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Seriez-vous prêt à faire installer un boitier électronique ?

 

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Alors, un boitier électronique à 380 € pour gagner 15 chevaux...





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 Sujet :

Seriez-vous prêt à faire installer un boitier électronique ?

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lef58et
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 13:17:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je viens de voir une pub pour un boitier électronique.

380 € pour gagner 15 chevaux, je trouve qu'il y a de l'arnaque dans l'air...
moi je pencherais plutôt pour un bon turbo, genre Garrett, pour booster le moteur.

Et vous ?

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:15:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca depend du moteur pour savoir si la puce elle interessante

mais la pose d'un turbo sur un moteur a la base athmo moi ca me fait chier au niveau de l'assurence, tu ne pourras pas dire que ton moteur n'est pas modifier alors que la puce c'est plus discret

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:21:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sûr, côté discretion, un turbo c'est pas ça :L
mais sur ma McLaren F1, ça val'faire :roi:

d'ailleurs, j'ai vu que je suis pas le seul à avoir voté McLaren F1...
ouais, on va pouvoir former un club FA-McLaren :roll:
Message édité par lef58et le 29/07/2003 à 14:22:06
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Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:24:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur une McLaren F1 tu gagne dans les 100ch avec la puce il me semble :D

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:27:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arf, pourquoi se faire chier ?

McLaren + puce + gros turbo + gros kit NOS = facile 500 chevaux gagnés!

sans forcer !

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Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 14:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es loin du compte :D
deja d'origine la McLaren F1 fait 627ch :W

Caractéristiques :
Moteur : 12 cylindres en V 6064 cm3 48 soupapes
Boite de vitesse manuelle à 6 rapports
Transmission : Propulsion
Puissance Maxi : 627 ch à 7400 Trs/Min -> 103 Ch/L
Couple Maxi : 652 Nm à 5600 Trs/Min -> 108 Nm/L
Poids : 1263 Kg (le plus élevé mesuré)
Rapport Poids/Puissance : 2.01 Kg/Ch

Performances :
Km DA :  19.6 s.
400m DA :  11.1 s.
0 à 100 :  3.3 s.
100 à 140 en 5 :  3.3 s.
100 à 140 en 6 :  4.5 s.

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 17:02:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
McLaren F1
http://weaky.free.fr/images/fi​ches/uk/mclaren/F1_94.jpg

McLaren F1 LM
http://weaky.free.fr/images/fi​ches/uk/mclaren/F1_LM_97.jpg

pour ce qui est de la LM
Puissance Maxi : 680 ch à 7800 Trs/Min -> 112 Ch/L
Poids : 1062 Kg
Rapport Poids/Puissance : 1.56 Kg/Ch
0 à 100 : 3.1 s

encore plus mieux... McLaren powwaaaaaaaaaa !
Et surtout, moteur atmo BMW powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa​aa ! :oui:
Message édité par lef58et le 29/07/2003 à 17:03:16
Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 22:37:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Question : 15 ch de plus mais :
- combien de conso en plus ?
- à quel régime ?
- combien de durée de vie en moins ?
- impact sur la fiabilité ?
Vaut pas mieux acheter une bagnole avec déjà 15 ch de plus ?...

Invité
  1. Posté le 29/07/2003 à 23:05:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai mis un boitier power system (bien que de nombreuses personnes puissent bouder se produit) m'annonçant 14cv de plus. Je n'ai pas fait de passage au banc mais la différence est indiscutable : gain de couple et montée en régime nettement plus franches.
Niveau consommation essence, aucune modif voire même en baisse.
Donc au niveau de l'agrément de conduite, y a pas photo et pour ma part je ne regrette pas du tout l'investissement des 380 euros.

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2003 à 23:15:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lefrettchen a écrit a écrit :


Je viens de voir une pub pour un boitier électronique.

380 € pour gagner 15 chevaux, je trouve qu'il y a de l'arnaque dans l'air...
moi je pencherais plutôt pour un bon turbo, genre Garrett, pour booster le moteur.

Et vous ?





pas sur un turbo, le boitier ne fait qu'augmenter la pression du turbo.

