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Kit protoxyde d'azote(nos)


Invité §BOO802Se

Messages recommandés

Invité §BOO802Se

Salu tout le monde!

Les kit nos est ce qu'il y a des personnes qui en on?

 

Les prix je n'arrives pas a les trouvés.

 

Et si on prend un kit nitro est-il nécessaire de monté des piston forgés?

 

Si on utillise seulement de l'oxigène(diffusé dans la boite a air!)?Quelles sont les concequance les risque? Le bon et le movais coté de chaque montge?

 

merci:)!!

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Invité §Tch716pm

Je ne saurai pas répondre à beaucoup de tes questions, je saurai juste te dire qu'un kit d'injection de N2O (car NOS est en fait une marque) démarre à 500€ environs plus frais de transport car il faut les faire venir des Etats-Unis!

 

A+++...

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Invité §Vee826zE

Salu tout le monde!

Les kit nos est ce qu'il y a des personnes qui en on?

 

Les prix je n'arrives pas a les trouvés.

 

Et si on prend un kit nitro est-il nécessaire de monté des piston forgés?

 

Si on utillise seulement de l'oxigène(diffusé dans la boite a air!)?Quelles sont les concequance les risque? Le bon et le movais coté de chaque montge?

 

merci:)!!

 

=> http://www.wftuning.ch/produits_nos_faq.htm

 

Q: Un kit NOS affectera-t-il la fiabilité du moteur ?

R: La clé est dans le choix correct de puissance pour une application donnée. Un kit qui utilise l'étalonnage correct d'usine ne cause  habituellement pas d'usure excessive. L'énergie libérée dans les cylindres augmente la charge sur les composants qui doivent la manipuler. Si l'augmentation de charge excède la capacité du composant à les manipuler, l'usure est accélérée. Les kits NOS sont conçus pour l'usage sur demande et seulement à la commande de puissance grande ouverte. Les kits NOS sont particulièrement avantageux dans le fait qu'ils sont seulement utilisés quand vous le voulez, et non de manière permanente. Tous les kits NOS sont conçus pour la puissance maximum avec fiabilité pour une application indiquée.

 

Q: Est-ce que je peux simplement monter un kit d'azote sur mon moteur courant?

R: Oui, NOS fabrique des systèmes pour pratiquement n'importe quelle application courante de moteur. La solution est de choisir le kit correct pour une application donnée; c'est-à-dire, un moteur 4 cyl. permet normalement 40-60 CV supplémentaires, un 6 cyl. habituellement entre  75-100 CV supplémentaires, un petit bloc V8 peut typiquement recevoir jusqu'à 140 CV supplémentaires, et un grand bloc V8 pourrait recevoir de 125-200 CV supplémentaires. Ces intervalles suggérés garantissent la fiabilité maximale de la plupart des moteurs courants dont la construction utilise des pistons et manivelles coulées avec peu ou sans modifications du moteur.

 

Q: Comment agit le peroxyde d'azote?

R: Le peroxyde d'azote se compose de 2 parts d'azote et d'une part d'oxygène (l'oxygène représente 36% en poids). Pendant le processus de combustion dans un moteur, à environ 572 degrés Fahrenheit, Le peroxyde d'azote se décompose et libère l'oxygène. Cet oxygène supplémentaire crée la puissance supplémentaire en permettant à plus de carburant d'être brûlé. L'azote protège, ou amortit les pressions accrues de cylindre, aidant à contrôler le processus de combustion. L'azote a également un effet "intercooling" énorme en réduisant les températures de charge de prise de 60 à 75 degrés Fahrenheit.

 

Q: Quel genre de test ou de recherche est exécuté sur des produits de numéros?

R: NOS maintient une recherche complète et le centre de développement comprenant le matériel automatisé de dynamomètre aussi bien qu'un service de test nitrous/fuel . En outre, NOS est activement impliqué dans beaucoup d'aspects de la compétition, en travaillant étroitement avec beaucoup d'équipes renommés pour développer les systèmes d'azote les plus puissants et les plus fiables dans le monde.

 

Q: Quelle amélioration est-ce que je peux attendre d'un système NOS ?

R: Pour beaucoup d'applications une amélioration de 1 à 3 pleines secondes et 10 à 15 milles/heure au quart de mille  peut être prévue. Des facteurs tels que le moteur, la taille des pneus, le gicleur, l'embrayage, etc. affecteront les résultats finaux.

 

Q: Combien de temps la bouteille durera-t-elle?

