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2L5 TD de 605 ds une 205?


Invité §Dia720sS

Messages recommandés

Invité §Dia720sS

Est ce que quelqun sorer les modif a faire pr rentrer un 2L5 TD de 605 ds une 205?? un site ? ou autre merci?

 

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Invité §sam742hJ

marteau burin :D :D :D :D :D

 

 

j'en ai vu une au paris tuning show

c'est sur que c'est impressionant presque 150 Cv et pas de probleme de motricité :eek:

pourtant y a du couple

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Invité §sno562LP

Effectivement ca doit ce faire, vu la place dispo dans le berceau de la 2 five, et etant un moteur du groupe, ca doit rentrer surtout si vous avez deja vu ca, mais vive les sac de sable dans le coffre :W :W, par contre 150 bourrins mazout dans une 2/5 ca doit etre sympa, deja la TD est sympa donc...

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Invité §dis281ZU

et là pas besoin de changer les amorto pour la rabaissée. Niveau tenue de route ça doit être grandiose également, vu le poids du moulbif :lol:

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Invité §JC0366de

le 2.5l td risque pas de rentrer ds une 205. ds une 605 la place est limite alors!!!!!

en plus le 2.5ltd est un d5k et pas un xu comme le 2.1ltd.

en plus il fait 130ch pas 150

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Invité §sno562LP

Moi si je suis persuadé que ca rentre, certe y a peu de place autour du moteur de la 605, mais il est pas enorme le berceau tout simplement, et vu que la voiture est enorme, ca fait un effet en sommes, en plus sam a dit qu il avait deja vu ca.

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Invité §qui650YJ

et pourquoi pas une 205 HDI.Déjà qu'il fait des merveilles sur la 206 alors sur une 205 qui est moins lourdes ca doit le faire!

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Invité §Dia720sS

Surment le prix du moteur!!! et des modifs!! et de l'électronique!!

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Invité §sno562LP

Surment le prix du moteur!!! et des modifs!! et de l'électronique!!

c'est exactement ce qui va ensemble :D mais c'est vrai que ca doit etre pas mal effectivement

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Invité §sno562LP

Tiens et pourquoi pas un V10 TDI dans une polo :W :W

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Invité §sam742hJ

en le disant c'est peut etre un 2L1 que j'ai vu :voyons:

 

je m'excuse masi moi les diesel j'evite de les fréquente :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis loin

merci de votre accueil

 

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Invité §sno562LP

Je reste persuadé toute fois que ca rentre, et combien meme ca reste chaud, si le 2.1 rentre, le 2.5 aussi, les difference de taille sont minime.

Moi ej reste sur mon idée de 10 TDI dans une polo 3L tdi :oops:

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Invité §mar376Nz

Sur a 100%, tu peut metre un moteur de 306HDI ou pour en core plus de puissance, celui de la XM TurboD12, ca rentre tout les deux, je l'ai vue et rien que celui de la 306, ca pousse!!!

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Invité §sno562LP

Mets un moteur HDi 110 de citroyene ;) ca marchera suffisament, et celui du 306 et le meme que 206, 307 etc etc en 90ch

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En tout cas si tu y arrives, j'aimerais bien voir et savoir comment tu as fais pour arriver à mettre ce fameu moteur de 605 dans la 205. Au fait, ce que tu apelle "moteur", c'est quoi exactement? Juste le gros bloc?

 

En tout cas, j'espère avori des photos de ceci

ciao et bon boulot qd mê!

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Invité §viv380Vu

pour ton tout petitt reservoir d'essence tu fait coment (40l pour la 205 environ et 70 l pour la 605 ) , au bout de 200 bornes tu sera obligé de refaire le plein , sa sera galere pour toi:oops: , moi je dit sa mais j'en suis pa sur quand meme

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Invité §Dia720sS

Mon pere a ce moteur et fait du 7,5 L alor je ne voi pa le prob!!

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Invité §arm665iF

g une 205 turbo diesel mais simplement modifié la pompe et turbo et montage echangeur ca tourne bien ...mais une question les supports moteurs sont les meme sur le 2.1 et le 1.7???? et la boite tu fais comment car mettre une boite de 1700 sur un 2.1 va falloir jouer de la manettes....le couple ..terrible en acceleration mais le moteur va gueuler !!! enfin c l'idée que j'ai !! moi perso je veux mettre un 1900 avec boite de 1900 pis le modifier en decalant pompe tarrer les injecteurs débit de pompe et pression de turbo ...et là ca va decoiffer !car mettre le 2.1 c un coup a retrouver la batterie dans le coffre !! un peu con ...je trouve...

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Invité §les078vI
je m'excuse masi moi les diesel j'evite de les fréquente

[/quotemsg]

http://www.smilies.org/basesmilies3/Diesel.GIF

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Invité §205344Lt

Sur que le 2.5 TD de la 605 il rentre dans la 205.

Tu bascules la banquettes AR et hop par le haillon.

 

Le bloc 2.5 TD est un DK, il n'a rien à voir avec les bloc XU/XUD.

Il est donc totalement incompatible avec le berceau moteur de la 205.

De plus, pour passer le couple, forget la BE3, il te faut une boîte ML.

Pour faire rentrer le 2.5 sur une 605, Peugeot à dû faire beaucoup de modifs. Il ont découpé l'aile pour que ça rentre (en tout cas sur les prototypes, c'était comme ça).

Donc 2.1 TD, c'est possible, mais 2.5 TD oublie.

 

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Invité §vro736LT

Et avec un 2.5L dans un berceau de 205, même pas besoin de rabaisser!!!