Invité
  1. Posté le 30/07/2003 à 18:51:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saxofan25 a écrit a écrit :


Moi j'ai mis un boitier power system (bien que de nombreuses personnes puissent bouder se produit) m'annonçant 14cv de plus. Je n'ai pas fait de passage au banc mais la différence est indiscutable : gain de couple et montée en régime nettement plus franches.
Niveau consommation essence, aucune modif voire même en baisse.
Donc au niveau de l'agrément de conduite, y a pas photo et pour ma part je ne regrette pas du tout l'investissement des 380 euros.




Enfin 1 personne qui sait de quoi elle parle pour avoir testé...
C'est vrai on entend tout les sons de cloches mais quand tu demandes au gens s'ils ont essayé : "ben non pourquoi ???" :roll:

Merci pour ta contribution :jap:

Invité
  1. Posté le 31/07/2003 à 10:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

moi aussi j'ai mis un boitier powersystem sur ma saxo 90 chevaux, mais je ne saurais pas dire si j'ai gagné en couple et en puissance!
pour cela faudrait que je teste.

j'ai donc proposé aux membres du forum(qui se moque de moi parce que soit disant je me suis fait enfler) de faire des runs avec une voiture de puissance equivalente afin de voir si avec puce et sans puce ca marche ou pas. etant donné que j'ai fait un montage simple a enlever, 30 secondes a peu pres, ca serai pas long de tester!

avis au amateur si ca interesse un future acheteur, pour qu'il voit s'il y a une differnce. bien pour vous et pour moi!

je suis dans le vaucluse 84 pres d'avignon pour ceux qui connaissent un petit peu les allentours.

allé salut

Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2003 à 10:22:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saxofan25 a écrit a écrit :


Moi j'ai mis un boitier power system (bien que de nombreuses personnes puissent bouder se produit) m'annonçant 14cv de plus. Je n'ai pas fait de passage au banc mais la différence est indiscutable : gain de couple et montée en régime nettement plus franches.
Niveau consommation essence, aucune modif voire même en baisse.
Donc au niveau de l'agrément de conduite, y a pas photo et pour ma part je ne regrette pas du tout l'investissement des 380 euros.





idem , j'ai aussi une net difference niveau couple en bas regime et un bruit plus aigu vers les 5000 tours

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Invité
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2003 à 10:38:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a tellement à faire avant ... :roll:

La première : apprendre à conduire ... J'en suis encore là perso ...

Profil : Vétéran
  1. config
tooffy
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2003 à 12:04:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'etais mauvaise langue, je pourrais dire que c'est normal de sentir une difference en acceleration, vu que l'on a llege le pilote (du moins sa bourse).:W




J'ai ecris SA bourse pour que les esprits pervers et chagrins ne puissent pas en remettre une louche.


---------------
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...
Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2003 à 18:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je préfère une repro, le boitier moins bien que la repro....
C'est d'allieur ce que j'ai fait et cela vas nickel :)

Invité
  1. Posté le 31/07/2003 à 19:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et ça taxe combien une repro ?

Invité
  1. Posté le 31/07/2003 à 21:12:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saxofan25 a écrit a écrit :


Moi j'ai mis un boitier power system (bien que de nombreuses personnes puissent bouder se produit) m'annonçant 14cv de plus. Je n'ai pas fait de passage au banc mais la différence est indiscutable : gain de couple et montée en régime nettement plus franches.
Niveau consommation essence, aucune modif voire même en baisse.
Donc au niveau de l'agrément de conduite, y a pas photo et pour ma part je ne regrette pas du tout l'investissement des 380 euros.





Merci pour ces infos. C'est bien d'avoir l'avis de qqu'un qui a essayé. J'ai quand même une question qui me trotte : plus de pêche, moins de conso : pourquoi les cartographies dans les calculos d'origine sont si pourries ?

Invité
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2003 à 21:55:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lefrettchen a écrit a écrit :


et ça taxe combien une repro ?




499 € moi j'ai eu la mienne à 399 € mais pour les vacances ils font celà à 499 maintenant, la repro est de type powerchip et j'ai pûs l'essayer avant :) cool

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