R: Ceci dépend en grande partie du type du kit d'azote et des réglages utilisés. Par exemple, un kit Power Shot de 125 CV avec une bouteille standard d'une capacité de 10 livres offrira habituellement jusqu'à 7 à 10 pleins passages de quart de mille. Pour des niveaux de puissance de 250 CV, 3 à 5 pleins passages de quart de mille peuvent être prévus. Si le kit  est seulement utilisé dans les 2ème et 3èmes vitesses, le nombre de passages sera plus élevés.

 

Q: Combien de temps puis-je maintenir le bouton NOS ?

R: Il est possible de maintenir le bouton jusqu'à ce que la bouteille soit vide. Cependant, 15 secondes continues à la fois, ou moins, est une valeur recommandée.

 

Q: Quel est le meilleur moment pour utiliser l'azote ?

R: À la commande de puissance grande ouverte seulement (à moins qu'un contrôleur progressif soit utilisé). En raison du couple accru, vous trouverez généralement les meilleurs résultats, traction permettant, lors d'une activation assez tôt. L'azote peut être sans risque appliqué au-dessus de 2.500 tr/min dans des états de pleine commande de puissance.

 

Q: Dois-je enlever mon carburateur sur ma voiture lors de l'ajout d'un kit ?

R: Non! Le système NOS est indépendant de votre carburateur et injecte son propre mélange de carburant et d'azote.

 

Q: Est-ce que l'azote est inflammable ?

R: Non. Le peroxyde d'azote lui-même ne l'est pas. Néanmoins, l'oxygène présent dans le peroxyde d'azote accélère la combustion de l'essence.

 

Q: Est-ce que le peroxyde d'azote cause une détonation ?

R: Pas directement. Une détonation est le résultat de trop peu d'essence présente durant la combustion (pauvre) ou d'un indice d'octane trop bas. Un avancement de l'allumage trop important cause également une détonation. En général, La plupart de nos kits développés pour des moteurs de série fonctionneront très bien avec de l'essence de bonne qualité et un léger retardement de l'allumage.

 

Q: Où puis-je remplir ma bouteille ?

R: Adressez-vous au détaillant qui vous a vendu le kit.

 

Q: Est-ce une bonne idée de combiner un chip modifié avec un kit NOS ?

R: Seulement si le chip a été spécialement conçu pour l'utilisation d'un kit NOS.

 

Q: Combien de temps prend l'installation d'un kit NOS ?

R: La majorité des kits peuvent être installés en utilisant des otils usuels en environ 3 à 5 heures. Les manuels d'instructions NOS sont de loin les meilleurs de l'industrie et incluent des dessins d'installation spécifiques, des schémas de câblage et les procédures de montage des bobonnes ainsi que des conseils d'optimisation et un guide contre les problèmes.

 

Q: Est-ce que le peroxyde d'azote augmente les pressions et les températures dans les cylindres ?

R: Oui. Grâce à la capacité à brûler plus d'essence, c'est exactement pour cela que le peroxyde d'azote est si puissant.

 

Q: Y a-t-il un intérêt à refroidir la bonbonne ?

R: Non. Refroidir la bouteille abaisse de manière dramatique la pression de celle-ci, causant un mélange riche et réduisant la puissance. Lors de soirées fraîches vous pourriez avoir un mélange riche. Pour des conditions optimales, gardez la pression de la bouteille à 800-900 psi. NOS a un manomètre qui vous indique la pression. Si vous vivez ou utilisez les kits NOS dans des contrées froides, ce peut être une bonne idée d'acquérir un réchauffeur de bouteille #14161. Généralement, des températures ambiantes de 70-90 degrés Fahrenheit donneront le potentiel maximal d'un kit NOS.

 

Q: Y a-t-il un intérêt à utiliser un kit NOS sur moteur suralimenté ou compressé ?

R: Absolument! Dans les applications turbo, le trou ou temps de latence est complètement éliminé. De plus, ces systèmes de suralimentation compressent l'air entrant, ce qui le réchauffe. Avec l'injection d'azote, un énorme effet d'intercooling réduit la température d'entrée de 75 degrés ou plus. Le boost est normalement aussi amélioré.

 

Q: Un kit NOS est-il complet ?

R: NOS  est fier d'offrir les kits les plus complets du marché. Ils incluent tous les éléments nécessaires à l'installation complète.

 

Q: Quel effet a un kit NOS sur un moteur avec un nombre considérable de kilomètres ?

R: Cela dépend largement de l'état actuel du moteur. Toute modification sur un moteur fatigué pourra avoir des effets destructeurs. Néanmoins, un moteur en bonne condition, devrait pouvoir être équipé sans usure anormale.