 

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Invité §Gar758Gs

Les supports moteurs, ça sert à rien. Juste à remplir les poches de Peugeot. Au pire, tu bricoles ceux de la 205, ça suffira amplement.

 

Pour la boite, tu peux mettre une boite de 306 S16 Phase 3 : 6 vitesses, c'est le pied.

 

Les cardans : récupères ceux d'origine (du 2.5 TD), tu les scies et tu les ressoudes à la bonne taille (trop long sinon).

 

La batterie, la pompe de DA et les capteurs d'ABS (si tu peux les récupérer) : dans le coffre, y'a plus de place dans le compartiment moteur. Normalement, il te reste de la place pour les bouteilles de NOS (deux c'est mieux, toujours une de pleine).

 

Pour de meilleures reprises et accélérations, restes en 13 pouces devant (255 de large, c'est dispo en Allemagne). Par contre, pour la tenue de route en virage, il te faut au moins du 16' (en 175, pour avoir une meilleure mobilité) à l'arrière, et le train arrière doit être rabaissé de 7 cms (tu enlèves les barres de torsion, c'est lourd et inutile) pour compenser le poids du moteur sur le train avant.

 

N'oublies pas l'admission directe et la ligne d'échappement directe (les silencieux sont lourds, encombrants et inutiles).

 

Pas besoin de changer les freins : dès que tu vas freiner, le carter moteur va frotter par terre (ETINCELLES POWAAA). Tiens, ça me fait penser que tu dois renforcer le carter moteur avec une plaque en titane thermosoudé.

 

Donc, pour résumer, tu fixes le moteur avec du chatterton, ou mieux, avec du scotch américain, et tu roules. :good:

 

PS : tu as pensé à la trapalu ?

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Tiens et pourquoi pas un V10 TDI dans une polo :W :W

 

une polo V8 ca t'ira ? :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:roll:

 

 

 

 

http://www.polov8.com/polofront.jpghttp://www.polov8.com/geo61p2.png

http://www.polov8.com/engine%20on%20subframe2.jpg

http://www.polov8.com/engine%20on%20subframe3.jpg

 

 

Le berceau avec les fixations pour les triangles AR:

http://www.polov8.com/engine%20and%20gearbox%20mount.JPG

 

 

La découpe dans le plancher:

http://www.polov8.com/big%20hole.JPG

 

 

L'état actuel du projet (avant l'arceau, faisceau etc.):

http://www.polov8.com/strut%20brace.JPG

 

 

ou un V8 dans une mini ca te va sinon ?

 

http://pageperso.aol.fr/Cici205xs/miniv8/1.jpg

 

http://pageperso.aol.fr/Cici205xs/miniv8/3.jpg

 

http://pageperso.aol.fr/Cici205xs/miniv8/4.jpg

 

http://pageperso.aol.fr/Cici205xs/miniv8/5.jpg

 

ou sinon :

 

mini avec un moteur d'opel 16s

 

http://www.16vminiclub.com/gallery/albums/userpics/Imag002.jpg

 

mini avec moteur de GTT ...

 

http://www.16vminiclub.com/gallery/albums/userpics/5fturbo.jpg

 

mini avec un vtec !!!!!!!!!!

 

http://www.16vminiclub.com/gallery/albums/userpics/mymini10001.JPG

 

 

Tout est possible, la critique est facile, le travail l'est moins :jap: ... :roll:

 

;)

 

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Invité §vro736LT

Sont fous ces rosbeffs!!!

Jean phi, t'a des photos d' autres projets tels que le 205 cosworth, le golf double vr6, le gtt avec moteur central arr...

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Invité §___736qi

ou une golf 1 v8 32 valve moteur cadillac?:tourne:

http://www.cwstuning.com/gallery/Coupe-DeGolf/Image017

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Sont fous ces rosbeffs!!!

Jean phi, t'a des photos d' autres projets tels que le 205 cosworth, le golf double vr6, le gtt avec moteur central arr...

 

bof je vais chercher, mais je pique pas mal de photos sur l'autre forum où je suis, donc c'est pas moi le réèl dénicheur de ces monstres :jap:

 

:D

 

sinon la Golf double VR6 twin turbo j'ai une vidéo

 

j'en ai encore mal au cul :lol:

 

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Invité §Dia720sS

Pété de rire le gars qui disait que le pauvre 2,5L TD ne rentrait pas!!!!

Et le 2L16S DOHC OPEL c'est le moteur que j'ai mis dans ma corsa A !!

 

Quelqu'un aurait un endroit ou je pourais acheter un compresseur pour ce 2L ou un site !!

 

Merci encore a tous!!!!!! ;-)

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Invité §205344Lt

Pété de rire le gars qui disait que le pauvre 2,5L TD ne rentrait pas!!!!

Et le 2L16S DOHC OPEL c'est le moteur que j'ai mis dans ma corsa A !!

 

Quelqu'un aurait un endroit ou je pourais acheter un compresseur pour ce 2L ou un site !!

 

Merci encore a tous!!!!!! ;-)

 

Avec une voiture dont tu refais le berceau tout est possible. Mais je te dis que le berceau d'origine n'est pas compatible.

Le seul intérêt de faire rentrer un moteur surdimensionné sur une voiture c'est pour la piste ou les runs. Et là, le diesel : aucun intérêt.

C'est 100% illégal sur route, tu passeras jamais un contrôle technique.

Mais tu t'en fous, tu dois faire partie des jeunes tarés :areuh: qui n'ont pas le moyen de passer leur permis et qui roule sans. :hum:

Pas la peine de l'assurer non plus, tu ne seras pas couvert. :buzz:

Et le gars , il est Ingénieur dans l'automobile et il sait mieux que toi de quoi il parle.

Sur ce je te m_erde :q :q :q

 

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