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bilstein b6/b8


Invité §poa748mx

Messages recommandés

Invité §poa748mx

salut

je compte m'acheter le mois prochain un kit ressort/amortos bilstein/eibach(ou H&R) et j'ai 2 questions (sachant que la voiture fera de la route et du circuit, c'est une fiesta zetec s):

 

1) j'hésite entre les bilstein b8 et b6.

apparemment les b8 seraient des b6 à tige raccourcie (meme tarage?), ça voudrait dire qu'avec des ressorts en -30, il n'y aurait pas de différence entre des b6 et des b8 niveau comportement?

 

2)j'hésite entre les ressorts H&R et les eibach, lesquels seraient plus performants?

 

merci d'avance :jap:

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Invité §poa748mx
Nan y aura aucunes différence c'est les memes pour les gros rabaissement de kéké tuninje

 

c'est ironique ou tu me traites de kéké tuninje? :??: (si t'as d'autres marques mieux à proposer ben vazi te gene pas)

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Me suis trompé, le B8 c'est pour les kit tuning, les B6 c'est pour ceux qui ne veulent pas un rabaissement enorme et donc conviendra très bien a une utilisation avec les ressorts eibah/hr

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Invité §poa748mx

j'avais bien précisé rabaissement à -30

 

donc pour du moins 30, b6 ou b8 ça revient au meme? (paske le b8 est un peu moins cher donc si le résultat est le meme niveau comportement que le b6 (toujours avec du -30), autant prendre le moins cher (à perf égales, car je ne compte pas rabaisser plus par la suite et la tuture est mixte circuit/routes))

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Invité §jea056hM

La différence vient que le B8 est réglabe contrairement au B6 c'est la seule différence mais qui peut avoir son importance selon l'utilisation que l'on en fait et pour ma part je te préconise les B6 cat les B8 oil faut savoir les régler comme il faut et pas faire n'inporte quoi !!

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Invité §jea056hM

Regarde bien les B8 et tu verras qu'ils sont équipés de deux écrous dont un sert pour le réglage.

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Invité §poa748mx

tu es sûr que tu parles des b8? paske je viens de regarder à coté d'une photos des b6 et à part la tige plus courte on dirait exactement les memes.

 

sinon il faut quoi à part les amortos + ressort, il faut des coupelles renforcée avec?

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Invité §cyr746xW

Les B8 ne sont pas réglable se sont les B14 et B16 qui le sont renseigne toi avant de répondre ;)

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Invité §poa748mx

c'est bien ce qui me semblait

 

sinon tu saurais pas pour mon autre question?

 

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Invité §cyr746xW

Pour les coupelle tu n'est pas forcé de les changé ou même mettre des renforcé. ;)

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Invité §poa748mx

ok merci, je vais surement les commander bientot alors ;)

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Invité §cyr746xW

Personnelement j'ai commander les B8 avec les eilbach en -45 que du bonheur avec une tenue de route terrible :p bonne achat a toi ;)

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Invité §Car672oJ

Salut j'ai eu le même souci que toi mais moi sur ma 106 s16

"B6 ou b8?" on se dit que c'est pareil alors que non !!!

le b8 à une tige raccourci qui permet dde mettre des ressorts eibach -30mm sans que l'amortisseur talonne (que la tige intérieure de l'amorto ne bute contre le corps de l'amorto)!!!

moi je voulait un faible rabaissement -20 grand max donc j'ai commandé un kit b6

à ta place vu ce que tu veux (-30) moi je choisirai le b8 !!! mais c'est toi qui vois... bon courage !!!

@++

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Invité §man435AG

moi j'avais demander conseille a un spécialiste en voiture de compet il mavais que les b6 étais excellent mais maintenant niveau confort c'est pas top.les lombere prennent des claques la voiture sautille sur route pas terrible etc...il me conseillais plutot des kayaba;genre kayaba ultimate.moin cher que les b6 tres efficace et plus de confort routier.je les ai pas encore acheter car j'avais mis de côter pour ca justement mais finalement l'argent va partir dans l'amende que j'attend pour un excés de vitesse.la rage!!!

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Invité §som251Nc
Salut j'ai eu le même souci que toi mais moi sur ma 106 s16

"B6 ou b8?" on se dit que c'est pareil alors que non !!!

le b8 à une tige raccourci qui permet dde mettre des ressorts eibach -30mm sans que l'amortisseur talonne (que la tige intérieure de l'amorto ne bute contre le corps de l'amorto)!!!

moi je voulait un faible rabaissement -20 grand max donc j'ai commandé un kit b6

à ta place vu ce que tu veux (-30) moi je choisirai le b8 !!! mais c'est toi qui vois... bon courage !!!

@++

 

 

Il n'existe pas de kit -20 à ma connaissance, c'est du -30mm minimum.

 

Il te dise -20 car ta S16 est deja plus basse de 10mm par rapport à une 106 de base.

 

Donc à la finale, ta S16 en -20 et l'autre 106 en -30 cote à cote, vs aurez exactement la meme garde au sol.

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