 

Q: Est-ce que l'emploi d'un kit NOS aura des conséquences sur le pot catalytique ?

R: Non. L'augmentation d'oxygène présent dans l'échappement peut véritablement améliorer l'efficacité du catalyseur. Comme l'utilisation du kit est normalement limitée à 10-20 secondes, il n'y a en principe aucun effet appréciable. Les températures restent dans les standards  acceptables .

 

Q: Le pourcentage d'amélioration de performance sera-t-il le même sur un moteur de série que sur un moteur modifié ?

R: Pas vraiment. Dans la plupart des cas, le pourcentage d'augmentation sera plus élevé sur un moteur de série, celui-ci étant efficace dans un mode sans NOS.Toutefois, comme l'effet du peroxyde d'azote sublime les performances de toute voiture, la puissance totale finale sera bien plus élevée sur un moteur modifié.

 

Q: Les moteurs fortement suralimentés peuvent-ils utiliser les kits NOS ?

R: Absolument. Les taux bas et hauts de compression peuvent travailler de manière convenable avec le peroxyde d'azote tant que un juste équilibre entre peroxyde d'azote et mélange d'essence est maintenu. Les kits NOS sont utilisés dans des applications comme des taux relativement bas de 15:1 sur des moteurs de série jusqu'aux Pro-Modified, dont les taux excèdent souvent les 15:1. Généralement, plus le taux de compression est haut, plus le retard à l'allumage est grand et plus l'indice d'octane est élevé.

 

Q: Pour les applications du NOS dans les routes ouvertes, peut-on utiliser de l'essence ordinaire ?

R: Oui. L'utilisation d'essence sans plomb avec indice d'octane 92 ou plus est recommandée pour la plupart des applications. Plusieurs kits NOS sont conçus pour l'utilisation d'essence des stations services. Néanmoins, dans le cas de taux de compression ou de puissance plus élevés, une essence type course avec indice d'octane 100 ou plus doit être utilisée.

 

Q: Les kits NOS sont-ils applicables à de vieux modèles EFI ?

R: Oui, NOS possède de loin le plus large éventail de possibilités pour ces modèles..

 

Q: Devrai-je modifier mon système de carburant ?

R: La plupart des modèles de pompes à essence fonctionneront de manière adéquate avec de petits kits NOS. Il est important de vérifier si votre pompe peut pomper assez de carburant pour le circuit de série,plus pour celui du kit. Ce peut être une bonne idée de monter une pompe additionnelle pour le kit.

 

Q: Quelle est la meilleure position pour une bouteille de peroxyde d'azote ?

R: Nous recommandons de monter la bouteille à un angle de 15°, soupape dirigée vers le haut. La soupape devrait pointer vers l'avant du véhicule et l'étiquette vers le toit.

 

Q: Quelle est l'importance des filtres à peroxyde d'azote et à essence ?

R: Les filtres font partie des pièces les plus importantes dans un kit NOS. Affin de retenir les contaminant, les filtres des kits NOS emploient une matière frittée d'acier inoxydable spécial issue de l'industrie aérospatiale.

 

Q: Quels sont les avantages des kits NOS comparés aux systèmes d'augmentation de puissance ?

R: Le coût de la plupart des autres systèmes risquent de vous mettre sur la paille. Vous ne pouvez acheter plus de performance avec aussi peu d'argent. Avec un kit NOS, la puissance et la fiabilité peuvent être obtenus à un prix bien plus raisonnable, tout en gardant les avantages du moteur d'origine dans des conditions de conduite normales. De plus, ces kits vous offrent un couple faramineux sans avoir à monter dans les tours. Ces facteurs aident votre moteur à soutenir des efforts dans une durée bien plus longue que la plupart des autres systèmes.

 

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :)

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Invité §la-657yU

euh moi a l'epoque ou j'mettais renseigné c'etait pas 500€ mais plutot 8500frs la bouteille de nos, 2500frs d'installation et 500frs la recharge... Bon c'etait une boutique sur marseille qui importait on doit pouvoir trouver moins cher sur Internet

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Invité §mad530BR

le protoxyde d'azote se trouve aussi dans les recharges de klaxon a gaz

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salut BOOMEX

 

tu peux trouver les kits NOS ici:

heyerdeveloppement

 

1300 euros (1er kit injection )

1600 euros posé chargé

 

Risques:

- pas assez d'essence en rapport du NOS => mélange trop pauvre...=> pistons fondus....

