est clair que c'est de la bonne caisse et je compte bien la garder jusqu'au bout. A part si une petite gsi passait par là entre temps là je dis pas... lol

 

A+

 

 

T'en a deja conduit une ?

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Invité §Hee416ph

Salut,

Comment ca va?

Tu veux des conseilles,pour booster ta corsa.

Tu peut deja y adapté,une rampe compléte d'admission d'une 1.3 gt.

L'instalation et assez penible mais ca paye.

Ensuile passe par un collecteur 4 en 1 direct.

Suivi d'une ligne groupe N.

Ca sera la meilleur modif possible,pour ton bloc moteur.Mais un conseil en vaut bien un autre.

si tu veux vraiment prendre ton pied change ton bloc et tu pourra faire des super modif.

 

Rampe complète d'1,3 L GT ?

Double corps au lieu d'un simple..Sur la GT , ce qui serait utile , ca serait la boite , avec des rapports courts d'origine .

 

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Invité §la-657yU

On va arreter là je crois.... :lol:

Salut a toi.:coucou:

 

Dommage j'en avais encore en stock :L:lol:

 

salut a toi heero et passes un bon reveillon :W

 

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Salut llb82,

 

Je ne m'étais pas connecté depuis l'autre jour, mais déjà, bonne année, et merci pour les photos !!!

 

La Corsa de mon père n'était pas tout à fait pareille, la calandre et les feux étaient différents, c'était je crois le tout 1er modèle, mais je n'ai pas beaucoup de photos, snif :(

 

Ciao, A+ et amuse toi bien avec ta p'tite Corsa :)

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Invité §ank665WC

[citation]

C'est vrai qu'elle est bien cette cette Corsa. En plus j'ai un modèle vitres électriques teintées, ouverture centralisée, toit ouvrant électrique, 5 vitesses celle-ci, barre stabilisatrice, volant momo race. C'est un vrai petit kart, rien à voir avec la tenue de route des corsa B ![/quotemsg]

 

Je suis désolé de te contredire mais ma corsa B tient tres bien la route !!

 

http://www.tuning.fr/annonces/images/a20850.jpg

 

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Invité §llb645QR

Avec les modifs que t'as du faire je n'en doute pas !

 

Mais tu ne me contredira pas, d'origine les corsa b de base question tenue de route c'est pas le top. Je sais mes parents en ont une.

 

La tienne est très réussie, j'espère que le moteur qu'il y a dedans est à la hauteur !

 

a+

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