 

- gicleurs de taille trop importante => pression trop grande dans les chambres de combustion => casse bielle ou piston ou ressort de souppape

 

Vaut mieux faire gaffe au niveau de la taille des gicleurs, commencer par petit.

Il vaut mieux aussi avoir un régulateur de pression d'essence réglable avec un mano de pression histoire de régler la pression d'essence pour ajuster la richesse.

On peut contrôler si on tourne trop pauvre en démontant les bougies et en regardant leur couleur.

 

 

Ps: je sais que tu veux une Civic Lsi...laisse tomber le NOS pour ce moteur, les bielles sont trop fines et ne supportent pas l'utilisation de NOS (expérience des américains inside)

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Invité §BOO802Se

Ehhhh ... !

Merci Veedub !

Merci fastru !

Et Merci a tous!:)!

 

Si non pour une Diffusion d'oxigène pur dans la boite a air apré le filtre c'est possible ou il y a des risque?

Sachan que l'oxigène réchaufe considérablemen la combustion!

 

C'etais cour mai efficasse!:)!!!!!

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Invité §mad530BR

Ehhhh ... !

Merci Veedub !

Merci fastru !

Et Merci a tous!:)!

 

Si non pour une Diffusion d'oxigène pur dans la boite a air apré le filtre c'est possible ou il y a des risque?

Sachan que l'oxigène réchaufe considérablemen la combustion!

 

C'etais cour mai efficasse!:)!!!!!

et pourquoi pas un V8 chevy dans le coffre

+ du nitrous ca doit le faire

a defaut de nitrous

tu met l'alcool de bois de pépé dans le reservoir

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Invité §BOO802Se

et pourquoi pas un V8 chevy dans le coffre

+ du nitrous ca doit le faire

a defaut de nitrous

tu met l'alcool de bois de pépé dans le reservoir [citation]

 

lol! :) !

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Invité §Aus208lP

heu.... mettre de l'oxygene à la place du NOS me parait bien dangereux !!!!

 

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Invité §mad530BR

techniquemeznt oui c'est possible

mais je ne voit pas l'interet

un diesel c'est fait pour etre economique et pour tenir longtemps

et pas pour faire la course

en plus vu les compression mises en jeu j'ose meme pas immaginer les degats causées au moteur

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Invité §Gia777Cy

Si je ne me trompe pas on trouve du protoxyde d'azote chez son dentiste... En effet il sert lors d'anestésies. Pas la peine de payer 1500 euros pour ce matériel! Une bouteille de plongée dans laquelle on compresse le N²O et pas mal d'heures de préparation pourrait éventuellement permettre d'installer de la nitro sur sa caisse. A condition de s'y connaître en physique chimie etde se débrouiller pour résoudre le problème des injecteurs...Piste à développer?

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Invité §Ang254SU

Si je ne me trompe pas on trouve du protoxyde d'azote chez son dentiste... En effet il sert lors d'anestésies. Pas la peine de payer 1500 euros pour ce matériel! Une bouteille de plongée dans laquelle on compresse le N²O et pas mal d'heures de préparation pourrait éventuellement permettre d'installer de la nitro sur sa caisse. A condition de s'y connaître en physique chimie etde se débrouiller pour résoudre le problème des injecteurs...Piste à développer?

 

Tu as d'autres idées pour inciter les gens à mettre une bombe dans leur voiture :??:

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Invité §Gia777Cy

Je parle en théorie et je ne souhaite à personne de tester ce genre de réalisation sans être sûr de son coup et sans avoir de solides conaissances. Il est certain qu'après réflexion l'achat du matériel pourait revenir aussi cher si ce n'est plus qu'un Kit. De plus le danger d'un mauvais calcul est toujour envisageable, mais ça reste de la théorie... :)

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Invité §den478dj

Je parle en théorie et je ne souhaite à personne de tester ce genre de réalisation sans être sûr de son coup et sans avoir de solides conaissances. Il est certain qu'après réflexion l'achat du matériel pourait revenir aussi cher si ce n'est plus qu'un Kit. De plus le danger d'un mauvais calcul est toujour envisageable, mais ça reste de la théorie... :)

Oui mais bon y a un peut trops d'apprenti-sorcier qui lise le forum

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Je parle en théorie et je ne souhaite à personne de tester ce genre de réalisation sans être sûr de son coup et sans avoir de solides conaissances. Il est certain qu'après réflexion l'achat du matériel pourait revenir aussi cher si ce n'est plus qu'un Kit. De plus le danger d'un mauvais calcul est toujour envisageable, mais ça reste de la théorie... :)

Aucun calcul non plus!! C'est l'injecteur qui gère tous!!...

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